Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

J'ai passé pas mal de temps à la chercher, j'espère que je ne le regretterai pas ... j'ai sauté le pas j'ai acheté ma S3

(première Audi, j'ai eu que des françaises avant)

C'est une BAM de fév 2002 qui totalise grosso modo 90 000 km

Grise / cuir noir, d'une banalité affligeante

Je viens ici car j'ai pas mal de questions, j'ai déjà trouvé pas mal de réponses en parcourant tous les topics ...

1er bémol, c'est que la voiture a le carnet tamponné depuis le début, mais pas de factures

Donc va falloir que je contacte les garages pour vérifier un peu l'historique et les entretiens réalisés

Elle me paraissait propre et quelques détails m'ont poussé à la prendre quand même.

J'aimerais faire un petit check up des défauts connus du moteur, donc :

- culasse fendue ?

- circuit de suralimentation ? (des durites plus fragiles que les autres ?)

- rappels constructeurs à vérifier (par ex. les bobines)

Quelle huile moteur vous mettez dedans ?

Là actuellement a priori y a de la 10W40, ça convient ?

(je suis super maniaque j'attends toujours "le temps qu'il faut" voire même plus pour envoyer)

Pour les rappels, il existe un moyen de savoir si elle est concernée sans appeler Audi ?

(avec le numéro de châssis ?)

Voilà, mon but est de la garder 100% d'origine et aussi propre que possible !

Première étape je voudrais refaire les jantes (qui sont rayées) et nourrir le cuir pour qu'il ne se desseche pas trop cet été au soleil ...

Merci de votre aide :)

Posté(e)

:bienvenue:

Tout ce qui concerne l'historique de ton auto, si c'est un suivi Audi, tu peux le vérifier auprès de Audi France par téléphone. Par contre pour des raisons de confidentialité, ils ne peuvent pas te ré-imprimer les factures :(

En tout cas, çà fait plaisir de lire que quelqu'un veut la garder full stock... Je salue cette décision. Si je dois refranchir le pas pour une S3, ce sera full stock et la garder ainsi :)

Posté(e)

Bien veue a toi et bon amusement avec ta S :)

Posté(e)

Bienvenue a toi quel que photo serait bien venue

Posté(e)

Bienvenue à toi et ta S :race:

Pour le soucis des culasses, tu ne seras normalement pas concerné avec ton type BAM...

Posté(e)

Merci à tout le monde :marcelpoire:

Bienvenue à toi et ta S :race:

Pour le soucis des culasses, tu ne seras normalement pas concerné avec ton type BAM...

C'est ce que j'esère

C'est aussi pour ça que j'ai cherché plus activement une BAM ou une AMK ...

Pour l'historique des garages, ça commence mal le dernier qui figure sur le carnet m'a sorti tout un cinéma de confidentialité, comme quoi ils ne pouvaient pas divulger les entretiens ou les factures à des tiers ...

Je m'en fous du montant, je veux juste savoir avec précision ce qui a été fait :nixweiss:

Voilà une petite photo, elle était pas spécialement propre désolé

k9z9.jpg

Mais oui, elle va rester d'origine et j'espère arriver à effacer tous les petits défauts au fur et à mesure

Posté(e)

Arrêtez de dire n importe quoi toutes les culasses 20 vt sont concernées ...

Mon bam a 175000 km au démontage la culasse présentait des signes de fissures .

Donc Apy amk bam même combat sur la culasse comme les turbo et collecteur

Mis a part cela bienvenue a toi ;)

Posté(e)

Arrêtez de dire n importe quoi toutes les culasses 20 vt sont concernées ...

Mon bam a 175000 km au démontage la culasse présentait des signes de fissures .

Donc Apy amk bam même combat sur la culasse comme les turbo et collecteur

Mis a part cela bienvenue a toi ;)

Et donc, faut tout déposer pour vérifier ça ?

Il y a des signes avant-coureurs ?

Pour le moment j'ai du parcourir 1000-1500 km avec je n'ai rien noté côté moteur, un ralenti un chouilla instable à froid par moment

(l'aiguille oscille très légèrement, mais rien d'alarmant à mon avis)

J'aimerais faire un tour d'horizon des pannes les plus fréquentes, vu que je n'arrive pas à obtenir le détail du dernier entretien dans le garage :mur:

Posté(e)

Les pannes les plus fréquentes ... Euh tout lol

Mais plus sérieusement si tu restes d'origine tu ne devrais pas avoir de gros soucis

Posté(e)

Salut Ouin ouin,

felicitation pour ton achat, il me semble l'avoir essayé ta voiture durant mes recherches.

En tout cas profites-en bien.

Posté(e)

Et pour l'indice de l'huile, le 10W40 passe ?

J'ai vu pas mal de monde qui met des indices plus élevés, surtout l'indice à chaud ça joue beaucoup pour la lubrification du turbo ?

(je laisse chauffer sans dépasser 2500 trs/min et je laisse minimum 30 sec quand elle est garée ...)

En mode maxi-parano sur le moteur :)

Posté(e)

Bienvenue

J'avais essayé la 10w40, la 5w40 en castrol et franchement elles rentrent en éboulition comme de l'eau c'est une catastrophe, surtout pour ma conduite qui est très très "sport"

Je conseille la 10w60 castrol motorsport il n'y a pas mieux pour nos voitures de mon point de vue, les deux autres c'est pour des voitures de tourisme...

Posté(e)

Bienvenue ici !

Posté(e)

OK pour le moment je vais voir comment ça se passe, mais je pense effectivement changer à la prochaine vidange.

En tous cas en attendant de l'apprivoiser pour l'instant je n'ouvre pas trop, enfin j'essaie car la tentation est grande :D

Posté(e) (modifié)

Juste un petit conseil si tu tire dedans vire l'esp si tu l'as car un pote en avait une avec l'esp et c'était dangeureux quand il le désactivais pas la voiture faisait des truc chelou à cause du quattro

Moi j'ai pris exprès une apy sans esp comme ça pas besoin de le virer a chaque fois :D

Modifié par eivan
Posté(e)

Ah bon ?

Première fois que j'entends ça ...

Cette semaine je me suis fait l'intérieur au Gliptone, le nettoyant + la crème nourrissante, verdict la prochaine fois que je pose mes fesses dedans :)

Posté(e)

D'ailleur j'étais une fois avec lui il avait oublié de virer l'esp on s'était fait une frayeur dans un virage, l'esp prend le controle de la voiture et elle peut avoir des réaction aux quel tu t'attends pas

Je pense c'est pareil sur la majorité des voiture

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

De retour de vacances, et après un peu plus de 3000 km à son volant c'était que du bonheur

Pourvu que ça dure :)

Les routes sinueuses des Alpes sont un formidable terrain de jeu pour une voiture comme ça ...

fzq9.jpg

p65j.jpg

Juste une petite chose qui m'a tracassé, un plastique de protection sur le dessous du moteur s'est cassé, il pendouille et du coup dans les lacets bien serrés ça frottait ...

Donc je pense regarder ça prochainement.

Quelqu'un aurait un dessin ou un plan du dessous du moteur ?

J'ai regardé vite fait, j'ai l'impression qu'il y en a 2 ou 3 qui sont imbriqués les uns dans les autres ...

Posté(e)

Les plastiques au niveau du dessous du moteur tu a la plaque sous le moteur et les deux pare boue av

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Les plastiques au niveau du dessous du moteur tu a la plaque sous le moteur et les deux pare boue av

Désolé ça fait un bail que je m'étais pas pris le temps de repasser !

Effectivement, de ce que j'ai vu il y a une grosse plaque et 2 plastiques qui partent de chaque côté mais j'ai l'impression que ça va vers les pare-boues, mais que ça reste côté "intérieur" de la roue

(pas dans le passage de roue quoi)

Je n'ai pas trouvé de RTA où on verrait un éclaté des différentes pièces, vous pensez que chez Audi ils se prendront le temps de chercher ça pour moi ?

J'approche les 96 000 km, je vais prévoir un entretien pour la fin de l'hiver ...

Ce matin petit nettoyage express, pas mal le résultat :)

l271.jpg

Celle-ci est à contre-jour, c'était fait exprès :p

Pour chercher les défauts carrosserie ; verdict côté gauche ça va côté droit y a 2 petits pocs que je ferai sortir à l'occase ...

oiqf.jpg

Et là pour les Recaro après le traitement Gliptone, revenus nickel un très bon produit !!

5oze.jpg

Encore une question pour l'intérieur d'ailleurs, j'aimerais remplacer mon cuir par un cuir / alcantara, c'est plug'n'play ?

Suffit de démonter l'actuel et de remplacer par le nouveau, ou y a des adaptations à prévoir ?

(les réglages sont électriques comme dans toutes les S3 je pense, et ils sont chauffants ...)

C'est un truc qui a pas l'air compliqué sur le papier, mais je me méfie des trucs pas compliqués sur le papier ...

:D

Posté(e)

Pour ton cuir oui c'est plug and play et pour les sièges chauffant si tu les a d'origines, il y resterons car les sièges chauffant c'est juste entre ton cuir et ta mousse d'assise de siège tu a une feuille plastique avec un système de résistance en circuit imprimer qui chauffe et qui fait siège chauffant .

Posté(e)

en tous cas malgré les quelques défaut que tu nous raconte elle est très propre ! ;)

pour les sièges je confirme c'est plug and play .

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Une étape importante franchie hier ...

773901IMG9000.jpg

Elle a eu droit à sa vidange + filtres la semaine dernière

Pour ceux qui se poseraient la question, après m'être paluché les 20 topics existants (au moins) sur telle ou telle huile, je me suis décidé pour de la Shell Helix 5W40.

Est-ce que quelqu'un saurait si les vis de la boîte à air se détaillent chez Audi ?

(ou VW d'ailleurs ?)

J'ai un filtre Green que j'ai donc nettoyé et remis en place mais au moment de revisser la vis du fond elle m'a échappé des mains et pas moyen de la retrouver :-/

Sinon les autres chantiers n'avancent pas pour le moment, mon intérieur est toujours en cuir et mes jantes sont toujours les origines ...

On verra quand je changerai les pneus.

Posté(e)

96.000 ! Pwaaaah même pas rodée!

Pour l'huile je mets le même indice à ma prochaine vidange car la 5w30 est un peu limite pour mon moulin de 167.000 ...

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Un petit up et un petit plaisir perso ... même un très gros en fait

:D

971492P1050298.jpg

372653P1050299.jpg

Visite de Stuttgart la semaine dernière, et forcément une halte à Zuffenhausen s'imposait ...

Je recommande chaudement ;)

Posté(e)

Merci :)

Elle restera toute d'origine, là je vais changer les pneus je me tâte soit je refais les jantes actuelles et je reste en 17 soit je tombe sur une belle occase en RS9 et je passe en 18 ...

We'll see ;)

Posté(e)

donc elle sera plus d'origine lol!pis après les jantes y'aura autre chose...puis autre chose etc!on s'arrete jamais avec cette voiture

Posté(e)

Perso, les rs9, rs4 lui vont à ravir à nos s3 ... j'ai horreur des avus en 17 ... ou alors les avus mais en 18!