Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut les ami(e)s.

je suis toujours la, pas de modif depuis, mais la S est toujours propre :secret: :secret:

par contre j'ai un soucis avec, depuis aujourd'hui.

donc aujourd'hui on à organisé une sortie (avec olivier) chez nous en alsace.....

un beau plateau, de belles voitures, de beaux cols.......

sauf que moi j'ai fait plus de la moitié en mode "SAFE" (0.5B max), avec un ralentie très instable, et une voiture qui pète a chaque changement de rapport, et sent énormément.

donc voila ma question (a chaud bien sûre, car je viens de rentré), qu'es se qui peux être en cause?

a savoir que les bobines, les bougies sont neuves ( enfin max 1000 kms), les injecteurs nettoyés, testé, avec joints et entretoise neufs.

boitier papillon et collecteur d'admission nettoyés, durites sous le collecteur neufs, et toutes les autres aussi :icon_biggrin: :icon_biggrin:

DV aussi très récentes.

sonde lambda? papillon?

donc voici les codes défauts remontés (pour moi le premier est le fautif):

QdrErq.jpg

j'ai aussi une petite vidéo pour avoir une meilleur idée:

Posté(e)

Mais ou?

A savoir que j'ai effacer le défaut a mis parcour ...

Et j'ai fait un col de 20 km en mode zéro problème avec toute la puissance ...

Puis rebelote , mode safe .....

Je pense aussi à une fuite et ou papillon, car mon mano au ralenti indiqué -0,6B en mode sans défaut et -0,2B en mode défaut ....

Avec un ralentie tellement instable que le bloc moteur tape sur les silent bloc .

Posté(e)

alors non pas demanchoné !

fait une mise sous pression ?

elle est pas reprog par le sorcier a Yann ? :icon_lol: :icon_lol:

Posté(e)

Ah oui c'est bizarre comme elle pete !

Quand tu efface tes défauts, c'est toujours ces 5 la qui remonte ?

Posté(e)

salut geo,

regarde ton canal 32 ;)

sinon par hasard ta connectique de papillon est pas cassé?ça me faisait exactement la même chose quand j'avais la connectique qui délirer, des retours de ouf a chaque passage de vitesse et en frein moteur, défaut de combustion + compresseur/papillon chute de pression et quelques autres

Posté(e)

Le défaut qui remonte toujours c'est celui du papillon ....

Toutes mes connectiques sont vérifier et passer au spray contact ....

Par contre le papillon je l'ai déjà ouvert deux fois. Et la deuxieme fois les lamelles qui informe le calculateur moteur de l'ouverture du papillon étaient plus en face la deuxième fois (ceux qui on déjà ouvert le papillon comprendrons )

La pour l'instant je part sur le papillon et la sonde lambda (jamais changer )

Posté(e)

ta lambda est en limite de régulation atteinte, ce qui veux dire qu'elle est au bout de ce qu'elle peut corriger, elle doit enrichir a donf d'ou le fait que je te demande le canal 32 ;)

alors y'a 2 possibilité la lambda dans le sac, disons qu'elle a un paquet de bornes donc possible, si elle enrichie a bloc a tord ça peut créer tes soucis de combustion et les retours par contre le défaut compresseur/papillon ça l'explique pas

si tu as un souci de papillon ça expliquerais la régule lambda a bloc, si il reste pas bien fermé (add dans ton canal 32), tes ratés de combustion car ça enrichie forcément et ta perte de pression compresseur/papillon + ton ralenti instable...en gros comme si qu'il se détalonné sans cesse

si tu veux j'ai un papillon que je peux te send pour que tu essais ;)

vérifie aussi entre la borne 2 et 6 si tu as bien 5v et pareil entre 2 et la masse ;)

Posté(e)

Merci soldjah .

LA lambda qui sort en défaut est celle après cata, vue que je suis decata (avec un Celtic) elle ressort régulièrement ...

Et la lambda après cata n'as pas 5000 km ...

LA lambda sortie turbo par contre jamais remplacer .....

Par contre le papillon j'ai quand même un sérieux doute ...

Du coup je pense faire les deux, car c'est bien eux qui gère le richesse (essence et air)

Vue que tout le reste est neuf .

Posté(e)

non ta sonde en aval c'est la première, la seul qui régule de toute façon, la deuxième ça serait

17526 - Banc 1-sonde 2 circuit électrique de chauffage Coupure

P1118 - 35-00 -

17522 - Banc 1 sonde 2 Résistance interne trop grande

P1114 - 35-00 -

moi honnêtement je pencherais plus pour le papillon ;)

Posté(e)

Ok pour le papillon

Mais hôte moi d'un doute , la sonde en aval c'est bien celle après le cata (quand tu en a un ) ?

Posté(e)

ba écouté je dirais comme vous dans le sens littéral du therme mais le défaut colle pas avec la sonde après cata, correction et limite de régulation ça peut que être celle avant cata vu que l'autre régule rien ;)

édit après vérification du code défaut c'est bien celle après cata donc rien d'alarmant sur ce défaut ;) du coup ça voudrait juste dire que la régulation du cata est pas bonne, normal jusque là :icon_lol: j'ai toujours eu les défaut cité au dessus quand je l'avais pas désactivé

Posté(e)

Fais une réinitialisation du papillon déjà, commence petit... Si ça recommence, fais ta Lambda oui,

Posté(e)

vue les prob au démontage de ton papillon je partirai sur le papillon

personne et dans ta région pour test un autre papillon ?

Posté(e)

Laisse tomber, remets là dans le garage,elle aime pas sortir cette caisse .. lol

Posté(e)

Si ta sonde lamda n'a jamais été changé, change la car il faut les changer tout les 60000km si je ne me trompe pas.

Et au vu de ton problème avec le papillon remplace le aussi ou essaye déjà de voir si tu l'entend sifflé a la mise en contact de ta S

Posté(e)

comme j'ai dit je pencherais pour le papillon, si tu veux test un autre prend celui de yann :icon_lol: ou si tu veux j'en ai un je peux te l'envoyé pour que tu essais

yann c'est le contraire, il faut qu'elle sorte plus lol

pour la lambda il me semble que c'est plus 90 voir 160000km mais c'est sur que ça fera pas de mal mais pour moi rien a voir avec ta lambda ;)

Posté(e)

J'ai une petite question aux pros.

Mon 1.8T 180cv allait bien jusqu'à ce matin....ma femme me téléphone pour me dire qu'en 2ème et 3ème elle fait un bruit de casserole :(

Je commence à flipper....une idée ? Boite de vitesse forcément....mais quoi ? Manque d'huile ?

Si vous avez des avis, n'hésitez pas.

Posté(e)

J'ai une petite question aux pros.

Mon 1.8T 180cv allait bien jusqu'à ce matin....ma femme me téléphone pour me dire qu'en 2ème et 3ème elle fait un bruit de casserole :(

Je commence à flipper....une idée ? Boite de vitesse forcément....mais quoi ? Manque d'huile ?

Si vous avez des avis, n'hésitez pas.

Il faudrait une vidéo pour se rendre compte

Posté(e)

Je vais déjà démonter le papillon et le réinitialiser au Vagcom

Mais LA lambda serait pas du luxe ....

Pour infos un papillon neuf chez Audi 550 euros et sur oscaro 250 en bosch

Posté(e)

En fait je viens de la tester, volant décalé par rapport au roues et bruit bizarre.....je suis allé voir mon petit garagiste pour qu'il regarde ça de près...le résultat vient de tomber.....crémaillère qui a lâché :(

Quelqu'un aurait un bon plan pour ne pas dépenser beaucoup ?

Posté(e)

tony en vends une de S3 mais je sais pas si c'est pareil sur ta caisse et si y'a pas un lootch qui a sauté dessus :icon_lol:

Posté(e)

:)

Je viens de trouver un ami qui en a une.

30 € de frais de port à peu près...maintenant négociation du prix....

Posté(e)

Une question pour les pros.

Si je veux "forger" mon moteur, il me fait quoi exactement comme pièces ?

Avec un tarif approximatif ?

(Pistons,bielles, vilebrequin ? )

LA culasse je peux garder la mienne ? Avec d'autres soupapes ?

Je sais pas trop en se moment si je vais refaire mon moteur complet à neuf ou pas .....

Envie de changement.

Posté(e)

Pistons ils peuvent tenir 450cv donc pas utile sauf si tu fais une grosse prépa, bielles oui car elles sont fragile sur nos 1.8T et les soupapes aussi prend des inconels, vilebrequin tu peux laisser celui d'origine, après tu peux mettre des arbres à cam il paraît que ca aide beaucoup. Change ta pompe à huile tant que tout est démonté. Après joint de queue de soupape, coussinet de bielles. Pour tout ça compte dans les 1600€/2200€ en étant large.

La culasse si elle est bien étanche et tout tu peux garder la tienne.

Posté(e)

Merci de l'infos.

Ma culasse à 35000 km.

Disont si j'aimerais chercher les 300 CV environ ....

Je garde les pistons, refait la segmentation, changement des bielles (qu'elle marque?) idem pour les coussinets de bielles ?

Le reste arbres à CAM j'ai entendu aussi que ça peux aider , LA pompe à huile ça serait d'office .....

Tout comme le turbo et le collecteur ...

Injecteurs et pompe à essence .

En faite mon projet serait de remettre entièrement à neuf mon moteur , pour arriver à pas loin de 300 CV en fiable et en SP98 ...

Donc LA je cherche un peu a savoir quoi, comment avec un budget environ (à savoir qu'il y as toujours des surprise)

Et surtout j'aimerais faire le tout moi même .

Mais j'ai jamais fait !!!!

Posté(e)

Après moi mon moteur est full stock sauf les soupapes qui sont en Inconel car j'avais pas trop envie qu'une soupape tombe et j'ai bien fait car le jour du démontage j'en avais deux de fendu.

J'ai à l'e85 340cv / 420nm et au sp98 320cv / 420nm. Donc si tu vises les 300cv environ tu n'as pas forcément besoin de forger. Il faut juste limiter le couple afin de ne pas endommager les bielles qui eux sont fragile.

Pour 300cv et à l'éthanol, il te faut pour à essence gros débit ( dw65 par exemple ), downpipe, échangeur frontal, injecteurs 630cc, et un petit plus pour la santé de l'huile et moteur un radiateur d'huile supplémentaires de 16 rangées avec plaque sandwich thermo

Après faire toi même le remontage pour forger je ne te conseil pas si tu n'as jamais fait. Il y a des jeu à respecter et tout suivant ce que tu prends comme pièces. C'est assez particulier.

Posté(e)

Ahah tu t'es fait avoir avec tout ces topic de prepa 😛

Si un jour l'occasion ce présente je pense faire comme toi

Posté(e)

merci....

en faite c'est vrai que forgé pour 300 cv j'avais deja entendu que ça ne valais pas le coup.

en turbo un hybride est très capricieux a se qu'on lis.

par contre DP en 76 pour 300CV c'est pas de trop? serieusement?

pour le reste echangeur frontal, injecteurs, pompe a essence ok .

Posté(e)

De ce que j'ai compris quitte à mettre un hybride mieux vaut mettre des bielles forgées.

Les prix commence vers les 200 euros.

Pour 300cv, je pense qu'à l'E85, avec le turbo d'origine on peux s'y rapprocher mais attention au couple.

Posté(e)

Bah si ton budget le permet, je te dirais de forgé car sans hybride les 300cv ne seront pas atteignable, avec celui d'origine.

Et brider la pression des turbo pour ne pas avoir trop de couple, je trouve que c'est un peu du gâchis.

Posté(e)

oui biensure

mais en turbo hybride qu'elle prendre? et surtout qu'elle collecteur? car je ne veux pas de l'inox....

après forgé oui c'est un budget.

surtout trouvé le mappeur qui arrivera a bien faire sont boulot avec ces pièces chez moi !!!

Posté(e)

Et vu que tu veux repartir sur un moteur neuf, le forger te reviendra moins chére de toute façon à ce que j'avais déjà lu ...