Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Pour un non initié, le profil et l’arrière sont strictement identiques.

En ce qui me concerne, je dois me concentrer pour faire la différence si la photo n'est pas très grande...

Posté(e)

cela dit si on demande à un non initié de nous donner les différences entre un TT2 et TT3, il y a de forte chance que ce soit pour lui la même voiture...( de l'extérieur) alors qu'entre un TT1 et TT2 il y avait un gouffre stylistique.

yes mais idem entre le box 2eme generation facelift avec leds et le nex box

la différence entre le TT2 et le TT1 était plus marquée c'est vrai!

le TT1 est quand meme surprenant il n'est pas démodé du tout , de part ses formes rondes , en sline et V6 , il est encore impressionnant apres 15 ans !

comparez le au 1er slk qui est sorti en meme temps pratiquement

Pour un non initié, le profil et l’arrière sont strictement identiques.

En ce qui me concerne, je dois me concentrer pour faire la différence si la photo n'est pas très grande...

certes c'est pareil pour les 911 pour les Z4 les Boxs

la différence en SLK 2 et 3 est plus marquée c'est vrai par exemple

Posté(e)

C'est vrai aussi.

Porsche joue beaucoup sur ce principe.

Chaque model n'est qu'un évolution de la precedante (sauf l'avant de la 996 qui se reconnait de loin).

Ce n'est pas une critique.

Et puis moi, ca m'arrange de ne pas avoit acheté une voiture qui fait complètement démodée quand le nouveau model sort...

:)

Posté(e)

c'est voulu

mais l'argument peut se retourner

par exemple nos réactions mitigées aux 1eres images du TTMK3

sur les forum de la 911 lors de la sortie du 991

Posté(e)

Oui c'est voulu...mais honnêtement je trouve un TT1 vraiment démodé pour ne pas dire moche...un Z4 de la même année est plus sympa je trouve...question de gouts...

Porsche fait cela depuis 50 ans sur sa 911 et ça lui a plutôt bien réussi, Audi avec le TT copie ce schéma et ne s'en cache pas, plusieurs articles y faisaient allusion

Posté(e)

711898733.jpg

Bencam c'est pas démodé ça !

et le Z4 est sorti bien plus tard

le TT est sorti en 1999 il me semble

audi-tt-quattro-sport-001.jpg

indémodable BORDEL lol voila que je deviens grossier

2005-Audi-TT-Quattro-Sport-RA-1280x960.jpg

Posté(e)

L'intérieur non plus!

J15HVx.jpg

Posté(e) (modifié)

l’intérieur est un truc de fou pour l'époque

il n'est pas démodé

en 2014 il fait rétro, il est d'une classe folle , sans fioriture

prenez des caisses des années 1999 2000 et vous verrez la différence

en outre les finitions les assemblages les matériaux de ce TTMK1 étaient d'une qualité incroyablement supérieure à ce qui se fait actuellement

elles étaient supérieures d'ailleurs aux finitions et assemblages du TTMK2

une voiture faite pour durer tel pourrait être la maxime de ce TTMK1 iconique

je me souviens on en avait parlé longuement sur ce forum !

prenez les intérieurs des Porsche 911 de l'époque et comparez messieurs !

Modifié par air jordan
Posté(e)

Ha oui pardon je parlais du Z3 que je trouve rétro aussi, un collègue en a un et c'est sympa.

Bon si on omet de parler que tous les TT1 absolument tous !!! ont du repartir sur un camion en usine pour régler un souci de tenu de route et rajouter un aileron arrière car elle partait en tonneaux au premier tournant oui elle était révolutionnaire hihihihihihihi

Espérons que sa grand mère la MK3 ne fera pas ainsi...

Posté(e)

Je parle d'un point de vue purement esthétique

et un TTMK1 dans un ravin, retourné et explosé c'est toujours plus classe qu'un SLK 1 ou un Z3 dans la même position :ripeer: :ripeer: :ripeer:

le Z3 coupé n'avait pas bonne réputation aussi sur route humide lol

Posté(e)

Je ne sais pas si vous l'avez eu le catalogue avec le programme de commande en français?! je l'ai envoyé a Airjordan, peut être qu'il pourra le mettre à dispo car je l'ai mais sur mon ordi au bureau...

Posté(e)

hello

j'ai le catalogue des prix avec les options disponibles celui qui est téléchargeable sur le site my audi

je te l'envoie par MP Bencam

Posté(e)

Ha oui pardon je parlais du Z3 que je trouve rétro aussi, un collègue en a un et c'est sympa.

Bon si on omet de parler que tous les TT1 absolument tous !!! ont du repartir sur un camion en usine pour régler un souci de tenu de route et rajouter un aileron arrière car elle partait en tonneaux au premier tournant oui elle était révolutionnaire hihihihihihihi

Espérons que sa grand mère la MK3 ne fera pas ainsi...

Pas d'accord avec toi Bencam. J'ai été l'heureux propriétaire de la première TT et quand je dis première... commandée lors de sa présentation au salon de l'auto Paris Septembre 1998. Livré dans la foulée en pré-série numérotées, déjà pré-configurées par le constructeur avec cuir chauffant, jantes 18', Bose... bref il ne manquant rien (pas de GPS à l'époque).

Bref, côté design, elle a marqué son époque, même si aujourd'hui elle date un peu. Regarde les BMW de 98 et on en reparle...Je parle pas du SLK (l'hésitation avait durée une seconde...).

Par contre le rappel du renfort châssis, suspension et aileron arrière (que j'ai refusé que l'on m'installe pour ne pas casser le design arrière), c'est à mon avis un super coup de pub, du marketing pour faire encore plus de buzz. :ripeer:

Tu peux me croire le châssis allait très bien comme ça. Y a toujours des "pilotes" du dimanches qui se retournent, et dans toutes les marques.

Posté(e)

Enfin un coup de pub de cette manière...j'ai des doutes...tu vois j'en parle encore c'est dire si le coup de pub à été bon mais avec pour ma part un effet négatif...

Apres je ne dis pas que c'était pas bien ni pas beau simplement que je n'aimais pas du tout et préférai de loin un Z3 par exemple, mais encore une fois les goûts et les couleurs...

Un Cactus va marquer aussi son époque et pourtant je trouve cela ideux !!!

@airjordan : tu cogites???

Posté(e) (modifié)

Pas d'accord avec toi Bencam. J'ai été l'heureux propriétaire de la première TT et quand je dis première... commandée lors de sa présentation au salon de l'auto Paris Septembre 1998. Livré dans la foulée en pré-série numérotées, déjà pré-configurées par le constructeur avec cuir chauffant, jantes 18', Bose... bref il ne manquant rien (pas de GPS à l'époque).

Bref, côté design, elle a marqué son époque, même si aujourd'hui elle date un peu. Regarde les BMW de 98 et on en reparle...Je parle pas du SLK (l'hésitation avait durée une seconde...).

Par contre le rappel du renfort châssis, suspension et aileron arrière (que j'ai refusé que l'on m'installe pour ne pas casser le design arrière), c'est à mon avis un super coup de pub, du marketing pour faire encore plus de buzz. :ripeer:

Tu peux me croire le châssis allait très bien comme ça. Y a toujours des "pilotes" du dimanches qui se retournent, et dans toutes les marques.

+1

les photos du quattro sport que j'ai posté plus haut sont splendides

je ne dirai pas non ...... neuf il est splendide

en 1999 quand les gens t'ont croisé avec cet engin , je pense qu'ils ont du halluciner!

des anecdotes ?

Modifié par air jordan
Posté(e)

tu serai devant moi tu aurai droit à un gros bisous lol

ahah je prends! :-)

Posté(e)

merci mode pour les photos..... ça aide à patienter car toujours aucune annonce de prix en Belgique et le configurateur, on en parle même pas :reflexion: :mur: :pleure2:

Posté(e) (modifié)

je parle de l'essai de mon rcz r ou pas..............................................? :ripeer:

Modifié par air jordan
Posté(e) (modifié)

Il faut dire que j'en ai déjà essayé un mais cet essai ce jour a été super et plus long

Niveau finition : un cran en dessous du TT mais le cuir intégral , les sièges baquets , cuir alcantara , les surpiqûres rouges ça et là, le rendent très beau

Le pack cuir est intégral il y en a partout, sur la console, les portes, c'est une ambiance vraiment sympa, sportive et bougeoise

On sent tout de suite au bruit super bien travaillé que c'est une sportive ,

le bruit est aussi plaisant que celui du TTS

La ligne est belles des jantes 19 excluives RCZ R le double bosselage : une réussite

Essai :

elle fait 270 cv avec un couple bien présent à bas régime

il n'y pas le creux du TTS

la boite manuelle est bonne elle est assez douce , moi qui suis habitué à la stronic (3 audi TT) j'ai aimé passé les vitesses

elle est précise

elle me rappelle la TT 200CV avec la puissance du TT S mais sans le quattro

elle est un peu plus vive un peu plus agile que le TTS

j'ai enchainé de la ville de l'autoroute puis des départementales,

sur l'autoroute, elle trace n'est pas trop bruyante

elle freine tres tres bien

j'ai enchainé des virages des accélérations, aucun roulis , précise , un bonheur

j'ai été surpris par la qualité du freinage

points négatifs : la qualité de l'infotainment , quelques détails de finitions , l'absence de boite de type DSG stronic

mais sur le reste mes amis,j'ai pris mon pied !!!!!!!!!!!!!

bon écoutez, je pense que vous allez me détester mais je pense qu'elle est supérieure au TTS en tenue de route ,

avec une boite manuelle, j'ai pris autant de plaisir avec ce RCZ R qu'avec le TT et pourtant je n'y croyais pas

dommage qu'ils ne sortent pas une boite double embrayage............

Modifié par air jordan
Posté(e)

Ce n'est pas trop étonnant pour la tenue de route : Peugeot a toujours été reputé sur ce point

Posté(e)

Je n'avais aucun doute sur le châssis...Peugeot fait d'excellentes plate forme.

Posté(e)

Étrange en effet c'est pour meubler en attendant les "vrais" essais presse du TT3. D'après ce qu'on peut lire ça devrait être pour septembre

Posté(e)

merci mode pour les photos..... ça aide à patienter car toujours aucune annonce de prix en Belgique et le configurateur, on en parle même pas :reflexion: :mur: :pleure2:

de rien, mais si tu es de Belgique... surtout... commande en Allemagne. On en parle par mp si tu veux mais il n'y a pas photo. Et Audi Aachen est à côté :)

Posté(e) (modifié)

oui moi j'avais dit que j'irai voir a aachen c'est 180km et ça vaut la peine, et pour finir comme un con j'ai pas prit le temps et j'ai commander par içi. enfin j'ai quand même eux 10%. mais j'aurai pu donc négocier surement 10% la bas aussi et équipement égal c'est déjà 3000€ moins cher

a prix équivalent je gagnais les sièges sport avec cuir, les étriers peint en rouge , gps au lieu du pack connectivity et pack d'assistance(lame assit, capteur avant arrière, cruise control adaptatif, lane assist)

rien que d'y repenser... j'aurais du aller là bas

Modifié par phoenix.28
Posté(e)

En tous cas l'achat en Allemagne parait fort intéressant : à méditer

@ Jordan :c'est un photoshop du futur RCZ ?

Posté(e)

Je vois pas en quoi c'est copié sur le TT MK3? (en tout cas, pas plus que le précédant RCZ?)