Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens de regarder les chiffres des perfos du TT 3 par rapport à BMW et en fait à peu de chose près le TT3 est comparable à un Z4 28i. Je n'ai plus les chiffres en tête du TT2 mais je pense qu'il se rapprochait plus du Z4 20i. Tout ceci pouvant expliquer l'explosion du prix du TT3

le TTMK3 230 CV serait meme plus performant que le TTS MK2 272 CV !

Posté(e)

Air Jordan --> J'ai une concession Porsche pas loin de chez moi, j'irai voir ... enfin quand la météo arrêtera de faire des siennes ... quoique une propulsion sous la pluie, ca peut être drôle :-D

ce moulin a du caractère franchement passé les 4000 tours tu va prendre un pied

en PDK il reprend à tout les régimes

tu va te REGALER !

Posté(e) (modifié)

J'ai roulé en Porsche boxster 981 18 mois...si le flat 6 n'est pas rageur, expressif, explosif...alors je n'y connais rien...j'ai conduit pas mal de voiturse, toutes la gamme RS, la S, et à part une RS4 a V8 atmo aucune n'offre la rage d'un flat 6 qui prends 8000 trs comme qui rigole.

Même le 6 turbo ou biturbo des 35i chez BMW réputé pour être un must, n'a pas ce caractère...et pourtant il est époustouflant car il monte dans les tours comme un atmo...n'oublions pas que les turbos sont les ennemis des hauts régimes et donc pour les puristes du sport...ah si la R8 V10 a de la rage mais à quel prix....et elle n'a pas de turbo..

Une lotus est effectivement très très sportive mais plus par rapport à son poids plume que pour le reste. Ça reste une voiture de circuit c'est vrai, la meilleure pistarde sans doute sans concurrence pour son prix.

Je rejoins cependant ton avis sur le RS Q3, je ne comprends pas trop la philosophie du produit, je l'ai essayé aux Audi driving expérience pour voir si mon jugement était hâtif, mais honnêtement je ne l'ai pas corrigé, ça pousse mais ...en ligne droite....et pas autant qu'une S3 ou TTRS...mais il en faut pour tout le monde alors pourquoi pas...

Je rejoins airjordan, je suis un passionné mais je fais en sorte de configurer les voitures en pensant à la revente, donc pas de jaune par exemple ou un truc que je sais ne plaira pas...

Pas de modèle ultra diffuses, avec beaucoup d'attente et toujours un truc un peu exclusif , par exemple sur ma série 4 j'ai mis un intérieur full cuir bmw exclusive, ça fera la différence j'en suis sur...et je n'ai jamais perdu 30% de décote sur mes voitures...vu comment je suis maniaque....

Ch bœuf, L'habit ne faisant pas le moine n'importe qu'elle concession Porsche te fera essayer une box ou un 991 Turbo...en tout cas ici à bordeaux c'est le cas....

Quant à l'image je ne sais pas ce qui se disait, mais personnellement j'avais du mal à assumer, certains s'en bran..... Moi malheureusement je n'y arrivais pas et peut être que c'était infondé mais j'avais toujours l'impression d'être jugé avec cette voiture...

Modifié par Bencam
Posté(e)

Même le 6 turbo ou biturbo des 35i chez BMW réputé pour être un must, n'a pas ce caractère...et pourtant il est époustouflant car il monte dans les tours comme un atmo...n'oublions pas que les turbos sont les ennemis des hauts régimes et donc pour les puristes du sport...ah si la R8 V10 a de la rage mais à quel prix....et elle n'a pas de turbo..

Ah les turbos sont les ennemis des hauts régimes ? Donc les 911 turbo, Nissan GTR, et autres petits bolides du genre se trainent à haut régimes ? :-)

Juste une question d'architecture moteur, de cylindrée, de type de turbo, etc ...

Les petits turbos ont de faibles turbo lag (temps de réaction) mais s’essoufflent à hauts régimes, les gros turbos c'est l'inverse. D'où des modèles en biturbo (un gros et un petit).

Et n'oublions pas que la majorité des voitures turbo sont considérées comme "molles" à hauts régimes à cause du down sizing ... on baisse la cylindrée voir le nombre de cylindre au profit d'un turbo pour des raisons de consommation, pollution, etc ...

Un V6 3.4L atmo rageur en haut ? Normal, c'est "creux en bas". Un 2.0L 4cylindres turbo a autant de couple mais 2000 tr/min plus bas. En haut, il s'épuise ... et oui c'est un 2.0L.

Par contre un V6 3.4L turbo, là ca envoie !

Exemple, Lotus Exige (V6 3.5L compresseur) ultra rageur, GTR (V6 3.6L biturbo) un vrai monstre, les 911 turbo, etc ...

J'ai pris des exemples que j'avais en tête, mais il y en a pleins.

Après ca dépend de ce qu'on appelle "rageur". Un moteur creux qui se réveille à 4500tr/min, on a l'impression qu'il envoie du lourd ... mais il rattrape juste son manque de couple jusque là.

Un peu comme en moto, où les 600cc sport donne l'effet de rage et de "coup de pied au luc" à 10 000tr/min tellement c'est creux avant.

Un vrai moteur caractériel pour moi, c'est un moteur qui te colle au siège (ou à la selle) dès 3000 tr/min (moto ou voiture) et qui ne s'essoufle pas. Et même s'il s'essoufle un peu, je m'en fous. Au quotidien, j'utilise les bas et mi régimes.

Le TT RS m'a donné cette impression, ca tirait fort dès 2500tr/min et ca t'emmenait en haut sans s'essoufler. Et après une reprog, c'est un autre monde.

J'irai essayer un Boxster, mais pour avoir essayé de nombreux atmo, à chaque fois le même combat: faut l'emmener dans les tours pour avoir du VRAI couple et ca pousse jusqu'au rupteur linéairement sans s'essoufler. Et quand je vois les tests du boxster S sur le net, même avis, c'est linéaire.

Je me programmerai un essai fin aout (je suis en vacances) et qui sait ... il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.

Posté(e)

Je comprends les points de vue de chacun.

Je ne dis pas que je vais acheter un RSQ3, mais je trouve que vous êtes sévères ... Ou peut être des ultra ... La philosophie de l'auto est peut être tout simplement un SUV compact pour ceux qui fréquentent bcp les villes et pour qui le Q5 est trop imposant (y compris dans les parkings Vinci, où 20 cm, ça compte!), mais un SUV qui pousse fort avec un beau bruit histoire de quand même se faire plaisir en accélérant de temps en temps...

Il est certain que les acheteurs de cette voiture ne sont pas come vous des mordus de circuit, de perf a fond dans les virages, etc...

Pour mon style de conduite et mon utilisation, le RSQ3 me parait très puissant, très bien tenir la route, et j'ai trouvé agréable la conduite "haute" type SUV, moi qui jusqu'à present n'a eu que des coupés (Porsche 3.2, puis 964, Audi TT2) ou compactes (S3, A1....).

Peut être aussi que ce qui me fait hésiter entre le TT3 et le RSQ3 (qui sont évidemment des autos très différentes), c'est que j'ai dans mon garage ma Carrera 964 que je ne vendrai jamais, que je sors de temps en temps, et qui n'a que 73.000 km d'origine. C'est une auto de collection c'est vrai , donc pas la modernité d'un TT3, mais ca reste un coupé sport, en l'occurrence de 250cv, au charme fou. Vu l'état exceptionnel de la voiture, je reçois tous les mois des propositions de rachat par des porschistes (on m'en a proposé la semaine dernière 79.000 euros), mais hors de question de m'en séparer.

Donc pour l'instant, en plus de mon A1 qui n'a elle que 10.000 km, et que je vais garder aussi, mon dilemme est : prendre le TT3 quand même, ou bien le RSQ3, ou bien attendre la sortie du Q2 (Q1 version 3 portes) équipé du 2.0TFSI 230 CV (c'est en tt cas ce qui est dit dans la presse), a moins même que sorte une version S....

Bref, je ne sais plus !! Que feriez-vous avec tous ces paramètres en main?

Posté(e)

Bon pour revenir sur le prix du TTMK3, je viens de faire ma config type et je suis a 62k€ pour un 2,0 tfsi 230cv. Chez Bm je suis a 64k€ pour un coupé 428 de 245cv... avec plus grosse config (cuir mérino, teleservices etc...)

Ça va être dur de me positionner sur tel ou tel modèle, voir laquelle tiendra le mieux le côté a l'argus, mais la dans un premier jet, je trouve le TT hors de prix.

Par contre si vous chercher un TTRS dispo de suite, j'en ai trouvé un hier chez Audi Dudelange (Luxembourg) pour 45k€ avec 750 km au compteur !!!!

Posté(e)

Même dilemme pour moi une Z4 28i ou une série 4 configurée comme la TT3 et on arrive plus ou moins au même prix .Le problème pour moi c'est que si j'optais pour BM ça aurait été une Z4 20I et pas une 28i alors même si les perfos du TT3 se sont améliorées l'augmentation de prix fait quand même très mal. Mais bon Audi va quand même vendre cette nouvelle TT comme des petits pains....;

Posté(e) (modifié)

@steph power: chez BM tu peux enlever 10% minimum voire plus....comme je l'évoquais plus haut ma config 430d optionnee comme un sapin de Noël msport,merino GPS pro...etc etc) me revient à 59 800 clé en main avec papiers...(au lieu de 68k)

En revanche c'est étonnant que tu hésites entre ces deux modèles pas vraiment concurrents car la 428i son équivalent est l'A5 tfsi...

La TT se vendra oui, mais ne 'achètera plus aussi facilement qu'avant...les vendeurs devront bosser...alors qu'avant ils n'avaient qu'à donner le stylo au client...

Avant BM avait une image de racaille, due à mon avis au modèles vieillissant abordables par une clientèle de jeunes ( attention ce n'est pas péjoratif, juste un constat)...

Aujourd'hui la gamme est renouvelle, mais en revanche cette clientèle par effet de mode s'est tournée vers Audi avec des occases d'A5 a moins de 12000€...il n'y a qu'à voir les to pics sur ce forum ou certains sont vraiment orientes tunning...et chez Mercedes on parlait de voitures de papis, mais la classe A à fait un bien fou...les modes passent et donc attention monsieur ou madame Audi, vos voitures se ressemblent et surtout deviennent inabordables....on verra mais à force d'augmenter les tarifs les clients réfléchissent à deux fois...ils restera toujours le gros des ventes des sociétés...bon enfin c mon avis,,

TTRS a 45000 ça c pour airjordan....

Modifié par Bencam
Posté(e)

Bencam --> tout à fait d'accord. Quand je vois qu'ici, on est sur un forum Audi, topic TT (donc entourés de passionnés Audi / Audi TT) et que les gens grincent des dents sur les prix, j'imagine déjà la tête des acheteurs potentiels pas spécialement orientés sur le TT quand ils verront la douloureuse ...

Posté(e)

Même dilemme pour moi une Z4 28i ou une série 4 configurée comme la TT3 et on arrive plus ou moins au même prix .Le problème pour moi c'est que si j'optais pour BM ça aurait été une Z4 20I et pas une 28i alors même si les perfos du TT3 se sont améliorées l'augmentation de prix fait quand même très mal. Mais bon Audi va quand même vendre cette nouvelle TT comme des petits pains....;

certes mais la Z4 est en fin de vie alors que le TT3 est plus moderne !

Posté(e)

certes mais la Z4 est en fin de vie alors que le TT3 est plus moderne !

c'est le gros point d'hésitation justement,

Bencam disait plus haut que les vendeurs devraient bosser pour vendre la TT mais à votre avis combien peut on espérer à la négociation sur un nouveau modèle comme le TT ?

Posté(e)

@steph power: chez BM tu peux enlever 10% minimum voire plus....comme je l'évoquais plus haut ma config 430d optionnee comme un sapin de Noël msport,merino GPS pro...etc etc) me revient à 59 800 clé en main avec papiers...(au lieu de 68k)

En revanche c'est étonnant que tu hésites entre ces deux modèles pas vraiment concurrents car la 428i son équivalent est l'A5 tfsi...

La TT se vendra oui, mais ne 'achètera plus aussi facilement qu'avant...les vendeurs devront bosser...alors qu'avant ils n'avaient qu'à donner le stylo au client...

Avant BM avait une image de racaille, due à mon avis au modèles vieillissant abordables par une clientèle de jeunes ( attention ce n'est pas péjoratif, juste un constat)...

Aujourd'hui la gamme est renouvelle, mais en revanche cette clientèle par effet de mode s'est tournée vers Audi avec des occases d'A5 a moins de 12000€...il n'y a qu'à voir les to pics sur ce forum ou certains sont vraiment orientes tunning...et chez Mercedes on parlait de voitures de papis, mais la classe A à fait un bien fou...les modes passent et donc attention monsieur ou madame Audi, vos voitures se ressemblent et surtout deviennent inabordables....on verra mais à force d'augmenter les tarifs les clients réfléchissent à deux fois...ils restera toujours le gros des ventes des sociétés...bon enfin c mon avis,,

TTRS a 45000 ça c pour airjordan....

tout à fait d'accord

les vendeurs vont devoir se battre car à ce niveau de prix , la concurrence sera bien rude!

quant à l'image audi bmw ou mercedes c'est pareil

regardez les TTMK1 qui sont de plus en plus tunnées (et c'est vraiment limite dans certains cas.....)

audi TTRS : en roadster ......en stronic.....

c'est le gros point d'hésitation justement,

Bencam disait plus haut que les vendeurs devraient bosser pour vendre la TT mais à votre avis combien peut on espérer à la négociation sur un nouveau modèle comme le TT ?

ecoute j'ai eu jusqu'à 7% de remise en poussant juste un peu lorsque je voulais vraiment passer commande du TTMK3

Posté(e)

Mercedes à en effet bien travailler son image de marque, de façon à rajeunir la marque et elles sont bien équipé de base, la classe a , cla, gla sont le gros des ventes qu'il visent avec la nouvelle classe C et les trois premières cités sont à des prix très correct par rapport à leur concurrent (bm audi)

Audi baissera peut être le prix de la tt comme il l'on fait avec la s3 en voyant que c'était trop cher. Pareil l'a3 cabriolet le prix est vraiment affolant. 1.8tfsi 45000€ avec remise sans jante sans sline, j'ai eu ma s3 berline à 47000€ le choix fut vite fait.

Posté(e) (modifié)

Quelques config sympa, ce n'est pas full options mais pour moi il a le principal

Boxster 265ch 51263€

Peinture métallisé 828€

Intérieur Sport Plus tout cuir 3222€

Saute-vent 270€

Rétroviseurs int/ext + capteur de pluie 492€

Rétroviseurs extérieurs rabattables élec 300€

Assistance parking arrière 516€

Phares Bi-Xénon avec PDLS 1572€

Système d'échappement sport (PSE) 2268€

Porsche Active Suspension Management (PASM) 1440€

Boîte de vitesse Porsche Doppelkupplung (PDK) 2850€

Jantes "Carrera Classic" 20 pouces 3960€

Sièges chauffants 420€

Pack Design éclairage 300€

Climatisation bi-zone 768€

Régulateur de vitesse 396€

Sièges sport Plus (2 réglages) 462€

Volant SportDesign 420€

Module téléphone pour PCM 780€

BOSE Surround Sound-System 1188€

GPS : Porsche Communication Management (PCM) 3174€

Total : 76889€

Pour moi le PSE est obligatoire mais pas le Pack Chrono (1600€ que je n'ai pas mis), le mode Sport est compris avec la PDK est amplement suffisant, le mode Sport Plus du Pack Chrono ne sert vraiment que sur circuit (passages des rapports uniquement au rupteur) ça fait chère l'horloge au milieu du TDB même si elle fait bien classe.

Le châssis sport -20mm et les sièges baquet sont aussi pour le circuit.

Cayman 275ch 78000€ (pas de Saute-vent ni Sièges chauffants)

Boxster S 315ch 86000€ (options xénon et jantes 20" moins chère que sur le 2.7 ...)

Cayman S 325ch 89000€

TT3 S line 2.0 TFSI 230 manuel 44 800€

Peinture métallisé 765€

Audi magnetic ride avec surbaissement 1340€

Audi Phone Box 355€

Bang and Olufsen sound system 1035€

Jantes 20 pouces 2130€

Pack éclairage 305€

Pack cuir 475€

Phares-avant intégralement à LED 1475€

Rétroviseurs extérieurs escamotables électriquement, dégivrants, jour/nuit automatiques côté conducteur et buses de lave-glaces dégivrantes 75€

Sellerie cuir nappa fin : sièges, appuie-tête, contre-portes et accoudoir central avant en cuir nappa fin 1395€

Sièges Sport S 835€

Pack extérieur S line 1460€

Total : 56 445€

Pour moi les 5000€ demandé pour le Stronic/Quattro ne valent pas le coup,

+ 100kg donc perf en baisse, conso +1L, comportement moins agile, +1cv fiscal

Après le confort d'une boite auto et la sécurité du Quattro son indéniable mais pour moi trop d'inconvénient.

(La motricité doit être bien amélioré vu que le TT3 TDI est dispo en traction le TT2 TDI uniquement en Quattro, alors que le TT3 TDI à encore gagné en puissance et poids)

BMW M235i 326ch Coupe boite auto 49 902€

Peinture métallisé 750€

Pack Advanced Xenon 550€

Pack BMW ConnectedDrive 2050€

Camera de recul 430€

Système Hi-Fi Harman Kardon 500€

Total : 54 482€

BMW 428i Coupé M Sport 50 600€

BVA Sport à 8 rapports et palettes 2400€

Peinture métallisé 950€

Pack BMW ConnectedDrive 1700€

Système Hi-Fi Harman Kardon 1100€

Jantes 19 pouces 1200€

Camera de recul 450€

Sellerie cuir Merino BMW Individual 2800€

Total : 61 200€

BMW 435i Coupé M Sport + options : 67 850€

XDrive -> +4600€

Jantes 18 pouces sur M235i et 19 pouces max pour les série4, elles auraient méritées des 20 pouces c'est dommage je trouve.

Sans être pro BM les prix sympa et c'est valable globalement pour toutes la gamme (les petites série1 au même prix que les française) en plus elles sont bien équipées et les options sont pas si chère.

Le TT3 à augmenté de 5000€

Modifié par Sype
Posté(e) (modifié)

Oui enfin ta boxster est ultra bien équipée...le full cuir par exemple à 3200€...déjà avec le cuir et le pack bicolore c'est magnifique et c'est 1700 €...l'échappement sport ok mais de base le bruit est ultra sportif....les 20'pouce carrera sont à 2800 et non 3960...bref tu y as été très fort sur ta config...ma box que j'estimais superbe sortait à 63 000 €...il est vrai sans GPS mais vu que l'écran est de base, mon iPhone faisait très bien l'affaire...en revanche j'avais le sport plus...car je voulais l chrono pour moi indissociable d'une Porsche...et puis tu as la suspension de la boîte, le chrono, le mesureur de G, le l'au ch contrôle et 0,2 s de moins au 0-100...

Ton box est cependant superbe mais tu tapes dans le très très haut de gamme....

Pour tes autres configs elle sont nickels...

Je suis d'accord pour les tailles de jantes, j'aurai aimé des 20 pouces pour ma série 4, elles existent en accessoire M.peut être plus tard....même si 19 c'est pas si mal....

Modifié par Bencam
Posté(e)

Pour la Boxster l'option full cuir est chère c'est vrai mais c'est ce que j'ai mis aussi pour la TT3 ou la série4 et puis ça rend l'intérieur tellement classe :lover:

Pour les 20 pouces il y a plusieurs modèles de 2800 à 4200€

Il y a beaucoup d'options dans ma config c'est vrai mais c'est vraiment dépouillé de base une Boxster :sic:

A 63000€ il te manquait pas mal d'options sympa (même si j'aimerai bien avoir la même :D )

Posté(e) (modifié)

C'est vrai pour les remises chez Bm ils sont plus sympa :) .

En fait si j'hésite avec le TT et non avec la A5, c'est assez simple. La A5 est en fin de vie, elle a eu une très belle carrière mais je n'ai pas aimé le restylage. Je préférais la 1er version. Donc A5 niet.

Le TT c'est surtout pour l'intérieur que je l'aime bien et j'attends de la découvrir en CC. A l'inverse, la série 4 c'est pour l´extérieur.

audi TTRS : en roadster ......en stronic.....

C'est un coupé boîte manu.

Bon forcément il y a un truc, il est de 2012!!??

Voici le lien du garage ;)

http://www.luxauto.lu/fr/occasion/audi-ttrs-25-tfsi-quattro.html?id=663317

Modifié par steph power
Posté(e) (modifié)

Idem que Air Jordan, je sais d'où je viens, l'argent je ne le jette pas par la fenêtre, j'en connais sa valeur. Je sais me faire plaisir, mais je n'ai pas envie de tout perdre pour une passion.

Si ma voiture devient invendable ou si je perds énormément dessus en peu de temps, j'y réfléchis à 2 fois. Perdre en 30K en 2-3 ans, moi, ca me fait réfléchir.

Dans la tête l'image d'une voiture ? Tu as une Porsche ?

Perso, j'ai 2 motos Ducati (1098S et 1098R) et j'avais un TT mk2 (SIine 2.0 TFSI). Les réflexions fusaient à tout va, aussi bien les amis "ca va les affaires vont bien", "t'as les moyens" que les passants "c'est beau mais c'est pas donné !", etc ...

Et en soirée, forcément quand ca parle tunes (impots, crédit immo, cout de la vie, j'en passe), si tu dis un truc, on te rétorque que "ba ca va toi, t'es pas à plaindre", "tu n'es pas dans le besoin", "quand on roule en Ducati et en Audi, on ne regarde pas les prix", ...

Tu peux ne pas t'en soucier, mais c'est fatiguant à force soyons honnête.

Ne vous inquiétez pas. Je sais d'ou je viens moi aussi (né dans la rue, "abandons" puis long voyage vers l'Europe...). J'ai la valeur de l'argent.

Je disais simplement que vous achetez une voiture pour vous et pas pour les autres. Si votre entourage vous abandonnes ou vous parles moins, c'est tout simplement des CONS. Votre argent = vos désirs personnels = uniquement pour vous.

Si vous souhaitez faire une affaire sur un joli coupé, Nissan offre le malus sur la 370Z. Vous aurez une beau moteur atmo 3.5 V6 qui chante comme il faut.

Modifié par vive audi
Posté(e) (modifié)

Oui y'a un loup sur cette TTRS...750 km de 2012.....oups il est ou le truc qui déconne?????

Steph power....j'ai eu deux A5 et j'ai déteste la conduite...elle est en fin de vie c'est vrai et personnellement la série 4,est bien plus moderne et agressive et bon cela n'engage que moi mais on en voit beaucoup...

C'est vrai que le tout cuir c'est classe j'aime beaucoup.

Et puis j'insiste mais pour moi une propulsion c'est bien plus dynamique...en tout cas moi j'adore.

La TT si elle avait gardé un écran central comme sur la Passat aurait été parfaite pour moi, avec un graphisme des compteurs plus sportif, pourquoi ne pas avoir mis un compte tour central en mode sport façon Lambo? ...je trouve cela dommage.

Je n'aime pas trop les aiguilles tronquées...

Le V6 Nissan n'est pas de la première jeunesse...et il consomme plus qu'un camion...

Il n'offre pas non plus la poussée attendu par un V6 de 340 ch voire 360...un RS est bien plus performant.

Par curiosité je l'avais essayé avant de prendre le boxster...je suis vite parti de chez Nissan...

Bon en revanche une Nissan GTR ça...c'est le top du top....

Si vous recherchez un truc rigolo qui offre des sensations, il y a le coupe Toyota GT86 ou subaru c'est le même...propulsion et flat 4 de 200 ch c'est ultra amusant, en revanche peu de couple...mais 32 000€....

Je viens de lire le post de chboeuf, et il a raison pour les moteurs turbo, je parlais effectivement des petits moteurs turbo qui eux s'essoufflent en haut.la faute sans doute au down sizing.

Mais une gtr ou une porche turbo ,voire plus modeste le 35i de BM....sûrement les meilleurs moulins...et ils ont un ou deux turbos.

Bon ça n'aide toujours pas Airjordan qui hésite entre TTS et......

Modifié par Bencam
Posté(e) (modifié)

Un loup je ne sais pas, elle est vendue dans une CC Audi qui a un très grand choix de S et RS. Ça sent pas trop le gasoil chez eux. Maintenant reste a savoir pourquoi cette RS est restée 2 ans sans bouger...

Pour la conduite de la A5, je ne pourais pas te dire, dans le chiffre 5 j'ai eu le Q et j'ai bien aimé. Aujourd'hui je cherche a revenir sur une essence et je me dis quitte a en prendre une,autant que se soit chez les gens qui savent en faire...

Les déboires du tfsi 211 me refroidise pas mal aussi pour le TT. Quid de la fiabilité? Des problèmes de surconsommation d'huile et de segmentation a changer a 100000 kms? (Voir section Q5)

A l'occasion je mettrai le code config de la série 4 mais je pense que l'on a les mêmes goûts pour les options ;)

Modifié par steph power
Posté(e) (modifié)

100 000.... Non la 211 est une friteuse...et mon A5 en consommait plus que d'essence et ce des son premier km...mais d'après Audi c'est normal....idem sur le TT et le cab A5 de mon meilleur pote...

Pour ma 4 j'ai mis la config plus haut...mais oui il semble que l'on ait les mêmes goûts...

Et madame aussi va rouler en 118 d Msport dans 15 jours....livraison prévue le 2 ou 3 septembre...

Modifié par Bencam
Posté(e) (modifié)

En ce moment Subaru France fait 2000 € de remise sur tout les modèles et vous offres en plus le malus co2 intégralement. (jusqu'à fin Octobre).

Modifié par vive audi
Posté(e)

Je me suis mal exprimé. Je disais a 100000 beaucoup de 211 ont eu droit a faire une segmentation voir plus (embiellage pistons...) juste odieux sur des voitures de ce standing. Pour la conso d'huile Audi trouve normale une conso de 1l pour 1000kms!!! Quelque soit le kilométrage, a 25€ le litre... C'est des malades.

Posté(e) (modifié)

Pour le RS je ne vois pas où est le loup. J'étais il y a peu sur une RS d'occasion, état neuf, moteur tellement propre qu'on aurait pu manger dessus, full options (GPS couleur, échap sport, magnetic ride, roues 19 pouces, sièges recaro, etc ...) à 24 000kms toutes révisions faites, pneus neufs. Prix: 38 000 euros !

Donc à 45 000 euros, 750 kms, c'est cohérent (à voir les options aussi, car rien que les recaro, le magnetic ride, le gps, les jantes, c'est tout de suite 10 000 euros d'options)

Le TT RS a fortement décoté car en fin de vie et aussi car le marché des RS est plus compliqué (coût entretien, assurance, etc ...)

Perso je me suis désisté car le RS est vraiment lourd de l'avant, un manque flagrant de vivacité à mon goût. Mais c'est une voiture formidable aux performances ahurissantes vu sa faible cylindrée face aux concurrents.

Modifié par chboeuf
Posté(e)

Je précise que cette RS n'est pas à vendre en France mais au Luxembourg, pays ou la considération coût de maintenance etc, ne représente pas un frein a l'achat.

J'ai mis le lien de l'annonce, tu peux aller consulter le stock de véhicules pour ce garage et tu verras les autres offres. C'est très bien configuré que du très bon gout ;)

Posté(e) (modifié)

il y a aussi un TTS roadster assez sympa mais cher :) sur ce site

Si vous recherchez un truc rigolo qui offre des sensations, il y a le coupe Toyota GT86 ou subaru c'est le même...propulsion et flat 4 de 200 ch c'est ultra amusant, en revanche peu de couple...mais 32 000€....

un essai élogieux de cette GT86 avait été fait par top gear

une des meilleures voitures du moment selon nos amis anglais

Modifié par air jordan
Posté(e)

ce n'est qu'un projet et je ne veux pas trop en parler car si cela ne se fait pas je vais etre déçu et passer pour un fou !

:)

Posté(e) (modifié)

Ne t'inquiète pas on sait bien que tu es fou hihihihi...je crois savoir ce que tu convoites....tu nous en diras j'espère un peu plus rapidement...

Modifié par Bencam
Posté(e)

il y a aussi un TTS roadster assez sympa mais cher :) sur ce site

Oui, il est de juin 2014 et a 50kms :drive:

Posté(e)

Oui, il est de juin 2014 et a 50kms :drive:

tres tres beau

mais cher de chez cher comme on dit chez nous (enfin certains !) :ripeer:

Posté(e)

Bon si je fini par craquer pour la série 4, elle devrait ressembler à ça.

mini_941612cosySec.jpg

mini_454747cosySec2.jpg

Lien vers le détail de la config pour ceux qui aiment aussi les BM :content: mybmw.fr/o2i9s3h9

Posté(e)

Perso je prendrais le 35i quitte à sacrifier certaines options pour le chant du L6, mais belle config :bigthumbup:

Posté(e)

Oui mais le 35i prends 4000 de malus..ouille!!!

Posté(e)

Oui, 4000€ de malus+6950€ d'écart entre les deux. malus inclus sur la 428, ça fait quand même 10000€ a mettre en plus. c'est pas rien.

Posté(e) (modifié)

4000€ de malus c'est avec la boite manuel en boite auto c'est 2200€ (900€ pour la 428i BVA8)

6650€ de plus pour la 35i MSport mais sièges élec de série (1100€) et Sièges Advanced (560€)

Donc 6300€ de différence option et malus inclus, après je comprends très bien qu'on puisse privilégier les options au moteur ;) et il y a aussi la conso/entretien/assurance ...

Modifié par Sype
Posté(e) (modifié)

Ça ce sont des photos pour airjordan :)

Modifié par DB.A1
Posté(e)

oui ça fait mal!!! lol

:icon_biggrin:

Posté(e)

haaaaaaaaaaahhhhhh Pu.....t...... de Bord...... de Mer........ toujours aucune liste de prix , ni de configurateur en Belgique. :mur: :reflexion: .

C'était le coup de gueule du jour.

:je_sors: