Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous

mon père à une A5 sport back multitronic 3.0 TDI 204ch

il vient d'une A4(ancien modèle) 2.0 tdi 140ch

il dit que sa voiture freine via les plaquettes et diques pour tenir la vitesse dans une descente, le tout sous régulateur de ralenti (donc vitesse bloquée)

pour moi, ce n'est uniquement que le frein moteur qui fait son office

pouvez-vous me confirmer ou infirmer que la voiture ne freine qu'avec le frein moteur et pas via les machoirs de freins

quand bien même ça freinerait via les machoirs de freins, est-ce que les feux s'allument à l'arrière?

merci de votre aide

Posté(e)

salut,

moi sur mon A5 j'ai l'impression que la voiture utilise les freins pour réguler la vitesse dans une descente et non le frein moteur. Après, je dis ça, je dis rien!!!

Posté(e)

L'impression... Comme mon père

Je ne dis pas que c'est le cas, je veux juste savoir si oui ou non c'est le cas

J'attends donc un avis technique clair net et précis

Posté(e)

la voiture agit dans un premier temps avec le frein moteur mais rapidement ensuite sur les freins.

Je suppose que oui les feux s'allument...

Posté(e)

Je confirme, sur mon tfsi avec tres peu de frein moteur, les freins sont actionnês en descente.

Par contre je ne suis jamais descendu en marche pour verifier si les feux s'allument!!!

Posté(e)

C qui est sur c est qu avec l'ACC le voiture freine avec les freins. Ça ne m'étonne pas que ce soit pareil avec le régulateur seul.

Posté(e)

Je confirme, les freins freinent la voiture avec le regu pour respecter la vitesse programmée par le conducteur.

Et les freins s'allument bien.

Sur une A4 B7, que j'ai procédée aussi, ça ne le faisait pas.

Posté(e)

Cela freine dès que l'on dépasse la consigne de plus de 2 km/h, sauf en mode efficiency où la voiture prend un peu plus de vitesse.

Posté(e)

je confirme, ça freine aux mâchoires et ça allume bien les feux (vrai aussi sur mon ancienne A4B8).

Posté(e) (modifié)

+1

Perso, vu la relative force de freinage, je n'ai jamais douté que ce soit les mâchoires de freins qui soient commandées et pas uniquement le frein moteur ;-) Ceci dit, sur mon ex A3 8PA, ce n'était pas le cas ! (frein moteur uniquement)

Sinon... encore heureux que les feux stop s'allument !

Modifié par iridium
Posté(e)

...

Sinon... encore heureux que les feux stop s'allument !

Bonjour,

oui, c'est la législation: Feu-stop.

Ils doivent s'allumer lorsque le frein de service est mis en action.

Bonne journée et bonne route!

Posté(e)

Il est facile de vérifier que les freins sont actionnés en baissant rapidement la consigne de vitesse (manette vers le bas pendant plusieurs secondes pour baisser la consigne par pallier de 10Km/h).

on sent une franche décélération que le frein moteur ne pourrait pas causer sans un énorme vrombissement.

Posté(e)

Je rejoins Enzoliv - en baissant la vitesse du régulateur de 20-30 km/h d'un coup il n'y a aucun doute sur le fait que la voiture freine.

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

Je viens juste de faire l'essai (dans une longue descente en pleine nuit) : le maintien de la vitesse par le régulateur (dont personne ne doute qu'il soit effectué par les freins lorsque la simple coupure des gaz ne suffit plus sinon comme dit Enzoliv l'aiguille du compte-tours s'affolerait bien trop) déclenche bien l'allumage des feux stop arrière : il suffit simplement de regarder dans le rétroviseur intérieur pour voir la réflexion rouge des feux dans les panneaux de signalisation réfléchissants orientés dans l'autre sens lorsque le régulateur ralentit la voiture via les freins.

Je peux retourner me coucher maintenant... A+

:marcelpoire:

Modifié par Erick69