Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Devant le nombre important relatant des soucis de fiablité sur les Moteur TDI du groupe VAG, je pense qu'un petit sondage pourrait etre interressant.

Alors je commence.

A4 TDI 115 de 08/2000

KM 115000.

Soucis: Il y a environ 3 ou 4 mois, en rentrant du Taf, mon vehicule s"est en pleine accelération, retrouvé sans Puissance. Impossible d'accelerer, de dépasser les 100 Km/h......

Et le lendemain plus de soucis, elle refonctionnait normalement.( enfin presque)

J'ai à present un ralentit irrégulier, seulement quand la température exterieure approche les 30°C.

Sinon, parfois j'ai l'impression que la montée en régime du moteur n'est pas réguliere. Je m'explique au début il par bien, puis ensuite il peine plus à monter en régime.

Au suivant. rolleyes.gif

Posté(e)

Je te suis alors biggthumpup.gif

Ma précédente:

A6 1.9 Tdi de 1998 et 250,000.00 KM

Aucuns problèmes, j'ai juste eu à remplacer des piéces d'usures telles que les rotules de directions, les flexibles des freins,...

Jamais une seule panne, elle toujours tourné comme une horloge bien.gif

Posté(e)

Salut,

avec mon ancienne Audi A3 1.9 TDI 90ch de novembre 1997 :

204 000 km sans pb puis revente à Phil S3 qui l'a monté actuellement à plus de 240 000 km sans pb.

Seul le joint de culasse a été changé par Audi à 100% alors que la voiture avait 100 000km et 4 ans. C'était un défaut de jeunesse connu.

Pas de soucis et cette voiture reste pour moi la plus fiable et peu gloutonne.

Débimettre d'origine et 100% opérationnel, amortos et ressorts d'origine, seules les pièces d'usure ont été changées.

Sylvain

Posté(e)

Alors pour moi A6 2L5 TDI 140, 222 000km dont 75 000 fais par moi.

Moteur rien changé du tout aucun problème, et autrement juste un roulement et un silent bloc, et recement disque + plaquette avant bien.gif

P.S. je viens de voir que ce topic est pour les 1.9L et 2.0L bongsmi.gif

Posté(e)

mon ancienne A3 TDI 110 avec 195000 kilomètres

juste le débimètre et le démarreur (démarrage difficile à chaud)

sinon pièces d'usure normale

tres tres fiable bien.gif

Posté(e)

A mon tour tongue.gif

A4 TDI 110 de 97 207 000 km achetée a 114 000 km

aucun probleme particulier si ce n'est les pieces d'usure classiques : plaquettes, disques, amortisseurs, filtres, courroies etc etc

sinon en + grosses operations :

- un cardan changé cette semaine à cause d'un soufflet déchiré ... soufflet que d'ailleurs on ne peut remplacer furious.gif meme à chercher dans tous les sens le remplacement du cardan s'impose

- un catalyseur ... surement du a un produit miracle de chez wynn's que j'ai voulu essayer et qui au final ne m'a pas arrange les choses du tout

et aussi debimetre et turbo d'origine bien.gif mesurés au vag com recemment avec des valeurs correctes !

tres bonne auto dans l'ensemble biggthumpup.gif super agreable et economique

Posté(e)

En 2003

leon top sport tdi 150 2 roue motrices. (reprog + cda bmc posé à 6000km)

guardé 10 mois avec 62000km et ras sauf une vanne egr a 25000.

je l'ai revu recement, elle a 110.000km et le proprio a changer un debimetre a 70000km et l'embrayage a 108.000km.

En 2004

A3 ambition 2.0 TDI.

guardé 9 mois et 50 000km.

une culasse a 20 000km, un moteur a 35 000km. Plus des problemes mais pas mecanique.

voila depuis je roule en essence malgres mes 60/70mkm par ans.

1.8 20v turbo 225, RAS ne 65000km.

ET depuis peu 2.0 TFSI.

Posté(e)

Audi A3 110 , 190mkms.

Pas de gros soucis, que des pb electroniques, contacteur de neiman, relais 109 , contacteur feux stop, switch de portieres qui delirent, moteur de vitre qui s'est mis en cours circuit ( repare par mes soins apres demontage et nettoyage complet) ,debimetre, demarreur, et le reste ceux sont des pieces d'usures donc normales.

Sinon c'est une voiture agreable avec du couple et qui ne consomme pas bcp.

Posté(e)

a3 tdi 110,108000km

pas de souci sauf le fameux débimetre a 80000km

sinon c'est le top ange.gif

Posté(e) (modifié)

le TDI 110@140ch a mon pere. 155000km et pour l instant juste un debitmetre (il n'etait pas HS mais comme mon pere est supermaniac il a preferé le remplacer car il y avait un leger manque de puissance)

Modifié par VW Seb
Posté(e)

Allez à mon tour

TDI 1.9 115ch IP sur A4 de 03/2000 avec prépa ABT faite à 15000 kms

Actuellement 164000 kms RAS Tout fonctionne

Juste débimètre par précaution à 120000 kms sinon aucun frais

Mais EGR débranchée

Pot catalytique remplacé par un tube inox Supersprint

Les 2 choses faites à 60000 kms

Fréd

Posté(e)

pour moi c'est une A3 1.9 TDI 110cv de 1999, que je possede depuis 1 mois .

Apres avoir épluché le carnet d'entretien apparement il n'y a eut que le debimetre d'air et elle à 126000km et tourne comme une horloge c'est un vrai regal bien.gifwub.gif

Posté(e)

Merci, pour ces premier resultats, qui d'ailleur portent essentiellement sur les Anciens TDI 110.

Peu de recul sur les TDI avec Injecteurs pompes, comme le miens& celui de Fred46.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

MOI TDI 110 205000 kms a mon retour de vacances aucun probleme juste le relais 109 au moment de partir en vacances l annee derniere elle voulait pas sortir du garage mais 12 euros ca va mais heureusement que c est arrive chez moi

pour info avec le 17 puis le 18 pouce maintenant les roulements de roues on pris un coup j ai change vite faits les deux arriere en vacances car il commencait a faire du bruit faudra que je fasse l avant d ici peu aussi

sinon rien a dire bonne caisse j y rajouterais surement une boite 6 diablotin.gif bientot si je trouve une bonne occase

Posté(e)
Devant le nombre important relatant des soucis de fiablité sur les Moteur TDI du groupe VAG, je pense qu'un petit sondage pourrait etre interressant.

Alors, sondage uniquement limité aux 1.9 et 2.0 ou tu l'étend à tous les TDIs 2.5, 2.7 et 3.0 ?

Posté(e)

Salut à tous,

Mon frère a une A3 TDI 110 de 2000 avec 240 000 km.Aucun problème grave si ce n est que les défauts récurrents(débitmètre, switch serrure) et le changement des pièces d usure. Perso j ai une A3 TDI 130 de 2002 avec 135 000 km. Pas de soucis importants mais soufflets de cardan déchirés, switch serrure et barre stabilisatrice.

Vive AUDI bien.gif

Posté(e)

salut ,

A4 TDI 110 de 97, 140 000KMS aujourd'hui, 3éme main, à part les amortos et la courroie de distribution à 90 000kms d'aprés les facture=RAS

Ah si! un fissure de manchon caoutchouc à 134 000kms sans gravité Forum68.gif

user posted image

c'est tout pour l'instant biggthumpup.gif

Posté(e)

pour moi c'est une A6 TDI 115cv j'ai changé le debimetre a 140 000 et fait une reprog a 150cv environ et depuis ras et 157 000kms!

Posté(e)

Je suis monté dans une A4 TDI 110, 300 000km, et le moulin tournait encore très bien...par contre, je ne peux dire si des réparations avaient été effectuées dessus, cette voiture n'étant pas la mienne et n'appartenant pas à quelqu'un de proche en ce qui me concerne...

Posté(e)

Alors je commence.

A4 TDI 115 de 08/2000

KM 115000.

Soucis: Il y a environ 3 ou 4 mois, en rentrant du Taf, mon vehicule s"est en pleine accelération, retrouvé sans Puissance. Impossible d'accelerer, de dépasser les 100 Km/h......

Et le lendemain plus de soucis, elle refonctionnait normalement.( enfin presque)

J'ai à present un ralentit irrégulier, seulement quand la température exterieure approche les 30°C.

Sinon, parfois j'ai l'impression que la montée en régime du moteur n'est pas réguliere. Je m'explique au début il par bien, puis ensuite il peine plus à monter en régime.

Au suivant. rolleyes.gif

235972[/snapback]

Perso mes 2 précédentes A6 avec un 110 TDI : 60mks tout OK. Mon père: 3 A3 TDI 90 et 130 environ 100mks tout OK.

Posté(e) (modifié)

Pour ma part, A3 TDI 130 de 2002; 60 000km.

Aucun gros problème, et en tout les cas aucun problème moteur jusqu'ici.

Les 4 seuls pbs que j'ai eu sont:

- un tout petit soucis avec la pédale d'embrayage qui un jour est restée coincée à fond (perte de pression dans le circuit hydraulique à ce que l'on m'a dit).

- les silent blocks de la barre stabilisatrice qui couinaient.

- le relais des clignotants/warnings qui a eu un coup de fatigue.

- l'automate du lève vitre qui fasait un peu ce qu'il voulait... par exemple, il fallait toujours appuyer 2 fois pour que la vitre descende.

A+

Modifié par le_glaude
Posté(e)

un amis a une a4 tdi 90 cv 424000kilometre de 99 (la voiture pas le kilomètre ;-) )

Posté(e)

A4 - 110 tdi 110 cv de 1999 - Moteur type AFN - 130 000 KM

Le débimètre a été changé à 70 000 km

Les bras inférieurs de suspension ont été changés dans le cadre du rappel intitulé 40G4 et pris en charge par Audi.

Entretien courant hors réseau sauf courroie de distribution à 90 000km.

Très très bonne voiture ! bien.gif

Posté(e)

Cet été j'ai lu sur un Auto Plus, qui parlait des problemes de fiabilité des TDI de WAG, que le 115 CV, ( ce que j'ai unsure.gif ), était le moins fiable de tous, avec beaucoup de casse Moteur autour de 100 000 Kms. Ce serait du à un probleme d'embiellage. blink.gif

Actuellement j'ai 117 000, et je dois reconnaitre que depuis je suis moyennement rassrué. hot.gif

Pouvez vous m'en dire un peu plus.

Merci.

Posté(e) (modifié)

Il faut reconnaitre quand même qu'AutoPlus est une référence dans le monde automobile biggrin.gif

Dés qu'ils peuvent dire quelque chose de méchant sur une automobile non française, il ne se prive pas trop. Donc, je prend leurs infos avec des pincettes. Il faut savoir distinguer le vrai de l'intox.

Au passage, c'est pas AutoPlus qui avait dit que l'A4 et l'A3 dernière génération ne valait pas le coup d'être acheter, et qui les ont classé dans le n°2 et n°1 de leur meilleure voiture, ainsi que l'A6 première....

http://forums.audipassion.com/services/forums...70&hl=auto+plus

Modifié par OSR38
Posté(e)

oui mais c est clair que le 115 est le moins fiable et qu il y a plein de casse moteur dessus c est bien connu là ils ont pas faut du tout

faut prendre le 130 aucun soucil de fiablilité

mais le 115 bleble.gif en plus il apporte rien de plus que le 110 hors mis la boite 6 alors que le 130 la au moins il y a une difference notable

Posté(e)
oui mais c est clair que le 115 est le moins fiable et qu il y a plein de casse moteur dessus c est bien connu là ils ont pas faux du tout

faut prendre le 130 aucun soucil de fiablilité

mais le 115  bleble.gif  en plus il apporte rien de plus que le 110 hors mis la boite 6 alors que le 130 la au moins il y a une difference notable

270949[/snapback]

Premierement, le 115 Cv, c'est un moteur avec Injecteurs pompes, comme le 130 et à la différence du 110.

Secondo, la boite de vitesse, ce n'est pas une 6 mais une 5 Vitesses.

Tertio, si vous avez des liens sur la fiabilité de ce fameux 115cv, je suis Preneur. blink.gif

Posté(e)

pour ma part :

Sharan TDI 110 : 95 000 Km à ce jour, et un débimètre aux alentours des 50 000 Km !

Plaquettes AR changées à 80 000 km (disques toujours OK)

Plaquettes AV changées à 94 000 km (disques à changer au prochain changement de plaquetes)

sinon rien d'autre pour le moment....

comme je ne fais pas beaucoup de Km avec.....

Posté(e)

coucou.gif

Pour ma part AUDI A6 AVANT QUATTRO TDI V6 QUATTRO de 2001 (ouf)

320 000 Kms (qui dit mieux?) et aucun problème majeur (sauf changement de la boîte auto à mi-parcours).

Posté(e)

Salut les gars, la Taupe est de retour. !!!

bon, dans mon cas, cité plusieurs fois, mon ancienne (A4 Avant Tdi 110 achetée à 80 000 bornes au bout d'un an an dans un garage audi (à un gars qui ne faisait que de l'autoroute) et vendu à 197 000 (trés subtil comme kilometrage.... diablotin.gif ) avec comme facture (à part deux distrib....... biggthumpup.gif ) un roulement, un debilmetre et un soufflet. (pas de turbo ou d'embrayage...) . On peut toujours tomber sur des mauvais numéro, mais une voiture bien entretenue (et un moteur turbo ne s'arrete pas d'un coup 3 secondes aprés avoir laché l'accelerateur (au moins une minute...)) ça dure. (celà ne veut pas dire, evidemment que l'on roule aux vitesses autorisées., on s'adapte au conditions de roulage ...)

voilà pour mon compte.

actuellement la taupe avec un une A4 avant AKN et 120 000 borne (il faut que je pense à la distrib...

A+

Posté(e)
coucou.gif

320 000 Kms (qui dit mieux?) et aucun problème majeur (sauf changement de la boîte auto à mi-parcours).

273427[/snapback]

Toujours ces problemes de boite Auto. colere.gif , mais là, n'est pas le sujet de ce post. wink.gif

Posté(e)
coucou.gif

273427[/snapback]

un collègue avec une A6 V6 TDI de 1998 en est à 520000 kms avec 1 débimètre et 1 turbo en dehors des pièces d'usure