Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

presque 5000 tu veux dire, c'est 4957€. c'est clair que c'est a compter dans le budget. en plus de l'augmentation des prix, la taxe double sur le 2.0 tfsi.

Je viens de déménager en flandre il y a peu et la taxe pour ma s3 selon la simulation est de 430€,autant de différence pour un même pays. mais je comprend pourquoi en flandre le premium se porte bien en occasion sur les modèles récents, les taxes sont vraiment moindres!!!

Modifié par phoenix.28
Posté(e)

pour ma part j'arrive à un petit 5.000 euros de différence entre la Belgique et l'Allemagne pour une TDI dont la TMC est plus raisonnable (2500 euros) que le TFSI (5000 euros) vendue au même prix

au prix de base il y a 3.000 euros d'écart entre la Belgique et l'Allemagne et 3.900 euros pour le TFSI

Après les options sont plus chères chez nous donc plus on en prendra plus l'écart se creusera.

Ne pas oublier la différence de TVA qui est de 19% en Allemagne et 21% en Belgique... bon au lieu de 5.000 euros il en reste un petit 4.000 tout de même !

J'arrive donc à un prix coquet de 53.000 euros pour une TDI, manuelle et traction. ce qui devrait donner 50.000 euros remisé... je pense effectivement qu'à ce prix là on peut avoir mieux ...

Audi n'aurait il pas prévu pour la Wallonie une version fiscale à 211ch du TFSI car bon courage pour en vendre car quitte à payer 5.000 euros je vais chercher qqch autrement plus puissant.

Posté(e) (modifié)

2500 pour un tdi 184cv c'est quand même pas donner non plus. il y a beaucoup d'abus je trouve sur nos taxes.

pour le tfsi aucune idée, il y a aura surement un 1.8 tfsi ça c'est clair.

maintenant qu'en tu regarde une tts fera 310cv et la taxe sera identique au 230. Et une tts est généralement bien optioner et quand tu la compare au modèle en dessous équiper pareil la différence n'est pas très grande.

Alors quitte à payer 5000 pour un 310 ou un 230, ça laisse à réfléchir aussi. mais vu comment il abuse sur la tt à mon avis, la différence ne sera pas aussi petite que quand j'avais comparé une a3 berline 1.8tfsi et une s3 berline.

en tout cas sur la tt mk2

2.0 tfsi quattro s tronic sline 44.150€

Equipements de série ABS

aileron arrière

airbags frontaux

airbags latéraux avant

airbags rideaux avant

airco. auto. réglages séparés (cond./pass)

antidémarrage

badging spécifique

banquette arrière rabattable

contrôle de stabilité

contrôle de traction

direction assistée

finition alu

jantes en alliage

jantes en alliage (upgrade)

kit carrosserie lève-vitres avant électrique

ordinateur de bord

phares antibrouillards

radio/CD

rétro. ton carrosserie

rétroviseurs chauffants

rétroviseurs électriques

sellerie cuir/tissu

sièges avant réglables en hauteur

sièges avant sport

surtapis

suspension sport

verrouillage central. + télecommande

vitres teintées

volant sport en cuir

tts quattro 48920€

Equipements de série ABS

aileron arrière

airbags frontaux

airbags latéraux avant

airbags rideaux avant

airco. auto. réglages séparés (cond./pass)

antidémarrage

banquette arrière rabattable

contrôle de stabilité

contrôle de traction

direction assistée

finition alu

jantes en alliage

lave-phares

lève-vitres avant électrique

ordinateur de bord phares antibrouillards

phares au xénon

radio/CD

rétro. ton carrosserie

rétroviseurs chauffants

rétroviseurs électriques

sellerie cuir/alcantara

sièges avant chauffants

sièges avant réglables en hauteur

sièges avant sport

surtapis

suspension sport

verrouillage central. + télecommande

vitres teintées

volant multifonctions

volant sport en cuir

Modifié par phoenix.28
Posté(e)

Salut Bora (ça fait longtemps!), c'est à la Wallonie et Bruxelles à penser s'aligner sur la Flandre dont la taxe se fait proportionnellement à la pollution. De plus, ils ont calculé que les rentrées TVA sur les gros moteurs rapportaient plus.

Perso, choisir un Diesel parce que l'essence est plus taxé, c'est politiquement ridicul et encore, je ne parle pas des particules fines.

Le Tfsi 230 en flandres c'est 200 eur de TMC (deux-cents).

Posté(e) (modifié)

Salut Bora (ça fait longtemps!), c'est à la Wallonie et Bruxelles à penser s'aligner sur la Flandre dont la taxe se fait proportionnellement à la pollution. De plus, ils ont calculé que les rentrées TVA sur les gros moteurs rapportaient plus.

Perso, choisir un Diesel parce que l'essence est plus taxé, c'est politiquement ridicul et encore, je ne parle pas des particules fines.

Le Tfsi 230 en flandres c'est 200 eur de TMC (deux-cents).

et à contrario si je me souviens bien une ferrari 485 spyder en flandre c'est 10439€ contre 5000 en wallonie, il récupère un peu d'argent ailleurs et au moins pour une fois c'est les gros poissons qui trinque!

Modifié par phoenix.28
Posté(e)

et oui j'aurais du m'installer en Flandre. pour ma 120d que je viens de vendre j'avais payé 2500 et son nouveau proprio habitant en Flandre en paiera 410 ... injuste ce système d'un autre âge où rare étaient les voitures à passer 200 ch en 1992 quand il a été instauré.

Sinon quitte à payer la taxe autant se faire plaisir et prendre la TTS pour rester sur le sujet. Je pense qu'en optionnant une TFSI quattro en Sline, la différence sera de 5000 euros entre les 2. Il me semble avoir vu un prix allemand elle serait 10.000 euros plus chère en prix de base.

Après à voir les packs surement inexistants sur les S et les remises.

sinon pour un budget de 50.000 net il y a moyen de trouver mieux.

en prix net tu peux avoir BMW M135i Xdrive bva 8 pour 42.000 euros, 335i berline boite manuelle pack M pour 50.000 euros ou en 435i pour 52.000 euros. en plus petit moteur la Z4 Sdrive 20i (163ch ou 184ch) pour 44.000 euros elle est full avec pack M, cuir étendu sur la planche de bord, ...

50.000 tu as aussi chez Audi une A6 Avant TDI 190 Sline full équipée mais on est sur un registre différent.

53.000 tu peux aussi avoir une belle Porsche Boxster ou Cayman avec moins d'options mais question d'image ça ne passe pas partout ....

en tout cas en jaune elle est magnifique. ça lui va à ravir.

Dommage seulement 4 cylindres

Posté(e)

Seigneur tout puissant !!!! Que m'arrive t il?

Je ne suis pas fan du jaune en général et là je trouve que cette couleur a été créé juste pour le TT MK3.

Posté(e)

Une petite info pour la Belgique : les premiers essais seront possibles en novembre à Bxl et en décembre en concession.

Posté(e) (modifié)

novembre c'est long ça. Et elle sera visible à partir de quand en Belgique (centre d'essai ou spécial évent)

concernant la TTS d'autres photos en jaune : http://www.autobild....ht-5286960.html

Il y a aussi 2 vidéos

Das Topmodell TTS steht ab März 2015 bei den Händlern und wird bei einem Grundpreis von 49.100 Euro mit 18-Zoll-Rädern geliefert. Mit Automatikgetriebe sind für den TTS mindestens 51.250 Euro hinzublättern.

Audi TTS 2,0-Liter-Vierzylinder-Turbo • 310 PS bei 5800–6200 1/min • 380 Nm bei 1800–5700 1/min • Sechsgang-Doppelkupplungsgetriebe (DSG) • Allradantrieb (quattro) • 0-100 km/h 4,6 s • Vmax 250 km/h • 6,8 l S/100 km -• 157 g CO2 • L/B/H 4191/1832/1343 mm • Radstand 2505 mm, Leergewicht 1385 kg (mit Handschaltung) •

soit 9.600 euros en plus que le TFSI quattro Stronic (mais on est en manuel). Si on rajoute S line intérieur et extérieur, reste 5.000 euros d'écart et la TTS devrait avoir d'autres équipement supplémentaires de série. autrement dit pour nous belges on va l'acheter en Allemagne et on repart avec une TTS au prix d'une TFSI en Belgique

Modifié par bora
Posté(e)

Je commence franchement à hésiter à acheter la TT : ma config idéale est à 57000 Euros + la TMC = 62000 Euros :icon_eek:

J'ai une offre du concessionnaire BM pour une Z4 20i : 48750 Euros +TMC = 51250 Euros

Soit une différence 10750 Euros :icon_eek:

Les 2 véhicules sont équipés de manière similaire même si il est vrai qu'il faudrait plutôt comparer la TT avec une Z4 28i.

Et en plus à 57000 Euros on trouve facilement un boxster ou un cayman d'un an avec +ou- 15000 Km et le moteur qui va bien avec.

Donc voilà je cogite, je pense passer vendredi ou samedi chez Audi pour un devis, je vous dirai quelle réduction ils font.

Posté(e)

c'est clair que pour ceux qui ont la possibilité d'acheter en Allemagne il ne faut pas hésiter, pour ma config j'y gagnerai 5000 Euros

Posté(e)

Je commence franchement à hésiter à acheter la TT : ma config idéale est à 57000 Euros + la TMC = 62000 Euros :icon_eek:

Et en plus à 57000 Euros on trouve facilement un boxster ou un cayman d'un an avec +ou- 15000 Km et le moteur qui va bien avec.

voila où j'en suis aussi !

mais en plus avancé

Posté(e)

tu es cher pour la Z4. j'étais à 44.000 il y a 2 ans pour la mienne aussi en 20i en kit M design pure balance cuir étendu en minéral weiss, jantes 19", connectivity pack avec gps pro, performance pack et roadster pack.

par contre le moteur c'était le point faible. pas sportif du tout un 20d marche plus fort

Posté(e)

62 000 € c'est gloups...c'est très très cher...

J'ai vendu ma Boxster 981 265 ch équipée comme un sapin de noël de un an et 6000 km 53 000 €...

Ma série 430d est moins chère de 3000 € ....(catalogue 70000 moins remise...)

Il sont devenus fous cez Audi...la preuve sur un forum de passionnés il n'y a aucune commande...alors que tout le monde attendait l'ouverture de ces mêmes commandes avec impatience...n'est ce pas AirJordan???.....

Audi à un SAV minable, (fait qu'ils ont reconnu d'ailleurs) et maintenant ils se prennent pour Porsche ou Bentley...heuuuu monsieur Audi tu ne pourrais pas arrêter de prendre tes clients pour des c....

Posté(e) (modifié)

Mais ne serait ce pas la multitude d'option qui crée les prix élevé? car quand je compare le prix de la nouvelle tt avec l'ancienne içi en belgique, l'ecart est de 2300€ en essence manuel ou stronic et 600€ pour la version diesel.

qu'un nouveau modèle augmente de 2000€ par rapport à l'ancien n'est pas rare. quand au diesel il n'a pas augmenté de si temps, faut dire que de toute façon 1 sur 10 sera vendu en essence donc ce n'est pas la qu'il compte gagné le plus. et ils ne doivent pas trop choquer cette rare clientèle de client qui veux une tt diesel sous peine de les faire fuirs.

Modifié par phoenix.28
Posté(e)

2000 € de plus pour un nouveau modèle, ca reste quand même pas mal, les constructeurs souvent essaient de rester cohérents pour fidéliser leur clientèle..

Mais Audi à une autre stratégie...faire du pognon vite .

Posté(e)

2000 € de plus pour un nouveau modèle, ca reste quand même pas mal, les constructeurs souvent essaient de rester cohérents pour fidéliser leur clientèle..

Mais Audi à une autre stratégie...faire du pognon vite .

J'ai compris pourquoi certain commerciaux de chez Audi parlaient de mini R8.......... C'est pour le prix................... Bon ok c'est pas drôle.

:out1:

Posté(e)

Je reviens du concessionnaire local pour une offre de prix : évidemment comme vous vous en doutez pas de miracle 5% de remise sans négociation.

Mais il y a 2 ou 3 choses qui me chipotent :

1: Le pack technology est affiché dans le configurateur à 4250 € sans aucune autre mention mais sur l'offre de prix il est à 5791,45 € et il y a un "Avantage offre spéciale" de 1541,45 € ce qui fait effectivement 4250 € . bref tout ça pour vous dire que c'est un moyen d'offrir une réduction qui n'en est pas une.

2 : Audi facture 121 € les frais de livraison : j'ai déjà acheté plusieurs voitures neuves et je n'ai jamais eu à payer des frais de livraison. c'est purement mesquin.

Donc l'offre se présente comme suit: Valeur véhicule et accessoires : 59153 €

- Avantage offre spéciale : 1541 €

Prix catalogue 57611 €

Remise : 2928 €

Total 54683 €

Posté(e) (modifié)

Je reviens du concessionnaire local pour une offre de prix : évidemment comme vous vous en doutez pas de miracle 5% de remise sans négociation.

Mais il y a 2 ou 3 choses qui me chipotent :

1: Le pack technology est affiché dans le configurateur à 4250 ¤ sans aucune autre mention mais sur l'offre de prix il est à 5791,45 ¤ et il y a un "Avantage offre spéciale" de 1541,45 ¤ ce qui fait effectivement 4250 ¤ . bref tout ça pour vous dire que c'est un moyen d'offrir une réduction qui n'en est pas une.

2 : Audi facture 121 ¤ les frais de livraison : j'ai déjà acheté plusieurs voitures neuves et je n'ai jamais eu à payer des frais de livraison. c'est purement mesquin.

Donc l'offre se présente comme suit: Valeur véhicule et accessoires : 59153 ¤

- Avantage offre spéciale : 1541 ¤

Prix catalogue 57611 ¤

Remise : 2928 ¤

Total 54683 ¤

quelqu'un en a parlé dans la section a3 de frais de livraison j'ai trouvé ça bizarre. je croyais que c'était peut être lié à la concession ou il la été. mais maintenant que tu en parle aussi, ça serait donc nouveau ces frais? tu es de quel coin en Belgique?la personne était sur liège dans la section a3

Modifié par phoenix.28
Posté(e)

Je suis dans la province du Hainaut donc à mon avis c'est pas un truc propre à la concession , par contre ce qui est sûr c'est que si je renégocie le prix avant de signer le bon de commande, le commercial à intérêt à supprimer ces frais de livraison ou je ne signe pas. J'en fais une question de principe : je n'ai JAMAIS eu ce genre de frais chez BM et sur le devis de la SLK encore moins.

Posté(e)

Quel coin du hainaut? il y a une concession à grammont qui vend pas mal, je pense que tu aura 6pourcent la bas sans négocier déjà. c'est toujours ça de prit!

Posté(e)

Je suis dans la province du Hainaut donc à mon avis c'est pas un truc propre à la concession , par contre ce qui est sûr c'est que si je renégocie le prix avant de signer le bon de commande, le commercial à intérêt à supprimer ces frais de livraison ou je ne signe pas. J'en fais une question de principe : je n'ai JAMAIS eu ce genre de frais chez BM et sur le devis de la SLK encore moins.

écoute moi j'ai eu m proposition il y a un mois et il a pu monter jusqu'à 7% de remise et sans "frais de livraison"

c'est une honte !

va voir du coté des Boxster et Cayman 2,7 litres.....

Posté(e) (modifié)

écoute moi j'ai eu m proposition il y a un mois et il a pu monter jusqu'à 7% de remise et sans "frais de livraison"

c'est une honte !

va voir du coté des Boxster et Cayman 2,7 litres.....

y en à des pas mal en occasion aussi

cayman

http://fr.autoscout2...5097&asrc=st|as

http://fr.autoscout2...3525&asrc=st|as

boxter

http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=257779427&asrc=fa|as

Modifié par phoenix.28
Posté(e)

pour info les mandataires commencent à avoir des offres intéressantes, -10% chez Elite Auto -15%!!! chez Autoplanet même si pour ce dernier il faut habiter dans des zones géographique bien précises ( Ile de France - Picardie - Normandie - Champagne-Ardennes - Nord-Pas-de-Calais )

Posté(e)

Peut être un futur best seller. Il me fait penser a un Daytona qui ne serait pas nacré mais juste métallisé.

Sur fourtitude, il y'a pas mal de photos ou l'on voit bien le côté métallisé ;)