Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

s4b5 projet


Messages recommandés

bonjour a tous j'ai acheté une s4b5 phase une je vais pas tarder a tomber le moteur car le problème des échappements est la ^^ . j'ai acheter une ligne miltek decatalyser je compte passer en ko4 avec intercooler rs4 plus un collecteur bfr après tous cela un petite reprogrammation bien-sur pour tous homogénéiser . sur certain forum il parle de changer le volant moteur et de passer en bi-masse je me demande aussi si un débitmètre et un embrayage de rs4 ne serai pas mieux ou plus adapter a la situation :reflexion: .

merci beaucoup de vos réponse. :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 230
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Bienvenue :race: :race: :race: Ah, ça va bricoler sec cet hiver !!! :marcelpoire: Pour l'embrayage bi-masse, justement, faut plutot l'enlever. D'une parce que c'est lourd (gain de poids = gainde performance JOKE ) parce que de deux, c'est pas fiable dans le temps (tout est relatif bien sur), parce que de trois ça coute un bras (voir 2 :mur: ). Tu passes en volant moteur mono masse mais cela t'apporte quelques desagrements vraiment mineur et non destructeur. Pour les collecteurs BFR, fait bien un montage à blanc car, apparement, les cotes de réalisation on des tolerances de fabrication de maçons (au cm/5mm pres). pour le debitmetre, tout depend de ce que tu veux faire avec le vehicule. Le budget monte tres tres rapidement quand tu sors des sentiers battus (400-500 poneys). je parle d'un truc fiable dans le temps, bien sur :race: Bonne chance pour ton projet :race: :race: :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour pour vos réponse . oui sa vas bricoler dure je me donne 2 a 3 mois pour le faire car je bosserai que les weekends dessus

 

bien pris note pour l'embrayage rs4 et le volant moteur mono masse merci :marcelpoire:

 

je désire me survire de mon véhicule régulièrement je ne veut pas un mirage 2000 :ripeer: je pense entre 300 et 400ch apres reprogrammation ( pour le moment )

 

je n'est pas encore commander les collecteur bfr . je me suis tourner vers eu car beaucoup de forum parle en bien de ces collecteur d’échappement si vous en connaissez des fiables je suis preneur ( j’étudie tous budget ) . car j'ai pus lire que les collecteur toyosport n’était pas fiable dans le temps et je me voit mal tomber le moteur 3 fois par ans :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec la config en k04 tu sera plus prês des 400ch que des 300, le budget est plus conséquent c'est certain.

si tu veux faire les choses à moindre coup pour le moment tu peux juste repartir sur des k03 d'origine et coller une bonne gestion derrière, tu sera dans les 330 350ch et c'est déjà quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de la précision c'est vrai que je pourrai garder mes turbo les faire réviser et les remonter :reflexion:

pour les turbo j'ai un budget de 1500 a 2000 si je monte des rs4 et pour les collecteur d’échappement 1500 euro ( sa fait longtemps que j’économise :roi: )

j'ai trouver ça vous en penser quoi ? http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/525489644.htm?ca=21_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu cherche plutot la fiabiliter je te conseil (dans les grande ligne):

 

-Mettre tout ce qui est aspi de RS4 (pour fiabiliser le circuit de sural) plutot que la partie superieure de l'admition du RS4 que tu pouars facilement rajouter plus tard si jamais.

-Pour les collecteur tu peut tous simplement prendre ceux de RS4 qui on moin de soucis que ceux de S4 et qui pose moin de probleme pour le montage que les BFR (qui finissent aussi par fissurer d'aillieur)

 

Bonne mecanique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... qui pose moin de probleme pour le montage que les BFR (qui finissent aussi par fissurer d'aillieur)

...

Voilà une info qu'elle est bonne !!! Merci THE BLACK MONSTER :marcelpoire:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains modèles fissurent. Renseignements pris auprès de Freedy Bantuelle (boss de BFR) et Laurent de chez Evo Le soudeur qu'il employait à l'époque ne soudait pas correctement ce qui provoquait à la longue des fissures. Une fois le pb de soudeur réglé la production est rentrée dans l'ordre. Bien faire attention lors d'un achat de collecteur BFR d'occasion si la date de production correspond à ce défaut de soudage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tous le monde. si je prend des bfr ils seront neuf . se qui me fait peur c'est les cotes surtout et s'il faut modifier les organe autour des collecteur d’échappement .

question bête : es qu'il est possible de rouler avec les nouvelle piece que je veut mettre pour aller au garage effectuer la reprogrammation ( je pense au garage de vincy) ou es que c'est dangereux :reflexion: sachant que je serai decataliser.

 

donc recapitulons ce qui est sure : embrayage rs4+k04+echangeur rs4+volant moteur mono masse+distribution ( j'en profite)

 

ce dont je suis perplexe : debimetre s4 ou rs4

collecteur echappement neuf je parle bfr ou rs4

dump valve s3 peut etre ?

 

quand je commencerai je posterai de belle photo de toute les etapes :race:

Modifié par skylinejuju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je te conseil:

 

 

-k04

-echangeur rs4

-aspi RS4 (pour fiabiliser le circuit de sural)

-volant moteur mono masse avec embrayage RS4 ou remforcer de type sach ou autre

-collecteur echappement RS4

-Pompe a essence 044

-injecteur 630cc

 

+ biensur tout les consomable et un bon gros diag sur le bloc au sol

 

J'ai peut etr oublier quelque chose :reflexion:

 

Et apres tu peux rouler avec les modif mais sans tirer dessus le seul truc est qu'il faut monter les injecteur haut debit juste avant la reprog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les soudures qui fissurent en longueur, c'est dommage car un bon controle visuel en fin de production permet de desceller les pieces non valides. Avec de l'habitude, un cordon de soudure trop fin ou mal réalisé ça se voit comme le nez au milieu de la figure. On fait faire un eprouvette au soudeur pour valider son savoir faire et crac ma poule. Le 'bleme avec ces productions exotiques, c'est que les boutiques qui font des collecteurs prennent des soudeurs à 2 balles qui n'ont de soudeur que le nom (ben oui, un bon faut le payer, lapallissade).Apres, c'est une histoire de prix: 400€ les 2 collecteurs qui se fissurent aux bout d'1 à 2 ans ça va (encore que la mer... est toujours trop chere). mais payer des collecteurs à 2000€ pour les voir se fissurer au bout de 2 ans, non, là je vois pas là :mur: Surtout quand on sait que le collecteur avec le corps de turbine seront les pieces subissant le plus de calories et de chocs themique, on rigole pas avec ça vu qu'en plus, faut sortir le moteur pour les monter sur le V6 ..... :race:

 

PS: Je n'ai pas vu beaucoup de soudure professionnelle sur ce qui se fait en automobile. Vous voulez de belles soudures, allez voir du coté Akrapovic, ça c'est du bel ouvrage, par contre le prix est en fonction bien sur :race:

 

Re-PS, c'est dommage que certaine boutiques cherchent à se gaver encore plus en faisant l'impasse sur un vrai soudeur... Surtout quand on vois la plus value ENORME qui est faite sur ces echappements: Je touche un coude 316L 90° 63 1.2 epaisseur à moins de 1.5€ (prix pro) , je vous laisse faire le calcul à combien coute une ligne en matiere par rapport au prix ou elle est vendue .... Faut un peu arreter de se gaver sous pretexte que c'est Audi et que les clients Audi sont des vaches à lait :race:

Modifié par cdtkoenig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut un peu arreter de se gaver sous pretexte que c'est Audi et que les clients Audi sont des vaches à lait :race:

Ce n'est pas que pour les Audistes, le prix des lignes inox aftermarket sont aussi abusés chez BMW ou Merco, et c'est encore pire chez Porsche vu la taille de la "ligne" et le prix de vente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je te conseil:

 

 

-k04

-echangeur rs4

-aspi RS4 (pour fiabiliser le circuit de sural)

-volant moteur mono masse avec embrayage RS4 ou remforcer de type sach ou autre

-collecteur echappement RS4

-Pompe a essence 044

-injecteur 630cc

 

+ biensur tout les consomable et un bon gros diag sur le bloc au sol

 

J'ai peut etr oublier quelque chose :reflexion:

 

Et apres tu peux rouler avec les modif mais sans tirer dessus le seul truc est qu'il faut monter les injecteur haut debit juste avant la reprog

 

 

Rien a rajouter la dessus c est un budget mais faut tt mettre sinon c est. Une prépa a moitié fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup :marcelpoire: a tous je prend note de tous ce que vous me dite. sachant que je vais prendre mon temps quitte a ne pas m'en servir pendant plusieurs mois je fais le calcule de tous ca maintenant ^^

 

je pense aussi qu'il me faut le câble vag com pour voir les Default donc j'en cherche un

 

 

 

spour la pompe a essence 044 c'est celle la http://www.nsbconcept.com/pompe-a-essence-externe-interne-type-walbro/852-pompe-a-essence-externe-type-bosch-0-580-254-044-equivalent-walbro-255lph.html .

il faut modifier les tuyau d'essence ?

Modifié par skylinejuju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.....sinon c est. Une prépa a moitié fait

PAS MIEUX :marcelpoire: Et n'oublions pas que dans une prépa à moitié faites, c'est le maillon faible qui cassera en premier... En général, c'est celui qu'on a oublié de changer ou pas voulu changer :race: SKYLINEJUJU fait gaffe car la page que tu as donné, c'est une pompe "EQUIVALENTE" à une 044, donc ce n'en est pas une :mur: Une vrai 044, ça coute dans les 170-200€ :race: Modifié par cdtkoenig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouver pas mal de pièce sur le site loba motorsport . c'est une bonne reference ce site ?

j'ai trouver dessus pompe essence boch 044 220 euro

collecteur admission loba 1195 euro

embrayage stage un sach 395 euro

k04 2485 euro

6 injecteur 630cc 360 euro

vous les les trouver juste les prix ? je vais aller dans une concession audi pour me faire faire un devis de piece ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à dire sur du Loba tu peut y aller les yeux fermés, à la rigueur voit avec notre partenaire Evoengineering pour les pièces Loba, il est revendeur et super sympa :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi il y a des injecteur 630cc plus court et d'autre plus long ?

es que sur rs4 b5 il faut mettre les courts et sur s4 il faut mettre les longs se serai ca ?? :reflexion:

du coup moi je doit prendre les long ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis aller voir une concessionnaire Audi a Avignon sud déjà la secrétaire de pièce détacher n'est pas commerçante , en insistant un peu elle parvienne a cliquer et a faire des recherches sur leur base de donner et la surprise surprise il m'annonce le k04 a 3388 euro :icon_eek: :icon_eek: :icon_eek: un échangeur air air a 1073.55 euro :icon_eek: :icon_eek: et le collecteur admission a 1013.57 euro :icon_eek: autant vous dire que je vais commander sur le site de loba et prendre certaine pièce a un particulier du site . voila voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps tu t'attendais à quoi, Audi ne donne rien, dans ma concession habituelle, le prix des pièces RS à prix 15%, à par ça ils te disent qu'ils vendent moins qu'avant, rien d'étonnant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis aller voir une concessionnaire Audi a Avignon sud déjà la secrétaire de pièce détacher n'est pas commerçante , en insistant un peu elle parvienne a cliquer et a faire des recherches sur leur base de donner et la surprise surprise il m'annonce le k04 a 3388 euro :icon_eek: :icon_eek: :icon_eek: un échangeur air air a 1073.55 euro :icon_eek: :icon_eek: et le collecteur admission a 1013.57 euro :icon_eek: autant vous dire que je vais commander sur le site de loba et prendre certaine pièce a un particulier du site . voila voila

C'est vrai que les prix calme un brin !!! Demandes le prix d'une boite, tu vas voir c'est sympa aussi (plus de 6000€) :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elle mon beaucoup plus . Vivement que je monte tous cela sur mon pti s4 :-) et après vroum vroum

 

J'y pense comme ça mais un radiateur d'huile me serai nécessaire mais je ne sais pas quel taille Il me faudrait . Je le cale sur la la calendre ? Ou il y a un autre emplacement ?

 

Et j'ai trouver sur internet des câble vag com 11.11.1 en français si sa intéresse quelqu'un ?

Modifié par skylinejuju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour/bonsoir tous le monde donc mon s4 est une phase une (1999) donc pistons 38mm d’après se que j'ai lu sur différent poste . Je pense en y étant changer mes freins car si la puissance vas augmenter il vas me falloir plus de freinage et surtout beaucoup plus efficace . j'ai les jantes j'origine donc je pense que pour monter un kit de freinage supérieure il vas me falloir des jantes plus grosse

 

que me conseillerez vous ? j’adapterai mes jantes en fonction de mes freins mais je ne veut pas de jante énorme non plus :ripeer:

 

j’étudie toute proposition sachant que je ne ferai pas de piste , mais que des freinage a 200km/h en moyenne sont a prendre en compte , mon budget n'est pas encore établie mais je voudrai de la qualité

 

merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon budget commence a 3000€ et peu évoluer a la hausse sachant comme toujour je préfère attendre et mettre de la qualité . Mais c'est vraiment pour info car pour les freins je devrai attendre février mars pour acheter , la j'achète des pièce moteur pour le moment :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

salut tous le monde voila j'ai enfin commencer a demonter ma tuture mais bon je suis tmber sur des probleme materiel :mur:

je n'avait pas la clef torx pour demonter les visse en face avant ni la clef de 17 6 pans pour les moyeux de roue et comme un con je n'ai pas l'embout pour demonter mes ecrout entivol :madgo: :madgo: :madgo: :madgo:

post-110787-0-45005500-1387318356_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en suis la ( voir photo ) et j'ai commencer a demonter le pot d'echappement qui est tres tres lourd !!!!!!!!

es que pour demonter l'ensemble avant on doit avoir absolument l'outil qui se fixe dans le trou vide coter conducteur ?? moi je conte le faire sans

post-110787-0-79523300-1387319080_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonsoir a tous et bonne année :icon_smile: . le moteur est bien sorti tranquillement ^^ .

j'ai démonter mes cardans pour en changer les soufflet car un est exploser le problème étant que d'un coter il y avait bien la rondelle a épaulement + la bague en plastique et de l'autre coter rien nada queti ???? je me demande a quoi servent ces 2 pièces? je pense qu'elle serve de buter ressort mais cela me parait bizarres car la bague est en plastique ?? j'aurais besoin de vos lumières merci . et dans tous les cas je pense qu'il vas falloir que j'en trouve pour l'ajouter . de plus es qu'il faut changer les jonc d’arrêt car ils sont marquer 2 fois ? ( une fois a l'entre et une fois a la sortie )

défaut rencontrer : il manque une vis sur le démarreur chance qu'il ne se soit pas mis en travers et heureusement mais vue le peu de place je peut admettre et une bobine ne tenais elle aussi que par une vis ( Default qui ne sont pas visible a l'achat :madgo: :madgo: :madgo: )

merci a tous et vive les s4 :icon_cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe un kit de réparation de soufflet de cardan chez audi et ne coute pas très cher (env 40 euros).

 

Il comprend :

le soufflet

les colliers de serrage

une rondelle concave

un circlip pour bloquer la tete du cardan (jonc d'arret)

Bague plastique

 

Tu trouveras la methode pour demonter/remonter ici :

http://www.forum-pas...wtopic.php?t=28

Modifié par Vince67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...