Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Non toujours pas

Pas encore eux le temps de le monte ....

Faut d'abord que je le polisse ;-)

Posté(e)

Oui je parle bien de la distribution, tu va comprendre de quoi je veux parler quand tu auras reçu ton kit.

Ce petit galet tu n'a pas le choix que de l'enlever pour passer la courroie mais sa prend 30s à l enlever et le remettre.

A refaire je l enleverai avant de poser le tendeur hydrolique sur le bloc

Posté(e)

On parle bien de la distribution LA ?

Pas de l'accessoire ?

Justement je prend contitech pour avoir une pompe à eau avec ailette en alu .

le kit skf que j'ai recu le mois dernier a bien des ailettes de pompe a eau en alu

Posté(e)

Merci de vos retour

Après la vérification du bon calage de la distribution j'ai pas peur.

Comme je suis un psychopathe je vais faire au moins 10 tours de moteur a LA mains pour être sûre sûre et certains

Posté(e)

Voilà une photo de la distribution d'un 1.8T. On voit le galet tendeur, le tendeur hydro et le petit galet enrouleur à gauche. ;) A droite, c'est la pompe à eau, et il n'y a rien d'autre. ;) Après, tu as le galet tendeur accessoire qui se fixe sur le support des accessoires.

DSC00334.jpg

+1 pour le kit Contitech, la pompe à eau a les ailettes en alu, donc ça ne devrait pas bouger ! ;) Par contre, je ne savais pas que SKF livrait aussi une pompe avec ailettes en alu, jusqu'à présent, je n'ai vu que des pompes à ailettes en plastique (bleues d'ailleurs) chez SKF, comme chez tous les autres...

Posté(e)

J'oubliais pour la distribution, lorsque je l'ai faite sur mon 1.8T, j'ai fait comme tout le monde fait, c'est-à-dire de monter la courroie après avoir monté le galet tendeur et le tendeur hydro. Le problème, c'est que le galet tendeur est déjà presque tendu à fond, du coup, c'est très compliqué de monter la courroie. Perso, j'ai grave galéré et j'ai tellement tordu la courroie dans tous les sens (en plus de mon cric qui baissait tout seul) que par précaution, j'ai préféré changer la courroie quelques mois après.

Cette fois, j'ai suivi la méthode de cette vidéo que j'avais trouvée juste avant de rechanger la courroie (en Anglais, mais les images suffisent), et c'est carrément plus simple et rapide à faire ! ;) A la place des fils de fer, j'ai utilisé des Rilsan et ça a été au top franchement ! ;)

Posté(e)

Donc le tendeur hydraulique avec l'enrouleur (c'est le gros juste en dessous de la poulie arbre à came?)

Et le deuxieme enrouleur (celui dont je pensait aussi changer) est bien le petit (à côté de la pompe à eau?)

En tout cas surfer sympa de me faire partager tout ça ;-)

Posté(e)

Le deuxième c'est le galet tendeur, à changer aussi car il y a un roulement.

Sinon oui c'est bien ça mais tu verras rien de plus simple; tel s' il faut ;)

Posté(e)

Édit après avoir vue LA vidéo

Plutot le gros galet, celui qui tend la courroie avec le tendeur, vaut mieux le changer aussi, mais est il dans le lit distri ?

Posté(e)

Justement Olivier

Je viens de chercher une ref contitech après l'autre du kit distri ....

Donc tout est bien avec .....

Maintenant reste plus qu'à commander (quand LA paye tombe) et action .....

LA vidéo est vraiment faite, elle va m'éviter certaine galère je pense .;-)

Merci à tous

Posté(e)

Intéressant cette vidéo. Mais comment etre sur qu'il n'y ai pas de décalage quand il pose la nouvelle courroie ? Quand il marque le premier repere d'accord mais au niveau du 2ieme ça pourrait tres bien etre décaler d'un ou deux cran non ?

Posté(e)

LA deuxieme en effet ça paraît un peu bizarre

Mais si tu fait un tour complet une fois LA nouvelle courroie monte et que les repères sont au bon endroit pas de soucis je pense

(Repère poulie arbre à came et poulie vilebrequin)

Posté(e)

La vidéo, je l'avais mise surtout pour montrer l'ordre de montage des éléments. ;) Je suis d'accord par contre que le calage de la courroie n'est pas le plus facile. Mais il fait en sorte que les brins de la courroie à droite soient bien tendus, tout en ayant le pignon de vilbrequin et la poulie d'AAC aux repères. Au final, il fait des repères sur la courroie neuve mais ils ne servent à rien.

Perso, je me mets toujours aux repères d'origine, et pour faciliter le calage, je marque l'ancienne courroie et les poulies, puis je reporte les marques de l'ancienne courroie sur la nouvelle (en contrôlant plusieurs fois que je ne me suis pas trompé). Puis je repose la nouvelle courroie en faisant correspondre les marques avec celles que j'ai mises sur les poulies. ;)

Une fois que la courroie est tendue, je vérifie si les repères d'origine sont toujours OK, et je fais 2 tours moteur pour voir si tout est bon ! ;) J'en profite pour revérifier si les repères d'origine correspondent.

Posté(e)

je fait comme toi pour la courroie de distri.

et lorsque je reporte les repères sur la courroie neuve, je compte bien le nombre de dents entre les deux repères (qu'il soit identique)

et après c'est impossible de decalé la distri (logiquement)

Posté(e)

Oula le mec se fait bien chier dans la vidéo pas besoin d'enlever le gros galet tendeur de son support, tu monte tout le support et enlève juste le petit galet du bas ( celui pile en face de la pompe a eau ) qui est sur le bas du support et ça va tout seul

Ensuite une fois la courroie en place tu le remet, il faut forcer un peu mais rien de bien méchant et rien ne bouge ou se décale

Posté(e)

Et quand ont déculasse, comment doit ont faire du coup pour tout bien recaler ?

Posté(e)

Tu mets tous tes pistons a mi course puis tu mets l arbre a came a son repere.

Plus qu a chercher le point mort haut du piston 1.

Posté(e)

allez quelques photo de mon compartiment moteur

les caches en covering cabone + peinture noir brillant

jqc7XY.jpg

ktZmFA.jpg

et le compartiment moteur

eRK1wR.jpg

N6UQG9.jpg

GdgUTV.jpg

6ZZ6r4.jpg

XA3qWd.jpg

V3seGO.jpg

4YxmSo.jpg

zciiH8.jpg

Ou as tu acheté les écrous qui servent à serrer ton cache culbuteur stp ?

Posté(e)

je les ai pas acheter, car j'en ai pleins dans le garage :roi:

Posté(e)

Ah d'accord, c'est quelle dimensions ? M10 c'est ça ?

Tu arrives à serrer suffisamment pour ne pas avoir de fuite ?

Posté(e)

M6 ou M8 je sais plus... j'ai de tout

oui biensure que tu arrive a serrer (serrage au couple)

Posté(e)

Après vérification c'est du M6.

Daccord merci pour l'info

Posté(e)

Honey si jamais tu en veux MP ;-) ....

Autrement les amis dites moi, un échangeur frontal pour nos S3 avec turbo OEM vous me conseiller quoi ? A savoir que le Wagner ne m'intéresse pas ....

Le volume des deux échangeurs OEM est de 5 litres environ ....

Donc j'aimerais trouver a peut prêt le même volume en frontal .

Car j'ai l'intention de modifier ma boîte à air pour y mettre une arriver d'air frais et pas LA même occasion une arriver d'air forcer pour le freinage avant ....

Donc les deux échangeurs doivent être supprimés.

Posté(e)

En échangeur tu as le forge, le HG. Mais pourquoi le Wagner ne t'intéresse pas ?

Posté(e)

Le Wagner est tout simplement trop chère et en plus il a le double de volume

J'ai pas envie d'avoir du lag....

Posté(e)

Celui a 389 € en bas à gauche sur le deuxième lien devrais te convenir en litrage et en prix un peu comme le premier montage que le père Yannick avait fait

Posté(e)

j'ai celui a 389 mais juste prix l'échangeur pour le piping je l'ai fait moi meme en inox

Posté(e)

Jai le Wagner et quand j'avais ma carto a 270cv j'avais aucun lag et un pote la sur s3 avec carto à 255cv et aucun lag non plus. Apres c'est vrai qu'il coûte une couille

Posté(e)

Il y a le HG qui est pas mal aussi et plug and play.

Vr6 tu as fait les photos de ton montage du recup d'huile ?

Geoff je tes mp

Apres en ce qui concerne l'échangeur je vais me renseigner pour avoir plus d'information sur certain et je te tiens au courant Geoff

Posté(e)

Tu as le Airtec qui a l'air vraiment bien geo. Pour 300€ de moins que le wagner

Envoyé de mon D6603 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Il y a le HG qui est pas mal aussi et plug and play.

Vr6 tu as fait les photos de ton montage du recup d'huile ?

Geoff je tes mp

Apres en ce qui concerne l'échangeur je vais me renseigner pour avoir plus d'information sur certain et je te tiens au courant Geoff

Non je suis en week end sans la S3 donc dans la semaine

Posté(e)

honey MP repondu

sympa de te renseigné pour moi :marcelpoire: :marcelpoire: