Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous, bon et bien voilà ça y est c'est fait le bon de commande est signé !!!!!!!!! :icon6: :up:

Après quelques visites chez les concessionnaires belges, je me suis rendu à Aix la Chapelle au départ pour infos mais voyant les conditions faites par le vendeur, refuser aurait été de la folie.

Le prix catalogue, comme vous le savez, en Allemagne est imbattable (39500 € ) rajouté à cela une remise de 9% (oui vous avez bien lu ) et cela sans discuter. Et en plus une reprise de ma BM qui dépasse toutes mes espérances, je n'avais donc aucune raison de ne pas signer.

La Config est la suivante:

TT 2.0 TFSI S-Tronic Quattro

Gris fleuret

Cuir - alcantara noir

Jantes 19' 5 brasétoile

Extension de garantie de 3 ans

Audi drive select

Audi phone box

Audi soundsystem

Rétroviseurs rabattables électriquement

Radar avant et arrière

Pack intérieur gris argent

Cruise control

Rétro int jour/nuit avec détecteur de pluie

Clim auto

Clé confort + alarme

Phares LED

Pack cuir

Accoudoir central

MMI Navigation

Siège sport

Volant sport multifonctions

Le prix total me revient à 49800 € TVAC ( 21%)

Livraison prévue courant janvier ça va être loooooooooong

Franchement ceux qui ont la possibilité d'aller en Allemagne, n'hésitez pas;le prix en Belgique à même config me revenait à 54700 €

voilà plus qu'à attendre :smoke:

Posté(e)

Félicitations !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je suis ravi pour toi

1ere commande officielle du topic si je ne m'abuse !

Posté(e)

heu je mérite une photo spéciale "Audi Aachen".... ;-)

Posté(e)

Cela va de soi, un tout GRAND MERCI pour le tuyau. :marcelpoire:

:-)

Posté(e)

2 petites infos pour l'achat d'une TT (TFSI SLine):

Autoplanet.fr promettaient sur leur site 16% de remise sur la nouvelle TT... je valide mon devis vendredi et j'attends l'appel de la concession (puisque autoplanet.fr ne sont pas mandataires mais courtiers) et ce soir je reçois un mail de la chargée de clientèle:

Bonjour Monsieur XXX,
La concession partenaire AUDI est revenue vers moi pour votre commande de la nouvelle AUDI TT.
Effectivement, la direction AUDI ne souhaite proposer aucune ristourne sur cette nouvelle voiture.
Par conséquent, je vous en fais part de suite et j'en suis sincèrement désolée.
Bien cordialement,
...... oui bon c'est pas la peine de proposer des remises dans le vide si rien n'est négocié avec leurs partenaires ! ça sert vraiment à rien à part faire perdre du temps à tout le monde, surtout qu'en concession dans le nord on me propose un bon 10%... donc le "AUDI ne souhaite proposer aucune ristourne sur cette nouvelle voiture" n'est absolument pas vrai.
Sinon trés bon accueil téléphonique à la concession d'aachen (aix la chapelle) en anglais puis en français, j'envoie ma config ce soir par mail pour l'établissement d'un devis. Si ils sont prêts à faire un effort de 3000€ par rapport au tarif français remisé (environ ce qu'a obtenu farmington) je vais sans doute me laisser tenter par la TT en version originale.
Posté(e) (modifié)

Config: (allemande)

TT 2.0 TFSI 230 Boite manuelle: 35000 €
Blanc Ibis: 0€
SLine Pack: 2490€
Sline Exterieur: 1300€
Jantes 19" CJ13: 920€
Vitres teintées: 420€
Audi Drive Select: 200€
Regul Vitesse: 290€
Parking +: 780€
MMI Nav+: 2490€
Volant Multifonction+:195€
Bang & Olufsen Sound: 850€
Clim Auto: 550€
Garantie 2 ans 80k: 450€
= 45935 €
La même chose en config france:
TT 2.0 TFSI 230 Boite manuelle: 40300 € (ouch...)
SLine Pack: 4500€ (mais plus de chose dans le pack: le MMI Nav+, le regul de vitesse, audi drive select, parking (pas +), clim auto, volant multifonction )
Sline Exterieur: 1460€
Jantes 19" CJ13: 1115€
Vitres teintées: 515€
Parking +: 460€
Bang & Olufsen Sound: 1035€
Garantie 2 ans 80k: 855€

= 50240€

soit 4300€ (8.5%) de diff juste sur le tarif...

Modifié par anubis78
Posté(e)

Je ne vois pas trop l'interet par rapport à l'A5 (dont je trouve les lignes plus fluides).

Posté(e)

Superbe ce TT Sportback ... L'A5 Sportback commence a dater sérieusement.

Et il faut concurrencer la CLA et surtout le Bmw série 4 Grand coupé...

Posté(e)

Du coup je ne vois plus trop où situer l'A3 berline ?????

Je pense que le TT sportback ne concurrence pas la série 4, c'est le boulot de l'A5.

A5 coupé contre série 4

A5 sportback contre serie4 grand coupé

Et je voyais l'A3 berline concurrencer la cla

Mais la TT sportback pour quoi faire ?

Bon évidemment ca se vendra mais franchement je vois pas l'intérêt

Posté(e)

Si on extrapole un peu et que BM et Merco concurrence les nouveaux modèles TT , il faudrait imaginer un Z4 ou SLK 5 portes ou allroad .......

Posté(e)

Pour moi ça casse tout le mythe de la TT :nixweiss:

Posté(e)

Bon tout à fait hors sujet mais aujourd'hui j'ai eu l'occasion d'essayer un Macan Turbo et une Cayman GTS et bien je peut vous dire que le cayman ça envoie du très gros. Un châssis hyper précis un son envoûtant (merci échappement sport) et bien sur un moteur plein à tous les régimes, ça prend des tours et des tours avec des passages de vitesses assez violents et virils. Franchement du bonheur à l'état pur, Porsche reste complètement à part dans le monde de l'auto mais quel bonheur ces autos.

A côté le Macan, même avec les 400cv du modèle essayé parait beaucoup trop aseptisé. Bien sûr ce n'est absolument pas la même physionomie de voiture. Il est presque trop silencieux mais nous gratifie tout de même de bonnes relances fidèle au blason du capot.

J'ai vraiment adoré le cayman tout en sachant parfaitement qu'il ne faut pas le comparer avec un TT Ou TTS mais plutôt le TTRS et la c'est clair que le Porsche est bien plus aboutit qu'un TTRS, là on est dans l'adn Porsche, du sport et du sport quitte à sacrifier les côtés pratiques comme le coffre à bagages ou l'habitabilité.

Je suis donc devenu un porschiste frustré car il a fallut rendre les clefs, et repartir avec mon TDI :pleure2:

Posté(e)

Ok promis, je vais faire gaffe, mais je ne suis qu'un homme, alors pas sur que je résiste longtemps si une bonne occas se présente :ripeer:

Posté(e)

et moi encore je n'ai que le petit 2,7 litres mais je prends un plaisir incroyable

ce qui me plait c'est la précision de la direction et l'agilité du Box

dire que tu as essayé le GTS ..... lui il est quasiment parfait ....

Posté(e)

En effet, le GTS est quasiment parfait.

Et je pense que le petit 2,7 me suffirait amplement pour commencer chez Porsche. Tu dois te régaler au quotidien :)

Posté(e)

franchement c'est le pied

je vais vous faire une confidence

je suis super sportif j'adore faire de la musculation generalement le soir apres une dure journée au bureau

jamais le matin

il se trouve qu'une superbe salle de musculation hi tech a ouvert ses portes dans ma petite bourgade

et bien pour avoir le plaisir de conduire tous les jours la porsche, je me lève depuis 3 semaines maintenant à 5H30 du matin pour m'entrainer de 6H00 à 7H00 du matin dans cette salle en y allant avec ma belle box

juste pour le plaisir de la conduire le matin au calme en toute quiétude

Ok promis, je vais faire gaffe, mais je ne suis qu'un homme, alors pas sur que je résiste longtemps si une bonne occas se présente :ripeer:

faire le grand saut .....

je te sens arrivé à maturité

un peu comme moi

Posté(e)

Merci Baart pour les photos. Dommage pas de photos du TT Sportback ?

Mois aussi fin de semaine et We riche en essais...

- Vendredi essai TESLA P85+: c'est incroyable à l'accélération. La voiture de demain. C'est pas la finition Audi mais c'est très proche d'une panamera ou A7 (donc beaucoup trop grand pour moi...). Mais attendons le 8 pour la présentation de la D... surprise et de la X l'année prochaine. A essayer absolument.

- Samedi essai du Macan D: c'est pas pareil, mais un bon mazoute. Le SQ5 a du soucis à ce faire et dois vite changer.

Par contre dans le show-room un cayman et Boxter pas très optionné mais autour de 650€/ mois pour 15.000 kms/an sur 3 ans... m'a laissé songeur. Elle est superbe. Je pensais à AirJordan... le veinard... Peut être après plusieurs Audi, l'exotisme de Porsche ne me laisse pas indifférent... Mais les clients vont pas aimer je le crains.

Posté(e)

Par contre dans le show-room un cayman et Boxter pas très optionné mais autour de 650€/ mois pour 15.000 kms/an sur 3 ans... m'a laissé songeur. Elle est superbe. Je pensais à AirJordan... le veinard... Peut être après plusieurs Audi, l'exotisme de Porsche ne me laisse pas indifférent... Mais les clients vont pas aimer je le crains.

soyons honnêtes

je suis toujours impressionné lorsque je regarde le TTSMK3

il ne me laisse pas indifférent mais le box.......

une chose en toute objectivité où le nouveau TTMK3 le largue complètement c'est la techno embarquée et les finitions

sur les finitions le TTMK3 est largement devant