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REMPLACEMENT DES BRAS DE GUIDAGE


Jos-31

Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...

Salut,

 

Je me lance aussi dans le changement des bras de guidage.

 

Reçu à l'instant.

 

Je fait un retour dès que possible.

 

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En espérant que ces vibrations disparaissent...

 

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J'ai pris les mêmes que Jos-31

sur e....y.

 

Ce sont des OEM Audi Allemagne.

Prix 450€.

 

J'ai fait un devis pour les mêmes bras de guidage à Lyon :

580€.

Et le vendeur ne savait même pas que c'est bras ont eux une évolution hydraulique.

 

Je devrais faire le montage mercredi.

 

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Ok merci de ton retour après montage, moi les meyles renforcés n ont pzs solutionné le problème alors j hésite a rechanger pour de l origine..

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Moi sa fait 1 ans que c'est vibrations sont là...

 

J'espère que le remplaçement des bras et la solution.

 

Je fais un retour ici dès que possible.

 

En tout cas merci à Jos-31 qui a pris le temps de me conseiller.

 

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Sa y est les bras de guidages ont été montés...

 

C'est juste magnifique.

Je retrouve un autre véhicule.

 

1h de montage par un ami garagiste sur Lyon.

 

Lyon-Beynost pour tester le véhicule et aucun soucis.

 

Merci Jos-31.

 

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Avec plaisir Chelmi, j'suis ravi pour toi ;)

Audi aurait du faire un rappel de masse pour ce type de défaut!! ce n'est vraiment pas digne d'une A5 ... d'une Audi tout court même!

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Ayant connu ce soucis, je suis effectivement bien d'accord pour dire qu'un rappel aurait du etre fait ou tout au moins, remplacer ceux des gens qui se plaignent.

 

en tous cas, tu valides, avec ton retour, que les Meyle ne sont pas faits pour gommer les vibrations...

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Sa serai bien d'avoir une photo des Meyle pour comparer la une différence de structure de fabrication.

 

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Moi j'ai des vibrations, vers 110-120, mais pas spécialement dans le volant, plus dans l'habitacle, selon ma concession cela vient de l'arrière... Il m'ont refait plusieurs équilibrages, changer les pneus arrières, bref toujours pareil.... désagréable à la longue... mon a4 étant de 2011 je pense avoir les nouveau bras.... je sais pas quoi faire....

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Essaies de mesurer le diamètre de tes Silentblocs. Les nouveaux sont bien plus grand

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J'ai lu ce topic avec beauoup d'attention, car j'avais un problème de vibrations depuis quelques temps sur mon A6.

 

En recherchant la référence des bras inférieurs, j'ai été surpris de voir que c'était des modèles destinés aux A4 car la réf commence par 8K0 alors que pour l'A6 c'est en général 4G0. Les diamètres des silentblocs sont bien de 75mm.

 

Donc, mettant hors de cause ces famueux bras, j'ai changé les disques et plaquettes de freins avant qui étaient en fin de vie. Et ça a résolu en grande partie les problèmes de vibrations que j'avais, surtout vers 110-120 km/h vitesse à laquelle je ne roulais plus dans une voiture mais dans un rouleau compresseur.

 

Pour ceux qui ont des vibrations persistantes, regardez du côté de vos disques de freins, car avec les grands diamètres qui équipent nos autos, 345 mm pour le V6 TDI, les vibrations résiduelles qui vous avez pourraient provenir d'une usure avancée de vos disques.

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Moi c'est la 1er chose que j'ai fait quand les vibrations sont apparus.

 

Sa a bien disparue pendant 15 jours après changement des disques et plaquettes en bosch.

Puis c'est revenu.

 

Puis j'ai changer pneu et refait mes jantes pensant que c'était sa qui étaient déformés.

Bref toujours pareil.

 

Et aujourd'hui bras de guidage et la plus rien.

 

Et comme dit JOS-31 :

Mes anciens bras sont en très bonne état.

Aucune déchirure au niveau des silent bloc ni déformation.

Et il y a une très grosse différence de conception entre les anciens et nouveaux bras.

 

Je reconfirmerais ici dans 1 mois que rien à bouger entre temps.

 

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De mon côté finalement après avoir remonté mes roues neiges en 18" a la place de mes 20", youpi plus aucune vibrations alors je reste curieux de savoir si les bras d origine hydro auraient solutionné le problème avec les 20".

Du coup les meyles renforcés ont fait leur job....

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Les hydro ont pour rôle d'absorber les vibrations.

 

Si t'es 18" sont parfaitement équilibrés et les pneus nickel, alpes Meyle font leur rôle. Si tu as plus de défauts, les hydro les rattraperont.

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  • 1 mois plus tard...

Salut tous le monde,

 

Comme promis je fait un retour sur les bras de guidage changer mi-novembre.

 

Ben voilà je confirme la disparition total des vibrations...

 

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Merci aussi Chelmi,

Je souffre de ce problème de vibrations depuis environ 1 an... à peu près à 100000km.

Je soupçonnait fortement les bras de supsension ou de guidage, ce topic vient me confirmer une piste éventuelle sérieuse !

Merci 1000x pour le partage, le suivi et le retour :marcelpoire:

Je reviendrai quand j'aurai réglé mon soucis :)

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  • 3 ans plus tard...
  • 9 mois plus tard...

Bonjour à vous.

Ayant le même souci, je cherche la référence des bras de guidage mais les liens ne sont plus actifs.

Quelqu'un aurait il ce lien sous la main svp ?

Merci à vous et bonne journée

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salut par contre c est lesquels les bras ?( je viens de regarder le bras inférieur )  , du coté moteur j ai un silent bloc plus loin un autre et après la rotule ( a5 de 11/2007 3l tdi )

 

j ai la référence noté dessus G : 8k 0407 155b : D  :156 b

Modifié par TURBO57
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bon j'attends un peu mais jai aussi ces vibrations de temps en temps , je dois surement avoir les bras d'origine, je suis sur un a5 coupé quattro 3 .0 tdi 2010

j'aime bien cette voiture mais j'avoue ne jamais avoir eu autant de petit détail sur Mercedes...je pense que je vais la garder un peu mais je songe deja a revenir chez merco...mais sinon la 435d me.fais  aussi du charme...

Modifié par tataimoui
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