Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bof c'est juste une rcz restylé c'est pareil( c'est pas plus audacieux) l'audace serait de changer complètement le design. et personnellement je trouve pas ça très beau. je préfère encore le modèle actuel

Posté(e)

Je ne suis de tte façon pas Peugeot. Intérieur trop moyen.

Posté(e)

Je ne suis de tte façon pas Peugeot. Intérieur trop moyen.

pareil je n'aime pas l'intérieur non plus.

Posté(e)

C'est clair que niveau finition intérieur, Peugeot a encore du boulot pour rattraper la référence qu'est Audi

Posté(e) (modifié)

Pour ma part, je trouve que peugeot fait des efforts dans le choix des matériaux. Sur la nouvelle 308, ils sont presque au niveau de la golf.

Reste a corriger certains assemblages et quelques plastiques cheap sur la partie basse de la planche de bord et elle sera pas mal.

Pour des clients lambda, la 308 c'est la golf française...

Modifié par steph power
Posté(e)

Je suis actuellement en vacances dans le sud et j'ai loué une 308 (enfin c'est ce qu'on m'a donné)... Volant ridicule trop petit avec énorme moyeu central(disproportion totale), bruit des clignotants ridicule, écran central pour fonctions clim etc pas clair, clim assez inefficace, etc..,

Pour moi rien a voir avec une golf

Posté(e)

Ouverture du coffre pas commode du tout, pas de bouton d'ouverture sur la télécommande, rétroviseurs extérieurs trop gros, etc etc... J'en passe

Posté(e)

Bien sur qu'elle n'a rien d'une golf, c'est juste que les marques françaises,à chaque fois qu'elles sortent une nouvelle voiture, disent qu'ils ont fait mieux que VW. Et ça dur depuis la renault 19...

Moi je parlais matériaux par rapport à la old 308

Posté(e)

Salut,

J'ai trouvé une photo de la clef (Advance Key) :

4hdx.jpg

Une photo avec l'éclairage intérieur LED complet (je pense qu'il y a un éclairage LED de série et un autre niveau en option à confirmer) :

p8ff.jpg

an4y.jpg

On voit bien le liseré au niveau de la garniture porte et la console centrale.

Posté(e)

La combinaison cuir brun Led bleu ..... Franchement c'est pas top mais je suppose qu'on peut modifier la teinte des leds

Posté(e)

Perso pas fan des les a l'intérieur et a fortiori bleu... Il ne reste plus que le néon bleu sous la voiture !!

Posté(e)

Rien à voir mais je sais pas vous : je trouve le levier de vitesse boîte l'écart très joli, alors que celui de la Stronic est trop gros

Posté(e)

La combinaison cuir brun Led bleu ..... Franchement c'est pas top mais je suppose qu'on peut modifier la teinte des leds

Perso pas fan des les a l'intérieur et a fortiori bleu... Il ne reste plus que le néon bleu sous la voiture !!

Je pense que c'est la photo qui donne l'impression que c'est bleu. Ca doit donner le même rendu que sur l'A6 :

0uaw.jpg

Posté(e)

Hello les amis. C'est à mon tour de patauger dans les options et j'ai une question, fondamental bien sur :-)

Savez vous s'il y a une différence d'aspect entre les feux LED à 1475 euros et les matrix LED à 2590€. Est ce que pour vous l'écart se justifie?

Posté(e)

RE

robe002a m'avait formidablement expliqué

voila le détail de ses explications :

de robe002a (merci 1000 fois mec)

"Visuellement, que ce soit à l'arrêt, ou en marche (de jour comme de nuit), la différence entre le LED et le Matrix LED est quasi imperceptible: j'ai les deux photos (LED et Matrix LED) si tu veux, je peux t'envoyer les 2 photos par mail.

La signature lumineuse qui donne le look (notamment les feux de jour à LED), sera la même.

La vraie différence des Matrix LED, est sur la performance d'éclairage. En gros (tu verras le détail ci-dessous) les Matrix LED permettent d'éclairer au maximum quelle que soit la situation, que tu sois seul sur une route de campagne, ou que tu croises des voitures, les différentes LED s'adaptent en permanence pour à la fois ne pas éblouir les autres usagers, mais éclairer pour le conducteur du TT au maximum.

Je trouve un peu cher le surplus de 1000 euros entre les deux options, mais c'est sur que le Matrix LED (inauguré sur la nouvelle A8) reste le summum et l'avenir de l'éclairage "made in Audi" ! :icon_smile2:

LED:

Phares à LED : éclairage de la route comme en plein jour pour plus de sécurité et de confort avec besoin énergétique réduit, comprend feux de croisement, feux de route, fonction combinée feux diurnes, feux de position. Incluant feux arrière à LED avec clignotants dynamiques et lave-phares et clignotants, feux de bifurcation statiques ainsi qu’éclairage tout-temps et fonction feux d’autoroute entièrement à LED avec prolongation automatique de la portée à partir d’une vitesse d’environ 110 km/h.

Matrix LED:

Phares Audi Matrix LED : phares à LED associés à un système de caméra permettant une répartition adaptative de la lumière. Ceci permet de toujours disposer, dans les limites du système, de l’éclairage maximal. Les fonctions des feux principaux lors du déverrouillage du véhicule (fonction Coming Home/Leaving Home), de l’allumage des feux, de la commutation entre les différentes répartitions de la lumière et le réglage pour le passage des automobilistes en sens inverse, sont intégrées visiblement dans les phares comme processus dynamiques et adaptées au confort d’éclairage optimal du conducteur. La séparation entre les feux de croisement et les feux de route conventionnels n’existe donc pratiquement plus. Les fonctions de confort bien connues telles que les feux de bifurcation statiques, l’éclairage tout-temps, les feux de virage dynamiques, le réglage automatique du site des phares, l’assistant de feux de route, l’éclairage d’intersection ainsi que le mode d’éclairage voyage et autoroute sont intégrées dans la technologie à LED

Posté(e)

Sinon, vous pensez que les clignotants dynamiques à l'avant sont sur les deux versions Matrix LED et LED ?

[media=]

[/media]
Posté(e)

Je pense avoir trouvé la réponse dans la doc UK :

LED headlights. All-weather LED headlights LEDs for all front lighting functions. LED technology provides lower energy consumption

and enhanced contrast with a colour similar to daylight, for increased safety and good recognition by other roads. Includes allweather

light function to reduce the risk of the driver being dazzled when visibility is poor (in fog, rain or snow). Also includes Light

and Rain Sensors (PU7) and includes LED tail lights with dynamic flashing rear indicators and headlight cleaning system

Audi Matrix LED Headlights. Audi Matrix technology provides maximum and precise illumination at all times without dazzling other

road users, and minimum energy required. The Matrix LED units each incorporate 12 separate controllable LEDs which form the

high beam and can be individually shut off when sensors detect traffic ahead or approaching to ‘divert’ the beam around other road

users without diminishing its effectiveness. The vehicle uses information from a camera to detect other road users to identify the

appropriate lighting required.

Also includes:

- Dynamic front and rear indicators which sweep from inside out

- Headlight cleaning system (8X1)

- Light and rain sensors with auto dimming rear view mirror (PU7)

Donc, pour avoir à l'avant et à l'arrière il faut les Matrix Led.

Pour les personnes intéressées, le lien de la doc UK :

http://www.audi.co.u...ecGuides/tt.pdf

Posté(e) (modifié)

la documentation uk est vraiment compete

vous avez vu les prix des TT ?

incroyable la différence avec la France

on est des pigeons !

Modifié par air jordan
Posté(e)

Il ne faut pas seulement regarder le prix au UK car l'équipement n'est pas du tout le même qu'en France: pas de GPS, de regulateur de vitesse, de radar de parking AR, de clim auto sur la S-line. Il y a des équipements complémentaires en contrepartie mais tout de même. Sans oublier les 1100 livres à rajouter au prix de base pour la conversion LHD et frais de livraison

Merci à tous pour vos retours sur les LED

Posté(e) (modifié)

Ce qui est très irritant en UK, c'est que ils empêchent plein de combinaisons... on ne peut pas avoir les jantes 5-Arm Star (CJ3) sans prendre le modèle S-Line... ce qui veut dire que la config que je voudrais n'est pas possible en UK. C'était deja le cas pour le MK2 quand j'ai acheté mon roadster (y'avait pas de modèle S-Line en UK pendant plusieurs années). Des choix débiles de Audi UK. Pas possible de prendre le S-Line sans le kit extérieur par exemple... grrrrrrrr

Modifié par patatus
Posté(e) (modifié)

Option Fine Nappa leather:

Super sports seats in Fine Nappa leather. Seat centre

sections in Fine Nappa leather with diamond quilting. - Door trim inserts, head restraints, seat side bolsters n

and front centre armrest (if ordered) in Fine Nappa

leather. Rear seats partly in artificial leather.

Honnêtement, c'est quoi cette daube? a ce prix ils mettent pas du vrai cuir??? y'a pas un peu du fouttage de gueule la monsieur Audi?

Modifié par patatus
Posté(e)

Rentabilité quand tu nous tiens...

Certains diront c'est pas trop grave, ça n'est que les sièges arrières qui ne verront pas grand monde passer.

Posté(e)

Option Fine Nappa leather:

Super sports seats in Fine Nappa leather. Seat centre

sections in Fine Nappa leather with diamond quilting. - Door trim inserts, head restraints, seat side bolsters n

and front centre armrest (if ordered) in Fine Nappa

leather. Rear seats partly in artificial leather.

Honnêtement, c'est quoi cette daube? a ce prix ils mettent pas du vrai cuir??? y'a pas un peu du fouttage de gueule la monsieur Audi?

incroyable du simili ......

ils copient peugeot pour une fois.....

mesquin .....

Posté(e) (modifié)

Mais sur toutes les Audi c'est ainsi, ce n'est pas nouveau!!!!! Le dos des sièges est toujours en simili plastique ou cuir ça fait mieux, que ce soit sur une A1 ou une A6.....et ton TTS a du simili au dos des sièges....

Audi vend une image et en oublie la qualité.

Mais les clients pour la plus part s'en moquent...

Modifié par Bencam
Posté(e)

Si j'ai bonne mémoire, je crois que ce débat a déjà eu lieu dans la section A6 avec les accoudoirs de portières du pack cuir étendu.

Posté(e)

Derrière tes sièges ce n'est pas du cuir....tout le dos...houtch....ils sont forts chez Audi les clients ne le voient même pas...oui dans l'A6 toutes les contreportes sont en simili à moins de prendre l'option...a l'époque en 2011 on s'étonnait que dans ma série 5 f10 c'était du cuir...

Posté(e)

Ils sont malades avec les prix... je viens de faire un config sur le site UK... 44K£ pour un 2.0 TFSI quattro. J'avais paye mon TT MK2 V6 35K£....

Posté(e)

Oui j'ai remarqué aussi, Airjordan avait fait une belle confit sur un TFSI de 230ch...67k€... Faut pas déconner.....

A ce tarif pour moi il manque deux cylindres, 50 ch...bref il en manque...

Posté(e)

Oui j'ai remarqué aussi, Airjordan avait fait une belle confit sur un TFSI de 230ch...67k€... Faut pas déconner.....

A ce tarif pour moi il manque deux cylindres, 50 ch...bref il en manque...

+1 pour les 2 cylindres...