Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Superbe geo. Vraiment j'adore comme ça

Posté(e)

merci kev.

alors aujourd'hui c'était lavage et petite viré avec la S, que c'est bon ......

donc quelques photo avec la lame Cupra R .

GtCDS3.jpg
YbfhpU.jpg
yO2zNi.jpg
tb9pIz.jpg
fDR0Us.jpg
ekpDel.jpg

Posté(e)

Elle est vraiment superbe Geo !!!

Dis moi Geo pour comparer ton montage avec le mien,pourrait tu stp me donner tes mesures de passage de roue à l'AV et AR,si je dis pas de betise moi je tourne autour des 63cm.

Il serait marrant de faire un shooting ensemble avec nos LM.

En tout cas bravo,tes efforts sont payant.

Posté(e)

merci romain, c'est exactement se que je me suis dit aujourd'hui, après tout ces mois a bosser dessus, enfin ça paye

pour les mesures j'ai entre l'aile et le sol au centre de la roue

62.4cm a l'avant et 63cm a l'arrière

Posté(e)

Bestiale ! ! J'adore..vraiment c'est dingue.

Posté(e)

Bon j'ai pris mes mesures.

AV : 62,7 cm

AR : 63,7 cm

En voyant ton avant,et tes 62,4 cm,3mm de difference,j'ai l'impression que mon avant et bien plus haut.Cela doit etre du fait que tes cales sont moins large et que tu es en 225 donc ton flanc doit etre plus haut.

Vas faloir que je m'occupe de cela,lol.Car au garage j'ai mes butées de polo.

Posté(e)

Possible

Car moi ma jante avant est un peu plus à l'intérieur que sur la tienne ... Donc tu a l'impression qu'elle est plus basse .

Moi franchement les 5 mm que j'ai descendu je l'ai remarquer

Posté(e)

Oui je ok avec toi,car avant que tu la baisse ,si je dis pas de betise ,je t'avais dis que je la trouvé plus haute de l'avant.

La elle est tip top.

Posté(e)

alors depuis le debut j'ai descendu un peu l'arrière, puis 5mm a l'avant et la encore une fois 5mm

petit a petit j'ai trouver un réglage vraiment pas mal .

Posté(e)

Tu est comment au niveau de tes filetage de combinés ? Tu a encore de la marge ?

Envoyé de mon D6603 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Tu as retiré le petit ressort à l'avant de tes Bilstein ?

Posté(e)

Non j'ai toujours mon ressort de confort

Mais moi j'ai pas des bilstein mais des FK.

Posté(e)

Ok ,sur les Bilstein,si on veut descendre plus ,soit on monte les butée de polo,soit on supprime le ressort confort (confort de je sais pas quoi ,car toujours comprimé).

Soit les 2 solutions.

Posté(e)

Si tu monte les butée de polo, monte aussi là coupelle supérieur de polo

Car Yann avait monté les butes de polo et les coupelles d'origine. Bin l'a coupelles était beaucoup plus haute au point de toucher le capot .

Le ressort de confort sert, car sent la voiture est plus dure et donc rebondit plus sur les imperfections de la route ...

Les bilstein sont top mais tu ne rabaisse pas de beaucoup ...

Perso si je devais changer je passerais soit sur du KW soit du H&R en ultra low

Posté(e)

Pour les butees ,je te rassure,j'ai butee,coupelles,roulements,de quoi refaire la partie haute en neuf qui attend depuis un moment au garage.Mais entre mission,demenagement,je commence par souffler un peu ;)

Je pense qu'un de ses 4 je vais finir par les mettre,du coup je pourrais relever l'avant avec le filetage du corp de l'amortisseur.Et la je serais bien je pense.

La bise :)

Posté(e)

Avec les butées de polo tu gagne quasiment 2 cm ...

Donc de quoi pouvoir la poser comme tu le veux ....

Bonne soirée ;-)

Posté(e)

2 cm sa faut beaucoup avec les butées de polo quand même :p

Mais tu gagnera 1cm quand même, c'est juste ce qu'il me manquais quand je les avais misent. Par contre mon cardans tapais le longeron avec ...

Posté(e)

2 cm sa faut beaucoup avec les butées de polo quand même :p

Mais tu gagnera 1cm quand même, c'est juste ce qu'il me manquais quand je les avais misent. Par contre mon cardans tapais le longeron avec ...

Je cherche pas des cm à gogo.Les butées de polo vont me premettre de baisser la voiture et relever mes ressorts sur le corp des amortos.

Au final,je vais mettre des valeur plus basses de 5mm voir grand max 1cm.Histoir d'etre autour des 62cm,et non actuellement 62,7,mais pas plus bas.

Lowiic ,ton problème etait pas sur ton A3 plutot ? Si je dis pas de betise le passage du cardan sur A3 et moins grand que nos S3.

Posté(e)

Aujourd'hui passage en géométrie

Je vous met le rapport, forcément un carrossage important a l'arrière, et à l'avant aussi hors tolérance ...

9aef199f4c326687fe41ade08daa9cbd.jpg

Posté(e)

salut geo,

il a réglé juste l'avant en donnant 2 ou 3 coup de clef

l'arrière ils le font généralement pas parce que faut dévisser les 3 vis de chaque côté puis les changer en serrant au couple et ça ils savent pas le faire MDR

on parlera pas du carrossage a l'avant ou faut bouger le berceau et a l'arrière les barres

c'est pour ça que généralement quand je fais une géo je paye sans facture a pas cher parce que pour mettre 3 coup de clef c'est pas la peine

bon après ça va, on va dire que c'est pas pour faire du circuit

Posté(e)

J'avais dit de ne pas toucher à l'arrière, car cette hiver je vais tomber le train arrière pour le refaire .

Je suis carrément d'accord avec toi, juste un petit coup de réglage via la rotule de direction et zou c'est vendu .

Mais j'ai pas l'appareil, sinon je l'aurais moi même .

Et pour le carrossage avant quand j'ai monter les rotules de suspension avant, je les avaient mise le max vers l'intérieur (pour essayer de diminuer le carrossage).

Mais vue que je suis bien rabaisser forcément il y a du carrossage a l'avant ..

Maintenant qu'elle serait les réglages à avoir si tu veux faire du circuit ?

Posté(e)

déjà équilibrer mieux le parallélisme avant plus proche de 0, régler celui à l'arrière en changeant les vis du train arrière, équilibrer le carrossage avant et arrière aussi, enfin c'est même pas pour faire du circuit, c'est juste ce qui devrait faire quand ils font payé une géométrie avant/arrière

Posté(e)

Carrément .

Mais bon j'ai fait la geo dans un grand centre (vulcastra) et bien qu'il y avait une Porsche etc.... Cela ne veux rien dire .

Le soucis est que j'ai dû aller chez eux car un centre prêt de chez moi, la voiture ne montait pas sur le banc, car trop basse ...

Bref moi ça me ca (malgres que je suis un maniaque) .

Posté(e)

Les valeurs de carrossage à l'arrière sont bizarres, je trouve.

C'est normal qu'il y ai autant de différence entre droite et gauche.

Après pour le circuit c'est surtout au feeling.

Une voiture neutre en carrossage sera plus rapide en ligne droite mais moins incisive en virage, et inversement quand tu as du carrossage.

Après il n'est pas nécessaire d'avoir les mêmes valeurs partout.

Sur les tractions il est pas rare d'avoir des valeurs plus importante devant que derrière.

Mais la géométrie est vraiment un truc de tordu si tu t'y mets à fond, car faut prendre en compte la chasse, et la pince en plus.

Mais il existe des tuto pour le faire soit même avec des cordes et des réglettes home made.

66ecb228f477db3f1088cd2f8fa384df.jpg

J'avais lu un topic très complet sur le forum japancar.

Oui oui c'est pas très Audi ou VAG mais il y a plus de fou furieux du circuit que dans notre marque.

Posté(e)

La geometrie à la ficelle est top ,une fois que tu maîtrises la technique,c'est pas pour rien que l'on en trouve pas mal dans les stand.

Des amis pratique cette technique ,et à l'issue pour le delire sont partis voir d'autres potes qui ont des banc.Resultat pil poil au cotes.

Le seul truc sa prend un peut de temps.

Tiens regardes,une vu des padocks au Castellet au Gt Blancpain séries.

image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg

hébergement gratuit d'images

Posté(e)

Exact la géométrie à la ficelle est aussi précise, voir même plus intéressante si tu veux tester plusieurs configurations sans repayer à chaque.

Mais faut je retrouve le sujet sur ce forum nippon et je le partagerai si ça vous intéresse.

Posté(e)

un peu de news.

après quasiment deux jours de detailling, avec la pose d'une cire a base de teflon et terminé avec une autre cire au carnauba.

voici le résultat .

CmcnHw.jpg
NACS4o.jpg
4fd8oZ.jpg

et même m'as fille qui m'aide pour le buffing de la cire

nRMJ2f.jpg

le reste

B2kKvL.jpg
wQT0ac.jpg
zqdUiI.jpg

Posté(e)

Magnifique geo !!! Tu me fait rêver!!!!!

Posté(e)

Lootch tu as une peinture neuve toi......

Moi à termes je vais y passer certainement