Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut = oui j'ai un doute = c'est pourtant ce que j'ai sur la partie technique ici = 

image.thumb.png.fd466c8ede909ef903222bdd5d150b44.png

• Réponses 364
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

En fait tu peux commencer avec une faible pression et augmenter jusqu'à ce que ça coule suffisamment lorsque tu ouvre la vis de purge.

2.5 c'est vrai que c'est énorme, déjà le bocal devait être en pression de fou!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Merci Chienloup pour ton conseil = c'est ce que j'ai fait et je ne suis pas monté au delà de 1.2 bars.

Alors j'ai fini par commander du Sachs et y a pas a dire la qualité est là, y a un vrai circlip =

image.thumb.jpeg.f19b53806fa6fbb811c35cb555543a4c.jpeg

Par contre la tige a moins de débattement et donc plus difficile a insérer en biais = j'ai fini par trouver une astuce avec des rilsans pour le comprimer lors de l'insertion.

Purge faite puis celle des freins mais j'ai toujours un petit centimètre de jeu à la pédale avant de rencontrer de la résistance = j'ai respecté les 109mm +/-0.5mm entre la base du soufflet et le trou de la fourchette.

Les vitesses passent bien : pas d'accroche.

Je vais refaire une purge prochainement et si c'est pas mieux je reprends du Sachs pour l'émetteur aussi = Le Mapco que j'ai installé a son ressort qui faisait déjà du bruit non monté...

Modifié par Foonzy
Posté(e) (modifié)

Autre sujet =

J'ai voulu tester au vagcom la partie "Acces 11" pour voir si je pouvais modifier la valeur de gasoil injecté.

Avec le code 22158 on peut y avoir acces sur les moteur AAT et AEL.

On choisi ensuite "Adaptation 10" et dans le groupe 01 on peut regler la quantité injectée.

Ma valeur d'origine est de 118 et j'ai 8mg de valeur de Quantity Injected au ralenti et a chaud en temps réel = je suis beaucoup trop haut si on en croit les différents témoignages recueillis = plutôt 4/5mg

J'ai testé la modification de cette valeur en montant par étapes de 2 unités max de 118 à 140 pour arriver a 5.9mg mais je n'ai pas voulu aller plus loin.

Apres un test sur 10km j'ai laissé la voiture au ralenti et les valeurs sont restées stables, le moteur n'a pas changé d'attitude et le son semble toujours être le même (claque un peu et buzz irrégulier provenant de la PI).

Je ne suis pas trop sur de ce que je fais alors j'ai remit les valeurs par défaut et je compte régler l'actuateur manuellement.

Question = Cette manipulation est-elle une procédure finale d'ajustement possible qui viendrait après le réglage mécanique de l'actuateur ?

Modifié par Foonzy
Posté(e)
il y a 27 minutes, Foonzy a dit :

Question = Cette manipulation est-elle une procédure finale d'ajustement possible qui viendrait après le réglage mécanique de l'actuateur ?

Salut, oui exactement!
Si tu arrives pas aux bonnes valeurs comme ça c'est qu'il te faut régler l'actuateur mécaniquement.
La bonne valeur est, selon un dieseliste : 3.8 / 3.9 mg/str