Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bon réveillon,

J'ai perdu une des clés de ma A6. La pliable avec télécommande et trandpondeur.

Il me reste une identique mais

a priori, impossible de se passer d'un double.

Je voudrais donc me procurer une clé identique de rechange, si possible sans payer plein pot.

Si quelqu'un peut me conseiller, je suis preneur.

Sinon, Combien ça coûte chez Audi.?

Décidément, ces temps ci, ma belle me créé bien des soucis.. et ce n'est pas le moment !

En tous cas, joyeuses fêtes

Posté(e)

En juin 2012 cela m'a couté 163,83€ TTC

Posté(e)

Bonjour,

C'était pour une A6 ? , la clé transpondeur télécommande ?

Avec programmation incluse ?

En concession j'imagine ?

Les prix sont identiques d'une concession à l'autre ? (hum..)

Sinon quelle alternative ?

Une clé d'occasion à reprogrammer ? VAG COM? (J'ai lu qu'on pouvait trouver le boîtier vide + clé à faire usiner)

Merci pour vos réponses de Noël et qu'il soit joyeux pour tous et toutes !

Posté(e)

Oui c'est une A6 et cela comprend clé transpondeur et reprogrammation des deux clés en concession.

La clé d'occasion achetée sur ebay j'ai testé: transpondeur hs et pas d’échange possible perte 40€.

Joyeux Noël à tous

Posté(e)

Certaines carte bancaires dispose d'une assurance perte de clé, renseigne toi auprès de ta banque si prise en charge il y a...

Posté(e)

Pas con ça!

Je vais voir ça comme je n'ai aussi qu'une seule clef

Posté(e)

Certaines carte bancaires dispose d'une assurance perte de clé, renseigne toi auprès de ta banque si prise en charge il y a...

Je n'ai pas cette assurance, remarque que jusqu'à présent, encore gagnant, si je puis dire) n ai pas eu l'utilité, jamais payé non plus la prime associée. Donc, ma foi je ne suis pas perdant si je paye 150€ (1 perte tous les 30 ans... Si le coût de l'assurance est de 10 €/an, je suis encire

Pas con ça!

Je vais voir ça comme je n'ai aussi qu'une seule clef

Là, à mon avis, tu prends un risque incalculable.

Si jamais tu perd ton unique clé, ta voiture est immobilisée au moins 10 jours (au mieux)

Personnellement, je n'envisage même pas de rester sans un double. Je l'emmène systématiquement lorsque je part en vacances longues)

En cas d'urgence, c'est in-dis-pen-sa-ble.

Si je ne remet pas la main sur ma clé principale d'ici 2 jours, je passe commande chez Audi.

Posté(e)

C'est pas un surplus c'est compris dans certaines cartes bancaires.

Les banques proposent des services pour se différencier

Posté(e)

Perso la cotisation de ma CB comprend une assurances pertes "moyens de paiement et autres". Dont les clés et papier.

Perso cette été j'ai perdu ma CB et ma clé de voiture (et mon portefeuille mais je n'avais pas mes papiers dedans :D ).

J'ai été à ma banque faire la déclaration de perte et ouverture de dossier (commande de la nouvelle carte) j'ai fait faire ma nouvelle clé que j'ai payer (par chèque :MdrDevil: ). J'ai emmener l'original de la facture à la banque et 5-6 jours après hop remboursé à 100% :)

Limite de mon assurance, 2800€ de sinistre par an.

Posté(e)

C'est clair que c'est pas malin de rester avec une seule clef....le moindre couac , perte ou panne, et c'est la galère

Je suis à la bnp (pour encore 2 mois environs, après la poste si tout se passe bien), et toi cyril ou d'autres qui ont cette couverture?

Posté(e)

Saumur Visa et Mmastercard, même internationales (sauf sur les cartes premium, gold, premier etc) ce n'est pas inclus.

Sur les Visa , même internationales, c'est en option. Personnellement, j'ai 2 Visa inter et 2 Mastercard "magasins" (internationales également) et aucune n'a l'option.

Par contre, l'option ou une "premium", ça a un coût...

Pour ce qui me concerne, ça fait une éternité que je ne paye pas cette assurance, donc l'économie réalisée est supérieure au coût de remplacement de cette clé.

Quelqu'un pour confirmer le coût de la clé + reprogrammation ? <(pour vérifier si les concessions appliquent le même barème)

Posté(e)

Pii, detail j'ai une carte dite " premium" et c'est vrai que la cotisation et assez elevé comparé à une standart mais la palette de service et tout autre. Apres j'en ai aussi le besoin ;)

Posté(e)

j'ai des visa pour le perso, donc pas l'option à priori, mais j'ai aussi une carte business étant pro, je vais voir sur celle là si je l'ai éventuellement

Posté(e)

JLS2A, je joue pas au loto donc c'est un peu comme-ci j'avais gagné à ne pas mettre 2 euros toutes les semaines...

Faut pas le voir comme ça, c'est comme toute assurance tu paies mais tu croises les doigts pour ne pas avoir à t'en servir.

Posté(e)

Moi il y a 2 ans la clé m'a coûté 136€, et le codage 39€ soit 175€ TTC.

Posté(e)

131 € pour la clé et...... 85€ de "forfaiit" de programmation

Autant le prix de la clé, passe encore,.. Autant le "forfait " de programmation est tout simplement exorbitant (en plus, vu le prix déjà payé pour la clé, ils pourraient l'inclure)

C'est carrément malhonnête quand on sait le temps que ça prend et l'absence totale de travail physique ou de recherche de panne etc..

85 € pour au grand maximum 1/2 heure de tapotage (en comptant une pause café, pipi et bavardage entre chaque appui sur la touche "enter"

Bref... Quelqu'un aurait-il une bonne adresse sur Lyon ?

Posté(e)

J'ai reprogrammer une de mes clés y'a pas longtemps, première fois que je faisais la manip. Ca m'a pris 2 min à peu près!

Tu aurais moins cher d'acheter un vagcom et de le faire toi même!

Posté(e)

J'ai reprogrammer une de mes clés y'a pas longtemps, première fois que je faisais la manip. Ca m'a pris 2 min à peu près!

Tu aurais moins cher d'acheter un vagcom et de le faire toi même!

J'en ai un mais il me semble avoir lu qu'on ne peut pas reprogrammer (et tant mieux sinon les vols seraient trop faciles). De plus, je n'ai que la version light du logiciel VCDS.

Mais c'est clair que si un forumiste connaît une bonne adresse (un garage ou agence, voire même quelqu'un qui dispose de la fameuse valise) je suis prêt à payer une somme "normale" pour le service.

Nb: Je viens d'appeler une autre concession ou la receptionniste a interpellé à la volée un des autres employés "ça coûte quoi une clé et la programmation ?)"

-quelle voiture ?

- A6

- entre 200 et 300"

(fin du délire)

Je ne suis pas prêt de mettre les pieds la bas. Ce n'est pas un distributeur Audi, c'est un pigeonnier !

Posté(e)

c'est précisé que cette procédure ne prends pas en charge l'apprentissage de l'antidémarrage, il y a donc encore une autre manip à effectuer?

Posté(e)

Salut si je peu aider

tu commande une clé sur ebay 5e sans pile et la clé non crée c'est a dire pleine un peu long compté 1mois

http://www.ebay.fr/i...=item43b3a74d43

tu vas chez un serrurier qui voudra bien copier la clé (ou certain serrurier genre en grande surface te fond un double pour 20e )

et ensuite tu le reprog suivant la manip ci dessus

et voila :)

Posté(e)

si ca peut t'aider j'ai gardé le double de ma precédente a6 avant quelle ne parte à la casse

la clé fonctionnait bien

contact MP si cela t'interesses

Posté(e)

Ah ça peut être pas mal que 4A13 puisse te dépanner.

La question que je me pose c'est que la clé peut s'associer à n'importe quel barillet même avec un schéma spécifique ?

Sur la tranche de la mienne la ref est une 4F0 837 220D à 868MHz

En cherchant sur la bay l'on trouve des clés d'occase avec des ref et des fréquences différentes.

Est ce qu'en faisant un apprentissage le barillet accepte l'empreinte ainsi que le calculateur la fréquence différente ?

http://www.ebay.de/i...d=161028451831

http://www.ebay.de/i...=item2587407d5b enchère en cours

http://www.ebay.de/i...=item336115ec52

http://www.ebay.de/i...=item51b6a6e214

http://www.ebay.de/i...=item2a19b744f1

http://www.ebay.de/i...d=151184990077 les deux télécommande et les barillets, voir les encarts des produits similaires sous l'annonce, mais à ce prix autant la faire refaire.

http://www.ebay.com/...cat=0&_from=R40 sur la bay .com

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

salut à toute la team

je remonte le topic je retrouve plus sur le site , la doc

je dois reprogrammer un double de clé que j'ai commandé mais je trouve plus la doc sur le site

peu ton appliquer cette méthode ?

merci

pour la clé j'ai pris ca ;

http://www.ebay.fr/itm/131539566915

si j'ai bien compris :

Reprogrammation des clés:
- Fermer la porte conducteur à l’aide de la clé à programmer.
- Dans les 5 secondes appuyer une fois sur le bouton déverrouillage de la première clé (pour programmer la position de mémoire 1).
- Les clignotants s’allument une fois pour indiquer la réception du signal.
- Attendre 5 secondes.
- Appuyer une seconde fois sur le bouton déverrouillage pour confirmer la programmation.
- Le véhicule est déverrouillé. Le mode programmation est désactivé.
- Couper le contact. Enlever la clé.
Pour programmer les autres clés sur les positions de mémoire 2, 3 et 4, suivre la procédure ci-dessous pour chaque clé:
- Mettre le contact.
- Fermer manuellement la porte conducteur à l’aide de la clé à programmer.
- Dans les 5 secondes appuyer sur le bouton déverrouillage à 1 seconde d’intervalle, de la manière suivante :
- Les clignotants s’allument une fois chaque fois que le bouton déverrouillage est actionné pour indiquer la réception du signal.
- Attendre 5 secondes.
- Appuyer encore une fois sur le bouton déverrouillage pour confirmer la programmation.
- Le véhicule est déverrouillé. Le mode programmation est désactivé.
- Couper le contact. Enlever la clé.

si vous avez des remarques..

merci et bonnes vacances .

Posté(e)

Ça parait trop simple !

Toutefois, on ne sait pas si la clé qu'il nous montre en fin de vidéo n'est pas celle qu'il a ôté du contact.... :nixweiss:

Posté(e)

j'attends ma clé je te dirais !

j'ai pas trouver la procédure avec le vag com le lien est bon mais on tombe pas sur la bonne page ?

sinon pour info chez mon serrurier en grande surface de maurepas "yvelines" pour ne pas le citer

un double c'est 95 euros (double avec le transpondeur et qui fonctionne sans faire de prog je l'ai su hier ca m'aurais éviter de commander la clé audi !)

Posté(e)

J'espère pour toi que la méthode citée plus haut va fonctionner pour toi. Tiens nous au courant.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Ca m'aurait étonné effectivement que la manip fonctionne... je dirai, "encore heureux" car au moins ça protège mieux nos véhicules...

Posté(e)

je trouve juste dommage de ne pas pouvoir faire un double alors qu'on a la clé d'origine dans le neiman, c'est tout je vois pas en quoi c'est une atteinte à la protection !

mon audi a 10a cette année on ne peu plus dire que la protection est de la 1er jeunesse mais toujours incopiable !

chez mon serrurier grr

Cela dit toutes les clés sont copiables et tout les systems sont crackable très facilement

meme les toutes dernières audi "les roumains les marocains" sont tres fort la dedans voir mes liens ci dessous, lls savent faire sauter l'immobilisation super facilement alors oui ca me fait rire, seul les gas comme moi on du mal à faire un double "snif"

et j'ai pas envie d'enrichir audi de 150 pour faire un double mais je crois que j'ai pas vraiment le choix !

sinon je vous invite pour les plus septiques à découvrir ce monsieur qui vous met un pied dans le crackage de code pin et autre délice de l'électronique

on peu d’ailleurs commander un module qui ce branche sur le véhicule pour supprimé l'immobilisation ou même supprimé l'immo du calculateur pour une somme de 100 a 200e et cela sans code pin - (code pin qui n'est pas communiquer par audi)

pour copier la clé du véhicule il faut le code pin du calculateur et la copier avec quelle manip cela dit risqué, on peu définitivement bloqué le calculo si on sy prend pas bien et tout ca avec un vag com,

chez

scorpio-lk par exemple il vendent le kit complet

une petite vidéo informative

https://www.youtube.com/watch?v=FAHbKLdqcg8&feature=youtu.be

pour avoir le code pin un outIl comme ca pour 200e et la on peu faire un double de clé

alors mes cocos soit disant les protections c'est valable que pour les non initiés comme nous et à la machine a cash que nous sommes

le reste c'est que du blabla il arrive mémé a cracker les modules avec des pin qui change dans le temps

c'est que du vent c'est de l'informatique c'est tout

bon sinon je suis bien ennuié, va falloir aller chez Audi pour mon cas perso

Posté(e)

Hélas ca ne fonctionne pas

salut , je pocede une A6 - C5 et j'ai la procedure pour ( jusqu'a l'année 2004 ) je te met un peu de lecture mais je peut pas te confirmer si sa marche pour ton A6 de 2007

vaut mieux etre sur avant de bidouiller le verrouillage centralisé

Verrouillage central : autodiagnostic
Clés de véhicule pour télécommande radio : apprentissage ou effacement

Le véhicule est livré avec un jeu de 2 clés à télécommande radio.

Si le client a besoin de nouvelles clés ou de clés supplémentaires pour le véhicule, ces clés doivent alors faire l'objet d'un apprentissage ou être adaptées à l'appareil de commande de verrouillage central -J429.

De plus, les clés du véhicule doivent être adaptées à l'électronique de commande de l'antidémarrage.

=> Equipement électrique ; Groupe de réparation 01 ; Antidémarrage (système d'immobilisation) : autodiagnostic

Les clés doivent faire l'objet d'un nouvel apprentissage lorsque l'un des défauts 00955 à 00958 est affiché.

Possibilités d'apprentissage pour les clés à télécommande radio :

• ◆ Pour permettre l'apprentissage d'une clé à télécommande radio sans deuxième clé, la procédure supplémentaire est décrite dans l'adaptation sous canal 21. Apprentissage de la clé à télécommande radio via l'adaptation =>page 01-130.
  • ◆ Pour procéder à l'apprentissage d'une clé à télécommande radio à l'aide d'une seconde clé, tenir compte des étapes de travail suivantes.

Apprentissage de nouvelles clés à télécommande radio : déroulement des opérations

• ‒ Déverrouiller le véhicule de l'extérieur via la serrure de la porte côté conducteur.
  • ‒ Mettre le contact d'allumage (à l'aide d'une clé supplémentaire).
  • ‒ Contrôler la zone d'affichage 3 du bloc de valeurs de mesure 007 afin de savoir combien de clés ont déjà fait l'objet d'un apprentissage => page 01-120.
→ Affichage à l'écran :
Lire le bloc de valeurs de mesure 7 ⇒ 0 0000 1100

La zone d'affichage 3 indique le nombre de clés ayant fait l'objet d'un apprentissage ainsi que leur emplacement mémoire (dans l'exemple : 2 clés aux emplacements 1 et 2).

• ‒ Verrouiller le véhicule de l'extérieur en fermant la porte du conducteur avec la nouvelle clé à adapter.
  • ‒ Dans un délai de 5 secondes, appuyer sur la touche "Ouverture" de la clé à télécommande radio jusqu'à atteindre l'emplacement mémoire suivant (dans l'exemple : appuyer 3 fois).
  • Chaque actionnement de la touche est validé par le signal de détresse.
  • ‒ Attendre 5 secondes.
  • ‒ Appuyer ensuite une nouvelle fois sur la touche "Ouverture". Le véhicule se déverrouille.=>L'apprentissage de la clé a été correctement effectué.
  • ‒ Couper le contact d'allumage et retirer la clé de contact.
  • ‒ Contrôler le fonctionnement de la nouvelle clé à télécommande radio.
  • ‒ Contrôler la zone d'affichage 3 du bloc de valeurs de mesure 007 =>page 01-120.
→ Affichage à l'écran :
Lire le bloc de valeurs de mesure 7 ⇒ 0 0000 1110

La zone d'affichage 3 indique le nombre de clés ayant fait l'objet d'un apprentissage ainsi que leur emplacement mémoire. Un "1" supplémentaire doit y être affiché (dans l'exemple : 1110).

Nota :

• ◆ Veiller à ce que l'apprentissage de nouvelles clés s'effectue toujours à des emplacements mémoire libres. En cas d'utilisation d'emplacements mémoire déjà occupés (reconnaissables au chiffre "1"), la clé à télécommande radio déjà adaptée à l'emplacement mémoire concerné n'est alors plus opérationnelle.
  • ◆ Il est possible de vérifier si l'adaptation s'est correctement déroulée en lisant le bloc de valeurs de mesure (Fonction 08), numéro de groupe d'affichage 007 => page 01-120.
  • ◆ Seules quatre clés au total peuvent faire l'objet d'un apprentissage.
  • ◆ La procédure d'apprentissage doit être terminée dans un intervalle de 30 secondes. Si ce laps de temps est dépassé, il faut réitérer la procédure.

Réapprentissage de clés existantes : déroulement des opérations

Nota :

Cette procédure est nécessaire après le remplacement de la pile de la télécommande radio ou en cas d'affichage de l'un des défauts compris entre 00955 et 00958.

• ‒ Appuyer sur une touche de la clé à télécommande radio.

Si le véhicule ne peut pas être verrouillé ni déverrouillé :

• ‒ Verrouiller et déverrouiller le véhicule dans un délai de 30 secondes via la serrure de la porte du conducteur.
  • ‒ Contrôler le fonctionnement de la clé à télécommande radio ayant fait l'objet d'un nouvel apprentissage.

Si le véhicule n'est toujours pas verrouillé ou déverrouillé, il est nécessaire de procéder à un nouvel apprentissage de la clé. Clés de véhicules pour télécommande radio : apprentissage =>page 01-124.

Emplacements mémoire : effacement

Il est possible d'effacer des emplacements mémoire, p. ex. lorsqu'un client a perdu une clé à télécommande radio.

• ‒ Mettre le contact d'allumage à l'aide d'une clé.
  • ‒ Verrouiller le véhicule de l'extérieur en fermant la porte du conducteur à l'aide d'une clé.
  • ‒ Appuyer 5 fois à une seconde d'intervalle sur la touche "Ouverture" de la clé à télécommande radio.

Nota :

Chaque actionnement de la touche est validé par le signal de détresse.

• ‒ Les emplacements mémoire sont effacés, le verrouillage central ne doit pas déverrouiller le véhicule lorsque la touche "Ouverture par télécommande radio" est actionnée.
  • ‒ Contrôler la zone d'affichage 3 du bloc de valeurs de mesure 007 =>page 01-120. Tous les emplacements mémoire doivent désormais être effacés et donc remis à "0" (dans l'exemple : 0000).
  • ‒ Il est maintenant possible de procéder au nouvel apprentissage d'un maximum de 4 clés.

Verrouillage central : autodiagnostic
Adaptation

Conditions préalables :

• ◆ Raccorder le lecteur de défauts V.A.G 1551 =>page 01-1
  • ◆ Mettre le contact d'allumage

Fonction "10 - Adaptation" : exécution

→ Affichage à l'écran :
Transmission rapide des donn
  • ‒ Appuyer sur les touches -1- et -0-. (Le code 10 permet de sélectionner la fonction "Adaptation".)
  • ‒ Valider l'entrée en appuyant sur la touche Q.
→ Affichage à l'écran :
→ Affichage à l'écran :
Adaptation Entrer le num
  • ‒ Entrer le canal d'adaptation souhaité.

Nota :

Après avoir modifié une valeur d'adaptation ou terminé une opération sur un canal d'adaptation, il est nécessaire d'exécuter à nouveau la fonction "10 - Adaptation" afin d'avoir accès à un autre canal d'adaptation !

Clés à télécommande radio : apprentissage via l'adaptation

• ‒ Mettre le contact d'allumage (avec la clé à télécommande radio à adapter).
→ Affichage à l'écran :
  • ‒ Appuyer sur les touches -1- et -0-. (Le code 10 permet de sélectionner la fonction "Adaptation".)
→ Affichage à l'écran :
→ Affichage à l'écran :
Adaptation Entrer le num
  • ‒ Appuyer sur les touches -2- et -1-. (Le code 21 permet de sélectionner le "canal 21".)

Nota :

• ◆ La touche C permet de corriger une entrée erronée.
→ Affichage à l'écran :
Canal 21 Adaptation 0 ⇒ Cl

La ligne supérieure indique le canal sélectionné ainsi que l'emplacement mémoire prévu pour la clé qui fait l'objet de l'apprentissage. Sélectionner l'emplacement mémoire souhaité pour la clé qui fait l'objet de l'apprentissage à l'aide des touches -1- et -3- (ou des touches ↓ et ↑dans le cas du V.A.G 1552).

• ‒ Dans l'exemple, c'est le troisième emplacement mémoire qui a été choisi.
→ Affichage à l'écran :
Canal 21 Adaptation 3 ⇒ Cl
  • ‒ Actionner la touche ouverture ou fermeture via la télécommande radio
→ Affichage à l'écran :
Canal 21 Adaptation 3 Q Cl

L'affichage "Réglage" commute sur "Reconnu" après la reconnaissance d'un ordre en provenance de la télécommande radio.

→ Affichage à l'écran :
Canal 21 Adaptation 3 Q M
→ Affichage à l'écran :
Canal 21 Adaptation 3 ⇒ La valeur modifi
  • ‒ Appuyer sur la touche ⇒.
→ Affichage à l'écran :
  • ‒ Appuyer sur les touches -0- et -6-. (Le code 06 permet de sélectionner la fonction "Terminer l'émission".)
  • ‒ Contrôler le fonctionnement de la nouvelle clé à télécommande radio.

Nota :

• ◆ Il est possible de vérifier si l'adaptation s'est correctement déroulée via la fonction 08 "Lire le bloc de valeurs de mesure", numéro de groupe d'affichage 007 => page 01-120.
  • ◆ Veiller à ce que l'apprentissage de nouvelles clés s'effectue toujours à des emplacements mémoire libres. En cas d'utilisation d'emplacements mémoire déjà occupés, la clé à télécommande radio déjà adaptée à l'emplacement mémoire concerné n'est alors plus opérationnelle.
  • ◆ Seules quatre clés au total peuvent faire l'objet d'un apprentissage.
Posté(e)

MERCI ! je vais bien lire la procédure et essayer de faire ca ce week, j'ai vu une procédure de ce genre mais il demande le code pin enfin je peu toujours essayer

mais je pense que ca ne fonctionne pas je n'ai aucun contact d'allumage avec ma clé non programmé

Posté(e)

C'est ce que j'avais payé pour mon ancienne C5 ;)

Actuellement je réfléchi à avoir une deuxième clé télécommandable pour ma DS3, c'est 180 €. Donc tu vois Audi, c'est pas si cher que ça :) )

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

des news

je lache pas facilement l'affaire !

sur google j'aurais trouver un serrurier à paris qui ferais des double des clé audi de 2000 a 2016 je 'ai téléphoner il me garantie le fonctionnement

je passe la semaine prochaine faire un double

prix 70 euros tout clé audi

il a un site Cleparis.fr il est rue st denis je lui est parlé du forum il y'aura peu etre une négo a faire ? en tout cas c'est pas chèr