Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

C'est le gris nano ?

Je dirais que oui a priori... allez une petite video...

Modifié par patatus
Posté(e)

J'arrive pas à dire si j'aime ou si je déteste ce gris. On dirait qu'il n'est pas métalisé. A voir en vrai ..... Par contre toujours aucune image du gris mousson

Posté(e)

J'arrive pas à dire si j'aime ou si je déteste ce gris. On dirait qu'il n'est pas métalisé. A voir en vrai ..... Par contre toujours aucune image du gris mousson

Bah le gris mousson est pas nouveau... il est terne je trouve... il existe sur d'autres modèles de la gamme...

Posté(e) (modifié)

Sans me mêler de ce qui ne me regarde pas (mais bon, on reste dans la même famille Audi !), perso, si c'était moi, je ne prendrais pas le gris nano, qui me parait terne et donnant l'impression de ne pas être métallisé... Je suis assez d'accord avec Farmington, je trouve que le gris argent fleuret est beau. Sinon pour rester dans le gris, je trouve que le gris daytona lui va très bien.

Après c'est comme à chaque fois qu'on parle de couleurs... ca reste très subjectif !! ce n'est qu'un avis personnel

Modifié par DB.A1
Posté(e) (modifié)

Sans me mêler de ce qui ne me regarde pas (mais bon, on reste dans la même famille Audi !), perso, si c'était moi, je ne prendrais pas le gris nano, qui me parait terne et donnant l'impression de ne pas être métallisé... Je suis assez d'accord avec Farmington, je trouve que le gris argent fleuret est beau. Sinon pour rester dans le gris, je trouve que le gris daytona lui va très bien.

Après c'est comme à chaque fois qu'on parle de couleurs... ca reste très subjectif !! ce n'est qu'un avis personnel

Tout le monde est d'accord...

Gris nano et Gris mousson -> Terne

Gris argent fleuret -> Très bien - le mieux pour un TT (mon TT était gris glacier donc hein... c'est pour une raison)

Gris daytona -> Tres bien aussi dans les gris + sombres

Modifié par patatus
Posté(e) (modifié)

Le rouge est très beau c'est vrai. Mais c'est très différent, c'est totalement un autre style. En dehors du fait que le rouge suppose quand même à mon avis d'habiter une région ensoleillée (rouge à Paris sous la pluie??), c'est quoiqu'il en soit une couleur beaucoup plus voyante, qui joue la carte du flashy/sport. Avec les gris, que ce soit le fleuret ou le daytona, c'est plutôt le coté distingué/élégant qu'on met en avant. On ne peut pas dire que le gris est mieux que le rouge : ce sont deux styles très différents.

Pour ce qui est des gris, l'un des avantages reste l'entretien... Je pense que le gris argent est pour ça imbattable parce qu'un coup de jet d'eau et c'est propre et net, pas besoin de chiffon ou presque. Mais pour avoir eu mon A1 en daytona, je dois dire honnêtement que ce n'est pas difficile à l'entretien. Beaucoup moins que le noir - qui à mon avis, mais c'est encore affaire de gout, n'est pas la couleur qui va le mieux au TT. Autant un SUV noir av vitre teintées, ça a du style (c'est pour ça que j'ai choisi le mien en fantôme!), autant le TT a besoin de couleur qui l'allonge un peu, donc un peu plus clair.

Parlons un peu des vitres justement : vous avez déjà programmé de faire teinter vos vitres ?

Modifié par DB.A1
Posté(e)

Commande passée !

Je suis donc passé par la concession Audi Aachen en allemagne (aix la chapelle, merci Farmington !)

TT Blanc Ibis finalement (merci à tous pour vos avis, la majorité on exprimé clairement leur préférence pour ce blanc et ça confortait mon idée).

Sinon TFSI 230 Boite Manuelle, Pack Sline + Sline Exterieur, vitres teintées, Audio Bang & Olufsen, Jantes 19', Parking +.

Reste plus qu'à patienter jusque Janvier 2015 (petite larme en écrivant "2015").

ça va être duuur d'attendre ! comme quand on attend un colis par la poste et qu'on fait rafraichir la page de "suivi de livraison" tous les 1/4h...

Posté(e)

Félicitations Anubis !!!!!!!!!

Et oui janvier ça paraît loiiiiiiiiiiiiiiin mais bon la récompense n'en sera que meilleure.

PS : MP

Posté(e)

Petite question : vous allez mettre quoi comme carburant dans vos TT ? du 95 ou 98 ?

J'imagine que le constructeur indique sur son catalogue du 95 ?

Pour le RSQ3 c'est le cas, mais j'avoue que ça me ferait un peu bizarre de ne pas mettre du 98 alors que c'est ce que je mettais dans mon A1....

Vos avis ?

Posté(e)

Commande passée !

Je suis donc passé par la concession Audi Aachen en allemagne (aix la chapelle, merci Farmington !)

TT Blanc Ibis finalement (merci à tous pour vos avis, la majorité on exprimé clairement leur préférence pour ce blanc et ça confortait mon idée).

Sinon TFSI 230 Boite Manuelle, Pack Sline + Sline Exterieur, vitres teintées, Audio Bang & Olufsen, Jantes 19', Parking +.

Reste plus qu'à patienter jusque Janvier 2015 (petite larme en écrivant "2015").

ça va être duuur d'attendre ! comme quand on attend un colis par la poste et qu'on fait rafraichir la page de "suivi de livraison" tous les 1/4h...

pourquoi une manuelle Anubis ?

Posté(e)

Petite question : vous allez mettre quoi comme carburant dans vos TT ? du 95 ou 98 ?

Pour le RSQ3 c'est le cas, mais j'avoue que ça me ferait un peu bizarre de ne pas mettre du 98 alors que c'est ce que je mettais dans mon A1....

Vos avis ?

En effet Audi recommande la 95 donc je pense mettre de la 95

Posté(e)

Est ce que quelqu'un sait si on sait suivre la fabrication et la livraison du vehicule que l'on a commandé ?

Posté(e)

Vos avis ?

A priori si Audi recommande du 95, ca ne sert a rien de mettre plus...

Posté(e)

pourquoi une manuelle Anubis ?

parceque je n'ai jamais pris l'habitude de rouler avec une voiture auto et que j'aime bien aussi le levier de vitesse.

Après je ne me suis même pas trop posé la question mais si la config de farmington me plait bien aussi, ça a un surcout non négligeable.

Mais... mais pour info je viens de voir un truc intéressant (sauf si j'ai pas tout compris)

1/ Le quatro n'est pas disponible en france pour le moment

2/ La boite S tronic entraine un surcout (prix tarif) de 4900€ en france TVA 20% et de 2150€ en allemagne TVA 19% !!!

3/ En Allemagne: boite S tronic + Quatro = surcout de 4500€ TVA 19% (=4537€ TVA 20%).... soit moins que le S tronic seul en france

Raison de plus d'acheter en allemagne, juste sur ça c'est rentabilisé :-)

Est ce que quelqu'un sait si on sait suivre la fabrication et la livraison du vehicule que l'on a commandé ?

Surtout pas !!!! je vais rafraichir la page tous les 1/4h .... ;-)

Posté(e)

En France le Quattro est couplé à la s-tronic, je pense qu'il doit y avoir une coquille dans le configurateur Français car si tu regardes l'image on voit le logo quattro sur la calandre et le tableau de bord.

Posté(e)

Pour ceux qui n'ont pas eu la chance d'aller à Paris

L'intérieur rouge pique un peu les yeux selon moi mais bon..... question de gout...

Posté(e)

voila du rouge encore... j'aime bien les surpiqures... Pour les sieges c'est un peu too much pour moi (je prends seulement noir)... mais ca rend bien sur ces photos.

On-Location-05-09-2014-Audi-TTS-Launch-A

Posté(e)

Petite question, qui est commune aux différents modèles de la marque : quand tu as le MMi Advanced et le Bluetooth, il me semble que dans la boite a gant, il y a un cable au bout duquel on peut brancher un lecteur Multimedia type Ipod. Moi j'avais ca dans mon A1, mais je ne m'en suis jamais servi.

Est-ce que, quand on branche un ipod, on peut, sur l'écran MMi, et peut-être via la touche "Media" de l'autoradio, retrouve toute la musique stockée dans l'iPod ?

Posté(e)

Pour avoir la sortir dans la boîte à gants ou dans l'accoudoir ( dans l'A3 ) il faut l'option AMI ( audi music interface ) qui y est d'office avec le MMI advanced normalement

Et une fois connecté tu as toute ta bibliothèque

Posté(e)

quand tu dis une fois connecté, tu confirmes qu'une fois l'iPod branché, son contenu apparait sur l'écran MMI ?

Posté(e)

Oui tu as sous forme de liste ( artiste, chansons, genres, liste de lecture, ...) tout qui apparaît

Moi personnellement j'utilise mon ancien iPod touch 64gb et j'ai mis toute ma bibliothèque (chansons, films, podcast, clip vidéo)

Je peux te faire une vidéo demain pour te montrer comment ça se présente si tu veux

Posté(e)

C'est gentil de ta part, mais je veux pas t'embêter... Je pense que je vois comment ca rend... Je pensais utiliser un Ipod nano que j'ai... Simplement je me demande comment savoir si le cable qui est dans la boite a gants sera adapté à ipod en question (je n'ai pas encore reçu la voiture donc pas pu faire le test)...

Posté(e)

Pas de soucis

Ça fonctionne pareil, j'ai un ami il fait pareil que moi sauf qu'il a un iPod nano

Par contre si mes souvenirs sont bon l'emplacement pour les Q3 sont aussi dans l'accoudoir

Par contre il y'a un truc qui est assez chiant c'est que le MMI ne gère pas très bien le mode aléatoire (MMI basic chez moi)

Je sais pas si sur l'advanced il fait ça correctement

Posté(e)

Je me demandais si avec l'option phone box, la musique contenue dans le téléphone était transferée sur le système de la voiture comme avec l'Audi music interface

Posté(e)

Et au sinon une nouvelle possibilité de motorisation est apparue sur le config allemand : le 2.0 TFSI STronic sans Quattro

Posté(e)

Je n'ai pas l'option mais je pense qu'une fois que tu as raccordé ton téléphone a la prise Phone box

Pour la musique tu as le choix entre Bluetooth ou wifi

Posté(e)

Je vous dirai comment ca se présente dans le Q3

Posté(e)

Et au sinon une nouvelle possibilité de motorisation est apparue sur le config allemand : le 2.0 TFSI STronic sans Quattro

Toujours en 230cv?

Posté(e)

Ok merci pour l'info. Je commence a croire qu'il y a un problème avec le configurateur français car il n'y a plus la version s tronic Quattro seulement s tronic mais les représentations graphiques la présente encore avec les logos Quattro