Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

je vous mets à disposition un lien : ici pour télécharger les tuto's suivants :

montage régulateur de vitesse (A6 C4 AEL et AAT BM

changement ampoules commande rétroviseurs

changement ampoules commande sièges chauffantes

changement ampoule indicateur température extérieure

connectique prises de commande de clim'

codes erreur clim'

schéma accessoires commande clim'

nouveau codage commande de clim'

réparation commande de clim'

réparation servomoteurs clim'

cocher le ou les fichiers voulus et appuyer sur "télécharger"

Modifié par pietsnot
Posté(e)

Il y a un tuto sur le forum pour le changement de courroie distribution ?

Posté(e)

J'ai bien quelque chose pour ça. Pas un vrai tuto, mais j'ai pu faire ma distri avec. Peut-être que Burny a quelque chose de plus consistent...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai pu scanner l'ensemble des schémas électriques originaux du AEL et AAT. Je vais en faire des fichiers pdf et les mettre à disposition pour téléchargement dès que je peux.

J'ai les schémas suivants :

Airbag conducteur et passager avant

Airbag conducteur

Airbag

Autoradio Beta, Gamma et Delta avec ou sans chargeur CD

Autoradio Bose avec ou sans chargeur CD

Autoradio Bose avec ou sans chargeur CD (Avant)

Barillets chauffants > 07/94

Barillets chauffants > 07/95

Boîte automatique AEL - AAT > 07/95

Boîte automatique AEL - AAT, lettre repère 01K

Chauffage des sièges avant et arrières

Chauffage stationnaire > 07/94

Chauffage stationnaire > 07/95

Climatisation à régulation automatique et mémoire de défauts > 07/94

Climatisation à régulation automatique et mémoire de défauts > 07/95

Dispositif anti-démarrage > 07/94

Dispositif anti-démarrage > 07/95

Dispositif d'attelage avec contrôle global > 07/94

Dispositif d'attelage avec contrôle global > 07/95

Dispositif d'attelage de remorque

Eclairage de jour avec phares anti-brouillard et feu arrière de brouillard

Gicleurs d'eau chauffants

Indicateur de température extérieure

Installation autoradio Beta

Lampes de lecture et plafonniers à extinction retardée > 07/94

Lampes de lecture et plafonniers à extinction retardée > 07/95

Lave phares > 07/94

Lave phares > 07/95

Lève glaces électriques 2 portes > 07/94

Lève glaces électriques 2 portes > 07/95

Lève glaces électriques 4 portes

Modèle Avant, partie arrière > 07/94

Modèle Avant, partie arrière > 07/95

Moteur AEL-AAT > 07/95

Ordinateur de bord > 07/94

Ordinateur de bord > 07/95

Phares anti-brouillard et feu anti-brouillard arrière

Phares avec anti-brouillard intégrés et feu anti-brouillard arrière

Phares avec lampe luminescente à gaz > 07/94

Phares avec lampe luminescente à gaz > 07/95

Réglage élecriques des sièges et rétros à mémoire, rabattables ou pas

Réglage du site des phares > 07/94

Réglage du site des phares > 07/95

Régulateur de vitesse

Rétros extérieurs à réglage et dégivrage électrique, rabattables

Structure des schémas

Système global de contrôle > 07/94

Système global de contrôle > 07/95

Toit ouvrant confort > 07/95

Toit ouvrant avec présélection automatique et fermeture par commodo (avec lève-glaces électr.)

Verrouillage central, commande IR, système d'antivol

Verrouillage central, commande IR, système antivol avec commande de verrouillage intérieure

Verrouillage central, commande IR, système antivol, sans commande de verrouillage intérieure

Volant de direction avec commandes autoradio

Je postera le lien ici, dès qu'ils seront en ligne.

Modifié par pietsnot
Posté(e)

Voila le lien pour les schémas d'électricité Audi AEL-AAT. C'est un fichier .zip de 39,3 Mo.

ICI

A l'intérieur 55 fichiers pdf incluant "1 structure des schémas" où est expliqué comment sont dessinés les schémas et que veulent dire tous les symboles.

A +

Posté(e)

:winner: Champion du monde :winner:

Ca c'est top de chez top !!!!!!!!!!

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous, je possède une A6 2.5 TDi de juillet 1996 moteur AEL.

Je dois bientôt prévoir la distribution. Quelqu'un aurait un tuto détaillé?

Merci d'avance

• 3 semaines plus tard...
  • 11 mois plus tard...
  • 5 mois plus tard...
Posté(e)

Ces schémas sont une véritable mine d'or pour ceux qui veulent réparer leur voiture, voir faire des modifs!

Posté(e)

pietsnot recueille les remerciements de mon garagiste, qui travaille avec son tuto dès que nécessaire. "c'est des trucs de fous", qu'il me dit.

Dernier en date: les volets de clim/ventil. :roi: :marcelpoire:

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Un grand Merci Pietsnot ainsi qu'aux autres contributeurs 👍👍👍

Posté(e)

Vraiment une super contribution d'un grand passionné ( Mr Pietsnot :roi: ) qui sait de quoi il parle et qui nous évitera des erreurs à ne pas commettre. Encore merci

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour, je me suis attaqué à la réparation de la commande de clim qui fonctionnait 1 fois de temps en temps. J'ai un ami électronicien à qui j'ai amené les 2 platines à vérifier , et au premier coup d'oeil , comme par hasard il a détecté des micro fissures au niveau des soudures , et pile poil aux mêmes endroits indiqués dans le tuto de Piesnot, Vraiment impressionnant . Une bible ce Monsieur . Merci encore

Posté(e)

Mon ami vient de m'appeler , il y a 2 composants de cassé en plus des soudures défectueuses , 75 centimes d'€ pièce, on va les commander :)

Posté(e)

Boitier de commande de clim réparé, une merveille de facilité grace au tuto de piesnot . Merci encore

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens ici pour remercier pietsnot pour son travail.

Grâce à lui, j'ai enfin pu trouver les schémas électriques qui me faisaient tant défaut pour mon Audi A6 AEL.

Je regarderai maintenant plus en détail le tuto concernant la réparation de la commande de clim. Il m'a déjà permis, en simple lecture, de comprendre d'où viennent les faux contacts des boutons qui ne fonctionnent plus lorsqu'il fait froid, sur ma commande.

A ce sujet, j'ai quelques infos personnelles à communiquer, notamment concernant le problème lié au vieillissement, celui des plots en plastique de la façade qui reçoivent les 3 vis et qui se fissurent avec le temps. Sur mon boîtier, les vis ne tenaient plus rien. Pour les ôter, cela a été délicat, dans la mesure où j'ai essayé de ne pas finir d'éclater les plots au risque d'en perdre des morceaux. Il est très important de les préserver au maximum pour la suite.

La solution de réparation que je propose, repose sur le fait que les 3 vis ne font que maintenir la façade en place dans le boîtier, donc, n'ont pas de contrainte mécanique à subir. De plus, il faut éviter les sur-épaisseurs sans quoi, il sera difficile de la remonter à sa place. Dernier avantage, il fonctionne pour tous les boîtier du même type.

Pour réparer proprement ces plots, j'ai eu besoin de :

- cutter avec lame neuve, de préférence

- couper 9 morceaux de gaine thermorétractable noire, diamètre environ 7 mm, légèrement plus longs que la hauteur des plots ;

- colle liquide à forte pénétration (euh, la glu a très bien fonctionné pour moi) ;

- décapeur thermique ou source de chaleur suffisante pour permettre la rétractation de la gaine ;

Mode opératoire .

Etape 1 :

D'abord fixer les morceaux du premier plot, à la colle : le tube de glu ayant un bec fin, permet de répartir la colle depuis le haut du plot, vers le bas, le long de chaque fissure ;

Insérer, à fond, le premier morceau de gaine très rapidement sur le plot (voilà pourquoi on les a coupés avant). La gaine est assez large, l'insertion est très facile. Chauffer pour rétracter la gaine, ce qui a pour effet immédiat de resserrer les fissures. La colle sert à consolider l'assemblage et la gaine, assurer son maintien quelles que seront les conditions.

Passer à l'assemblage suivant et répéter l'opération, jusqu'au dernier. Cela permet de laisser refroidir chaque assemblage.

Etape 2 :

S'assurer que le plot est froid au toucher avant d'insérer un morceau de gaine par-dessus, chauffer pour rétracter et passer au suivant. On continue ainsi jusqu'à avoir 3 épaisseurs de gaine par plot. L'idée vient du fait que chaque gaine, en se serrant, applique une pression qui va renforcer celle de la précédente. Pour comprendre le principe : enrouler sans serrer du fil autour d'un doigt. Plus on va enrouler d'épaisseur de fil, plus on va ressentir la pression sur le doigt.

La gaine thermorétractable n'étant pas très épaisse, on pourra en mettre 3 épaisseur sans gêner la remise en place de la façade dans le boîtier.

Etape 3 :

Celle de la finition. Couper proprement au cutter l'excédant de gaine. Au remontage, les vis n'ont aucun besoin d'être serrée, mais vissées à fond sans forcer.

Du au fait de sa souplesse, cet assemblage permet aussi de prévenir les fissures sur des plots sains, avec ou sans colle, à chacun de voir.