Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

les gars attendons le TTS MK3

ne nous emballons pas

le TTMK3 reste quand meme moins cher à config égale qu'un new Box ou un new cayman

j'ai bien dit à équipement égal

Posté(e)

En tous cas la tendance générale de tous les adeptes des forums qu'ils soient anglais, français ,belges etc.... est la même : le TT3 est cher , très cher et plus cher que ce que certains avaient payé pour leur TT2.

Posté(e)

bon sinon en Belgique toujours rien au niveau des prix ni du configurateur, par contre aux Pays Bas les commandes sont ouvertes mais pas de listes complètes de prix sur le site ni de configurateur..... :reflexion: Allez comprendre......

Posté(e) (modifié)

Pour la Belgique si il garde la même marge que sur les autres modèles,il y aura sûrement 2000 à 3000 de différence avec le prix allemand.

Modifié par phoenix.28
Posté(e)

En tous cas la tendance générale de tous les adeptes des forums qu'ils soient anglais, français ,belges etc.... est la même : le TT3 est cher , très cher et plus cher que ce que certains avaient payé pour leur TT2.

c'est vrai

nous verrons bien si ce positionnement va réussir à la marque

porsche a aussi augmenté ses tarifs en passant aux 911 991 et aux new box et cayman

je ne sais pas si cela est le cas pour BMW et Mercedes

je pense que oui mais dans une proportion moins importante

on va bien voir si les ventes décollent de toute manière

Posté(e)

Pour la Belgique si il garde la même marge que sur les autres modèles,il y aura sûrement 2000 à 3000 de différence avec le prix allemand.

J'ai discuté avec un pote qui bosse chez Audi et qui me disait qu'en achetant en Allemagne certains choses ( je ne sais pas lesquelles ) étaient garanties 3 ans et que cette garantie s'applique aussi dans le pays dans lequel on utilise la voiture. Encore un bon point pour acheter en Allemagne.

Posté(e) (modifié)

La TT a pour concurrentes les Mercedes slk et BM Z4, ou même le RCZ ...pas le cayman...Porsche n'est pas dans la même cour! Le cayman a pour conçurent jaguar par exemple avec sa type F...

Porsche pourrait augmenter ses tarifs sa clientèle je pense sur les gammes 911, Cayenne, Macan s'en moque...que se soit 120 000 ou 130 000 €..... Sur la gamme boxster justement Porsche a été plus raisonnable et pour exemple mon box faisait 63 000 clé en main...et bien optionné je vous assure.

La les prix sont délirant...je veux bien croire qu'un écran central coûte cher mais ça ne fait pas tout dans une voiture....la passat à le même et vw n'a pas augmenté les prix comme cela...elle en a deux en plus elle....

70 000 € la TTS? Je pense plutôt 75 000 car airjordan était à 67000 avec une TT normale bien configurée.

Bonne nouvelle pour toi airjordan en octobre tu passes commande!!! Mais livraison au mieux en mars 2015...en attendant va voir d'autres modèles, au moins essayer.

Bon après si elle se vend bien tant mieux pour Audi.

Modifié par Bencam
Posté(e)

Rien avoir mais j'ai eu l'occasion de faire un essai hier avec un RSQ3... C'est assez bluffant... Et quel bruit !!

Posté(e)

Le configurateur a été mis à jour :

- magnetic ride

- pack coffre

- applications des panneaux latéraux

Posté(e) (modifié)

C'est clair que les prix sont délirants. Ca ne reste "qu'un" TT. A ce prix, je ne prendrai sûrement pas un TT3 après mon mk2.

Porsche, c'est joli mais je n'aime pas l'image renvoyée en France (le problème est chez les français, pas chez Porsche).

Non moi je pars plus sur l'option 208 / 308 pour l'utilitaire, et une petite Lotus Exige pour le fun.

Modifié par chboeuf
Posté(e)

Moi à 70 000 c'est une Modena et 3 ans d'essence que j'achète...

Posté(e)

Ouais enfin la Modena, c'est pire que Porsche en image renvoyée et surtout ... ca a 11-12 ans ! Extérieurement ca reste sublime ... mais l'intérieur, notamment les cuirs ... :wacko:

Posté(e)

Ouais enfin la Modena, c'est pire que Porsche en image renvoyée et surtout ... ca a 11-12 ans ! Extérieurement ca reste sublime ... mais l'intérieur, notamment les cuirs ... :wacko:

d'accord avec toi, c'est comme préféré acheté une a3 de 10ans plutôt que se payer une 208 neuve. enfin il en faut pour tout le monde sinon nos occasions se vendrait jamais.

Posté(e)

avec le jeu des remises , un malus moins important une audi TTS MK3 sera je pense moins chere qu'un box ou un cayman à équipement égal

apres c'est évident Porsche c'est autre chose

il faut attendre de voir le prix et les perds du TTS MK3

en version roadster je n'ose imaginer le prix ! lol

Posté(e) (modifié)

Oui comparons ce qui est comparable et une z4 35i avec son 6 en ligne est moins chère.

Porsche sera un peu plus cher mais on a une Porsche...image ou pas ça reste une vraie sportive et une Porsche...

Non 70 000 voire 75 000 pour avoir un châssis d'octavia pour ma part je dis que c'est beaucoup trop cher.

Une élise est beaucoup plus sportive mais au quotidien pas vraiment adaptée.

Audi abuse vraiment, ils se rêvent la je pense...mais le pire c'est qu'ils vont en vendre pleins à mon avis...

Tant mieux pour eux.

Modifié par Bencam
Posté(e)

c'est vrai que je me suis trompé de discussion, mais quand même, vous auriez pu réagir lol

Posté(e)

Bencam --> Ca dépend de ce qu'on recherche. Si on veut du sport, on part sur de la sportive. Le TT n'est pas une sportive, c'est un coupé sport, n'en déplaise à certains.

A 70-75k, on arrive dans une gamme de prix où on tape les marques haut de gamme: Porsche, Lotus, etc ...

A ce prix, soit on veut le ratio confort / sport, et Porsche sort du lot: pas le plus sensationnel, pas le plus radical, pas le plus performant, mais il fait tout bien (je parle Boxster / Cayman)

Soit on prend le côté fun et vraiment sport, et là la Lotus n'a aucune concurrence. Oui ce n'est pas vivable au quotidien, d'où la 208 / Clio / 308 / ... pour le quotidien.

A 70-75k, on sort une Exige V6 (roadster ou coupé). C'est beau, ca dégueule le sport, c'est rageur à souhait et ce n'est pas commun. Et accessoirement (c'est un détail), ca n'a pas l'image que Porsche (Lotus, public de passionnés avant tout).

C'est plus ma vision des choses vu mon utilisation, une occasion basique et économique à 7-10K euros pour coller des bornes (boulot, courses, etc ...) et un "jouet" dédié aux sensations et au plaisir.

La Porsche pour moi n'offre pas assez de fun moteur (Cayman/Boxster), pas assez d'habitabilité (très petit, pas de coffre, etc ...). Elle est juste plus confortable et mieux finie. Quite à prendre un truc radical, autant y aller à fond plutôt que de subir les inconvénients sans avoir de vrais avantages à côté.

Ca reste mon avis vis à vis de mon utilisation, chacun voit midi à sa porte ...

Néanmoins, pour recentrer le débat, à 70k, on est d'accord, on ne part pas sur un TTS avec son 2.0L turbo ...

Posté(e)

Air Jordan --> Quand tu claques 75K dans une bagnole neuve qui aura décôtée de 30% mini en 2 ans (perte 25K euros), le malus écologique c'est un peu " l'épaisseur du trait" ...

Posté(e) (modifié)

c'est vrai que je me suis trompé de discussion, mais quand même, vous auriez pu réagir lol

On parle de voiture ici, pas camion :icon_razz:

Plus sérieusement, c'est le moteur du TT RS donc forcément, ca chante bien, ca pousse bien ... mais j'aime pas les tanks ! (j'ai jamais trouvé l'intérêt de ce genre de caisse).

C'est lourd (1700kg), c'est gros, ca consomme et ca n'a pas de coffre vu la taille de la voiture (Q3 et Q5 concernés, le Q7 ca va beau volume ... mais les dimensions de la voiture :icon_eek: ).

Le moteur du RS Q3 pousse, mais quand tu as essayé le TT RS (même 5 cylindres) qui est moins lourd (-300kgs) et qui fait entre 30 (RS) et 50 (RS plus) chevaux de plus ...

Ce 5 cylindres à seulement 310cv, décevant ...

Modifié par chboeuf
Posté(e)

On doit pas avoir le même usage de la voiture parce que moi le RSQ3 c'est en soit déjà beaucoup trop par rapport a l'utilisation réelle qui est la mienne de la voiture, quelle qu'elle soit d'ailleurs !

Posté(e) (modifié)

Une voiture vous l'achetez pour vous ! pas pour le voisin !

Quand on est passionné (un vrai pas un bourge), on pense pas à la revente avant même d'avoir acheté le véhicule neuf...

Une Porsche qui ne plait pas au voisinage ? c'est dans la tête, en général l'entourage s'en br**le.

Modifié par vive audi
Posté(e)

Air Jordan --> Quand tu claques 75K dans une bagnole neuve qui aura décotée de 30% mini en 2 ans (perte 25K euros), le malus écologique c'est un peu " l'épaisseur du trait" ...

Pas faux c'est vrai

J'ai acheté mon TTS neuf en 2010 à 55 000 euros approx remise déduite

Aujourd'hui soit 4 ans plus tard , je penserai le revendre dans les 22 000 euros 23 000 euros maxi

Soit en 4 ans, 32 000 euros de "perte" soit 8000 euros par an

Un box ou un cayman décotent ils autant ?

Posté(e)

C'est toute proportion gardée ! Si tu compares à un Nissan Juke mazout, c'est sur que ton RS Q3 c'est de la folie !

Pour une utilisation réelle, un mazout / essence (dépend du kilométrage annuel) de 120cv suffit amplement (histoire d'avoir un minimum de gouache pour les dépassements)

T'achète pas un RS pour une "utilisation réelle" (quotidienne), t'achètes un RS par passion, par folie ...

Pour moi, la gamme RS, c'est un peu la gamme "délurée" d'Audi. Je trouve donc décevant de dégonfler ce fabuleux 5 cylindres.

Je ne comprends pas la logique de mettre un moteur très sportif dans un SUV, ce type de voiture étant pour moi à l'opposé du sport (orienté sur le confort / praticité / volume / ...).

Curieux de voir ce que ca donne de mettre la gouache en courbe avec un engin de + de 1730kg à vide et un centre de gravité assez haut perché ...

Posté(e)

Une voiture vous l'achetez pour vous ! pas pour le voisin !

Quand on est passionné (un vrai pas un bourge), on pense pas à la revente avant même d'avoir acheté le véhicule neuf...

Une Porsche qui ne plait pas au voisinage ? c'est dans la tête, en général l'entourage s'en br**le.

franchement n'importe quoi

je ne suis pas michael jordan

je ne gagne pas 500 000 dollars par mois....

je peux et je veux me faire plaisir mais je n'ai pas des fonds illimités

on est des passionnés mais rien ne nous empeche de penser revente pour acheter un véhicule encore plus abouti et qui nous donnera encore plus de plaisir

Posté(e) (modifié)

J'ai acheté mon TTS neuf en 2010 à 55 000 euros approx remise déduite

Aujourd'hui soit 4 ans plus tard , je penserai le revendre dans les 22 000 euros 23 000 euros maxi

J'ai revendu en février cette année mon TT mk2 2007 TFSI 2.0 SLine quasi full options (juste le GPS non couleur ... au passage honteux de la part d'Audi d'avoir sorti un GPS monochrome).

Acheté 40k euros en 2007, je l'ai eu à 26k en aout 2010 d'occasion, et vendu en 2014 à 19k (68 000kms au compteur). Etat quasi neuf par contre, je suis très soigneux.

Bref, un TTS, compte plutot 25K.

Après, quelle que soit la voiture, ca reste un gouffre financier.

Je viens de m'acheter une petite citadine pour madame ... une 207 de 2010. Achetée neuve 13800 euros par l'ancien proprio, je l'ai eue 3 ans et demi après à 6800 euros ... soit 50% de perte en 3 ans !

En %, c'est toutes les marques pareilles, les allemandes tiennent quand même un peu mieux la côte.

Modifié par chboeuf
Posté(e)

Oui comparons ce qui est comparable et une z4 35i avec son 6 en ligne est moins chère.

Porsche sera un peu plus cher mais on a une Porsche...image ou pas ça reste une vraie sportive et une Porsche...

Non 70 000 voire 75 000 pour avoir un châssis d'octavia pour ma part je dis que c'est beaucoup trop cher.

Une élise est beaucoup plus sportive mais au quotidien pas vraiment adaptée.

Audi abuse vraiment, ils se rêvent la je pense...mais le pire c'est qu'ils vont en vendre pleins à mon avis...

Tant mieux pour eux.

en tout cas Bencam je te remercie pour tes conseils

tu m'as fait éviter le pire

à la sortie du TTS MK3 je peux te garantir que je vais comparer et choisir

avec un budget de 65 000 euros (prix audi TTS MK3 remisé à mon avis)

je vais comparer avec tous les véhicules "sportifs" situés à cette gamme de prix

je pense que cela se jouera entre Porsche et Audi , BMW peut etre mais j'en doute le Z4 étant sur la fin

ce sera soit un TTS MK3 , un box ou un cayman

exit Mercedes ou lotus je n'aime pas (à moins que Mercedes ne sorte un éventuel SLK phase 4 mais j'en doute)

Posté(e) (modifié)

Idem que Air Jordan, je sais d'où je viens, l'argent je ne le jette pas par la fenêtre, j'en connais sa valeur. Je sais me faire plaisir, mais je n'ai pas envie de tout perdre pour une passion.

Si ma voiture devient invendable ou si je perds énormément dessus en peu de temps, j'y réfléchis à 2 fois. Perdre en 30K en 2-3 ans, moi, ca me fait réfléchir.

Dans la tête l'image d'une voiture ? Tu as une Porsche ?

Perso, j'ai 2 motos Ducati (1098S et 1098R) et j'avais un TT mk2 (SIine 2.0 TFSI). Les réflexions fusaient à tout va, aussi bien les amis "ca va les affaires vont bien", "t'as les moyens" que les passants "c'est beau mais c'est pas donné !", etc ...

Et en soirée, forcément quand ca parle tunes (impots, crédit immo, cout de la vie, j'en passe), si tu dis un truc, on te rétorque que "ba ca va toi, t'es pas à plaindre", "tu n'es pas dans le besoin", "quand on roule en Ducati et en Audi, on ne regarde pas les prix", ...

Tu peux ne pas t'en soucier, mais c'est fatiguant à force soyons honnête.

Modifié par chboeuf
Posté(e)

Idem que Air Jordan, je sais d'où je viens, l'argent je ne le jette pas par la fenêtre, j'en connais sa valeur. Je sais me faire plaisir, mais je n'ai pas envie de tout perdre pour une passion.

Si ma voiture devient invendable ou si je perds énormément dessus en peu de temps, j'y réfléchis à 2 fois. Perdre en 30K en 2-3 ans, moi, ca me fait réfléchir.

Dans la tête l'image d'une voiture ? Tu as une Porsche ?

Perso, j'ai 2 motos Ducati (1098S et 1098R) et j'avais un TT mk2 (SIine 2.0 TFSI). Les réflexions fusaient à tout va, aussi bien les amis "ca va les affaires vont bien", "t'as les moyens" que les passants "c'est beau mais c'est pas donné !", etc ...

Et en soirée, forcément quand ca parle tunes (impots, crédit immo, cout de la vie, j'en passe), si tu dis un truc, on te rétorque que "ba ca va toi, t'es pas à plaindre", "tu n'es pas dans le besoin", "quand on roule en Ducati et en Audi, on ne regarde pas les prix", ...

Tu peux ne pas t'en soucier, mais c'est fatiguant à force soyons honnête.

mille fois vrai tout ca. à la longue c'est soulant.

Posté(e)

"vous avez un TTS vous avez bien le moyen de payer une amende"

j'étais en faute certes (utilisation d'un voie bus) mais je me serai bien passé de la remarque cruelle de ce MIB cruel lui aussi :meanie:

Posté(e)

c'est d'ailleurs pour ce genre de véhicule que le malus fait mal

audi TTs, box , cayman , Z4 , SLK

pour les petites voitures il est inexistant

pour les plus grosses ferrari , 911 , jag , maserati etc etc les mecs peuvent payer

on est en plein dedans mes amis !

Posté(e)

La Porsche pour moi n'offre pas assez de fun moteur (Cayman/Boxster), pas assez d'habitabilité (très petit, pas de coffre, etc ...). Elle est juste plus confortable et mieux finie. Quite à prendre un truc radical, autant y aller à fond plutôt que de subir les inconvénients sans avoir de vrais avantages à côté.

va essayer un box

meme le moins puissant le 2,7 litres en pdk tu va voir s'il n'offre pas assez de fun moteur !

Posté(e) (modifié)

Moi à 70 000 c'est une Modena et 3 ans d'essence que j'achète...

moi j'hésiterai peut être avec une 911 991 d'occasion

en véhicule plaisir utilisable uniquement en weekend

j'ai une voiture de fonction une petite 308

Modifié par air jordan
Posté(e)

va essayer un box

meme le moins puissant le 2,7 litres en pdk tu va voir s'il n'offre pas assez de fun moteur !

Il faudrait ... bon avant en arrivant avec mon TT, le vendeur me faisait essayer ce que je voulais.

En arrivant en 207, pas sûr que ce soit le cas.

Ce que je dis concerne les concessions Audi où les vendeurs sont très hautains. Porsche je ne sais pas.

Après, je déteste les moteurs linéaires, peu sensationnels à mon sens. J'aime les moteurs explosifs, caractériels. Je doute que le Boxster me convienne (par contre niveau ligne je le trouve magnifique !)

D'où mon type de moto (bicylindres sportifs préparés) et mon ancien TT TFSI 2.0 préparé par Shiftech, stage 2 à 260cv et 40mkg de couple à 2500tr/min pour 1260kg ... assez violent quand le turbo soufflait, bien plus qu'un TTS stock (l'haldex atténue les sensations au profit des perfs).

Bon après un TTS préparé, ca souffle aussi ! :-)

Posté(e)

Il faudrait ... bon avant en arrivant avec mon TT, le vendeur me faisait essayer ce que je voulais.

En arrivant en 207, pas sûr que ce soit le cas.

Ce que je dis concerne les concessions Audi où les vendeurs sont très hautains. Porsche je ne sais pas.

Après, je déteste les moteurs linéaires, peu sensationnels à mon sens. J'aime les moteurs explosifs, caractériels. Je doute que le Boxster me convienne (par contre niveau ligne je le trouve magnifique !)

D'où mon type de moto (bicylindres sportifs préparés) et mon ancien TT TFSI 2.0 préparé par Shiftech, stage 2 à 260cv et 40mkg de couple à 2500tr/min pour 1260kg ... assez violent quand le turbo soufflait, bien plus qu'un TTS stock (l'haldex atténue les sensations au profit des perfs).

Bon après un TTS préparé, ca souffle aussi ! :-)

franchement dans les tours le flat 6 du box , meme le plus petit, est rageur et expressif

je t'en supplie va essayer tu va comprendre!

Posté(e)

Je viens de regarder les chiffres des perfos du TT 3 par rapport à BMW et en fait à peu de chose près le TT3 est comparable à un Z4 28i. Je n'ai plus les chiffres en tête du TT2 mais je pense qu'il se rapprochait plus du Z4 20i. Tout ceci pouvant expliquer l'explosion du prix du TT3

Posté(e)

Air Jordan --> J'ai une concession Porsche pas loin de chez moi, j'irai voir ... enfin quand la météo arrêtera de faire des siennes ... quoique une propulsion sous la pluie, ca peut être drôle :-D

Farmington --> le TT TFSI 2.0 230cv est l'équivalent du TT TFSI 2.0 200/211cv. Même gamme ! Après qu'il fasse mieux en perfs, c'est normal, c'est le principe du modèle qui succède, il va pas faire moins bien non plus :-). Plus léger, plus puissant, mieux fini, normal 8 ans après la sortie du TT 2.

L'augmentation de prix est normale (inflation), mais à +30% d'augmentation à gamme équivalente, c'est juste vouloir nous la mettre ...