Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

ben voila entre passionnés ont trouve toujours des solution !

dans 5 ans sa devient une bourse d'échange ici mdrrrr

Posté(e)

Oui vraiment sympa de pouvoir se rendre des services .....

C'est rare.

Posté(e)

Si si , je plaisante elle marche au top là, comme une stock quoi ! Lol mais ça fait du bien de pouvoir taper dedans sans faire des ratés!

Posté(e)

Dit Geo vu que tu roules assez peu j'imagine que tu as un chargeur de batterie.

Quel modèle possèdes tu?

J'hésite entre un Optimate 6 et un Ctek MXS 5.0.

Je pars 13 jours à l'étranger et vu qu'en 6 jours je galère déjà à démarrer.....^^

Y a pas de soucis à laisser brancher 2 semaines sur la voiture avec tout branché ? Que je retrouve pas un tas de cendres en rentrant xd

Posté(e)

Oui oui j'ai un chargeur batterie (qui coupe une fois LA bonnne tension)

Écoute je ne pourrais même pas te dire la marque, je l'avais pris chez un revendeur de pièces détachées que je connais ...

Depuis plus de problème de batterie, et moi ça arrive que je laisse 1 mois branché.... sans problème

Posté(e)

j'ai un bosch C8 et aucune soucis il me sert pour la moto qui reste 4 mois sans rouler l'hiver et elle démarre du premier coup au printemps

Posté(e)

J'ai le Ctek et il est impec...

Dis moi Geo, tu as fait un ratio km/emmerdemment?! :lol:

Des fois plus on les bichonne et plus on est enquiquiné...

Posté(e)

Ça va faire bientôt 3 ans que j'ai LA S3

J'ai fait 9000 km environ avec

Et j'ai investit plus de 8000 euros dedans ....

Donc oui je peux dire que officiellement c'est une caisse qui coûte très très chère du kilomètre !!!!

Posté(e)

Salut géo regarde du côté de ta n75 pour ton défaut de safe

J''avais les meme pb avant de la changer

Posté(e)

Moi en 4 ans et demi j'ai fais 33.000kms et pas de soucis ... Lol en même temps j'y trifouille pas sans arrêts! Lol

Arrêtes d'y toucher Jo!!

Posté(e)

3 ans et demi ---> 60 000km et pareil quelques soucis de vieillesse sans plus ^^

Bon par contre pas le même état que la Nog c'est sur :ripeer:

Posté(e)

C’est clair, des fois plus t’en fait et plus tu galères.

Ma MK2 16s Edition, refaite de partout et moteur remonté à neuf, jamais plus de deux mois sans une bricole (poussoir qui claque au démarrage, pompe essence qui fuit, sonde qui clignote, fuite huile, vide la batterie en deux semaine, infiltration d’eau….). Alors que ma MK2 16s qui me servait l’hiver et pour les travaux (joint de culasse remplacé à 310 000km par un ayant 15000 sur un autre moteur + vis d’occase), aucune conso d’eau à maintenant 345 000. Chargé de moellon de gré (dans le coffre), je prenais les ornières dans le bois avec de l’élan en appui sur le réservoir (trop chargée, amortos en butée) à aucune fuite à la pompe. Un dimanche, une pierre pas vue dans l’ornière, je perce le carter moteur (pourtant en acier) je rentre (5km) après avoir mis un bout de sapin dans le trou et remis moins d’1 litre d’huile que j’avais dans le coffre. Arrivé à la maison, le moteur claque de partout. Je remplace le carter, et comme on est dimanche, la seule huile que je trouve est celle d’après vidange de la 307HDI. Je rempli avec ça, démarre, ça claque 30s et depuis plus rien. Même après deux mois sans tourner elle démarre sans broncher et les poussoirs ne claquent jamais. En gros, sur mes golfs, plus elle est bichonnée, plus elle t’en fait. A croire que quand tu la maltraites, elle veut te dire : tu m’auras pas comme ça !!! Bon je dis pas non plus que je vais mettre une boule sur le S pour aller au bois et être tranquile !!!!

Posté(e)

salut les gars,

je vais passer commande pour faire ma distri complète ,

pour le kit distri + pompe a eau:

https://www.oscaro.com/pompe-a-eau-kit-de-courroie-de-distribution-contitech-ct909wp1-5001280-3096-p#

pour le kit accessoire:

https://www.oscaro.com/kit-de-courroie-d-accessoire-contitech-6dpk1195k1-6154388-542-p

du G13 bien sûre aussi .

vous voyez autre chose a prendre ?

Posté(e)

Ton tendeur de distribution à déjà était fait ?

Envoyé de mon D6603 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

oui le tendeur de distri est dans le kit ....

par contre pas l'enrouleur de distri.

si je prend une autre marque pour l'enrouleur (style SKF) pas de soucis ?

Posté(e)

Non pas de souci skf c'est du bon

Posté(e)

Très bien je prendrais aussi le galet enrouleur de courroie de distribution .....

Je pense que avec ça j'aurais toutes les pièces neuves sur la distribution .

Posté(e)

Oui la c'est tout bon

Courroie,pompe à eau,tendeur hydro,galet

Posté(e)

oui le tendeur de distri est dans le kit ....

par contre pas l'enrouleur de distri.

si je prend une autre marque pour l'enrouleur (style SKF) pas de soucis ?

Non geo j'ai pris le kit distri et le kit accessoire en SKF chez eux le mois dernier et tout est bien dedans et aucun soucis

En plus les tendeurs sont déja comprimé tu as juste a retirer les goupilles une fois le tout posé

Posté(e)

J'ai monté un kit de distrib Contitech sur mon A3 1.8T, et le galet enrouleur est bien dans le kit, il est déjà monté sur le tendeur hydro. ;) Je pense pas qu'il y ait bien une différence avec le 1.8T des S3 à ce niveau-là. ;)

EDIT : En fait, c'est exactement ce kit que j'ai monté sur mon A3, donc je confirme que le galet enrouleur est bien présent ! ;) Abusé par contre la hausse de prix, j'avais payé mon kit 106€ en septembre 2015 !

Posté(e)

Le tendeur à bien un enrouleur ....

LA je parle de l'enrouleur

En faite il y a le tendeur (avec enrouleur) plus encore un enrouleur de plus ..... entre LA poulie arbre à cames et sortie vilebrequin .... non ?

Posté(e)

Fait aussi ton thermostat au passage copain non?

Moi quand je ferais la mienne je vais faire thermostat et en profiter pour faire le tendeur de chaine d'AAC :)

Posté(e)

Le tendeur à bien un enrouleur ....

LA je parle de l'enrouleur

En faite il y a le tendeur (avec enrouleur) plus encore un enrouleur de plus ..... entre LA poulie arbre à cames et sortie vilebrequin .... non ?

Ah non, il n'y a pas d'autre galet enrouleur sur le 1.8T. A l'emplacement que tu dis, c'est la pompe à eau, du moins, je ne vois que ça... ;)

Posté(e)

Justement je demande simplement

Car moi à part les photos je n'ai jamais fait sur la S3 donc voilà je demande ...

Cédric le thermostat je l'ai fait il y a même pas 10000 km, quand j'ai acheter la S.

Pour le tendeur de chaîne d'arbre à cames, comme m'as culasse a été remplacer a 150000 km, je sais pas si il l'on remplacer ou pas !!!!

Posté(e)

Sur mon apy j'avais monté le kit distribution SKF, les ailettes de la pompe à eau sont en plastique alors que dans le kit continental la pompe est renforcé les ailettes sont en métal

Pour la prochaine fois je prendrai le continental sans hésiter même si SKF et de la très bonne pièce

Posté(e)

Tu as ton galet tendeur hydrolique, qui possède un autre petit galet sur son support il faut d ailleurs l enlever pour passer la courroie.

Et tu as un autre galet classique il me semble côté plus à droite vers le alternateur

Posté(e)

On parle bien de la distribution LA ?

Pas de l'accessoire ?

Justement je prend contitech pour avoir une pompe à eau avec ailette en alu .