Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Et voilà, 2ème jour d'utilisation de notre Q3 et première panne.

Notre fils descend sa vitre à l'arrière. Il me dit : " Papa, je crois qu'il y a un problème avec ma vitre, elle descend tout doucement." Je lui dit d'arrêter de me charrier. 30 secondes plus tard, "Papa, la vitre ne remonte plus".

Je m'arrête et je constate que ce n'est pas une blague. Obligé de jouer avec le bouton de vitre, pour essayer de la faire remonter. Ça fonctionne dans une lenteur de limace et au milieu, elle s'arrête. Impossible de la fermer. On attend et au bout de 5 mn, je recommence la manip et arrive à la fermer. Grrrrrrr.........

Coup de fil demain à ma CC pour qu'il commande un moteur de vitre et qu'il me la prenne à mon retour de vacances !!!!!

Posté(e)

Aie ! cela aussi ce n'est pas de bol..... et surtout agaçant pour un véhicule tout juste livré !

Posté(e)

Salut à tous,

En lisant ces 37 pages, je pense que je peux dire que dans quelques (longs) mois, je n'aurais pas du tout le Q3 type du forum.

En effet, pour moi j'aime qu'à l'extérieur une voiture soit comment dire, sobre. Donc peinture métal, intégrale, jantes design, clignotants animés ou vitres teintées, non seulement je n'apprécie pas mais si on me les offrait je ne les voudrait pas.

Ca ne m'empêche pas de trouver la plupart de vos voitures très jolies belles, mais pas comme je préfères moi pour tout les jours.

La seule chose à l'extérieur que j'aurais sans doute apprécié, c'est les phares à led s'ils permettent de bien mieux voir. Surtout depuis que j'ai appris en vous lisant que les xenons sont moins puissant que les anciens (savez-vous au moins si sur les xenons light, il y a le correcteur d'assiette, ou un bouton de réglage de hauteur des phares à l'ancienne).

Mais le prix de l'option était quand même dissuasif, et je pense que des xenons même 25 w, c'est quand même un plus par rapport à mon ancienne voiture avec phares classiques.

Je regrette de même la suppression des antibrouillards séparés, tant pour l'aspect grille noire vide que surtout pour quand il y a du brouillard, mais aussi parceque j'aurai bien essayé la modif pour les éclairer en virage.

Est-ce que quelqu'un a reçu un Q3 xenon pour vérifier s'il y a bien possibilité d'éclairage supplémentaire antibrouillard depuis le combiné de phares ? (pour les LED, il me semble qu'il est bien marqué qu'il y a une fonction éclairage tout temps).

Sinon, vous regrettez tous l'aspect des feux arrières non led.

Est-ce seulement esthétique ou une moins bonne visibilité pour ceux qui suivent ?

Bon, rassurez-vous, je me suis quand même bien fait plaisir pour l'équipement avec notamment la suspension pilotée et le park assist avec caméra.

Ca va être long d'attendre octobre ou novembre, mais ça fait partie aussi du plaisir de l'achat d'attendre, et de suivre les bonnes ou mauvaises découvertes des uns et des autres (pour le problème de vitre électrique, sur une voiture moderne, c'est même pas sur que c'est le moteur, toutes les pannes peuvent être électroniques !).

J'espère ne pas choquer les puristes.

A bientôt

Patrice

Posté(e)

J'ai les phares Xénons et je ne vois pas de difference avec les anciens mais c'est peut être que je suis encore jeune......Mdr !!!!!

Apres chacun achète le Q3 qu'il veut sans être jugé comme sur un autre forum auto dont je tairais le nom.

Bon courage pour l'attente !!!!!

Posté(e)

Je suis content de lire que tu as enfin pris livraison, Maverick !

Quant à nous, livraison mardi, l'attestation d'assurance est prête ! :race:

Posté(e)

Accouchement dans la douleur, problème de jantes, et déjà des complications post natales. Sinon que du bonheur. Moteur moins bruyant ou plus silencieux, un peu plus vigoureux et consommation déjà en baisse par rapport au 140cv.

Une gueule d'enfer avec la calandre 3D et surtout avec le pack Sline extérieur. Je ne regrette pas d'avoir repris un Q3 !!!!!!

Agréablement surpris par le GPS qui est tout aussi performant que mon TOMTOM ce dont j'avais peur.

Je trouve aussi que les sièges en cuir,non sport, sont plus enveloppants que les sièges tissu, non sport.

Posté(e)

C'est quoi comme GPS le advanced ou le plus ?

Posté(e)

Accouchement dans la douleur, problème de jantes, et déjà des complications post natales. Sinon que du bonheur. Moteur moins bruyant ou plus silencieux, un peu plus vigoureux et consommation déjà en baisse par rapport au 140cv.

Une gueule d'enfer avec la calandre 3D et surtout avec le pack Sline extérieur. Je ne regrette pas d'avoir repris un Q3 !!!!!!

Agréablement surpris par le GPS qui est tout aussi performant que mon TOMTOM ce dont j'avais peur.

Je trouve aussi que les sièges en cuir,non sport, sont plus enveloppants que les sièges tissu, non sport.

Salut

c'est clair c'est la douche froide, franchement un véhicule de ce prix avec tous ces défauts c'est juste inadmissible

Le SAV a intérêt à assurer...

en revanche totalement en désaccord avec toi sur les consos

J'ai mon TDI 150 jantes 18 depuis deux mois et ai parcouru 8500 kms, j'avais avant un TDI 140 en 19

Celui ci consomme bien plus, je n'ai formellement aucun doute la dessus

Tout à fait d'accord avec toi en revanche sur l'agrément moteur

à bientot

Posté(e)

Salut à tous,

En lisant ces 37 pages, je pense que je peux dire que dans quelques (longs) mois, je n'aurais pas du tout le Q3 type du forum.

En effet, pour moi j'aime qu'à l'extérieur une voiture soit comment dire, sobre. Donc peinture métal, intégrale, jantes design, clignotants animés ou vitres teintées, non seulement je n'apprécie pas mais si on me les offrait je ne les voudrait pas.

Ca ne m'empêche pas de trouver la plupart de vos voitures très jolies belles, mais pas comme je préfères moi pour tout les jours.

La seule chose à l'extérieur que j'aurais sans doute apprécié, c'est les phares à led s'ils permettent de bien mieux voir. Surtout depuis que j'ai appris en vous lisant que les xenons sont moins puissant que les anciens (savez-vous au moins si sur les xenons light, il y a le correcteur d'assiette, ou un bouton de réglage de hauteur des phares à l'ancienne).

Mais le prix de l'option était quand même dissuasif, et je pense que des xenons même 25 w, c'est quand même un plus par rapport à mon ancienne voiture avec phares classiques.

Je regrette de même la suppression des antibrouillards séparés, tant pour l'aspect grille noire vide que surtout pour quand il y a du brouillard, mais aussi parceque j'aurai bien essayé la modif pour les éclairer en virage.

Est-ce que quelqu'un a reçu un Q3 xenon pour vérifier s'il y a bien possibilité d'éclairage supplémentaire antibrouillard depuis le combiné de phares ? (pour les LED, il me semble qu'il est bien marqué qu'il y a une fonction éclairage tout temps).

Sinon, vous regrettez tous l'aspect des feux arrières non led.

Est-ce seulement esthétique ou une moins bonne visibilité pour ceux qui suivent ?

Bon, rassurez-vous, je me suis quand même bien fait plaisir pour l'équipement avec notamment la suspension pilotée et le park assist avec caméra.

Ca va être long d'attendre octobre ou novembre, mais ça fait partie aussi du plaisir de l'achat d'attendre, et de suivre les bonnes ou mauvaises découvertes des uns et des autres (pour le problème de vitre électrique, sur une voiture moderne, c'est même pas sur que c'est le moteur, toutes les pannes peuvent être électroniques !).

J'espère ne pas choquer les puristes.

A bientôt

Patrice

Salut tu ne me choques pas

je te rejoins

j'avais avant acheté un Q3 avec 7000 euros d'options, j'en suis revenu

Surtout vu le prix des pneus hiver avec des jantes en 19. Mon Q3, même Quattro était une vraie patinette avec des 19 pneus été, j'avais alors mis des 17 pneus hiver mais avec le kit extérieur S-Line, c'était ridicule, la voiture était sous-chaussée et inesthétique

La j'ai pris S-Line avec juste le Hold assist et les full Led et surtout le grand coffre de 460 L

La capacité de chargement est juste énorme, j'en mets plus que dans mon ancienne A4

Après tu as la possibilité de garder le coffre de 330 l et de l'ajuster mais il faut être bricoleur, et pour être franc, moi ca me gênait a 38 kE la caisse de faire du bidouillage, mais ce n'est que mon avis

Posté(e)

C'est vraiment du petit bidouillages ! Ou est le problème de retirer la roue de secours le polystyrène et d'y mettre un tapis supplémentaire ??! Ce qui me gênerai vraiment cest plutôt de perdre le caisson !

Posté(e)

Je confirme pour le petit bidouillage.... c'est le 2eme Q3 où je le fais. La manip grand coffre te prend pas plus de 2 mns top chrono.... j'ai le tapis fond de coffre d'origine que j'ai rajouté et qui est en place en permanence sous le polystyrène.

Posté(e)

Je confirme pour le petit bidouillage.... c'est le 2eme Q3 où je le fais. La manip grand coffre te prend pas plus de 2 mns top chrono.... j'ai le tapis fond de coffre d'origine que j'ai rajouté et qui est en place en permanence sous le polystyrène.

Ok merci beaucoup pour ces précisions

Je pensais que c'était compliqué

Après je pense que le prochain Q3 n'aura plus de toute façon ce problème, audi je l'espère qura prendre ces réflexions en considération

Posté(e)

Bonjour !

150520-01.jpg

Il est prêt ! Prise en main demain ! :icon_biggrin: :icon_biggrin: :icon_biggrin:

Posté(e)

Félicitations !!!! Très beau Q3

:roi:

Posté(e)

Très joli Q3.

Un régal. Tu nous diras ce que tu penses de l essence. De mon côté la première un peu brutal mais apres un vrai régal et surtout bien plus silencieux qu un 184.

Posté(e)

il est possible de commander le bouton dans n'importe quelle concession, c'est bien ce que j'avais fait, inutile de passer par ebay...

Reste à savoir si c'est toujours possible de le faire sur le facelift car il ne faudrait pas que chez audi ils aient bloqué la manip....si c'est le cas bien sûr qu'il faut prendre cette option à la commande car trop pratique.

Est ce que quelqu'un connait le codage pour Q3 facelift car j'ai acheté le bouton mais la manip n'est plus la meme ...

Posté(e)

Même le DUSTER doit avoir cette option, n'est ce pas Thierry, toi qui est la mémoire vivante de ce modèle ;)

la politique de chez audi est pas de tactile car ça fait des traces de doigt , si vraiment tu veu un tactile achete un duster et inscrit toi sur leur forum ...

Posté(e)

De quoi tu te mêles, ma question était tout à fait légitime car beaucoup de GPS embarqués ont cette fonction. J'aurai du prendre une autre exemple de véhicule mais c'était de l'humour pour Thierry.

Suit les différents topics et tu aurais compris. N'arrives pas comme un cheveux sur la soupe avec tes demandes et ta remarque.

Posté(e)

une autre photo en attendant une vraie séance et un feedback d'ici quelques semaines :

20150421_193402.jpg

Très belle en vrai, et les clignotants à défilement sont certes un gadget, mais c'est fun !

Et quel silence !

Posté(e)

Bonjour

Superbe! C'est quoi comme couleur?

Posté(e)

Bonjour,

Je dirais gris mousson métallisé, j'ai cette couleur,

Posté(e)

Tout à fait, Gris Daytona Nacré, pris en photo avec un Samsung pendant le coucher de soleil :icon_biggrin:

Posté(e)

Deux semaines demain que mes parents auront récupérés leur Q3 Facelift ;)

J'essayerai de faire une présentation prochainement !

Posté(e)

Bon, retour de Bretagne et 2500km effectués en une semaine donc voici mes premières impressions.

Pour rappel, je viens d'un Q3 ambiante 140cv Tdi avec comme options principales : le TO, les Xénons plus et la peinture intégrale, jantes 17p.

Maintenant, on a un Q3 ambition luxe 150cv, pack extérieur SLINE, feux arrières à Led, jantes 18p plus quelques autres options insignifiantes.

Pour le confort, aucun changement avec les 18p par rapport aux 17p. Par contre, je trouve plus confortable les sièges en cuir que les tissus. Premiere fois, que j'ai le cuir, car madame n'aimait pas et tout compte fait elle adore. Les appuis lombaires électriques permettent d'être bien calés dans les sièges.

Le moteur est un peu plus silencieux, moins de vibration, un poil plus performant et légèrement plus sobre. L'audi drive select, je n'en vois pas l'utilité à part avoir une direction guimauve en confort.

Le GPS, intuitif, performant même si des fois, il faut faire attention aux différents itinéraires trouvés. Est il possible de faire taire définitivement la voix de la gretchen qui est soûlante à force ? Car même à 0 au niveau du volume, la radio se baisse comme pour entendre les indications.

La caméra de recul et le coffre électrique sont des plus.

Au niveau de l'autoradio, je n'entend aucune différence entre l'autoradio concert et l'audi sound système.

Le Bluetooth marche correctement.

Niveau esthétique maintenant : là, il n'y a pas photo la nouvelle calandre donne une autre allure à la face avant du Q3 et avec le pack SLINE, ça rend encore mieux.

2 anecdotes à ce sujet : lorsque je suis allé dans un garage Audi près de Morlaix pour mon problème de vitre arrière, qui n'a pas pu être résolu car atelier surbooké, l'un des vendeurs m'a demandé s'il pouvait prendre mon Q3 en photo pour pouvoir montrer à ses clients, un AB noir pack SLINE pour bien montrer que la peinture est integrale. En effet, il a livré 3 AL et les clients ont râlé car lors des commandes, tout le monde pensait que la peinture était intégrale. La Cc a fait peindre tout ce qui était en noir dans la couleur du véhicule et à ses frais.

Sur un parking, mon fils me dit : " Papa, il y a un ancien Q3, gares toi à côté. Chose que je ne fais pas donc je me gare en face lol. A notre retour de notre ballade, le propriétaire de "l'ancien Q3" était là. Il est venu nous voir pour me dire que la face avant était plus imposante avec la nouvelle calandre. Il regrette seulement la disparition des AB chromés avec le nouveau pack SLINE. Il a regardé l'intérieur, a noté les subtils changements ( aficionado Audi ) et a bien aimé l'enrouleur au lieu de la plage arrière en dur.

Le seul regret de ma femme, les inserts alu 3D. Elle trouve que celà fait vieux donc je fais être obligé de me renseigner pour du covering lol

En définitif, notre Q3 reste toujours un bon véhicule qui vient de se bonifier.

Posté(e)

"Le GPS, intuitif, performant même si des fois, il faut faire attention aux différents itinéraires trouvés. Est il possible de faire taire définitivement la voix de la gretchen qui est soûlante à force ? Car même à 0 au niveau du volume, la radio se baisse comme pour entendre les indications."

----------------------

Oui il suffit de régler l'atténuation au minimum, et elle ne coupera plus la lecture audio ou la radio

Posté(e)

Salut à tous smile.gif

Heureux propriétaire d'une S3 depuis un mois et demi, mes parents ont bien aimé la voiture et se sont donc tourné vers Audi pour remplacer leur CRV vieillissant. Voulant partir vers un Q5, ils ont finalement opté pour un Q3 Facelift, pour partir sur un Q5 de seconde génération d'ici 2 à 3 ans smile.gif

Finition : Ambition Luxe
Moteur : 2.0 TFSI 180 ch Quattro S-Tronic 7

Extérieur :

- Pack Extérieur S-Line
- Pack Esthétique Noir
- Rampes de pavillon noires
- Jantes 10 Branches Audi Sport 19" (peut-être à changer pour du 20" )

Intérieur :

- Sièges AV Sport
- Cuir Nappa Fin Noir
- Sièges AV Électriques

Options :

- Advanced Key
- Hold Assist
- Park Assist
- Crochet d'attelage
- Feux AV/AR FULL LED
- Toit Ouvrant Panoramique

+ Extension de Garantie 2ans/80000kms

Normalement, la livraison est prévue pour Noël! Mais en commencant à lire ce topic, j'ai vu que pour les moteurs essences, c'était plus rapide que prévu!

Jérome608, félicitation pour ta belle acquisition, et ça fait rêver ton délai de livraison! C'est une précommande? Ou alors vraiment juste commandé le 19 février? On t'avait annoncé quoi comme délais? :)

divers-q3-big.jpg?v=6
divers-q3-big.jpg?v=6
divers-q3-big.jpg?v=6
divers-q3-big.jpg?v=6

Posté(e)

Tres belle config , la pack noir avec le blanc est magnifique . Seul reproche si c'était pour moi, le tout cuir que je n'aime pas du tout .

Posté(e)

Jérome608, félicitation pour ta belle acquisition, et ça fait rêver ton délai de livraison! C'est une précommande? Ou alors vraiment juste commandé le 19 février? On t'avait annoncé quoi comme délais? :)

divers-q3-big.jpg?v=6

divers-q3-big.jpg?v=6

divers-q3-big.jpg?v=6

divers-q3-big.jpg?v=6

Bonjour,

Superbe config' ! Les jantes 19", c'est vraiment (pour moi) ce qui manque au nôtre ! :icon_razz:

Concernant le délai, déjà, en Février, il était un peu plus court (4 mois de base). Le nôtre n'est pas une pré-commande, mais une vraie commande pour nous, passée le 19/02. Néanmoins, nous avons fait appel à un collaborateur du Groupe pour l'acheter, et il connait quelques trucs et astuces pour réduire le délai, d'où la livraison en 2 mois & 1 jour !

:race:

Je vois que tu es de Quimper, notre Q3 rôde dans ce coin en ce moment, peut-être le croiseras-tu :secret: :icon_wink:

Posté(e)

@RhonOlmach : belle config ! Il manque plus que le coffre électrique :)

C'est de série sur l'Ambi Luxe :P

Tres belle config , la pack noir avec le blanc est magnifique . Seul reproche si c'était pour moi, le tout cuir que je n'aime pas du tout .

Oui, sur la S3, j'ai préféré opter pour le cuir/alcantara, mais mes parents ont bien aimé le toucher du cuir Nappa fin ... Mais pour plusieurs raisons, j'aurai pris aussi l'alcantara, plus chaud je trouve! :)

Bonjour,

Superbe config' ! Les jantes 19", c'est vraiment (pour moi) ce qui manque au nôtre ! :icon_razz:

Concernant le délai, déjà, en Février, il était un peu plus court (4 mois de base). Le nôtre n'est pas une pré-commande, mais une vraie commande pour nous, passée le 19/02. Néanmoins, nous avons fait appel à un collaborateur du Groupe pour l'acheter, et il connait quelques trucs et astuces pour réduire le délai, d'où la livraison en 2 mois & 1 jour !

:race:

Je vois que tu es de Quimper, notre Q3 rôde dans ce coin en ce moment, peut-être le croiseras-tu :secret: :icon_wink:

Merci :)

Ah ok, tu n'avais que 4 mois de délai ^^ C'est impresionnant comment les délais ont explosé : o

J'ai vu un Q3 FL de loin, mais je sais pas si c'était toi ... C'est quoi ton numéro de plaque que je fasse attention? :sol: Je tourne en S3 noire, pas mal au centre ville, on se croisera peut-être :jap:

Bon, et sinon, satisfait du moteur et de la nouvelle S-Tronic 7? :)

Posté(e)

Ce sont mes parents qui sont en Bretagne en ce moment. Ils sont tout à fait satisfait du GMP, ils trouvent le moteur très souple et bien plus silencieux que leur précédent 2.0 turbo essence (renault) ou que le 1.4tfsi de l'a1 de ma mère.

La plaque est en DQ-xxx-QS ;-)