Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Non les jantes RS9 étaient dispo en option au catalogue, donc ce n'est pas vraiment de la modif pour moi ...

Petite question, on me propose un jeu de RS9 en bon état mais en ET38 est-ce que ça passe par rapport au déport d'origine en ET32 ?

Je trouve que ça fait pas mal d'écart ...

Posté(e)

T'as jante rentrera de 6mm par rapport l'origine ...

Mais faut savoir le reste... Largeur de la jante ?

Posté(e)

Les jantes sont en 8 x 18

Je pensais que toutes les répliques étaient en ET35 mais apparemment non :(

Je pense que je vais laisser passer ...

Posté(e) (modifié)

Contacte le vendeur si tu laisses passer ;) surtout s'il a prévu de poser 4h vendredi.

Modifié par bk56190
Posté(e)

Pas compris le sens de la remarque ? :nixweiss:

Bien sûr que j'ai prévenu, ça me paraît la moindre des politesses ?

Sinon encore une question par rapport au 225/40, personne n'a jamais été embêté au CT ?

Je me rappelle dans mes jeunes années sur 106 on montait des tailles homologuées sur Saxo en 15" et ça passait pas au CT, résultat fallait garder un jeu de jantes spécial CT ...

Posté(e)

Et pourquoi tu ne monterais pas les mêmes jantes que tu as mais en 18" , tu les trouveras sur ldprestige et avec le bon ET .

Posté(e)

Pourquoi pas, j'aime bien le dessin des jantes d'origine de la S3

Concernant la monte pneumatique, je me suis arrêté hier à un centre de CT près de mon boulot, le mec m'a dit que si je voulais passer en 18" il fallait être en 255/35 pour être homologué sur cette voiture ??

Il a regardé sur son logiciel d'équivalences, mais vu le nombre de S3 montées en 225/40 je me dis qu'il a dû faire une erreur, non ?

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

Des petites nouvelles, toujours en S3 et toujours content :)

Depuis tout ce temps j'ai changé les jantes et les pneus, j'ai trouvé des RS9 en très bon état et j'ai monté des Vredestein à l'avant, à l'arrière y avait des Bridgestone encore en bon état.

Je n'avais jamais essayé, mais c'est vraiment une bonne surprise ces Vredestein.

Le dessin est original et le grip est surprenant, sur le sec ou le mouillé ça tient vraiment bien, du coup je pense que je vais monter les mêmes derrière !

367304P1050536.jpg

sur la photo on voit encore les petits picots, maintenant ils sont loin :icon_biggrin:

378155P1050537.jpg

On a passé encore un cap important tous les deux cet été ...

221038P1050835.jpg

:icon_cry:

(pas de moqueries sur la radio, c'était au fin fond de la Bourgogne je ne captais rien d'autre...)

Là elle a eu son petit traitement du cuir, elle attend le retour des beaux jours.

798433P1060067.jpg

Je pense prévoir la distri et / ou un gros entretien au printemps.

Faut que je me penche sur le carnet pour voir à quand remonte la dernière vidange de l'Haldex mais moi ça fera bientôt 2 ans que je l'ai mais je ne l'ai jamais fait...

Donc on va continuer d'en prendre soin et suivre tout ça de près :icon6:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Petit up car je ne trouve pas de réponse à une question que je me pose ...

Quand je met le contact j'entends un petit bruit qui vient de sous le capot, devant au niveau du radiateur on a l'impression que c'est juste derrière la grille

ça ressemble à un tout petit bourdonnement, comme un pompe ?

Je ne l'avais jamais remarqué donc je me demande ce que c'est ...

Est-ce que ça dit quelque chose à quelqu'un ?

Posté(e)

oui c'est la pompe a eau secondaire, qui sert au refroidissement du turbo, donc tkt pas de soucis a ce faire tout est normal ;)

Posté(e)

Merci de la réponse rapide !

J'avais déjà entendu ce bourdonnement mais effectivement "à chaud" je veux dire quand j'avais roulé et que je laisse tourner le moteur pour refroidir le turbo.

Par contre je n'avais jamais remarqué qu'elle part direct même en mettant simplement le contact moteur froid.

Elle tourne en permanence en fait ?

Posté(e)

Sur la mienne la pompe se met en route uniquement que je retire la clé.

Posté(e)

J'ai cherché sur S3 passion et il y a un article dessus (et elle est censée démarrer avec le contact seul, donc je n'avais juste jamais fait gaffe en fait)

La pompe démarre avec le contact, et ne s'arrête que 10 minutes après avoir retiré la clef. Dans la S3, elle est piloté par un contacteur J293 situé devant sous la batterie, qui actionne la temporisation et pilote également les 2 ventilateurs des radiateurs.

il y a des photos et un tuto complet (merci oufmen :) )

Voilà une petite photo de la pompe, si y en a qui se posent la même question que moi

pompouf002xg2.jpg

Sujet complet voir ici

http://www.s3-passion.com/ws-pompesec.htm

Posté(e)

Cette pompe fonctionne une fois que tu coupe le contact

Et comme dis clem c'est pour refroidir le turbo , donc pas elle ne sert a rien si elle se met en route a la mise de contact .

• 8 mois plus tard...
Posté(e)

Petit up, pas mal de complications cette année du coup je n'ai pas énormément de temps "libre" mais la S3 m'accompagne toujours et va plutôt bien

2 petites photos des dernières vacances, où elle est tombée sur une cousine dans un parking

935573P1060552.jpg

197475P1060554.jpg

Je voulais faire une rénovation complète mais faute de temps ça sera surement pour 2016...

Petite question en passant, car je me retrouve dans le cas du trop plein Haldex

(petite tache d'huile dans le garage, j'ai trouvé ça bizarre et en regardant attentivement le capuchon devant la roue AR gauche est gras)

J'ai retiré le capuchon, essuyé tout ce qui traînait j'ai trouvé mais une question me trotte en tête cependant

La vidange de l'Haldex a été faite en février / mars environ, comment est-ce possible que le trop plein mette 6 mois à s'évacuer ?

Et surtout comment on peut être certain que c'est un trop plein et qu'il reste de l'huile dans l'Haldex ?

c'est impossible que l'huile se barre par la durite à moins de retourner la voiture, mais je ne comprends pas comment ça peut mettre autant de temps ...

Posté(e)

nettoie tout au nettoyant frein histoire que tout soit nickel et regarde bien d'ou sa vient , sa se trouve c'est peu etre autre chose

Posté(e)

J'ai nettoyé et j'ai posé un journal en dessous, je vais regarder comment ça évolue.

J'ai aussi pensé que ça pouvait être autre chose, mais l'huile est toute propre on croirait qu'elle sort du bidon, elle ne vient pas du moteur c'est certain.

Et derrière, à part du pont Haldex, je ne vois pas ?

Posté(e)

Oui, mais la tache est pile sous le longeron sous le capuchon, donc je pense quand même que c'est le trop plein du Haldex

Mais je n'explique vraiment pas pourquoi il y a 6 mois qui se seraient écoulés ?

:nixweiss:

Posté(e)

Je savais même pas qu'il y avait un trop plein sur le haldex ...

Tu es sure de ca ?

Posté(e)

Il n'y a pas de trop plein à ce que je sache enfin je pense pas.

Le remplissage ce fait par le filtre donc bizarre pour le trop plein

Posté(e)

J'ai trouvé l'info sur le site S3 passion

Copier / coller :

Vous avez remarqué des petites taches d'huile au sol, juste avant la roue arrière gauche ? Vous allez rapidement découvrir l'endroit de la petite fuite mais vous ne savez pas a quoi cela correspond...

Ne vous en faites pas, c'est simplement le trop plein du Haldex qui se verse dans le longeron gauche !!!

Explication: Le coupleur Haldex est pourvu de deux durites de prise d'air, une de chaque côté. Elles partent du carter du Haldex et remontent dans le châssis, afin de constituer une prise d'air se situant plus haut que le niveau huile max.

Si lors du remplacement de l'huile Haldex, il a été fait un trop plein, ce dernier s'évacue donc par les prises d'air, notamment celle de gauche, puis l'huile coule dans le longeron pour sortir par le bouchon qu'on voit sur la photo.

Remède: Soulever le voiture à l'arrière, et retirer la durite de gauche du passe-fils caoutchouc à l'endroit ou elle pénètre dans la carrosserie. L'orienter vers le bas et laisser couler. Puis remettre la durite dans le passe-fils.

En image le Haldex est comme ça

Haldex0012.jpg

Et ce serait par la durite "A" que ça s'écoule

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon ben plus rien depuis cette fameuse tache :-/

Je surveille de près et le capuchon reste sec, je n'explique pas d'où ça vient ?

Je vais la déposer pour la distri la semaine prochaine au garage, je leur ai demandé s'ils pouvaient jeter un oeil par la même occasion :nixweiss:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Un peu de news, ce matin avec le rayon de soleil elle a eu droit à un petit lavage intérieur / extérieur

Une petite photo des Vredestein arrière montés cet été, j'avais monté les avants l'année dernière et j'en suis super content, ça ne s'use pas trop vite et ça tient vraiment super bien

(surtout sur le mouillé je trouve)

599758P1070188.jpg

Elle a eu un kit distri tout neuf la semaine dernière, et en la déposant sur le pont j'ai montré au chef d'atelier le capuchon pour la fuite à l'arrière gauche, ils ont regardé ils n'ont rien trouvé ...

Donc je me dis que je vais arrêter de chercher, par contre ce matin en la prenant rebelotte, une toute petite tache au même endroit

Et l'huile est toute propre, on la croirait neuve

(au point que j'ai vérifié si c'était pas le bidon que j'ai dans le rangement du coffre qui était percé)

Ca commence à m'emm****

:mur: :mur:

Des suggestions ?

Posté(e)

C'est quand même bizzare cette fuite

Est tu certain que ca viens du Haldex? Et non du pont ?

Posté(e)

Je ne suis certain de rien, je cherche ...

J'étais tombé sur l'article de S3 passion, et la position collait pile poil avec l'endroit de la tache donc je pensais que c'était ça

Mais le trop plein, ça doit s'écouler directement après la vidange, et ça aurait du le faire 1 fois, non ?

De l'huile du pont pourrait aussi s'écouler par le longeron ?

Posté(e)

En tout cas ca viens de l'arrière ?

Car ca peux arriver qu'avec la vitesse une fuite peux aller jusqu'à L'arrière de la voiture ...

T'as vérifier tout les autres fluide ?

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Avec beaucoup de retard ... désolé

Oui je suis sûr que ça vient de l'arrière, je la rentre jamais en marche avant dans le garage

(sinon je peux plus sortir :D)

Je l'ai levée aux vacances de Noël, il y avait un tout petit peu de gras autour du capuchon à l'arrière du longeron, j'ai dégraissé et depuis plus rien ...

Bizarre ce truc quand même.

Et sinon j'en ai profité pour regarder le pont de plus près pendant que j'étais en dessous, je trouve qu'il y a pas mal de gras

Je ne pense pas qu'on puisse parler de fuite, mais ça suinte très légèrement

Je regarderai régulièrement aussi de ce côté là pour voir si je note une évolution.

Ca vous le fait aussi sur les vôtres ?

Pour rappel, la mienne est une 2002 et approche les 108 000 km ...

Posté(e)

Pas une goutte ni meme un suintement a... 240000km le privilege des autos qui roulent Les joints et les caoutchoucs ne seches pas

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

C'est clair ça joue c'est certain.

Mais bon, pour une caisse de bientôt 14 ans je ne trouve pas ça anormal, faut surtout voir à quel rythme ça se produit.

Je vais la remettre sur chandelles d'ici 3 ou 4 semaines pour voir ce que ça donne.

Sinon je crois avoir résolu un mystère hier, ça faisait 2 fois que j'entendais "pchit" quand je dévissais le bouchon d'essence pour faire le plein, et en regardant attentivement l'évent juste en dessous du trou de remplissage était bouché donc je pense que l'égalisation de pression ne se faisait plus ?

J'ai bien nettoyé, on verra au prochain plein :)

Posté(e)

Bon, fausse alerte la semaine dernière ça n'a rien fait de déboucher l'évent sous le réservoir

j'ai toujours ce pchit quand je dévisse le bouchon d'essence...

Cet après-midi j'ai démonté le passage de roue AR gauche pour voir ce qu'il y avait dessous, j'ai le petit flexible qui vient du haut qui pend dans le vide, est-ce que vous savez où il est raccordé normalement ?

160207061038141036.jpg

Il y a environ 40-50 cm de flexible, et il est tranquillement logé dans le passage de roue

il ne sert à rien en fait là, non?

Je pensais que c'était supposer remettre la descente du réservoir à pression atmosphérique, mais là il ne fait rien du tout vu qu'il est relié nulle part

J'aurais bien aimé trouver une sorte de pipette ou quelque chose qui permette de le raccorder quelque part, mais j'ai rien vu

J'ai aussi déposé le gros caoutchouc qui entoure l'orifice du réservoir, il suffit de sortir l'espèce de gros circlip de son logement sur le pourtour, c'est bien pensé

160207061124141238.jpg

Et après on se retrouve avec la trappe toute nue :)

Posté(e)

Ce flexible sert juste à évacuer le carburant qui aurait été mis à côté lors du remplissage ^^ laisse le pendre derrière le passage de roue ;)

Posté(e)

Je pense que c'est la soupape 9 qui ne fait pas son boulot

elle part sur le côté gauche quand on ouvre la trappe, mais l'accès est pourri parce que c'est coincé contre le retour de l'aile

a3-5530.png

Je n'ai pas trouvé mieux /plus clair / plus détaillé que ce dessin

(pas le même réservoir sur les version quattro, mais la partie "haute" est identique)

Posté(e)

En fait, ce serait peut être possible que ça vienne du côté moteur, non ?

Si l'électrovanne des charbons actifs reste fermée, au bout d'un moment ça peut créer une dépression ou une surpression dans le reste du circuit ?

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Un petit retour sur mon problème, j'ai un peu cherché entre-temps et j'ai trouvé ceci pour ceux que ça intéressent

C'est un réservoir de TT 8N je pense que c'est le même sur nos 8L ?

b7cbd9c2355ca6b2cac5be17b3ed42a2.jpg

Je voudrais investiguer dans 2 directions, essayer de regarder du côté de la soupape à gauche du réservoir et de l'électrovanne de charbon actif

Pour la soupape est-ce possible en passant par l'intérieur du coffre ?

Par dessous l'accès est vraiment merdique, faut des toutes petites mains

Pour l'électrovanne, je voulais regarder ça cet aprèm mais le plastique de protection côté gauche est bloqué

La tête de vis est déformée l'empreinte n'est plus "pratiquable" du coup le tournevis ripe à chaque fois

Y a une solution intelligente à ce problème ?

Ou faut juste trouver un truc pour forcer comme un bourrin ?

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bon, pour finir j'ai quand même trouvé l'origine c'était le réservoir à charbons actifs, remplacement avec l'électrovanne du dessus

(qui n'est pas vendue avec le réservoir)

A priori c'est reparti ... mais ça coute un bras :meanie: