Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ok je vais regarder tout ça avec attention.

Merci à vous :)

• Réponses 364
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Bon ben pas de wd40 a la maison = je ferais bien un essai sur ces organes à froid demain matin...(je vais en chercher).

Après réflexion la supposition de Memphis ce rapproche le plus de mon souci. Je décris plus haut que à froid et ce depuis le début, mon ralenti fait le yoyo avec une paire de belles secousses = pour parer à ça je maintien la pédale d'accélérateur légèrement en appui...

Mais là j'ai donc ce bruit métallique et aigüe en plus...

Le deux symptômes liés correspondraient bien aux dires de Memphis :(

Je vous tiens au jus (de wd40^^).

Foonzy

EDIT = les secousses a froid sont des a-coups et ce n'est pas systématique et pdt une secousse on peut voir le ressorts tendeur faire le yoyo.

Posté(e)

Salut

Tests effectués par -5C° ce matin =

Dégrippant derrière toutes les poulies possibles = ça ne change rien...

Et après avoir enlevé le petit cache plastique au dessus de la pompe de DA le bruit semble plus localisé a l’intérieur, soit de la pompe DA (aucun symptômes suspect même en braquant en butée et liquide au niveau), soit le(s) roulement(s) de l'alternateur, soit le roulement du (je crois) "visco-coupleur" (ventilateur de radiateur principale).

Le galet tendeur et son ressort n'ont pas l'air en cause...

Je vais finir par trouver^^

Foonzy

Posté(e)

Non que à froid et pas tout le tps.

Posté(e)

Oui PI d'origine qui ne fuit pas du tout...

Sinon je peux écarter déjà le visco-coupleur = celui-ci n'est pas grippé et se comporte normalement (tourne modérément a froid et s'arrête facilement aidé d'un chiffon puis accélère qd le moteur est bien chaud).

Le bruit semble vraiment venir de la pompe de DA ou de l'alternateur.

La semaine prochaine je trouve un moment pour enlever la courroie accessoire a froid et voir si une poulie présente du jeu ou est grippée...à suivre.

Posté(e)

j'ai reparcouru ton sujet depuis le début ce matin, et tiens à te féliciter pour l'entretien du véhicule et son rajeunissement.

d'autant plus que la tienne, en Break, gris clair & sa liste d'équipements est à classer dans les "Classics" du modèle. :yell_1_prv:

PS: un bruit métallique et aiguë, ca me rappelle un roulement qui avait laché sur une de mes Citronen: d'abord, une explosion "paaaahhhh" puis .. le métal contre le métal :)

Posté(e)

Merci Dodom ça fait plaisir :)

Alors ce matin a froid on a démarré la titine avec Papy Molette (mon vieux pote mécano) et la réaction de ce dernier est immédiate = roulement d'alternateur et probablement régulateur aussi, vu les baisses de régime au ralenti.

Pour l'instant on touche pas car c'est le début mais qd ce bruit ce fera entendre constamment je changerai carrément l'alternateur que je vais bientôt acheter. Je veux pas m'embarquer dans un démontage pour changer roulements + régul pour avoir d'autres pièces d'usure qui lâchent plus tard :(

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut à tous,

Aujourd'hui quelques bricoles =

Verre rétro =

Avant730445Retroavant.jpgApres

307371RetroApres.jpg

Antenne =

Avant883643AntenneAv.jpg

Apres 501247AntenneAp.jpg

Ampoules tableau de bord =

Avant
260434TDBavant.jpg

Apres 810822TDBApres.jpg

Malheureusement même en remplaçant toutes les ampoules (faut savoir qu'il y en a 11 oranges pour le TDB seulement en 1.1W dont une cachées sous la fiche jaunes), j'ai des contrastes d'intensité...Je sais pas d’où ça vient...Peut-être nettoyer l'intérieur du compteur mais ça à l'air propre.

Sinon entre temps j'ai refait toutes les soudures de la commande de Clim et tout marche impecc (Merci Pietsnot :) ).

Également changé une ampoule 2w de celle-ci mais j'ai reçu une ampoule identique à l'originale suaf que le bulbe en verre est plus petit du coup la lumière ne circule pas bien dans les plastiques transparents derrière les potards de la commande de clim ( partie de droite de la commande=)

535907ComClimPotard.jpg

Pour finir j'ai ressoudé aussi l'ampoule de température extérieure et également de la commande de rétro mais la je crois que j'ai foiré ma soudure dommage^^ = je retenterai plus tard :)

Posté(e)

hello foonzy,

t'as refait les soudures du bloc clim, et du coup ..? t'as recupéré l'affichage, c'est ca?

Posté(e)

nop j'ai récupéré la fonctionnalité des boutons et stoppé la mise en marche aléatoire de la clim, l'affichage était bon sauf une ampoule.

Posté(e)

Ce sont des ampoules à changer dans le module de clim ? (???)

Posté(e)

salut foonzy, alors tu as le temps de monter tes ressorts courts ???

Posté(e)

Nop toujours pas trouvé le temps...

J'espère avant début avril :)

Posté(e)

idem pour moi ^^ j'ai eu un temp pourri pendant mes vacances donc reporter dans le printemps ^^

Posté(e)

ok les gars je vais suivre tout ça, j'aimerais bien me faire une idée du rendu avant de commander les miens...sinon je les ferais retassé par un pro que je connais si c'est pas assez bas.

Posté(e)

Pour le rendu voici un témoignage récent de FredMurphy =

http://forums.audipassion.com/topic/170383-fredmurphy-audi-a6-c4-tdi-5-cylindres/?hl=%2Bfk+%2Bressort&do=findComment&comment=3284978

Attention au rabaissement de plus de 4mm = bcp de témoignages recommandent de mettre des amortos adéquates au delà de cette limite.

Posté(e)

Oui, et pour avoir des -35mm sur la mienne, je déconseille d'aller en dessous si vous utilisez la voiture tous les jours (sauf si vous ne faites que de l'autoroute... et encore)

Sinon vous allez être ennuyé avec le PC avant qui frotte, la caisse qui touche sur chemin "pas top" ect ;)

Posté(e)

Oui, et pour avoir des -35mm sur la mienne, je déconseille d'aller en dessous si vous utilisez la voiture tous les jours (sauf si vous ne faites que de l'autoroute... et encore)

Sinon vous allez être ennuyé avec le PC avant qui frotte, la caisse qui touche sur chemin "pas top" ect ;)

tout a fait daccord avec toi^^

Posté(e)

En fait c'est plus au niveau sécurité que j'entends = trop bas sur amortos d'origines le débattement ne se fait plus au même endroit et on risque de détériorer la cartouche en arrivant en butée basse.

Également de déloger le ressort en butée haute (exemple = mettre plus de -6mm et décoller sur un Dos-d'âne = le ressort risque de plus trouver d'appuis en bout de détente...).

Je déduis tout ceci des témoignages que j'ai lu.

Posté(e)

ok pour le rabaissement, info interessante..

mais moi, je preferais qd meme l'antenne "AVANT" (mode LOL on) :malelovies:

Posté(e)

Héhé non !! Cela faisait trop "Madmax" ^^ :drive:

Posté(e)

Bon ben c'est officiel j'apparais dans le 4eme opus de MadMax =

839688MAdMaxvsFoonzycopieCopie.jpg

Heureusement en cas de pépin y a la "C.A.M. pas loin ! :icon_lol:

Posté(e)

Non plus sérieusement = je dois réparer mes enceintes arrières (pas de système Bose).

Faut-il démonter la garniture ou y a t-il une autre technique ?

Merci

Posté(e)

Oui, ils sont fixés par derrière

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Gros travaux ce w-end moi aussi :)

Freins au complet = ca change bien la donne :) -> pas de difficulté pour l'opération.

Amortos arrières + les ressorts courts = seul point dur, le dévissage de la tête des amortos arrieres, faut trouver les bons outils et/ou méthode.

4 pneus michelin identiques = 2 neufs et deux très récents, équilibrage et géométrie pour finir.

Les ressorts courts étaient donnés pour un rabaissement de 3cm mais je pense que c'est plus (en comparaison sur l'avant on a 4cm en mesurant le ressort d'origine et le nouveau) = à vous de juger sur les photos.

Résultat comportement = à peine moins confortable sur route défoncée, une nette amélioration de la tenue de route et roulis dans les virages fortement diminué, effet bateau qui tangue supprimé :)

Prochaine monte on avisera pour du 17" :)

988548IMAG0081.jpg

382190IMAG0085.jpg

268713IMAG0086.jpg

522147IMAG0091.jpg

310942IMAG0089.jpg

Posté(e)

Mieux !

Tu dois avoir plus ou moins la même hauteur de caisse que la mienne

Posté(e)

Oui on dirait bien qd je compare avec tes photos.

Posté(e)

Pareil pour moi, les ressorts FK que j'ai montés sur la mienne font 45 mm de moins que les ressorts d'origine.

Posté(e)

Et ils étaient annoncés pour un rabaissement de 30mm aussi ?

Posté(e)

Salut a tous et bon w-end :)

Quelqu'un connait-il le poids d'un volant de S6 C4 siouplé ?

Posté(e)

Et ils étaient annoncés pour un rabaissement de 30mm aussi ?

[/url]">http://1377312015041101h0458.png