Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Moiiiiiii dénigrer un dusterrrrrrrrrrr ?

Mais d'oùùùùùùùùùù vient cette idééééééée saugrenuuuuuue ?

J'adoooooooorrrrrrre les dusters (quand ils sont dans un fossé).

Signé : Salvador-13 :roi:

PS : pour rester sérieux, on adore de temps en temps se faire du duster, là ça a débordé car un Porschiste a mis son grain de sel, sinon ça passe inaperçu :marcelpoire:

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

fait en sorte que ça passe inaperçue la prochaine fois ;)

Posté(e)

Je parlerai "codé" :ripeer:

Pas trop quand même, ami Thierry, pour qu'on puisse encore comprendre et se marrer ! :marcelpoire:

Posté(e)

Salut :)

Très bonne config! :P Concernant ta commande, c'est une précommande ou quelque chose comme ça? Parce que mes parent ont commané le meme moteur que toi il y a environ un mois et demi, et la date de livraison, c'était plus la fin d'année ^^

Sur ma feuille de commande il y a écrit "bon de commande vehicule neuf", donc il semble que ce soit pas une pré-commande. D'autant que si j'ai bien compris, il y a une chaine de production avec des "slots" reservés aux CC, qu'ils remplissent au fur et à mesure. Sur mon BC, il y a marqué "Date à partir de laquelle l'acheteur accepte de prendre livraison" au 02/10 et "date de livraison extreme" au 02/11.

Sinon mea culpa pour la Duster, c'est ma faure j'ai agité un baton dans une fourmilière, désolé. Ceci étant, mes propos étaient juste pour souligner qu'une Duster toutes options était au meme prix qu'une 500X très bien équipée, preuve à l'appui puiqu'on peut monter une Dister à 25,000 euro et ça commence à faire très cher pour ce que c'est, vu ce qu'on peut avoir pour un même tarif... Mais mes propos n'étaient pas infondés puique comme le dit Kev006 juste au dessus, "Celui qui a pu comparé un duster avec un Q3 est hors sujet. Et de toute manière c'est pas comparable , et bien heureusement vu le prix du bon de commande de chacun." et que dans mon cas j'ai comparé deux vehicules exactement au même prix, un Duster et une Fiat 500X (et pas une Q3, mais ces vehicule rentrent dans la même catégorie que le Q3 à savoir SUV compact). Désolé maître, votre objection ne peut être retenue (faut que j'arrete "the good wife" moi...) :reflexion:

Posté(e)

T'inquiète pas, les modos sont trop occupés à pleurer de rire avec nos conneries pour sanctionner :marcelpoire:

Pour info, une précommande est une commande de véhicule neuf, mais qui a soit été abandonnée par l'acheteur (je l'ai fait une fois sur un Q3, j'ai renoncé à ma commande car le délai de réception s'était allongé de 3 mois) mais que la CC conserve soit que la CC a passé pour exposition par exemple et revendra comme véhicule neuf 0 km.

Posté(e)

On est pas méchant, mais ne pas frustrer les autres membres. Ou alors, allez déconner sur ce sujet dans le loft.

;)

Singarajah , je ne parlais pas pour toi ;)

Posté(e)

Bonsoir,

Nouveau sur ce forum je souhaitai vous soumettre la configuration de ma commande: code : 8UGBGY000+WCE

Q3 TDI, 150 cv, S line, Quattro, s tronic

bleu hainan

Pack éclairage

Pack esthétique noir

Pack s Line

Pack fumeur (pour emplacement allumé cigare pour telecommande garage)

Audi Homs assist

Parking système plus avec camera

Bose sur round

Hayon électrique

Jantes 19 pouces 10 branches titane mat

MMI navigation plus

Phares intégralement à led

Rampes de pavillon noires

Sellerie cuir nappa

J'ai lu qu'apparement cette config. ne plait pas à tout le monde

mais j'aurai voulu avoir plus d'avis d'utilisateur

J'ai choisi le bleu hainan car je sortais d'une A3 blanc, Quattro 140 cv et mon vehicule précédent était gris métal

Merci de vos remarques

post-85566-0-96885200-1434999877_thumb.jpg

Posté(e)

Bonsoir,

Ca doit faire une jolie voiture et c'est normal que cela ne plaise pas à tout le monde.

Si tout le monde avait les mêmes préférences, il n'y aurait pas un catalogue d'option aussi rempli.

Après, certains pourront dire mieux que moi si cela correspond à ce qui est le plus recherché à la revente (personnellement je ne m'y intéresse pas trop, j'essaie de garder mes voitures longtemps).

Par contre, c'est quoi l'Audi Homs assist ?

Une option qui aide à ranger la maison ?

A moins qu'il ne s'agisse du Hold Assist.

Patrice

Posté(e)

Salut :)

Extérieurement, l'ensemble Hainan + pack esthétique noir est très sympa :) Par contre, pourquoi partir sur une S-Line? A ce niveau d'optionnage, autant partir sur une Ambition Luxe, non? Surtout que ça se revendra un peu mieux qu'une S-Line :jap:

Posté(e)

Une option qui aide à ranger la maison ?

A moins qu'il ne s'agisse du Hold Assist.

Patrice

Home assist peut-être (coming-home / leaving-home) ?

Posté(e)

Par les temps qui courent c'est peut-être l'Audi Roms Assist ! :out1:

Posté(e)

Oui avec des lames qui sortent des roues pour les feux rouges (comme les chars dans l'antiquité).

Georgio je te rejoins dehors :ripeer:

Posté(e)

Ambition luxe qui se revend mieux qu'un Sline optionné ..... Je ne suis pas du tout d'accord , l'ambition luxe fait vraiment trop pépère, alors que le Sline donne un côté vraiment plus sportif au Q3 . Apres effectivement chacun fait suivant ses goûts, mais moi qui garde mes véhicules 1 a 2 ans, je dire par expérience que chez Audi le Sline se revend tres tres bien des l'instant ou il est optionné bien sur .

NUAGE, ton bleu haïnan sera magnifique, tres tendance en ce moment, par contre si c est dans l'optique d une revente rapide, effectivement ce sera pil ou face .

Je suis un peu plus réservé sur le pack esthétique noir .... Je le trouve plus adapté à un Packext Sline blanc avec Jantes foncées, mais c est encore une affaire de gout ! Egalement le tout cuir, les assises cuir vieillissent tres mal chez Audi ( plis ), un mix cuir alcantara est plus agreable et reste très propre .

Les 19 pouces sont un excellent choix , c est le minimum syndical !

Posté(e)

Oui avec des lames qui sortent des roues pour les feux rouges (comme les chars dans l'antiquité).

Il y avait, en Afrique du Sud, un type qui avait équipé le dessous de sa voiture de lance-flammes actionnés de l'intérieur et qui pulvérisaient latéralement.

Authentique !

C'était sa parade contre le car-jacking.

Posté(e)

J'y ai souvent été, ce n'est pas que dans les journaux là bas, c'est vrai !

Posté(e)

Audi hold assist (maintien le vehicule a l'arrêt)

je n'ai pas pris cuir nappa mais cuir/alcantara avec surpiqûres argent

J'ai commandé un Sline à cause des équipements et du tarif...

Il est vrai que le bleu est un peu flash mais je pense que cette couleur va devenir tendance

comme le blanc l'est devenu il y a quelques années.

Sinon elle pourrait servir d'abri aux roms

Livraison prévue fin juillet

Posté(e)

faudra nous faire des photos !

Posté(e)

Commandé le 1 juin, précommande CC, encore un mois à attendre

Pas de problème coucou pour les photos

Posté(e)

je reposte car la correction automatique, c'est pas toujours ça!

Pas de problème pour les photos

Posté(e)

Bonjour à tous, une petite question si je passe la commande mi Juillet. Vous pensez que je peux espérer la livraison pour quel période ?

Posté(e)

Bonjour,

Vous voulez payez votre voiture plein pot chez audi ! ou l'acheter moins chère chez un importateur avec un délai de livraison plus court ?

Posté(e)

Salut Dan,

chez un importateur il est fréquent que tu n'aies pas le choix des options ....

Posté(e)

Bonjour à tous, j'ai effectué ma commande sur le site Audi d'Espagne. Par la suite je suis passé par un mandataire pour la remise et le rappatriment du véhicule vers l'ile de la Réunion. J'ai opté pour un achat en mode transit temporaire afin de bénéficier des abattements sur les taxes locaux. Quand on voit les prix pratiqués içi, plus de 10 000 euros d'écart, ce qui peut me parait tout de même abusé. La marque Audi est représenté par un seul concessionnaire, il peut donc pratiquer les marges qu'il souhaite. Cependant la solution de l'importation comporte tout de même quelques contraintes. Mais l'économie est tellement important que j'ai franchi le cap pour l'acquisition de ma Golf 7 et je ne le regrette pas du tout. Enfin je compte renouveler l'opération pour l'achat d'un Q3. Pour revenir à ma question, quel serait selon vous le délais approximatif de livraison ? Le mandataire m'annonce 14 semaines après les vacances d'Août, donc vers fin Novembre, début Décembre. Il me précise tout de même qu'il ne peut être sûre à 100 % car il peut avoir des soucis dans les chaines de production. Merci par avance pour vos réponses.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Petit up-date concernant mon vehicule,

Donc un Q3 FL TFSI 180ch Quattro S-Tronic Ambition Luxe (Bleu utopia, interieur Nappa Beige Pistache). Commandé le 01 juin, livraison prévue le 02 octobre et.... vehicule produit et livré sous 8 jours, soit presque 2 mois d'avance. Mon CC m'avait dit qu'il ferait tout pour accélerer la prod du vehicule et apparement il a plus que tenu parole !!!! Seul probleme, suis en vacances à 1000 km de mon CC, donc je n'irai le chercher que fin Aout... A suivre donc pour les première photo. Mais heureux de voir mon vehicule vlivré avec finalement 2 mois d'attente seulement. Happy !

Posté(e)

Petit up-date concernant mon vehicule,

Donc un Q3 FL TFSI 180ch Quattro S-Tronic Ambition Luxe (Bleu utopia, interieur Nappa Beige Pistache). Commandé le 01 juin, livraison prévue le 02 octobre et.... vehicule produit et livré sous 8 jours, soit presque 2 mois d'avance. Mon CC m'avait dit qu'il ferait tout pour accélerer la prod du vehicule et apparement il a plus que tenu parole !!!! Seul probleme, suis en vacances à 1000 km de mon CC, donc je n'irai le chercher que fin Aout... A suivre donc pour les première photo. Mais heureux de voir mon vehicule vlivré avec finalement 2 mois d'attente seulement. Happy !

Et bah, t'en as de la chance! Profite bien de tes vacances, et dit toi que tu auras ton joujou à la fin de tes vacances, c'est plutot sympa pour la reprise :p

Posté(e)

Bon et bien petit update de ma part aussi, le Q3 arrivera fin Septembre en concession, soit 3 bons mois d'avance! :jap:

Posté(e)

Bonjour RhonOlmakh

Est ce que ton concessionnaire t'a donné une explication à cette avance ? augmentation des cadences de production ?

Mon Q3 1.4 TFSI COD commandé en avril est prévu à la livraison fin octobre , du coup je me met à espérer une bonne surprise !

Posté(e)

Moi aussi j'attends normalement la livraison pour octobre.

Je crois que quelques pages plus haut dans ce sujet, il avait été évoqué que les modèles essence, et surtout ceux avec phares à Led, étaient livrés plus vite que les autres (à cause semble-t-il de volumes limités de fabrication de xénons 25 W).

Vous deux qui avez de l'avance, avez vous commandé des phares à Led ?

C'est pas que je sois impatient, mais si tous les Q3 ont 2 ou 3 mois d'avance, je n'en aurais plus pour longtemps !

Posté(e)

Xenon pour moi ; j'appelle le concessionnaire lundi pour voir s'il a des infos quand à une éventuelle avance de livraison

Si si je suis impatient :icon_smile:

Posté(e)

Bonjour RhonOlmakh

Est ce que ton concessionnaire t'a donné une explication à cette avance ? augmentation des cadences de production ?

Mon Q3 1.4 TFSI COD commandé en avril est prévu à la livraison fin octobre , du coup je me met à espérer une bonne surprise !

Nan, pas du tout, il en était meme très étonné! Après on l'avait commandé en à peu près comme toi, et j'avais comme délai Décembre ... Après, la seule explication plausible à l'avance de la prod de mon Q3, c'est le moteur. Après, à savoir si toi aussi tu l'auras en avance ou pas, je sais pas, ton délai était déjà plutôt court :)

Moi aussi j'attends normalement la livraison pour octobre.

Je crois que quelques pages plus haut dans ce sujet, il avait été évoqué que les modèles essence, et surtout ceux avec phares à Led, étaient livrés plus vite que les autres (à cause semble-t-il de volumes limités de fabrication de xénons 25 W).

Vous deux qui avez de l'avance, avez vous commandé des phares à Led ?

C'est pas que je sois impatient, mais si tous les Q3 ont 2 ou 3 mois d'avance, je n'en aurais plus pour longtemps !

Perso, j'ai bien les phares à LED. Tu as commandé quand? Quel moteur? :)

Posté(e)

Pour ma part, les feux sont par défaut Xenon, seule option sur mon AL, grand coffre et toit pano. Ce que j'ai compris concernant l'avance des délais, c'est que les CC ont des "slots" qu'ils réservent et qui garantissent la livraison au maximum a la date prévue. Ces slots dans la chaine de production se définissent essentiellement par la motorisation et la boite de vitesse. J'imagine que quand un vehicule a beaucoup d'avance, c'est parce qu'un slot s'est liberé (commande annulée ou modifiée) et du coup j'imagine que les CC peuvent ainsi privilegier certaines commandes. J'imagine qu'un Q3 2.0 TDI 177 qui doit être le moteur le plus produit a moins de chance d'être en avance qu'un TFSI, mais ce ne sont que des suppositions.

Posté(e)

Perso, j'ai bien les phares à LED. Tu as commandé quand? Quel moteur? :)

Moi, j'ai commandé fin mars (autant dire début avril) et en principe la livraison est prévue pour mi octobre (même si la date maxi est en novembre).

A priori, je n'ai rien pour passer avant : 2.0 L TDI quattro (150 CV mais je pense que c'est plus ou moins la même fabrication que les 184 CV) et feux xénons (de série depuis le FL).

Donc je devrais pouvoir encore profiter un peu de l'attente !

Posté(e)

Salut à tous!

Est-ce quelqu'un sait a quel moment Sé déclenche le COD et comment le voir sur l'ODB?

Et enfin, pourquoi avec le keyfree on a aussi des capteurs sur les portières arrières? Me semble t-il il ne fonctionne qu'avec les portières avant, non?

Si jamais on peut m'éclairer sur ces 2pts... Merci!

Posté(e)

Le COD, tu peux voir sur le TDB normalement, programme efficience peut-être ...

Pour les poignées de portes, même sans Keyless, tu as ces capteurs, ou tout du moins la touche extérieure ;) Dans tous les cas, ça ne fonctionne pas pour les portes arrières ;)

Posté(e)

Le COD, tu peux voir sur le TDB normalement, programme efficience peut-être ...

Pour les poignées de portes, même sans Keyless, tu as ces capteurs, ou tout du moins la touche extérieure ;) Dans tous les cas, ça ne fonctionne pas pour les portes arrières ;)

Merci pour ta réponse! Je revérifierai pour le COD en mode efficience.

Sinon, c'est quand même bizarre qu'ils se soient embêter à mettre ces capteurs sur les poignées arrières alors qu'ils ne fonctionnent même pas, si c'est juste esthétique je ne vois pas l'intérêt!

Posté(e)

Probablement car ce sont les mêmes poignées que sur le Q5, sur lequel les capteurs arrière fonctionnent.

Posté(e)

Salut à tous!

Est-ce quelqu'un sait a quel moment Sé déclenche le COD et comment le voir sur l'ODB?

Et enfin, pourquoi avec le keyfree on a aussi des capteurs sur les portières arrières? Me semble t-il il ne fonctionne qu'avec les portières avant, non?

Si jamais on peut m'éclairer sur ces 2pts... Merci!

Pour savoir si tu es en mode bicylindre tu vas dans l'ordinateur de bord et dans consommation instantanée ; il va t'afficher quand 2 cylindres se désactivent ; le COD se déclenche tout seul des que tu roules à vitesse stabilisée et en général entre 1000 et 2000 tr/min