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gpat42

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À propos de gpat42

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  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Patrice
  • Localisation
    42
  • Marque et modèle
    Q3 quattro
  • Motorisation
    TDI
  1. Merci, Je vais essayer de chercher.
  2. Bonjour à tous. Depuis quelques semaines, j'ai du mal à remplir le réservoir de gazole de mon Audi Q3. Le pistolet de la station-service n'arrête pas de couper comme si le réservoir était presque plein. Pour remplir 40 litres, je pense qu'il a fallu appuyer plus de 100 fois sur la gâchette. La première fois, je me suis dit qu'il y avait peut-être un problème sur la pompe, mais j'ai essayé dans une autre station et en tournant le pistolet sous différents angles, en l'enfonçant plus ou moins ça ne change rien. Heureusement qu'il n'y avait pas d'attente derrière moi à la station-service. Mon père avait eu le problème il y a une dizaine d'année sur une voiture d'une autre marque et on lui avait expliqué qu'il y avait un problème de mise à l'air libre du réservoir et que c'était ce qui faisait d'une part refouler le gazole et d'autre part avait faussé l'indication de la jauge de carburant. Manque de chance, la révision de la voiture a été fait le mois dernier ! Donc, avant de retourner chez le concessionnaire, est ce que l'un de vous saurait : - Si sur le Q3, il est facile d'accéder au dispositif mettant le réservoir à l'air libre pour vérifier s'il n'y a pas simplement une pièce à nettoyer. - Si on peut avoir des informations sur ce problème avec le câble VCDS. Merci aux connaisseurs pour leurs lumières.
  3. Bonjour, Personnellement, j'ai un Q3 TDI 150cv (donc un peu moins de couple) quattro Stronic et j'ai fait la même constatation. Tout gérer en manuel n'est pas forcément facile avec une stronic 7 sur les petits rapports peu espacés donc ou on fait vite un petit sur ou sous régime. Ma technique pour le rodage (et aussi les démarrages à froid) a plutôt été de privilégier la position S de la boite pour éviter de descendre trop bas en régime tout en soulageant l'accélérateur dès que le compte tour dépasse les 3000 tours/mn (puis 3500 puis 4000 tours/mn après quelques milliers de km moteur chaud) pour l'inciter à passer le rapport supérieur. Ca marche pas mal.
  4. Je ne suis pas un grand spécialiste, mais si j'ai bien compris il faut compter les bits à partir de la droite en commençant de 0 jusqu'à 7. Pour résumer, l'octet comprend les bits aux positions suivantes : 76543210 Donc le bit 6 est le deuxième en partant de la gauche !
  5. En ce qui me concerne, j'ai changé les roues sur mon nouveau q3 sans difficulté la semaine dernière. Ceci étant, je ne me suis pas servi du cric fourni mais d'un cric hydraulique que j'avais acheté en centre auto il y a une quinzaine d'années. Je pense que c'est un peu plus rapide et que l'investissement est vite rentabilisé si tu as un peu de place pour le stocker dans un garage. Et je confirme, il n'y a pas besoin de monter bien plus haut qu'une berline. En tout cas bien moins que mon ancien 4x4 (Toyota Landcruiser) et je pense moins haut que la 3008 qu'avait mon père. Après c'est vrai qu'en garage ou centre auto, c'est bien plus rapide que quand c'est moi qui m'en occupe !
  6. A ce sujet, une petite question : Est-ce qu'il y a une astuce pour pouvoir enlever la clé du contact en ayant arrêté la voiture sur position N ? Moi, tant que je ne mets pas le levier sur P, la voiture ne veut pas me rendre la clé (bien sur je n'ai pas l'option Advanced key).
  7. Ca y est, j'ai enfin reçu mon Q3. Globalement très content, j'ai déjà connecté le câble et après quelques tâtonnements (je n'avais pas compris qu'il ne suffisait pas de cliquer sur sortir mais fallait d'abord avoir validé avec la touche entrée) j'ai fait mes premiers scans (pas encore de défaut à 130 km !) et testé quelques petites modifs : fermeture des rétros au verrouillage des portières, augmentation à 15 km/h du seuil de déverrouillage du park assist (pas possible de monter à 20), check aiguilles (inutile mais puisque c'est possible autant essayer). Il y a par contre deux choses qui m'énervent un peu sur cette voiture. Est-ce que l'un de vous connaitrait une façon de modifier cela, avec vcds ou autrement, mais sans abimer le matériel : 1- La première chose, c'est la molette de commande du MMI (modèle de base du Q3, juste avec le pack connectivity). Je trouve que le sens de rotation pour naviguer dans les menus n'est pas logique. Il faut tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour descendre dans les menus. Ne pourrait-on pas inverser le sens ? 2- J'ai l'habitude de couper le moteur, d'ouvrir ma portière puis d'enlever la clé et bloquer le volant après. A chaque fois, la voiture s'affole et me déclenche une alarme sonore accompagnée du message au centre du volant : "Coupez le contact. Déchargement de la batterie". Bien sur que je pourrais tout arrêter avant de toucher à la poignée de portière, mais les habitudes ! N'y a-t-il pas moyen de supprimer cette alerte, de la temporiser ou au moins de baisser le niveau sonore ? Enfin, est-ce normal sur le q3 facelift de ne pas avoir accès au calculateur 46 - Module confort ? Par avance merci aux spécialistes.
  8. gpat42

    Tricherie VW

    En début de semaine (lundi ou mardi) c'est bien dans un JT français que j'ai entendu parler d'enquête sur un deuxième logiciel présent également sur les nouveaux modèles. Par contre, comme visiblement ils ne savaient rien eux non plus, ils ont illustré cette info par un reportage sur la reprogrammation des moteurs (où le garagiste expliquait bien qu'il conseillait à tous ses clients de faire homologuer leur voiture et de déclarer la modif à l'assurance !) et la fraude au kilométrage. Donc si le téléspectateur ne comprenait pas tout sur "l'affaire VW" avant, ça ne risquait pas de beaucoup l'éclairer !
  9. Je sais que j'ai une position très minoritaire parmi les passionnés de voitures, notamment sur ce site, mais moi ce qui me déplait (choque serait exagéré) c'est un SUV posé sur une toute petite bande de gomme. Pour moi qui avait l'habitude des 4x4 (225/70/17 y compris pour la roue de secours sur la porte arrière), les jantes taille basse vont sur un coupé, à la rigueur sur un rsq3 ou sq5, pas sur un SUV. Bon, il en faut pour tous les goûts mais je vais choquer encore plus Thierry13 si je poste une photo de mon futur q3 en 16 pouces !
  10. Concernant le choix essence/diesel, on parle souvent de seuil de rentabilité du diesel. Pour moi qui ait toujours été amateur de 4x4, ou SUV 4 roues motrices, ce n'est pas pareil : sur la plupart des 4x4, la version essence n'existe qu'avec un gros moteur beaucoup plus cher. Même sur le Q3, si on tient au Quattro, pas possible de commander un tfsi 150 cv boite manuelle, il faut forcément passer au 180 cv stronic. Avec le malus C02 (prévu en France pour favoriser les diesels) et les 2 cv fiscaux en plus, ça coutait 4770 euros de plus de rouler en essence. Bon, je dois reconnaître que m'étant ensuite laissé convaincre par une boite stronic, la différence n'est plus que de l'ordre de 2000 euros pour 30 cv de plus mais un couple légèrement inférieur. Ca laisse de quoi payer quelques litres d'adblue. Sinon, je ne sais pas si auto-plus a des infos dont ne disposent pas les autres journalistes qui répètent la position officielle du groupe vag selon laquelle les moteurs euro 6 ne sont pas concernés. Il faut croire qu'il y a eu de sacrés progrès entre un moteur qui sans l'astuce de programmation n'arrivait sans doute pas à passer la norme euro5 de 180 mg/km de NOx et la nouvelle version qui n'en aurait pas besoin pour ne pas dépasser les 80 mg/km de la norme euro 6 ! Peut être l'effet magique de quelques millilitres d'urée ! Ceci étant, j'ai lu que si le pot d'échappement rejette un peu d'ammoniac, ce n'est pas grave car ce n'est pas dans la liste des polluants contrôlés ! Malgré tout, en conditions réelles, je pense que mon futur q3, polluera et consommera sans doute moins que mon toyota 3 l diesel qui va avoir dix ans. Après, si quelqu'un veut m'offrir un rsq3 et un sq5, je suis tout à fait prêt à comparer l'agrément des deux.
  11. Moi, j'ai commandé fin mars (autant dire début avril) et en principe la livraison est prévue pour mi octobre (même si la date maxi est en novembre). A priori, je n'ai rien pour passer avant : 2.0 L TDI quattro (150 CV mais je pense que c'est plus ou moins la même fabrication que les 184 CV) et feux xénons (de série depuis le FL). Donc je devrais pouvoir encore profiter un peu de l'attente !
  12. Moi aussi j'attends normalement la livraison pour octobre. Je crois que quelques pages plus haut dans ce sujet, il avait été évoqué que les modèles essence, et surtout ceux avec phares à Led, étaient livrés plus vite que les autres (à cause semble-t-il de volumes limités de fabrication de xénons 25 W). Vous deux qui avez de l'avance, avez vous commandé des phares à Led ? C'est pas que je sois impatient, mais si tous les Q3 ont 2 ou 3 mois d'avance, je n'en aurais plus pour longtemps !
  13. Bonsoir, Ca doit faire une jolie voiture et c'est normal que cela ne plaise pas à tout le monde. Si tout le monde avait les mêmes préférences, il n'y aurait pas un catalogue d'option aussi rempli. Après, certains pourront dire mieux que moi si cela correspond à ce qui est le plus recherché à la revente (personnellement je ne m'y intéresse pas trop, j'essaie de garder mes voitures longtemps). Par contre, c'est quoi l'Audi Homs assist ? Une option qui aide à ranger la maison ? A moins qu'il ne s'agisse du Hold Assist. Patrice
  14. Merci Thierry, Ca ne vaudrait donc pas le coup d'attendre. Si la mise à jour n'avait lieu que tous les ans ou tous les deux ans, j'aurais fait plus attention.
  15. Est-ce que l'un d'entre vous saurait à quelle fréquence et à quelle date sortent les mises à jour de cartographies disponibles chez les concessionnaires, et s'il y a un moyen de se renseigner en ligne ? Bon, en fait je ne suis pas très pressé, j'attends la livraison d'un q3 avec pour l'instant seulement le pack connectivity. Simplement, si je rajoute ultérieurement l'activation GPS (j'ai lu sur le forum qu'il fallait le faire en concession, pas moyen d'acheter au magasin accessoires les cartes d'activation et d'installer soi-même), je ne voudrais pas me faire avoir en payant une version qui serait remplacée le mois d'après. Par avance merci à ceux qui ont des infos. Patrice
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