Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut la compagnie

Petit nouveau comme posteur mais cela fait quelques mois que je scrute les grands malades des anneaux et j’en suis plus que ravi, une vrai mine d’or ce forum (enfin façon de parler sarcastique-005.gif)

Petit clin d’œil à mon ex, une A3 sportback 1.8T 150 de 2000 (phase 2) avec laquelle j’ai pu découvrir la « Deutsche Qualität » avec 5 ans de bons et loyaux services.

Mais passons au sujet de ce topic : mon A4 2.0 TFSI quattro

Je l’ai acquise en début d’année, elle est de juin 2005 mais le rodage juste terminé avec ses 30k km 0056.gif

Niveau options c’est le minimum avec :

- Rétro électrique

- Anti brouillard avant / arrière

- Calandre et entourage des vitres chromées

- Châssis confort

- Régulateur de vitesse

- ESP déconnectable

- Détecteur de pluie / luminosité avec leaving home

- Volant multifonction

- accoudoir central

- Sellerie tissus

- Clim bizone

Alors mes impressions … exorbite5.gif une tuerie, venant de l’A3 avec châssis sport (donc un peu « tape-cul ») je suis bluffé autant par le confort que la tenue de route. Mais le must reste le système Quattro qui rend la voiture bien plus dynamique dans les courbes et procure une motricité incroyable et un équilibre neutre, la voiture est vraiment sur des rails même si sur sol glissant un petit appel / contre-appelpermet de s’amuser.

Venant du 1.8T je ne pensais pas ressentir le changement de 150 à 200ch vu les 300kg de plus sur la balance, hé bien 50ch sa fait une réel différence, plus de reprise et toujours la même pèche de 2 500t jusque dans le rouge, et la boite 6 est un vrai plus sur autoroute.

Concernant les modifs déjà faites :

- Les rétros chauffants

- Heu c’est tout
sarcastique-036.gif

Et celles à venir :

- Pose film 3M carbone sur insert

- Comodo ODB essuie glace

- Tiroir sous le siège conducteur

- Ouverture automatique du coffre

- LED veilleuses et AB

- Calandre S4

- Valence S-line

- Peinture étrier avec logo (à définir)

- Filtre sport K&N

- Dump Valve TT RS

A méditer :

- Par choc avant S-line avec intégration bande LED

- Modif des feux arrière (bravo Seb pour la trouvaille)

- Jantes (à définir)

- Reprog + decata

- Barre stab RS4

- Sellerie cuir/alcantara

Maintenant place aux photos, enfin aux seules que j’ai pour le moment

241586IMG1170.jpg

851729IMG1105.jpg

Posté(e) (modifié)

:bienvenue:

planque ta cb

:malades: ici

Modifié par kilivinci
Posté(e)

Attention si tu part sur une calandre S4 il te faudra le PC S-Line ;) mais bon de toutes façons si tu traîne beaucoup ici tu le voudra ;) :bigsmile:

Posté(e)

bienvenue a toi , moi aussi étant nouveau ici j'espère partager avec vous que du bonheur merci

(ps: comment tu as fais pour mettre des tof )

Posté(e)

Salut,

Elle a pas beaucoup d'options mais elle a l'essentiel: un bon moteur et le quattro!

Bonne continuation pour tes modifs.

:icon40:

Posté(e) (modifié)

Ah oui Madingwada mais franchement j'ai pas tellement besoin de plus enfin juste une sellerie, une odb complet et pack extérieur s-line avec les xénon ^^

Mais je vais pas me plaindre j'ai déjà de la chance l'avoir trouver ce moteur en quattro et avec un faible kilométrag.

Merci pour la transition Cyril car justement j'ai bien envie de monter un pc s-line mais neuf c'est super chers, donc question j'ai vu pas mal de pc s-line avant sur ebay.de en bonne état pour 200€ sa vaut le coup ?

Alors s3 imola avant de poster tu peux faire un aperçu de ton message pour voir si l'image apparaît.

Et pour intégrer la photos tu vas dans insérer une image et tu copies le lien.

Modifié par Skylark
Posté(e) (modifié)

welcome ici :bien: et joli gris avus :P

tu verras, une fois bien propre, elle déchire au soleil !

Modifié par maskime
Posté(e)

Désolé mais pas très fort en informatique je désespére

j ai tellement envie que vous voyez ma b7

Posté(e)

Bienvenue.... Bon choix de moteur :icon_wink:

Posté(e)

Bienvenue sur le forum :welcome:

J'espère que t'es prêt a te faire un ennemi, ton banquier :spanking:

Belle monture en tout cas.

Posté(e)

Bienvenue à toi !!

Tu vas te plaire ici, et si tu as besoin d'info pour une modif, tu trouveras toujours quelqu'un qui l'a déjà faite et pour t'aider :bigthumbup:

:coucou:

Posté(e)

Que ta CB monte au ciel...et que ton banquier oublie ton adresse :)

Posté(e)

Salut et bienvenue à toi et ta voiture :)

en partant avec peu d'option, c'est pas mal aussi pour prendre plaisir a en rajouter !! certaines sont par contre plus compliqué que d'autre ...

quand tu dis que ce forum est une "mine d'or", deja rien qu'avec le pognon qu'on met dans les modifs, c'est clair que s'en est une mdrrrrr

quand on aime "on essaye de pas compter" ( je modifie le proverbe car impossible de s'y tenir mdr)

Posté(e)

Ah oui Madingwada mais franchement j'ai pas tellement besoin de plus enfin juste une sellerie, une odb complet et pack extérieur s-line avec les xénon ^^

Mais je vais pas me plaindre j'ai déjà de la chance l'avoir trouver ce moteur en quattro et avec un faible kilométrag.

Merci pour la transition Cyril car justement j'ai bien envie de monter un pc s-line mais neuf c'est super chers, donc question j'ai vu pas mal de pc s-line avant sur ebay.de en bonne état pour 200€ sa vaut le coup ?

Alors s3 imola avant de poster tu peux faire un aperçu de ton message pour voir si l'image apparaît.

Et pour intégrer la photos tu vas dans insérer une image et tu copies le lien.

Complet le PC ?

Posté(e)

Bienvenue a toi ;)

Posté(e)

salut et bienvenue ,

avec tes photos tu m'as donné froid d'un coup .....

Posté(e)

Alors pour le PC c'est nu il faut rajouter les grilles, calandres, ect donc ça vaut pas le coup en faite

Vu la température hier il aurait pu neiger chez moi emoticones-msn-petit-animee-00003.gif

En tout cas merci pour les compliments sur la bête mais le meilleur reste à venir :panda:

D'ailleurs j'ai vu que pas mal d'entre vous on monté un filtre pipercross, est-il mieux que le K&N ?

Posté(e)

Il me semble que le filtre Pipercross ne nécessite pas de nettoyant huileux contrairement au K&N donc c'est mieux pour le débimètre.

Posté(e)

Alors apparemment il existerait des filtres à air sec (sans huile) pour quelques moteurs turbo, mais beaucoup mettent des filtres avec huiles et n'ont pas de problèmes, il faut juste pas vider le bouteille en 1 nettoyage.

Sur l'a3 j'ai monté un filtre K&N et je n'ai pas eu de soucis. Pour le pipercross à air sec on peu en trouver ici : http://www.wagen-shop.com/522-filtre-a-air-pipercross-audi-a4-b7-pp1598.html

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Hello à Toi & :bienvenue:

Chouette Joujou :malelovies: :applaudit: :bien: :wub:

Fais attention à Ta CB elle risque de fondre comme neige au soleil, car içi :malades:

Va faire un tour dans la rubrique B7 tu y trouveras une mine d'information sur ce modèle & un dédié à la TFSi :malelovies: :marcelpoire:

:moto: B) :coucou: :jap:

• 5 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Et oui je déterre mon propre topic :winner:

Je reviens vers vous parce que j'ai eu un petit problème suite à une journée sur circuit (pour finir mes pneus), mais mon frangin a cramé mon embrayage + volant moteur :mur: :mur:

Je pense aussi que le VM étant bi-masse il est plus sensible à la chaleur et peut se déformer plus vite.

Pour rappel je n'ai que 50k km sur la voiture, avez vous eu des soucis d'embrayage "fondu" ?

Modifié par Skylark
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

j'ai justement le probleme avec le miens qui patine quand je monte trop haut dans les tours, mais c'est du a un surplus de puissance apres une reprog, je cherche un distributeur serieux d'ambrayagerenforcé...