Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

je ne sais pas trop....

j'aimerais bien partir sur un bas moteur refait, c'est certainement psychologique, mais vue que mon moteur a 193000 km, je me dis que si je veux augmenter la puissance mieux vaut partir sur un ensemble refait a neuf....

ou alors resté stock comme je le suis actuellement ...

donc j'essaie de trouvé des informations .

Posté(e)

Pour le collecteur, mon conseiller me préconise celui d'aliexpress en fonte.

Il est moulé mais il faut retravailler les conduits, car c'est du chinois.

Mais il le conseille, il l'utilise depuis 3 ans sur son Ibiza et il n'a pas fissuré.

Perso, pour ma part je compte partir sur bielles forgées mais pistons d'origine.

Pour le turbo, le F23 de chez Franken peux fournir 330cv sans soucis.

Il coûte un peu moins de 1200/1300 euros, mais le collecteur est fournit.

Après les turbo TTE sont bien mais Il faut compter 1500 euros, collecteur non inclus.

Celui qui me botterais serait le TTE360, mais à voir le budget.

Car après faut rajouter l'embrayage renforcé en plis, dans la liste des rachats.

Posté(e)

Pour le collecteur, mon conseiller me préconise celui d'aliexpress en fonte.

Il est moulé mais il faut retravailler les conduits, car c'est du chinois.

Mais il le conseille, il l'utilise depuis 3 ans sur son Ibiza et il n'a pas fissuré.

Perso, pour ma part je compte partir sur bielles forgées mais pistons d'origine.

Pour le turbo, le F23 de chez Franken peux fournir 330cv sans soucis.

Il coûte un peu moins de 1200/1300 euros, mais le collecteur est fournit.

Après les turbo TTE sont bien mais Il faut compter 1500 euros, collecteur non inclus.

Celui qui me botterais serait le TTE360, mais à voir le budget.

Car après faut rajouter l'embrayage renforcé en plis, dans la liste des rachats.

Toi tu parles de Gerard :P

Alors pour infos j'ai le F23 1200€ + 200€ environ de frais de douanes et sans le collecteur, le collecteur que j'ai est un aliexpress type FrankenTurbo retravaillé, en ce qui concerne la puissance je suis a 340cv avec le F23 et C2 m'a dit que je pouvais monté encore pas mal avec ce type de turbo étant de dernière génération.

Est ce vraiment utile de forger si tu désire avoir 300cv, après a toi de voir suivant ton budget, je t'es donné le tarif approximatif plus haut mais sans le turbo ni collecteur ni embrayage

En ce qui concerne le couple étant non forger C2 a été obligé de limiter le couple a 420NM ce qui représente un très très gros diesel bien puissant en terme de couple.

Posté(e)

Tu veux un conseil, garde ton moteur dans son jus, juste reprog... Pour ce qu'on en fait ça suffit amplement... Si tu veux 300cv ou plus prends une autre bagnole qui les à déjà ou qui peut les atteindre sans tout changer... Là tu vas te ruiner pour gagner juste 30cv de plus par rapport une reprog...

C'est pour ça, je tente de reprog m'a S encore une fois, sinon je change ...

Posté(e)

Je sais bien Yann

Mais j'aimerais refaire mon moteur pour partir sur une bonne base ....

Avec 300 CV certes c'est bien trop pour se qu'on en fait.

Mais si je veux changer, combien je peux revendre la vienne ?!?!?

Je perd énormément d'argent.

Et pourquoi terminer le projet avec un moteur top ....

Posté(e)

Toi tu parles de Gerard

Alors pour infos j'ai le F23 1200€ + 200€ environ de frais de douanes et sans le collecteur, le collecteur que j'ai est un aliexpress type FrankenTurbo retravaillé, en ce qui concerne la puissance je suis a 340cv avec le F23 et C2 m'a dit que je pouvais monté encore pas mal avec ce type de turbo étant de dernière génération.

Est ce vraiment utile de forger si tu désire avoir 300cv, après a toi de voir suivant ton budget, je t'es donné le tarif approximatif plus haut mais sans le turbo ni collecteur ni embrayage

En ce qui concerne le couple étant non forger C2 a été obligé de limiter le couple a 420NM ce qui représente un très très gros diesel bien puissant en terme de couple.

Oh on a le même conseiller lol.

Oui c'est bien lui.

Un gars super sympa, on a bu un ti café afin de parler de mon projet et il prend le temps de tout t'expliquer.

J'attends qu'il finisse son local et payer mes impôts pour la lui donner.

Après pour le fait de changer d'auto, pour Geoffroy c'est une grosse perte vu que sa caisse est entièrement refaite du sol au plafond.

Et je rejoins son avis, pourquoi la vendre?

De toute façon préparer une auto coûte du pognon. Donc prendre une caisse qui prend facile 300cv easy est forcément plus cher et plus récente.

Bref, je préfère me faire plaisir sur une caisse vieille et qui côté plus trop à L'Argus au moins si je la plie je suis moins dégouté et je me rembourse en vendant les pièces perfo.

Posté(e)

Ce collecteur se monte sans modification ?

À part les conduits ....

Ça pas de problème j'ai déjà mon usineur;-)

Posté(e)

Il te faudra modifier la descente de turbo car le turbo est légèrement décalé. Mais si tu dois faire un DP fait le sur mesure ça sera le mieux.

Par contre il faut l'usiner correctement sinon tu auras des coupures d'allumage.

Posté(e)

Adapter le collecteur au sortie culasse quoi ?

Faire un DP sur mesure la çà va être plus compliquée

Posté(e)

Salut geo j ai quelque que facture pour le haut et le bas moteur si tu veu que sa te donne idee

]post-137839-14762741421624_thumb.jpgpost-137839-1476274150385_thumb.jpg]post-137839-14762741748825_thumb.jpgpost-137839-14762741835667_thumb.jpg

post-137839-14762741344474_thumb.jpg

post-137839-14762741600587_thumb.jpg

Posté(e)

Modifier côté culasse et la partie qui se fixe au turbo.

Parce que ça risque de toucher l'arbre de transmission ou le berceau.

Posté(e)

J'essaye de te mettre des photos ce soir des modifications. Rappel le moi au cas où

Posté(e)

Sa te donne une idée pour toute les petites piece qu on pense pas quand on demonte car ya toujours des chose qui son pas prevus et pour le faire toi meme c possible je ne suis pas mecanicien et pourtant je l es fait (avec l aide d un de mes collegue qui touche pas mal ) faut juste prendre son temp au demontage tous noter avoir etka sa aide et surtout une clef dynamo et bien sur de la patiente . Mais quel plaisir de le faire soi meme tu en ressend une certaine fierter

Posté(e)

Surtout quand tu remet tous a neuf quel plaisir de tous remonter un kinder geant pour adulte

Posté(e)

Oui je me doute bien le plaisir de tout remonte à neuf ....

Outillage j'ai , etka et elsawin j'ai ....

Posté(e)

Bon alors ...

Suite à mon soucis de dimanche, se matin j'ai ouvert mon papillon (pas besoin de le démonter de la pipe pour ouvrir)

Donc comme je l'avais déjà nettoyer et que ça fait LA troisième fois que je l'ouvre, il est nickel propre, il s'ouvre et se ferme normalement à la main.

Il y a juste les 4 balais de relecture de position d'ouverture qui sont pas top, ils sont très très très fragile et ont des brins qui sont plus bien parallèle aux autres ...

Donc j'ai essayé tand bien que mal de les mettre plus ou moins parallèle ...

J'ai aussi passer un coup de paille de fer sur la portée de contact puis tout nettoyé au spray contact .....

Samedi j'essaye et je verrai bien se que ça donne ...

Sinon j'ai trouvé un papillon sur LBC à 60 euros avec 80000 km soit disant ...

Posté(e)

Pas encore toucher à LA lambda

Je vais faire un après l'autre ;-)

Posté(e)

Si tu peux attendre quelques semaines (en décembre) , j'ai un papillon dans un tiroir Geo, j'voulais le polir mais j'ai vite laissé tomber. Je suis sûr de son état, il a été retiré de ma propre caisse

Posté(e)

salut geo,

c'est pas la lambda lol

pareil si tu veux j'en ai un de papillon, au moins tu pourras test mais je suis pratiquement sur que c'est ça, connectique ou papillon ;)

Posté(e)

bon voila les news.

boitier papillon HS, apres avoir tout essayé, j'ai aujourd'hui roulé 20 bornes sans problème (je voulais même faire des logs)

bref en pleine ville, plus d'acceleration, donc a l'arrache sur la route avec warning, j'ouvre le boitier, plie les 4 balais.

et la a nouveau je peux acceleré, je rentre chez moi tans bien que mal.

donc boitier papillon a changé pour moi, mais un occas ou un neuf?

a vos avis.

si jamais quelqu'un en a un a vendre ?

ref: 06A 133 062 C

Posté(e)

Donc les broches sont super sensibles ? Les miennes sont pas top non plus

Envoyé de mon D6603 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Oui super sensible ....

Je pensait bien faire en le démontant et le nettoyé complètement ....

Mais je pense qu'as cause de ces balais mon papillon deconne !!!!!

Posté(e)

Tu devrait pouvoir en trouver un d'ocas en bon état sans trop de difficultés je pense. Et sa te coûterais beaucoup moins chére surtout

Posté(e)

+1 d'occase, vu le nombre de pièce s3 8l a vendre tu devrais trouvé sans problème !

Posté(e)

J'aurai pas du non plus alors, le miens va sûrement subir le meme sort

Posté(e)

+1 pour de l occas c est quasi 10 fois moins cher que le neuf non?

Vois avec le vendeur s il te la reprend si jamais ça merde de nouveau quand tu le remontes

Posté(e)

si tu veux das t'avais proposé, j'en ai un aussi et sinon contact richie, il a peut être encore cette pièce sur celle qui vendait en pièce ;)

hésite pas si tu veux celui que j'ai, moi je l'avais changer car je croyais qu'il était dead mais en fait c'est mon connecteur qui était cassé ;)

on fait comme pour les colliers si tu veux le miens ;)

Posté(e)

ba comme je t'ai dis, tu payes les fdp et je te le donne ;)

Posté(e)

Donc c'est avec toi que je parle en privée via le bon coin ?!?!?

Si non je comprend plus la

Posté(e)

désoler ma meuf me chauffé pendant que j'écrivais le dernier message alors j'ai étais m'en occupé :icon_biggrin:

eux non, je mets rarement des truc sur coincoin lol mais je t'ai dis on fait comme pour les colliers donc envoi une addy et je te send ça, tu paieras juste les frais de port ;)

Posté(e)

Mdr, tu m'a tué. .