Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour a tous !

Alors voila je suis tous nouveau sur le forum . Je m'appelle Jérôme , j'ai 24 ans , je suis conducteur de bus urbain a Strasbourg (oui oui les bus vert pour ceux qui connaissent) et depuis le 14/09/13 je suis l'heureux pocésseur d'un S3 . :icon6:

passons a la presentation du vehicules il s'agit d'un S3 de Janvier 2000 (moteur APY donc) 1.8T de 210ch totalisant 167 500 Km.

Je me suis séparer de mon Opel astra G pour acquérir cette merveilleuse audi :langue: .L'achat c'est fais auprés d'un pro ce qui ma permit de faire une reprise sur mon ancien vehicule je ne vous cache en rien qu'au prix de 4 500€ c'est plutot une bonne affaire ceci dit il y'a certaines chose a prevoir des point noir si je puis dire sur lesquels je vais porter mon attention afin de retrouver un S3 clean .

Dans un premier temps voici la liste des chose a revoir ou que je prevois de faire :

Partie mecanique

- admission dynamique-Boite a air carbone a virer => boite air d'origine + filtre sport

- Dump valve d'origine => dump valve d'origine renforcé

- suppresions de la N249

- N75 d'origine => N75 version J

- Durittes sillicone

Partie esthétique

- Phares tuning noir => phares ccfl

- feux arr d'origine => phares phase 2 led

- retroviseur tuning => retroviseur d'origine

- cuir => lavage complet + soin

- Pomo de vitesse omp => pomo d'origine

- pedalier + repose pied plastoc origine => alu TT

- Jantes d'origine => jantes new TT/Rs black

J'ai également plusieurs question pour les habitués (certes je n'ais pas fait de recherche sur le forum mais j'en profite pour en parler ici)

je sais que le sujet a étais deja abordé a plusieurs reprise mais voila je recherche les ref. de la dump origine version Renforcé ainsi que de la N75J ?

Je tient a preciser que je n'ai ni eu de carnet d'entretien ni de manuel d'utilisateur 1 seul clé et pas de double ! je sais pas bien ! mais je lui laisse sa chance au niveau des clé je risque un vol sans effration ? et pour le carnet + manuel le type d'audi me demande une centainne d'€ savez vous ou puis je me procurer sa pour moins cher ?

voila assez parlez sa vous fait deja pas mal de lecture :icon_razz: places aux photos donc....

206500DSC0011.jpg

699562DSC0012.jpg

173531DSC0013.jpg

237118Sanstitre.png

702333DSC0016.jpg

voilou les presentations sont faites !

Modifié par ritzs3
Posté(e)

:bienvenue:

Perso je laisserai les feux arrière d'origine.

Tu as le cuir du panneau de porte avg qui se décolle ?

Posté(e)

Salut et bienvenu! Grise excellent chois :D

J'avoue que le pommeau pique les yeux! ;)

dsl je n'ai pas les ref que tu demande!

bonne route!

Posté(e)

hey ! merci de votre acceuil !!

oui j'ai un leger decollage de cuir sur le panneaux de porte c'est bien tu est observateur toi :icon_razz:

pour les feux arriére je reve des phase 2 tous rouge et juste le bandeaux blanc au millieu (evo ? je vois pas je suis novice en audi )

hé oui l'ancien proprio n'a pas bien soigner cette petite :icon8: mais entre mes mains elle sera bien traiter :icon_biggrin: et du coup par rapport a mes autres questions des avis peut etre ? nottament sur le carnet d'entretien + manul d'utulisation (100€ ) chez audi :icon_eek: je suis sur erWin actuelement mais je comprend pas bien leur site....

Posté(e)

salut ! bon apres quelques recherches j'ai fini par trouver les ref. de la dump renforcé ainsi que de la N75J ....j'irais passer commande demain :icon_biggrin:

Posté(e) (modifié)

Tu commande où ? parceque audi à bischheim sont chers ...

Modifié par yann67s3
Posté(e)

Salut et bienvenue à toi !

J'arrive trop tard pour te donner les ref, pour ce qui est du prix, si je me trompe pas la n75 J doit tourner dans les alentours des 100 € je crois.

Tes jantes ne sont pas celle d'origines, mais des copies de audi s4 ou rs4. Si tu veux des vrais jantes de TT/RS, j'éspére que tu as un trés gros porte feuille.....Ca pique un peux les jantes chez audi.

Posté(e)

Bienvenu ritzs3, un peu sombre les photos mais j'ai vu que tu avais de jolis échappements!!

Je suis fan de ces silencieux :race:

Par contre les phares je suis pas fan du tout et les feux arrières non plus mais apparement tu vas les changer, bonne décision!! lol

Pour les carnets d'entretien et manuel d'utilisation, essaye sur ebay, ça doit pas être introuvable!!

Posté(e)

Salut bienvenue, tiens la ref de la dump j'ai été l'acheter la semaine passée

dump valve (ettoufoir) 06A 145 710 N 40€

pour la n75 : 034 906 283 J. (attention elle est monté à l'envers le connecteur doit être en inversé par rapport à la F) environ 60€

Posté(e) (modifié)

Tu commande où ? parceque audi à bischheim sont chers ...

je suis du coter d'Obernai et je me suis renseigner chez audi obernai mais bon y m'on pas parru tre motivé (z'aime les jeunnes la bas :icon_evil: ) pour les pieces le mec ma dit de chercher moi même les ref des piéces et de revenir avec la liste ...bref je me suis donc dirigé chez audi a souffel je crois tu sais a coté de l'A4 apres le TGV et du coup j'ai passer commande

- N75J = 65.65€ HT

- Dump renforcé = 34.66 HT

- boite a ir d'origine = 84.66 HT

- une nouvelle clé avec centralisation + encodage (hé oui pas de double :pleure2: ) = 110€ HT

donc une belle facture de 304.65€ TTC le plus cher c'est la TVA :icon_biggrin:

Salut et bienvenue à toi !

J'arrive trop tard pour te donner les ref, pour ce qui est du prix, si je me trompe pas la n75 J doit tourner dans les alentours des 100 € je crois.

Tes jantes ne sont pas celle d'origines, mais des copies de audi s4 ou rs4. Si tu veux des vrais jantes de TT/RS, j'éspére que tu as un trés gros porte feuille.....Ca pique un peux les jantes chez audi.

oui en fait je pense prendre des repliques bien entendu pour les RS/TT je les trouves magnifique sur nos S3 :love:

Bienvenu ritzs3, un peu sombre les photos mais j'ai vu que tu avais de jolis échappements!!

Je suis fan de ces silencieux :race:

Par contre les phares je suis pas fan du tout et les feux arrières non plus mais apparement tu vas les changer, bonne décision!! lol

Pour les carnets d'entretien et manuel d'utilisation, essaye sur ebay, ça doit pas être introuvable!!

Merci je sais j'ai pas eu le temps de faire de belle photo et la elle est deja sale puis a peine recu qu'elle est deja pris en charge pour etre soigner la pauvre elle a eu un passé un peu mysterieux et je prefere pas savoir on va repartire sur des base saine a present :icon_wink:

pour le silencieux il s'agit d'un (vrai) 4 sortie marque CSC personnelement j'aime le look que sa donne au ptit cul du S3 par contre le son est typé tuning en fait il résone beaucoup c'est entre un ronronement et du Devil tuning truc :bigsmile:

et oui les phares vont virer ainsi que les retros :ph34r: j'aime pas passer pour un jacky des fois j'ai envie de crier par la fenetre "c'est pas moi qui mis sa c'est l'ancien proprio ! " ( je suis un peu dingue je l'admet) en tous cas merci du conseil je vais zieutté pour les livret :jap:

merci clemdu016969 promis je vais en prendre soin et lui faire plaisir et moi aussi par la même occasion

Salut bienvenue, tiens la ref de la dump j'ai été l'acheter la semaine passée

dump valve (ettoufoir) 06A 145 710 N 40€

pour la n75 : 034 906 283 J. (attention elle est monté à l'envers le connecteur doit être en inversé par rapport à la F) environ 60€

je vais tacher de faire sa bien avec un tuto pour la monter :icon_wink: et du coup ton ressentis avec ces 2 petites ameliorations sa donne quoi ?

pour finir (faudra s'habituer j'ecris des romans a chaque fois ) elle va passer un diag samedi matin car voyant ABS allumer et au moins je saurrais si y'a un autre souci qui sort par ou commencer le traittement et puis un petit souci soit de cardans soit de rotules ou bielette qui craque quand je braque a fond donc a remedier puis je vais en profiter pour la netoyer et faire de belles photos :icon_smile2: voila bonne soireé a tous !

Modifié par ritzs3
Posté(e) (modifié)

Attention! quand on commence a mettre un coup de vagcom on n'en sort jamais! ;)

oui effectivement joli echappement javais pas vu! c'est une double FOX?

Modifié par Marcohornet
Posté(e)

Obernai ok! moi secteur wasselonne mais mon taf est à molsheim ...je reconnaîtrais ta S si je te vois sur la 4 vois entre molsheim et Obernai . Pour keller à Obernai,je le livre de temps en temps,vu que je roule en porte voitures chez TEA ...

Posté(e)

Attention! quand on commence a mettre un coup de vagcom on n'en sort jamais! ;)

oui effectivement joli echappement javais pas vu! c'est une double FOX?

Double quoi ?? mdr

Obernai ok! moi secteur wasselonne mais mon taf est à molsheim ...je reconnaîtrais ta S si je te vois sur la 4 vois entre molsheim et Obernai . Pour keller à Obernai,je le livre de temps en temps,vu que je roule en porte voitures chez TEA ...

ok moi je circule plus vers strasbourg genéralement et puis je vais habiter lingolsheim bientot

comme dit précedament RDV samedi pour les news :icon_wink: en ésperent qu'il fasse beau d'ici là :icon_frown:

Posté(e)

nan c'est CSC d'apres mes recherches il s'agit d'une marque suisse :unhappy:

Posté(e) (modifié)

oui mais en voyant les choix de l'ancien proprio au niveau des piéces qu'il a installer :vomi: je me dit que c'est peut etre la seule chose qu'il a bien choisi de toutes facons l'echapement devrais rester pour un moment peu etre qu'un jour je changerai ce qui est sur c'est que je garderais les 4 sortie j'adore les truc symétrique :lover: :je_sors:

Modifié par ritzs3
Posté(e)

oui mais en voyant les choix de l'ancien proprio au niveau des piéces qu'il a installer :vomi: je me dit que c'est peut etre la seule chose qu'il a bien choisi de toutes facons l'echapement devrais rester pour un moment peu etre qu'un jour je changerai ce qui est sur c'est que je garderais les 4 sortie j'adore les truc symétrique :lover: :je_sors:

Ah ça fais plaisir, je me sent moins seul!! LOL

Posté(e)

Les 4 sorties je suis fan je comptais le faire aussi un moment mais j'ai décidé de faire une ligne sur mesure sans silencieux arrière :D

Sur une grise je te montre une photo de celle d'un amis, a mon gout c'est ce qui rend le mieux sur le gris pour faire vraiment racing et sport sinon en général le gris ça fait trop sage :D

2013_09_18_21_45_56_s3grise.jpg

J'ai pas d'autre photo mais tu peux te faire une idée, avec la calandre noir au plastidip, les retro chromé ou noir aussi, vitres teintées

Posté(e) (modifié)

Ah ça fais plaisir, je me sent moins seul!! LOL

J'en etais sur que Philou allait approuver ca!! Desole apres t'avoir posé plein de questions sur ta ligne Philou, j'ai fait le mec sage et commandé ma milltek... Mais c'est clair que la symetrie lui va bien! :D

Modifié par Marcohornet
Posté(e)

hey les gars bon voici les mauvaise nouvelles !

j'ai recu ma boite a air d'origine , l'etoufoir renforcé (ou dump valve pour les anglophones ) ainsi que ma N75J mais voila arrivé sur le parking audi un bruit pas tres agrable est apparu j'ai fais appel a un mecano qui ma gentillement demander de faire un tour avec et resultat des course (devis a prevoir environs 4 000€)

comme sa de visu

- haldex h.s

- voiture accidenté => chassis a verifier

- manque de puissance

- direction et embrayage dur

- boite ou embrayage léssivé

- rotule,cardans,biellette,coupelle d'amortisseur h.s

- support moteur h.s

- fuite d'huile bas moteur

- bloc compteur qui déconne ( un jour j'ai le plein le lendemain je suis dans le rouge puis 15 min apres j'ai de nouveau le plein )

verdict je suis dégouter je m'attendais evidement a quelques frais mais la il s'agit de vice caché donc j'ai emtamer une procédure avec le garagiste qui me la vendue afin de trouver une solution a l'amiable avant d'emtamer une action en justice si il le faut :madgo: :madgo:

donc pour l'instant je suis en stand by... cepandant mon frangin ma deja fait un V.T pour voir a quoi pourrais ressembler le S3 dans le meilleur des mondes :

V.T avec jantes TT/RS grise anthracite avec baguette de porte carbonne et montant latérale ( comme sa sa fait degeu mais ce sera beaucoup plus discret que sa je vous rassure ) manque juste le traittement glasstint

post-109672-0-85998000-1379616611_thumb.jpg

Eivan sympa la S3 de ton pote par contre moi je suis pas fan des jantes noir tu vois car on perd les lignes et forme des jantes sa fait trop discret je sais pas si tu vois ce que je veux dire par contre retro origine chromé et calandre noir c'est prévu :icon_biggrin:

philou0674 j'ai vu ton post sur l'instal du FOX :love: ! on a pareil :icon_razz: c'est rare par ici tous le monde a du miltek lol

bon ben voila je vous tiens informer de la suite des que possible a+

Posté(e)

Et ouais ça fait mal je sais ce que c'est moi j'en ai eu pour un peu plus de 5000e depuis que je l'ai

C'est un pro qui te la vendue?

Posté(e)

oui c'est un pro il ma repris ma opel astra d'ailleurs j'ai une garantis 3 mois sur moteur et boite je comprend pas comment un pro ose arnarquer les gens de la sorte pfff le probleme c'est qu'on ma pas prevenue parceque 4 000 mini de frais pour moi c'est hors bugdet c'est 2X plus que prevu donc hors de question de laissé passer sa j'espere pouvoir lui redonner une nouvelle vie a cette ptite je savais que l'ancien etais un tyran mais la sa me fait mal au coeur maltraiter une telle voiture sa devrais etre punis

Posté(e)

Y'a qu'à voir sur youtube le nombre d'ânes qui font des quattro start ou des burns en 360°.. c'est pas fait pour... allez, à la limite tu le fait une fois ou 2 ,mais régulièrement ,ça ruine toute la chaine cinématique ...

Et encore moi je le fait sur la neige,mais jamais sur un sol résistant .

Posté(e)

Je l'ai déjà fait du du gravier mais pour la bonne cause,je voulais tester le quattro pour être sur qu'il fonctionne et voir ce que sa donnais comme sensation

Posté(e)

elle va chez audi lundi pour expertise et chiffrer le devis je vous informerais de la suite :icon_cry:

je suis d'accord que c'est un vehicule sportif donc avec lequel on peut se faire plaisir mais tant que sa se fait dans le respect de la mecanique et pas tu démarre en burn moteur froid et tu pointe a 260 km/h pour couper le moteur cash a l'arret ou ce genre d'anerie :mur: enfin bref je suis décu mais je n'abandonne pas si vite j'espere pouvoir la recuperer et en faire un s3 digne de ce nom :marcelpoire:

Posté(e)

amen,de sages paroles,a savoir qu'il ne faut pas regarder les dépenses(enfin un minimum) si tu veut etre sur d'avoir une voiture fiable sans connaitre le vrai historique.Perso chaque mois je change une petite pièce et mine de rien j'ai déja réussi a faire baisser ma conso et avoir une caisse qui me plait de plus en plus et bien plus agréable a conduire qu'au début

Posté(e) (modifié)

apres tous je ne debourserais pas un seul euro pour la reparer suite au chiffrage le vendeur devra soit régler la totalités des reparations soit recuper le vehicules et me restituer la somme deboursé pour l'achat ( sa c'est a l'amiable) donc a ce niveau la bousti2 sa m'inquiéte pas plus que sa

s'il refuse c'est attaque en justice pour arnaques et tromperie sur marchandise puisque le vehicule devais mettre remis revisé et les defaut ou reparations mis sur papier pour m'en informer or rien n'a etais fais je n'ai meme pas eu le pv du control technique c'est pour dire

j'ai decouvert qu'elle a des cales sur les 4 roue de 20mm ce qui abime fortement la partie " direction" , siéges chauffant h.s, laves phares h.s , vis de fixations du disque de frein cassé dans le moyeu sur l'avant drois et encore c'est seulement la partie visible de l'iceberg croissons les doigt pour qu'elle en ressorte toutes neuve de cette mesavanture

pour la conso moi je tourne a 10l/100km en faisant de la route + autoroute et conduite éco avec 2-3 monté en haut régime par jour sur courte distance je m'attendais a pire donc sa va on peut faire mieux une fois que le vehicules est nickel :icon_razz:

Modifié par ritzs3
Posté(e)

elle a été matraquée cette voiture,c'est bien dommage pour toi,pourtant a l'oeil comme sa elle n'as pas l'air mal mise a part le pommeau et les tapis de sol^^

Posté(e)

c'est bien sa le probléme bousti mis a part les retro a 2 balles les phares avant et le pomo la caisse est nickel sauf que le chassi et le moteur ont etais maltraité et sa si on le sais pas ma fois on s'en rend compte qu'au volant et chez audi :icon_biggrin: je suis un optimiste donc j'y crois encore en tous cas je debute mal ma venu sur ce forum :sic:

sinon en attendant les chiffres et la sanction des avis sur le V.T ? pour les jantes et les baguettes de portes carbonne ?

Posté(e)

sache que le carbone sa chiffre énormément,je voulais le faire un temps mais le prix ma très vite fait rependre mes esprit surtout quand on vois comment les gens traitent leur voiture et celle qui garée a coté...

Posté(e)

Hello voilà le devis est de presque 8 000€ pour info y'à la transmission,calculateur abs,bloc compteur,la boîte de vitesse à réviser,bras de suspension,rotule,cardan etc... tous va être fais au frais du garagiste qui me la vendue Donc la suite de mon s3 presque neuf bientôt