Aller au contenu

manux

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    575
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par manux

  1. J'ai eu le même problème sur mon TTRS. Vibrations depuis les 10 000 km au freinage, diagnostic disques voilés, AUDI ne veut rien prendre à sa charge, je suis scandalisé. C'était ma 7ème et dernière AUDI, AUDI France se fout vraiment de la gueule du monde, sur une AUTO à 75 000 € qui n'a jamais vu de circuit et dont les penus sont quasi neufs à 16 000 km, ils trouvent normal de remplacer les disques (et donc les plaquettes) qui sont des pièces d'usure selon eux...... Je vais mettre du Zimerman avant de la vendre, ça peut pas être pire que ces grosses daubes de disques d'origine, hors de question de verser le moindre centime à AUDI. Au passage, je suis preneur de tout lien pour acquerir disques et plaquettes à bon prix avant et les remplacer moi-même.
  2. Non, c'est une auto ultraperformante(j'ai essayé celle de max340R cet été sur la montée du Turini), mais c'est pas mon truc. J'accroche pas sur le look, et c'est aussi asseptisé que la 996TT. C'est l'auto idéale pour enfumer tout le monde sur circuit sans être un pilote expérimenté, et pour moi ça s'arrête là. Ajouté à ça les problèmes de fiabilité ....bref je ne me vois pas la dedans. Par contre, le quattro associé à 420 cv dans un TT, ajouté au bruit magique du 5 pattes, là déjà ça me fait plus rêver.
  3. Pas grand chose à voir en fait. La 996TT, c'est facile en usage quotidien, utilisable toute l'année, motricité incroyable sur le mouillé, mais finalement, trop asseptisé. Ca marche fort, mais le plaisir n'est pas là. J'avais, à l'usage, largemenr plus apprécié la 993 TT. La Z06 c'est bestial, ultraperformant sur le sec, un bruit de malade à pleine charge, une accélération de folie, mais utilisable "sereinement" uniquement sur le sec et pas trop frais. Hier encore, alors que la T° a augmenté ces jours-ci, sur une reprise en 4ème plein gaz, l'arrière voulait passer devant sur l'autoroute. L'ESP est très permissif, voire trop permissif. C'est vraiment une auto attachante mais qui nécessite une certaine vigilance en conditions hivernales. D'ailleurs, je ne vois pas trop quoi prendre après ça et ne suis pas sûr de vraiment vouloir changer après plus de deux années de bonheur à son volant, ce qui ne m'était jamais arrivé.
  4. J'ai également un emploi du temps assez chargé. On pourait quand même trouver 5 minutes un WE. Par contre, maintenant, je roule en Z06, je n'arrive pas à modifier mon avatar. Tu verras , la Z envoie pas mal aussi. A peu près le même poids que le TTRS préparé et 100 bourrins de plus, le tout sans aucune (ou presque) assistance électronique. Concernant le TTRS, Balsen est passé me voir avec le sien (MTM 420 cv) mais je n'ai malheureusement pas pris le temps de me mettre derrière le volant. On a juste fait un bout de route ensemble.
  5. Chouette auto. Interessé pour le futur par cette auto, et étant voisin (j'habite Pont l'Eveque) je te proposerais bien une petite rencontre sympa pour essayer nos autos respectives
  6. Il faudrait que Nicodep réponde pour y voir plus clair S'agissant des 20000 KM avec un train de pneus, c'est à peine ce que j'arrive à faire avec ma modeste A4 TDI140 en monte d'origine Dunlop sportmax. Je ne vois pas où y'a outrance donc. Apparemment MTM a quand meme donné suite, contrairement à ce que semble dire Nico. C'est vrai que la photo de la jante ne plaide pas en sa faveur. Du coup, vu le contexte, étaler tout ça sur des fora n'est pas franchement une démarche très honnète aux vues de la position d'MTM, si elle s'avère conforme à la réalité.
  7. Malheureusement, elles sont floues, mon fils avait mis l'appareil en mode mise au point manuelle. Mais le propriétaire (momentanné) en a fait pas mal lui aussi :bigthumbup: :bigthumbup:
  8. J'ai eu le plaisir d'essayer ce monstre ce WE et accessoirement de passer la barre des 700 cv, ce que je n'avais jamais fait. Ca envoie sévère, j'ai pourtant l'habitude de conduire des caisses velues, mais je dois dire que sur un 0/100 c'est ce que j'ai conduit de plus efficace. La boite est impressionnante de rapidité, ca freine comme une 911 GT3 avec ses disques de 450 mm. Seule ombre au tableau, aucun bruit dans l'habitacle, malgré l'échappement qui va bien. On a du mal à croire que c'est une évolution du moteur de la Gallardo sur ce plan
  9. Bon, écoute, va acheter ta Z06 et pi c'est tout :bigsmile: Prends la jaune si possible
  10. En même temps, 4000 c'est pas méchant, la zone rouge est à 7200 :bigthumbup:
  11. Pour l'instant, suite aux conseils d'Olive, j'ai mis un inter sur le fusible qui va bien en bas à droite. j'ai écouté une ligne Borla chez Corvette à Caen, et je dois dire que ça fiat envie (1800€ tout de même). C'est un off-shore après. @Larson : j'ai déjà pris 4000 en 6ème, je ne dirais pas ou ni combien ça fait :P
  12. Coté conso, les Porsche modernes sont assez impressionnantes. Je faisais régulièrement moins de 11 l avec la 996 TT. Mais il faut aussi prendre en compte l'écart de puissance de l'ordre de 140 cv entre la GT3 et la Z, consituant de manière tout à fait logique une surconsommation. Niveau rossignols, rien à l'horizon sur la mienne, qui n'a que 8000 km. Je la trouve par ailleurs beaucoup plus confortable qu'une 996 T. Quand à la vivacité des 2 autos, qu'entends-tu par là? ...celà dit, 6000 trs en 3ème sur la Z, ça va chercher dans les.....175 km/h. Voyou va! :rolleyes:
  13. :bigthumbup: Pour revenir au sujet initial... J'ai eu le plaisir de rouler dans 4 générations de 911 turbo, dont 3 que j'ai possédées pendant près de 4 ans. J'ai aussi essayé 2 GT3 996 (MK1 et MK2) que j'envisageais d'acheter, autos qui ne m'ont pas séduit. Je roule depuis février en Z06. Cette auto est magique et, à mon sens, beaucoup plus attachante qu'une GT3 à laquelle elle n'a pas grand chose à envier. Je dois confesser que j'étais le premier à dénigrer Corvette, étant resté sur les C4 à boite auto. Chevrolet a énormément progressé et tous les vieux clichés sur les Corvette sont à oublier. Aujourd'hui, à part pour une 997 GT3 (RS ou pas) ou une ancienne, je ne reviendrais pas chez Porsche, mais on parle là de budget qui n'ont plus rien à voir avec celui d'une Z06. Les Porsche modernes, 997 turbo en tête ne distillent pas 50 % du plaisir qu'on peut avoir au volant d'une Z. Je ne parle pas du look et de la sonotité moteur qui est à tomber. Et ouis conduire une gros V8 coupleux, c'est une expérience unique Coté finitions, on a entendu de tout à ce sujet. Clair qu'à générations équivalentes Porsche est en tête, de la à dire que Porsche est à des années lumières, il y a un monde. Les modèles 2008 de la Z avec la console carbone sont vraiment magnifiques et plus que corrects. En outre niveau équipements c'est blindé Vraiment, pour ceux qui doutent encore, venez l'essayer. Pour le prix d'une 997 S vous aurez autre chose...de beaucoup plus performant et original. Coté conso, il est possible de faire moins de 12l en roulant à 140 km/h au régulateur. Ca consomme en gros 15l en moyenne, soit 3 à 4 l de moins qu'une Maserati GT ou une 360 par exemple, qui ont des V8 beaucoup plus pointus. Niveau fiabilité, là encore, rien à envier à Porsche, qui à part les modèles turbo, connait de plus en plus de soucis Voili voilou, pour moi le choix est vite fait
  14. manux

    Cayman S ou 996 4S

    Tiens, pile poil, je n'y avais pas pensé !! Sinon, ne me dis pas qu'en tant que possesseur d'une 993T tu ne partages pas mon avis :eldiablo:
  15. manux

    Cayman S ou 996 4S

    Je vote 4S. Par contre, vu la cote des 4S, autant prendre une turbo, c'est quand même autre chose :eldiablo:
  16. manux

    Porsche 944 S2

    OUi....st'a dire que je ne viens plus trop souvent par ici.... J'ai vendu mon KIN en juin dernier et j'ai racheté une 996 turbo :) (la grise avec les jantes noires)
  17. manux

    Porsche 944 S2

    Ce fut un plaisir !! D'ailleurs tu viens quand tu veux essayer la 911 turbo :bien:
  18. manux

    Porsche 944 S2

    Très belle auto, cependant, je ne saurais trop te conseiller une version turbo (voire turbo S) de 220 cv nettement plus performante et agréable à conduire, pour un budget à peine supérieur :)
  19. Un grand merci à Klaus pour cette organisation hors pair :bien:
  20. Petite rectificatif, je viens avec Fastouille dans la même auto (pas de Mme donc). On ne sait pas encore laquelle, mais ce qui est sur c'est que ce sera une 911 (peut-être un vieux modèle de couleur noire:bigsmile: )
  21. Non, ça commence par un 9 et ça finit par un 1 :bigthumbup:
  22. Le poids a son importance, c'est une évidence, mais pas une seconde au tour non plus. Je fais également dans les 90 kg et sur tous les circuits où je vais régulièrement je suis à moins d'une seconde du record. Je dirais que sur un circuit de 500 m, le gain doit être de l'ordre du 10ème par tranche de 10 kg, pas plus. Ce qui peut en revanche être pénalisant c'est uin mauvais kart. En effet les différences sont parfois énormes entre deux karts donnés pour être identiques (cf le kart 62 lors du challenge à Caen, près d'une seconde d'écart avec les autres). Enfin, ce qui fait vraiment la différence, c'est le niveau de pilotage.... et pour vraiement comparer, il faut alors lester le plus léger et faire deux cessions, en changeant les karts.....;et là on peut alors dire qui a la plus grosse
  23. Porsche spa mal aussi (j'peux plus mettre de smyleys !!) Mes Féfé....quelles gueules (c'est vrai que la 360 n'est aps aussi jolie qu'une 355 (Squal, si tu nous lis !!!)
  24. 1) Le "pilote" de la Ferrari est un vrai manche 2) je préfère 1000 fois une Ferrari
  25. La prochaine fois, ce sera plus près de chez toi, mais encore à la limite de la Normandie....et ce sera un plaisir de faire équipe avec toi :bien: @1455XL : quand tu veux, on peut y retourner et je veux bien même t'aider à progresser :bien: . De mémoire, tu as environ 1.5 sec. à aller chercher :eldiablo:
×
×
  • Créer...