Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

En attendant que air jordan retrouve la parole après son essai... :ripeer:

Posté(e) (modifié)

Bien !

Je suis arrivé à la concession avec le box.

Mon commercial ne s'y attendait pas, je lui ai fait la surprise.

15H30 place aux choses sérieuses :

Il me propose de me laisser le TTMK3 pendant une bonne heure seul afin de m'amuser avec.

Je lui propose de venir avec moi pour partager et échanger, il accepte, nous sommes sortis pour une tournée de 1 heure.

A quoi bon essayer un tel engin seul ?

Il a reçu le TT hier et j'étais, dit il, le 1er à l’essayer.

C'est un TT stronic Quattro kit extérieur SLINE 230CV gris nano métal (un peu trop discret à mon gout).

Les foules ne se retournent pas , il reste très discret.

Le commun des mortels ne saurait faire la différence avec un TTS MK2, par exemple.

Ce TT MK3 s’affichait à 55 000 euros

STRONIC 230 CV QUATTRO et jantes en 19 pouces

Gris très discret

Il y avait le B and O le son est juste magique.

Les finitions sont splendides, je confirme , tout est très intuitif

Le tableau de bord regorge d'options.

J'allume le moteur, on reconnait direct le son du TFSI rauque , similaire à mon TTS , très agréable , mais ce n'est pas le flat 6 de mon box.

1eres impressions :

Pas de manque de couple à bas régime, en fait le TT MK 230 CV accélère plus fort que mon ancien TTS

Il passe les vitesse plus rapidement, la boite stronic a été optimisée.

IL est très agile, plus vif du train avant que le TTS MK2

C'est une vraie réussite, on a du mal à croire qu'il ne fait que 230CV

Le quattro est super efficace, il y a une sorte de "sound system" à la RCZ, qui amplifie le son dans l’habitable.

J'ai testé tout les modes (confort, auto, dynamic......) et on sent clairement les différences dans le volant, dans la réaction du moteur, dans, les suspensions, c'est assez bluffant ! Ce n'est pas du marketing c'est bien réel !

Sur l'autoroute d'Aubagne , j'ai clairement mis la gomme et en accélération il est absolument incroyable pour un 230 cv , je suis monté jusqu'à 170 km/h facile..................

Puis j'ai pris des départementales et j'ai enchainé les courbes et il est scotché sur le pavé ce TT !
Quelle tenue de route !
Pas de roulis , des reprises de folies, bref un concentré de sportive.

En bref ce TT MK3 230 CV accélère plus fort et est plus performant que le TT S MK2 , je vous le confirme.

Bencam serait vraiment surpris.

Nous nous sommes vraiment bien amusés , on a fait un "launch control", c'est vraiment pas mal !

(Les gars n'achetez jamais un véhicule de démo, celui ci a pris cher mon vendeur l'a testé 5 minutes comme un fou !)

Dire que ce n'est que le le TT230 CV je me demande ce que va donner le TTS .......il va être carrément méchant avec ses 310 cv.

Nous avons fini ravi et avons terminé.......................par un tour avec mon Boxster

Le commercial et moi avons adoré le TT MK3, je vous jure que c'est le cas

Mais........une fois le moteur du box en marche..... on a tout oublié

J'ai passé le mode sport direct et on est parti pour une sortie de folie ...... bref le vendeur a admis lui même que le Box était largement au dessus , le son.... et les sensations .....

Au final, TT MK3 230 et Box , deux voitures bien différentes.

Le box est clairement plus sport.

J'attends avec impatience le TTS MK3 .............

Un conseil : Prenez le TTMK3 en couleur claire

ps : les éclairages de courtoisie s'allument juste en passant le doigt à coté sans toucher c'est un petit gadget mais j'adore !

Modifié par air jordan
Posté(e)

Merci pour les commentaires... C'est sur ca reste un 4 cylindres... Je ne comprends pas pq audi ne garde pas un 6 cylindres au catalogue... il y a des amateurs comme moi qui apprécient le son d'un beau moteur. Il va falloir que je me débrouille pour aller essayer ce TT3 quand il sera dispo ici...

Posté(e)

Air Jordan,

Ton retour confirme, sur le plan esthétique, mon opinion : le TT3 est beau mais, pour rester mesuré (disons neutre), on n'est pas déboussolé par rapport au TT2... Que les gens ne se retournent pas, ce qui au demeurant n'est pas forcément un mal, n'est pas très étonnant. J'ai fait le test avec ma compagne : "c'est la nouvelle TT?" me dit-elle d'une TT vue dans la rue... non, celle-là c'est l'ancienne!! Je lui montre en photo le TT3, et réponse de sa part : "attends, je cherches les différences"... Evidemment, pour nous, il y en a bcp, mais pour les non-passionnés, ou même pour ceux qui ne suivent pas tout ça de très près, je pense qu'il faut chercher. Et ils n'auront pas tort de dire qu'extérieurement, les différences relèvent plus du détail qu'autre chose... En réalité, on le sait, la nouveauté est vraiment à l'intérieur.

Pour le reste, je ne peux pas dire puisque je ne l'ai pas essayé, mais ton essai confirme ce qu'on lit dans la presse : une réussite technique. Que le box soit plus sportif encore, sans doute. Je ne sais pas.

Je suis quoi qu'il en soit certain que les acquéreurs du TT3 ne seront pas dessus !

Posté(e)

Slurp : excusez moi je rattrape le filet de bave qui coule de mes lèvres après le retour de Jordan.

Ca confirme bien ce que je pense au niveau de la couleur claire: si on regarde bien les lignes d'arrete sur les portières notamment sont toujours plus visible en claires qu'en foncé et puis franchement ce gris nano : bofbof

Posté(e)

Slurp : excusez moi je rattrape le filet de bave qui coule de mes lèvres après le retour de Jordan.

Ca confirme bien ce que je pense au niveau de la couleur claire: si on regarde bien les lignes d'arrete sur les portières notamment sont toujours plus visible en claires qu'en foncé et puis franchement ce gris nano : bofbof

franchement les gars si je peux me permettre...............attendez si vous le pouvez le TTS MK3

il va tout exploser

en terme de puissance et niveau look vous ne trouverez pas mieux

le commercial audi l'a admis lui meme

un TTS MK3 en rouge nacré jantes 20 et audi matrix leds....................................

Posté(e)

Air Jordan, je crois qu'en fait depuis le début, tu es sur le TTS rouge !! Et je suis presque certain que s'il avait été dispo tout de suite, tu aurais craqué !

Posté(e)

Pour moi en tous cas un TT de 230 CV c'est amplement suffisant pour me donner assez de sensations.

Et puis le TTS sera trop taxé en Belgique comme vehicule de société

Posté(e) (modifié)

Moi je prendrais un 230cv quattro... je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir qq chevaux de plus et 10nm de couple quand il faut monter + haut dans les tours que sur le TT 230cv. Le seul qui me ferait plus envie c'est un TT RS pour la sonorité du moteur étant donne qu'il n'y a plus de V6...

TT: 370Nm @1600 - 4300tr

TTS:380Nm @1800 - 5700tr
Modifié par patatus
Posté(e)

Air Jordan, je crois qu'en fait depuis le début, tu es sur le TTS rouge !! Et je suis presque certain que s'il avait été dispo tout de suite, tu aurais craqué !

c'est une évidence !

je l'avoue aisément !

je n'ose imaginer s'il avait été dispo de suite en version roadster .......

Moi je prendrais un 230cv quattro... je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir qq chevaux de plus et 10nm de couple quand il faut monter + haut dans les tours que sur le TT 230cv. Le seul qui me ferait plus envie c'est un TT RS pour la sonorité du moteur étant donne qu'il n'y a plus de V6...

TT: 370Nm @1600 - 4300tr

TTS:380Nm @1800 - 5700tr

certes mais tu as 310 CV contre 230 CV

80 CV de plus et un réglage châssis , une configuration propre au S .....

moi j'attendrai .......

Posté(e) (modifié)

c'est une évidence !

je l'avoue aisément !

je n'ose imaginer s'il avait été dispo de suite en version roadster .......

certes mais tu as 310 CV contre 230 CV

80 CV de plus et un réglage châssis , une configuration propre au S .....

moi j'attendrai .......

A ce niveau de performance, c'est pas vraiment les chevaux qui manquent... le TT 230cv a des meilleures perfs que l'ancien TTS... donc il faut relativiser... en conduite de tous les jours je ne pense pas qu'on voit vraiment la difference... 310cv pour la meme cylindrée ca veut dire un turbo plus gros, et donc plus de lag... (que je deteste). Apres c'est un choix, mais la difference de prix ne se justifie pas a mon avis. Quitte a attendre, autant attendre le TT RS avec un vrai moteur... sinon ca reste un 4 cylindres. Ca fait cher la reprog + et la calandre chromée.

Modifié par patatus
Posté(e) (modifié)

zavod, je mets la photo pour toi... tu en as d'autres? C'est gris daytona?

141026044356146891.jpg

Modifié par patatus
Posté(e) (modifié)

oui j'en ai d'autres

c'est bien gris daytona

je n'arrive pas à mettre les photos ^^

Modifié par zavod
Posté(e) (modifié)

oui j'en ai d'autres

c'est bien gris daytona

je n'arrive pas à mettre les photos ^^

Il faut simplement cliquer sur l'icône du petit cadre vert (photo) et copier l'url de l'image... je t'ai envoye un message prive avec mon adresse email si tu veux que je les mette pour toi...

Modifié par patatus
Posté(e)

Il est superbe en gris daytona S-Line! :malelovies:

Posté(e)

ET je trouve que ces jantes lui vont très bien. Je me demande même si je ne les préfère pas aux 20 pouces, qui sont plus classiques parce que bcp plus vues

Posté(e)

ET je trouve que ces jantes lui vont très bien. Je me demande même si je ne les préfère pas aux 20 pouces, qui sont plus classiques parce que bcp plus vues

Je n'aime pas du tout les 20" perso... design trop vieux et trop vu... Par contre je pense que je préfère l'autre modele 19", celles la font un peu petit sous certains angles...

Posté(e)

En tout cas, après avoir par curiosité jeté un œil sur mobile.fr, le gris daytona est la couleur la plus fréquente. Le gris argent (de Farmington) est du coup plus original.

Le noir ne lui va pas (à mon avis).

En tout cas, de ttes les annonces que je viens de voir, bcp sont en gris daytona, int. alcantara, et jantes comme celles postées tout à l'heure !

Patatus, je t'ai envoyé un msg en privé

Posté(e)

Moi qui avais mon A1 en gris daytona, je ne vais pas dire que ce n'est pas une belle couleur. Et en plus facile d'entretien. Mais très honnêtement, à mon gout en tout cas, le gris argent est la couleur qui va le mieux au TT. Si j'en avais pris un, après hésitation avec le gris daytona, j'aurais finalement choisi le gris argent, intérieur noir.

Posté(e)

Il est superbe en effet mais vu le prix de la peinture, je trouve que c'est abuser

Le gris daytona n'est pas plus cher qu'une autre couleur métallisé sur le modele S-Line...

Posté(e)

Moi qui avais mon A1 en gris daytona, je ne vais pas dire que ce n'est pas une belle couleur. Et en plus facile d'entretien. Mais très honnêtement, à mon gout en tout cas, le gris argent est la couleur qui va le mieux au TT. Si j'en avais pris un, après hésitation avec le gris daytona, j'aurais finalement choisi le gris argent, intérieur noir.

Moi je dis le mieux:

TT sans le pack S-line : Gris Argent

TT avec le pack S-line : Gris Daytona (couleur un peu plus sombre qui cache notamment un peu le décalage moche sur les cotes...)

Posté(e)

J'avoue que je suis parti d'un fou rire tout seul... jme suis dit on est quand même graves... Il n'y a qu'une poignée de gens qui comme nous dissèques tous les détails....

Heureusement que vous êtes là : je me sens moins seul !

Posté(e)

J'avoue que je suis parti d'un fou rire tout seul... jme suis dit on est quand même graves... Il n'y a qu'une poignée de gens qui comme nous dissèques tous les détails....

:MdrDevil:

Posté(e)

Moi je dis le mieux:

TT sans le pack S-line : Gris Argent

TT avec le pack S-line : Gris Daytona (couleur un peu plus sombre qui cache notamment un peu le décalage moche sur les cotes...)

Je plussoie abondamment ;-)

Ca ne fait qu'un mois que je l'ai commandé et ca me paraît enco tellement loin avant la livraison

Posté(e)

Je pars pendant 15 jours coupé du monde et d'Internet ca va me faire bizarre de ne plus avoir de news de la TT donc non tu n'es pas seul. C'est grave docteur ?

Posté(e)

c'est vrai que les bas de caisse du kit ext sline sont imposants, mais j'avoue que je trouve que ca lui va pas mal

Bon, puisque Patatus n'est pas pressé de me répondre en privé (je plaisante bien sûr, je me doute tu n'as pas le temps), si qqun veut bien m'envoyer un message dans ma boite pour me rappeler comment on fait pour poster des photos ce serait sympa. Ca fait longtemps que je ne l'ai pas fait, et du coup je ne m'en rappelle plus du tout. J'ai le souvenir qu'il faut aller sur un site pour obtenir le lieu url de l'image mais me souviens lequel, et comment faire, etc... Ce serait sympa

Farmington, d'ici là, moi je pense que j'aurai reçu mon joujou

Posté(e) (modifié)

une remarque sur la finition du TT MK3

elle est parfaite et meilleure que sur mon exTTS ou mon TT1

NÉANMOINS

La matière de la planche du tableau de bord est de moins bonne qualité que sur le TTMK1 oui vous avez bien lu le TTMK1

La planche de bord était constituée d'une espèce de plastique moussé de très bon aloi dont la qualité n'a jamais été atteinte par la suite

TTMK2 ou TTMK3

je tenais à le signaler

Je pars pendant 15 jours coupé du monde et d'Internet ca va me faire bizarre de ne plus avoir de news de la TT donc non tu n'es pas seul. C'est grave docteur ?

oh purée tu va peter un câble

bonne chance

ne deviens pas fou :)

c'est vrai que les bas de caisse du kit ext sline sont imposants, mais j'avoue que je trouve que ca lui va pas mal

Bon, puisque Patatus n'est pas pressé de me répondre en privé (je plaisante bien sûr, je me doute tu n'as pas le temps), si qqun veut bien m'envoyer un message dans ma boite pour me rappeler comment on fait pour poster des photos ce serait sympa. Ca fait longtemps que je ne l'ai pas fait, et du coup je ne m'en rappelle plus du tout. J'ai le souvenir qu'il faut aller sur un site pour obtenir le lieu url de l'image mais me souviens lequel, et comment faire, etc... Ce serait sympa

Farmington, d'ici là, moi je pense que j'aurai reçu mon joujou

je ne sais plus comment faire...... :(

oui les bas de caisse sont énorme ^^

ce fameux décroché que j'ai trouvé assez laid........

j'ai posé la question au vendeur qui a n'a pas trouvé d'explication

c'est tres laid tres tres laid

c'est atténué avec une couleur claire

Modifié par air jordan
Posté(e)

Oui c'est vrai... on est des maniaques la plupart des gens ne verraient pas la difference entre un TT MK1 et le MK3 :petard:

Posté(e)

ce fameux décroché que j'ai trouvé assez laid........

j'ai posé la question au vendeur qui a n'a pas trouvé d'explication

c'est tres laid tres tres laid

c'est atténué avec une couleur claire

Tu veux dire atténué avec une couleur foncée? les couleurs claires font ressortir les formes en principe...