Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

s4b5 projet


Messages recommandés

  • Réponses 230
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Ton lien est moins cher mais es bien des durites avia blinder :question: :question:

 

De plus j'ai quelques petites questions simple mais qui ont toutes leurs importance pour nous petit pocesseur de s4 b5 phase 1 equiper en jante de 17" ( le 17" est TRES IMPORTANT ^^ )

j'ai parcourue plein de topic mais entre les images qui disparaissent (imageshack :madgo: :madgo: :madgo: ) les forumistes qui change de sujet, qui ne reponde pas à la question, ou qui ne repondent pas et disparaissent ....... :pleure2: :pleure2: :pleure2:.

Bref je recherche un bon systeme de freinage arriere pour une s4 b5 phase 1 premiere mise en circulation 04/1999 equiper en jante origine 17"

 

Pour cela j'ai quand meme quelques hypothèse :icon_biggrin:

 

1) Rester en etrier d'origine avec disque sport ( brembo ou zimmermann )

plaquettes sport ( ebc rouge )

le cout est tres abordable on peut s'en tirer pour 150e le tous

 

2) Passer en etrier rs4 b5 arriere d'apres se que j'ai lu sa pourrai passer dans les jantes en 17" ( si quelqu'un pourrai confirmer)

Mais il faudrai disque+etrier+chappes d'etrier+flasque arriere.........

 

Qu'es que la chappe d'etrier et la flasque arriere? :reflexion:

 

Y'a t'il une grande difference de frainage avec l'hypothese 1 ? (car le cout totale est bien plus chere 5 ou 6 fois plus chere )

 

3) Attendre d'avoir plus de tune :icon_biggrin: et passer en etrier deporter brembo ( 1000e) avec etrier touareg 4 pistons..... :icon_biggrin:

 

Biensure tous ceux ci serai monter avec des durites avia blinder et du liquide rbf600

 

Je suis prenneur de toutes idées conseilles et aides avant d'investir pour rien......merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Juju, il y a aussi la solution des disques de S4 B6 en 300mm avec cales 034 MOTORSPORT + ebc Yellow (étriers d'origine) complètement plug&play sur nos S4 B5.

 

Je fais le montage à la fin du mois, après le rodage je vous fais un retour, ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Psychepilgrim merci de ta reponse :icon14:

 

Sa passe en 17" ???? . Car je veut vraiment garder les jantes origines en 17" certain les trouve moche mais moi je l'ai trouve trop belle puis surtout sa fait stock alors que.... :vert: ...(loba550,miltek decata,aspi rs4 b5.......)

 

L'etrier s4 b5 origine phase 1 ?

 

Je suis tres interresser par ton retour d'experience :icon_wink:

Si je fais le montage se sera le mois prochain pour ma part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juju, il n'y a pas de raison que ca ne passe pas avec les jantes d'origine en 17 car à l'avant on est déjà en 320mm, donc 300mm ca doit passer ;-)

 

Je compte aussi garder les jantes d'origine, très solides et discrètes + look origine.

 

Je pense qu'il va falloir supprimer les caches poussière, c'est à mon avis la seule modif à effectuer pour faire ce montage.

 

Bien sur au programme durites avia (X6) + RBF600.

 

Pour l'étrier je ne sais pas de quelle phase il est, mon auto est du 04/99, facelift mais horloge analogique c'est une phase 1.5 on va dire. Je sais qu'il y a eu beaucoup de montages différents niveau freins sur les chaines d'assemblage à l'époque...

 

Bonne chasse pour les pièces, ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Psychepilgrim

 

tu doit avoir des etriers phase 2 tes disques sont ventilés d'origine ? :reflexion:

car les mien sont pleins et fond 10mm d'épaisseur , et faire passer des disques de 22mm d'épaisseur sa vas etre dur :icon_biggrin: non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut pour le moment je pense passer en disque brembo plein + plaquette ebc rouge pour l'arriere sa revien a 150 euro a peu pres .

 

Puis economiser un peu pour s'offrir des etriers deporter pour noel ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous j'ai remonter toute l'admission, est sa n'a pas etait facile d'adapter les echangeur,j'ai du decouper les aile les supports qui tenait les echangeur d'origine et meme le phare coter passager mais tous est rentrer :race:

 

941399newechangeur.jpg

 

j'ai mis sous pression et la :mur: une fuite haaaaaa deriere la pipe d'admission je pense au reniflard . vu que je suis au taf je ne peut pas y toucher avant vendredi :pleure2:

d'ailleur quand j'ai mis sous pression (je suis monter a 0.5 bar) j'entender un bloup bloup . l'air passe dans le bas moteur qui est plein en huile ? mais par ou ? le turbo ? la segmentation ?...... :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Oui j'ai essayer de poser le pare choc mais :ripeer: passe pas d'origine avec tous les interne en plastique

du coup soit je découpe tous se qu'il y a à l’intérieure sauf se qui sert a l’accrocher aux ailes.

 

Soit si sa passe pas ( se que je pense fortement :pleure2: ) ben découpe du pare choc en 2 pour l'agrandir de se qu'il me manque enfin je l'adapterai a se qu'il me faut

du coup de me renseigne en ce moment sur les procéder ( resine+fibre de verre/resine+carbone/epoxy........) :reflexion:

 

Oui ils sont un peu plus gros comparais a ceux d'origine . Sa vas bien refroidir comme ca :vert:

 

777767IMG1840.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PAS MIEUX :race:

Je suis en train de faire des écopes pour ça, je m'amuse comme un "p'tit fou" :mur:

C'est patron en carton et apres je refilerais ça à mon cher beau-frere qui maitrise un "peu" :marcelpoire: en carbone-kevlar-fibre quand il aura le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact pour les ecopes j ai fait pareil avec du plan de joint epais genre 1mm il accepte de plier et peut epouser des courbes ca aide. J ai du demonter remonter le pc plus de cent fois, j ai cru devenir dingue... Mais bon c est le prix a payer.

 

Bon courage juju apres c est que du bonheur

 

C est peut etre plus simple d adapter un pc rs4 sur ta s ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

merci pour les conseilles pour les écopes de toute façon se sera obligatoire sinon sa ne sert a rien de mettre des échangeur de grande taille

 

pour le passage en pare choc rs4 je me tate :reflexion: sa serai peut être plus facile...... le truc c'est que d'occase sa se trouve pas trop :pleure2: enfin si , il y en a un sur ebay mais il est a 650e livré mais avec des travaux a faire

je demanderai le prix chez Audi par curiosité (avec un peu de vaseline sa doit passer :icon_cry: ) ou si quelqu'un le connait a tous hasard ??

 

Vince a tu découpe les renforts sur les coter pour les faire passer? car c'est se que je conte faire sa vas me faire gagner quelques centimètres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui,il faut bien découper les renforts du pc. mais il ne rentrera pas car après c 'est l'angles du bas de chaque échangeurs qui gène pour clipser le pc .à cosse de l'arrondi du pc.

pour moi je pense qu'il faut découper 2 rangés sur les échangeurs .j 'ai les même .vu les bestio c'est pas dérangeant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai découpé là ou il y a les pointillés :

15042311431512648213199981.jpg

 

15042311431312648213199980.jpg

 

Et les supports des anciens échangeurs j'ai viré

15042311431812648213199982.jpg

 

Avec ça tu gagnes le plus de place possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le meme style d echangeurs , pas mal de decoupage aussi .

Me restera a trouver grosse ecopes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous . fuite trouver :race: tuyau des reniflards d'huile celui qui vas vers la durite en forme de F . lundi direction audi pour voir combien cela coute :mur: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous . Ce matin découpe des renforts du pare choc effectivement sa passe pas au niveau du bas des échangeurs il ne manque pas grand chose pourtant. :mur: .

alors soit je fais redimensionner les échangeurs. J'ai trouver un mec prés de chez moi qui a une entreprise qui travaille l'alu mécanique pour 60 euro de l'heur TTC.

soit je chauffe mon pare choc pour lui faire changer de forme ce qui implique de le refaire peindre . :reflexion: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiuuu, je viens de me taper tout le topic. Nickel la prépa ! Je viens d'acheter un s4 aussi et plus tard je pense la preparée aussi.

Si tu as le temps de faire un récap des pieces de la prépa, ca serait génial.

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous . reniflard reçu 123e TTC . De plus hier aprem j'ai trouver un mec qui refais les radiateur et échangeur en tous genre il me prend 200 e ttc pour couper 3 élément de chaque ’échangeur (pour qu'il puisse mieux passer )

ainsi que le soudage et la mise en épreuve des échangeurs pour vérifier s'ils sont bien étanche .

En parlant avec le mec il ma dit qu'il que le soudage de jerem étais très jolie et que le faisceau c'est de la bonne qualité se seul truc qu'il a reprocher c'est les boites en bout de faisceau lui aurai mis de l'alu un peu plus épais . voila . donc dans 10 jour je vais chercher mes échangeur.

 

Salut nelson68 pour le récapitulatif des pièces je le ferai lorsque la voiture tournera pas de soucis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut . Oui je l'avais vue celui la . Mais j'ai opter pour la découpe de 3 élément de mes échangeurs . Comme ça sa vas rentrer comme il faut tous en restant stock de l’extérieure .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour tous le monde .

j'ai récupérer mes échangeurs qui ont perdu quelque élément.... je posterai des photo du taf exécuter dessus .

 

j'ai remonter et mis en pression et la fuite des joins ( demi lune ) du déphaseur :mur: sa veut dire redemontage redistribution changement de se putain de joins de merde . :madgo: :madgo: :madgo: .

 

je suis quand même monter a 1 bar de pression et pas de fuite ailleurs alors je me pose la question es que c'est bien grave :icon5: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne devrais pas y avoir de pression aux niveaux de ces joint vus qu'il sont dans la partie supérieure de la culasse qui n'est pas sensée être étanche à l'air mais seulement à l'huile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant j'ai bien de l'air qui sort au niveau des 2 demi lune des que je met sous pression .

J'ai vue une vidéo sur you tube qui montre comment les remplacer. je vais continuer a remonter et je les changeraient après .

 

c'est quand même bizarre :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as mis de l'huile dans ton moteur?

 

Sans huile l'air peut prendre des chemins qu'en temps normal il ne prendrait pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous la voiture est toujours sur chandelle mais je l'ai fais démarrer :winner: et quel bruit juste avec les descente de turbo sans le reste de la ligne

Bon il y a une petite fuite au niveau d'un injecteur donc je vais changer tous les joints des injecteur . j'ai remarquer que le petit écran ( la ou il y a le kilométrage total ) fait n'importe quoi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous suite au problème rencontrer lors de la mise sous pression je pense et comme dit vince je n'avait pas encore fait tourner le moteur donc pas d'huile dans le haut moteur je referai un essai sous pression apres avoir fait tourné le moteur avec les joint neuf pour les injecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...