Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Si j'avais la chance de pouvoir avoir une voiture deux places. je n'hésiterai pas une seconde entre la porsche et la tt. peu importe l'intérieur de la tt pour moi porsche c'est un autre monde

Posté(e) (modifié)

Porsche c'est un cran au dessus... Y a pas photo même si la barre est déjà haute chez Audi.

Modifié par iPa1
Posté(e)

Je te l'avais dit d'aller l'essayer....

j'avais essayé le Box 987 en 2010 où j’avais hésité avec le TTS

quelle amélioration entre les deux versions......

J'en connais un qui va mal dormir............

oui je suis perplexe je ne sais plus que choisir ............

Posté(e) (modifié)

2 ou 3 remarques pour la config si je puis me permettre: il manque le système d'échappement sport (celui à 2200 euros) qui est une tuerie et le simili cuir alcantara bof bof.

à iso budget, je virerai le régulateur de vitesse, les radars avant arrière et le retro intérieur electrotruc

Modifié par Icare92
Posté(e) (modifié)

Si je pouvais être a ta place, je prendrai la Porsche qui n'a rien a voir avec un TT. Niveau châssis équilibre des masses tout est différent.

Et puis un flat6 reste un flat6 avec la marque de fabrique Porsche.

Après il est vrai que l'intérieur du newTT est bien plus techno que le croco, mais le TT reste une voiture qui repose sur la très bonne plateforme MQB, mais reste à la base une golf ou A3 déguisée en coupé made in hungary vendue au prix fort (voir très fort)

De son côté, le Cayman lui a sa propre plateforme développé pour procurer des sensations sportives bien plus marquées.

En tout cas, courage pour ton choix.

Moi j'attends de l'essayer ce TT pour me décider.

Modifié par steph power
Posté(e)

J'en connais un qui va mal dormir............

le commercial Porsche va m'envoyer la config excate du box avec le prix

tu me donnera ton avis éclairé !

je suis content d'y etre allé

j'y suis resté plus de deux bonnes heures et j'ai vraiment apprécié

Posté(e)

Je suis assez d'accord : Porsche, c'est autre chose. C'est évidemment un cran au dessus, ne serait-ce qu'en terme d'image. En tout cas ce n'est pas la même : Audi vise plutôt une clientèle je dirais qui a de l'argent mais qui ne tient pas trop à le faire savoir. Porsche affiche une réussite (financière) plus visible. Ensuite, au niveau de la voiture elle-même, la Porsche donne l'impression d'aller plus loin. Et puis, c'est une Porsche, et ce n'est pas moi qui vais te dire le contraire (jme comprends lol)

Posté(e) (modifié)

AIR JORDAN, un conseil pour la négo, si je peux me permettre... restylage en cours pour le boxter et cayman (voir spyshots sur internet).

Même s'il est léger (comme cayenne restylé hier) ça vaut le coup d'appuyer pour la négo (toujours difficile avec Porsche).

Modifié par iPa1
Posté(e)

Airjordan, juste une chose, je comprendrais que tu hésites avec une TTS, mais avec une TT 230ch, tu as deux voitures qui ne sont pas vraiment comparable si ce n'est pour le prix qui pour moi est délirant...la TT a pour concurrente la Z4 par exemple...le jour ou Porsche fera une box diesel 184ch la d'accord.

Fais le bon choix, mais je serai toi....ou j'attendrai le TTS.

Posté(e)

Pour moi c'est le box ou le croco sans hésitation (meme si j'adore mon Audi).

La seule raison qui m'a fait choisir le TTS est la banquette arrière qui sert (tres) occasionnellement...

SInon, pour tout le reste la Porsche est un cran au dessus (moteur, boite, freins, etc...).

Posté(e)

J'espère qu'au salon de Paris le TT sera visible en gris daytona !!

J'espère qu'au salon de Paris le TT sera visible en gris daytona !!

Posté(e)

AIR JORDAN, un conseil pour la négo, si je peux me permettre... restylage en cours pour le boxter et cayman (voir spyshots sur internet).

Même s'il est léger (comme cayenne restylé hier) ça vaut le coup d'appuyer pour la négo (toujours difficile avec Porsche).

merci 1000 fois pour ce conseil

je ne le savais pas

merci encore

cg

Airjordan, juste une chose, je comprendrais que tu hésites avec une TTS, mais avec une TT 230ch, tu as deux voitures qui ne sont pas vraiment comparable si ce n'est pour le prix qui pour moi est délirant...la TT a pour concurrente la Z4 par exemple...le jour ou Porsche fera une box diesel 184ch la d'accord.

Fais le bon choix, mais je serai toi....ou j'attendrai le TTS.

tu marques un point.......

Posté(e)

Je pense airjordan que c'est de tte façon ce que tu souhaitais entendre :)

Posté(e)

franchement j'hésite

je vais demain à la concess porsche avec ma moitié et ma maman

et un ami

je veux avoir les avis des personnes importantes pour moi

et je peux vous dire que ça pousse sévère pour audi croyez moi

tres surprenant !

Posté(e)

Tu es comme moi!! Quand n'hésitais ma chérie est venue plusieurs fois et une fois j'ai demandé a ma mère et a mon frère de venir !

Posté(e)

Tu es comme moi!! Quand n'hésitais ma chérie est venue plusieurs fois et une fois j'ai demandé a ma mère et a mon frère de venir !

on a les mêmes réflexes

j'ai un peu peur car en 2010 j’hésitai énormément entre le TTS et le Cayman et mon entourage m'a mis une enorme pression me disant que les gens seraient jaloux, que j'allais perdre de la clientèle , qu'on ne me comprendrait pas

c'est rebelote mais là je suis moins influençable plus vieux (35 piges)

Posté(e)

Des gens pourraient penser que c'est un manque de maturité que de solliciter l'avis des proches mais c'est faux : c'est simplement je pense qu'on est passionnés et sûrement perfectionnistes.

Pour ce qui est de ce que tu disais il est vrai que les gens parlent bcp quand tu as une Porsche. Cela étant il ne faut pas non plus exagérer. Ceux qui parleront parceque tu as une Porsche parlerons de tte façon si tu as un beau TT. Et puis on ne vit qu'une fois...

Posté(e) (modifié)

Des gens pourraient penser que c'est un manque de maturité que de solliciter l'avis des proches mais c'est faux : c'est simplement je pense qu'on est passionnés et sûrement perfectionnistes.

Pour ce qui est de ce que tu disais il est vrai que les gens parlent bcp quand tu as une Porsche. Cela étant il ne faut pas non plus exagérer. Ceux qui parleront parceque tu as une Porsche parlerons de tte façon si tu as un beau TT. Et puis on ne vit qu'une fois...

c'est une marque de respect pour moi

l'avis de mes proches est tres important pour moi

et pour la Porsche tu as 1000 fois raison de dire que l'on ne vit qu'une fois

j'ai écouté la radio et j'ai été pris d' effroi lorsque j'ai entendu qu' un nouvel accident de voiture s'est produit ce jour : 5 morts collision voiture camion

Modifié par air jordan
Posté(e) (modifié)

La "Porsche et la clientèle" voila un autre débat... J'ai le même dilemme que toi.

Je pense perso que :

- Voir des clients en porsche, dans notre beau pays, c'est très (trop) souvent mal vu...

- Une Audi c'est la limite haute acceptable.

C'est pour ça que pour l'instant, je roule en Audi.

J'espère bien qu'un jour je franchirai le cap (ou alors en seconde voiture, cachée... :nixweiss: ).

Et puis merde... la vie est courte finalement. :icon6:

Modifié par iPa1
Posté(e)

Aaaaaah le vaste débat que voilà et le dilemme qui tracasse notre ami ne va pas être facile à solutionner.

Alors voilà mon avis mais ce n'est que mon avis. Il est bien évident que Porsche c'est une autre dimension, on quitte le domaine des constructeurs généralistes pour les constructeurs de prestige ( quoique quand on regarde les volumes de vente de Porsche.....). Niveau performances et plaisir de conduire je pense que tout le monde est d'accord pour dire que Porshe est un cran au dessus d'Audi. Mais il faut comparer ce qui est comparable et plutôt hésiter entre TTS et Porsche. Perso je sais que je n'achèterai probablement jamais une Porsche parceque j'ai déjà du mal à assumer ma BM et je sais que je vais devoir faire un gros effort pour assumer la TT. Le choix entre ces 2 marques au delà des perfos c'est plus un problème d'image perçue par l'entourage selon moi bien sur.

Posté(e) (modifié)

je pense qu'on ne vit qu'une fois et si on se soucie sans cesse des gens externe, on fait plus rien. y aura toujours quelqu'un qui aura quelque chose a dire façon.

Mais avoir une porsche au même prix qu'un tt avec les options équivalente, j'hésite pas une seconde moi, porsche!!!

Modifié par phoenix.28
Posté(e)

Aaaaaah le vaste débat que voilà et le dilemme qui tracasse notre ami ne va pas être facile à solutionner.

Alors voilà mon avis mais ce n'est que mon avis. Il est bien évident que Porsche c'est une autre dimension, on quitte le domaine des constructeurs généralistes pour les constructeurs de prestige ( quoique quand on regarde les volumes de vente de Porsche.....). Niveau performances et plaisir de conduire je pense que tout le monde est d'accord pour dire que Porshe est un cran au dessus d'Audi. Mais il faut comparer ce qui est comparable et plutôt hésiter entre TTS et Porsche. Perso je sais que je n'achèterai probablement jamais une Porsche parceque j'ai déjà du mal à assumer ma BM et je sais que je vais devoir faire un gros effort pour assumer la TT. Le choix entre ces 2 marques au delà des perfos c'est plus un problème d'image perçue par l'entourage selon moi bien sur.

c'est ce que j'aime moi chez porsche, je trouve qu'il n'on pas vraiment de concurrent, car il on su faire une marque de prestige mais qui se vend quand même pas mal.

Avec des voitures sportives pour riche et moins riche, de 50000 à passer 200000€.

jamais on ne verra probablement de modèle moins cher chez ferrari, lamborghini etc, c'est pourquoi je trouve que ce ne sont pas vraiment leur concurrent.

au pire pour la 911 mais pas pour un cayman, boxter. porsche est unique pour moi!

Posté(e)

Il est clair que c'est l'augmentation de prix de la TT qui nous emmène dans ce débat , je suis juste en train de me demander si Audi va se prendre les pieds dans le tapis avec des prix comme ça. J'avais demandé des offres chez BM : 48000€ pour la Z4 et chez Merco: 52000€ pour un slk250. Alors si un acheteur n'est pas forcément attaché à une marque, la concurrence va être plus que rude pour Audi.

Posté(e)

Et les prix que je vous on ne chez la concurrence : c'est avant négociation. Chez Mercedes le cc me dit de but en blanc on vous fait 10% à la base et après on commence à discuter....

Posté(e)

Et les prix que je vous on ne chez la concurrence : c'est avant négociation. Chez Mercedes le cc me dit de but en blanc on vous fait 10% à la base et après on commence à discuter....

étonnant qu'il sont aussi généreux chez mercedes

Posté(e) (modifié)

Je comprends, je n'ai jamais assumé de rouler en Porsche, enfin du moins aller au bureau, mais je suis salarié.Et je le regrette vraiment...après je suis plus passionné que Riche....

Mais tu vas être déçu si tu n'attends pas la TTS....tu en as une aujourd'hui et donc tu sais bien que c'est un niveau au dessus qu'une TT quattro stro 211.... La différence sera la même avec ta TT 230 et une S de 310 ch...et le look, j'ai vu les deux a Genève il n'y a pas photo pour moi...

Je pense qu'au quoditien une TT est plus pratique qu'´une box, certes mais on est sur une autre planète....

J'ai moi même commande une 430d pour remplacer ma Porsche car je pense qu'Audi et BM sont des marques premium généralistes mais passe partout...même si je n'ai pu m'empêcher de prendre une 430 Msport au final sans la remise bien plus chère que mon ex Porsche, mais pour les gens une BM c'est une voiture plus discrète....rien à voir avec Porsche mais il me fallait trois places aussi...

Aijordan, attends la TTS si tu as le moindre doute....et je sens que tu en as....

Dernière chose une TT avec plus de 15000€ d'option c'est pour moi une erreur..a la revente tu vas perdre énormément, le TTS demandera beaucoup moins d'options...(MR, kit s, jantes moins chères, GPS...etc...)...et comme dans un an tu vas vouloir un S.....

Modifié par Bencam
Posté(e)

Je suis un peu étonné Bencam par ce que tu dis de la différence de look entre TT et TTS : si on prend le TT avec le kit ext s line (ce qui je crois est le cas de airjordan), avec les jantes en 20 (son cas également), je ne vois pas trop de différences à part 4 sorties échappement !

Posté(e) (modifié)

La calandre S vraiment plus agressive , le diffuseur arrière, les monogramme S, les seuils de porte, les rétro alu, les 4 sorties d'échappement, la barre grise sous la calandre, les barre grises chromées dans les grilles des anti brouillards,...je trouve quand même qu'il est plus agressif...et je pense que Audi lui a donné un comportement plus sportif conforme à sa gamme S.

Je pense aussi que le S aura des jantes 20 pouces en options propre au S.

Modifié par Bencam
Posté(e)

étonnant qu'il sont aussi généreux chez mercedes

non non j'avais eu plus de 17 % de remise lorsque j'ai achete un SLK phase 3

j'ai fait annuler la vente depuis mais les remises sont importantes

il ne se vend pas beaucoup de SLK d'où les remises

Posté(e) (modifié)

Oui et une s est souvent bien équipé à la base. Et quand tu prend un modèle en dessous et que tu l'équipe pareil tu te rend compte que la différence est pas si énorme. c'est comme ça que j'en suis arrivé à acheté une s3 berline,en allant en configuré une dans un autre garage par curiosité.il y avait seulement 3000euro de différence avec la 1.8 tfsi et une remise supplémentaire sur les modèles s et rs de 1210euro.

Modifié par phoenix.28
Posté(e)

Je comprends, je n'ai jamais assumé de rouler en Porsche, enfin du moins aller au bureau, mais je suis salarié.Et je le regrette vraiment...après je suis plus passionné que Riche....

Mais tu vas être déçu si tu n'attends pas la TTS....tu en as une aujourd'hui et donc tu sais bien que c'est un niveau au dessus qu'une TT quattro stro 211.... La différence sera la même avec ta TT 230 et une S de 310 ch...et le look, j'ai vu les deux a Genève il n'y a pas photo pour moi...

Je pense qu'au quoditien une TT est plus pratique qu'´une box, certes mais on est sur une autre planète....

J'ai moi même commande une 430d pour remplacer ma Porsche car je pense qu'Audi et BM sont des marques premium généralistes mais passe partout...même si je n'ai pu m'empêcher de prendre une 430 Msport au final sans la remise bien plus chère que mon ex Porsche, mais pour les gens une BM c'est une voiture plus discrète....rien à voir avec Porsche mais il me fallait trois places aussi...

Aijordan, attends la TTS si tu as le moindre doute....et je sens que tu en as....

Dernière chose une TT avec plus de 15000€ d'option c'est pour moi une erreur..a la revente tu vas perdre énormément, le TTS demandera beaucoup moins d'options...(MR, kit s, jantes moins chères, GPS...etc...)...et comme dans un an tu vas vouloir un S.....

tu es en train de me faire changer d'avis tu sais

et au regard du pied que j'ai pris avec le box ......

Posté(e)

non non j'avais eu plus de 17 % de remise lorsque j'ai achete un SLK phase 3

j'ai fait annuler la vente depuis mais les remises sont importantes

il ne se vend pas beaucoup de SLK d'où les remises

je comprend alors

bon faut dire aussi que moi j'avais commander la mienne alors qu'elle était même pas encore sorti, je l'ai eu le lendemain de la sortie officielle

Posté(e)

La calandre S vraiment plus agressive , le diffuseur arrière, les monogramme S, les seuils de porte, les rétro alu, les 4 sorties d'échappement, la barre grise sous la calandre, les barre grises chromées dans les grilles des anti brouillards,...je trouve quand même qu'il est plus agressif...et je pense que Audi lui a donné un comportement plus sportif conforme à sa gamme S.

Je pense aussi que le S aura des jantes 20 pouces en options propre au S.

pas faux

le box blanc avec jantes 20 grises à la concess Porsche est splendide et serait dispo tout de suite

j'y vais demain pour faire le choix final accompagné de mon amie et ma ........maman

elles n'aiment pas Porsche

elles trouvent le box et le cayman trop sportifs , pas assez confort , son du moteur .....

elles vont faire un essai

et on verra !

Posté(e)

pas faux

le box blanc avec jantes 20 grises à la concess Porsche est splendide et serait dispo tout de suite

j'y vais demain pour faire le choix final accompagné de mon amie et ma ........maman

elles n'aiment pas Porsche

elles trouvent le box et le cayman trop sportifs , pas assez confort , son du moteur .....

elles vont faire un essai

et on verra !

tu as reçut la liste d'option au faite?

Posté(e)

Un box blanc avec des jantes de 20.... Tiens ça me rappelle un truc....