Aller au contenu

Skylark

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    27
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Skylark

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Charles
  • Localisation
    Oise 60
  • Marque et modèle
    Audi A4
  • Motorisation
    2.0 T Quattro

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Hello, Alors n'ayant pas trouvé de garage disponible pendant les vacances je suis toujours en recherche d'une aide précieuse pour mon problème d'alimentation de carburant Si pas le choix je ferai des tests de pressions au manomètre à l'ancienne dans un garage de mon coin.
  2. Hello les audistes, J'ai un soucis de pompe HP sur mon 2.0 TFSI : https://forums.audipassion.com/topic/242208-20-tfsi-mode-dégradé-avec-code-p2293/#comment-4760203 Je voudrais donc faire des mesures de pressions sur celle-ci et sur la N276 car mon garagiste n'a pas la matériel pour et je pense me faire jeter chez audi vue l'âge de ma voiture et son absence dans le réseau Je suis sur Paris nord et aussi dans l'Oise vers Clermont donc si quelqu'un dispose d'une valise et d'un peu de temps n'hésitez pas Merci d'avance les amis et bonnes vacs pour les aoutiens
  3. Hello Leon, Merci pour ta réponse mais je pensais à des tips en dehors de la liste évoquée vue la mine de connaissances détenues par les membres du forum Donc pour reprendre : Check Measuring Values for Fuel Pressure -> VAG nécessaire Check for bent/squeezed Fuel Lines -> Done et RAS Check Fuel Pressure System for Leaks -> Pas de soucis non plus Check Fuel Filter & Filter in Fuel Pump -> Remplacé mais pas de changement Check Fuel Quantity supplied by the Fuel Pump -> VAG nécessaire Check Pressure Limiting Valve installed on the high pressure fuel rail when applicable -> VAG nécessaire Je vais poster une demande d'aide pour une valise afin d'analyser ma pompe.
  4. Hello Leon, Merci pour ta réponse, quand tu dis plein de choses visuellement tu penses à quoi parce que mon garagiste a regardé la pompe et la cam pas de soucis d'usure. A noter que la songe G247 a aussi été changé. Si c'est un défaut de la N276 il faut bien changer la pompe HP ? Merci d'avance pour l'aide
  5. Slt à tous les passionnés ! Je viens vers vous à propos d'un soucis sur ma belle Synopsis : J'ai depuis quelques temps des passages en mode dégradé, au début c'était seulement sur autoroute après une longue accélération et maintenant je l'ai dés que je roule au dessus de 80 et même à vitesse constante. Symptômes : Aucun soucis de démarrage Les premiers km une fois chaude et sans avoir dépassé les 80 je peux faire des accélérations jusque la rouge mais avec parfois des saccades vers 3000 3500 tours Pas de fumé / Pas de surconso / Pas de conso d'huile Passage en mode dégradé au dessus de 80 et même à vitesse constante Une fois dans ce mode impossible de passer les 4500 tours au point mort et 3500 tours en prise et moteur très poussif (j'imagine à cause du mode dégradé) Allumage du témoin moteur mais pas au premier passage dégradé, bien après code 2293 sur le lecteur d'ODB Alors le plus important j'ai fait changer le cam follower grâce à vos conseils (gros sujet : https://www.vag-perf.fr/references-pieces-oem/tuto-tfsi-cam-follower/) Et alors je vous dit pas l'état : Oui oui exactement celui de gauche Moi qui pensait avoir le temps avec mes 150k km, non clairement il faut contrôler avant. Changement et analyse : Bref après ce changement toujours le même comportement, peut être un peu moins rapidement mais quand même. Alors contrôle de la cam et de la pompe à essence -> RAS Je penche donc pour la pompe haute pression, mais il me faudrait un VCDS pour avoir accès aux valeurs de pression de celle-ci, mon garagiste n'ayant qu'un lecteur "basique". Alors j'en viens à vous chers membres, déjà que pensez vous de ma piste ? Aussi je sais que j'en demande beaucoup mais si quelqu'un a un CAN USB et VCDS en Picardie ou Nord Paris cela me serait d'une grande aide Merci d'avance pour votre aide !
  6. Personne pour m'aiguiller, me dites pas que 6 bars de pressions est normal, pensez vous que le turbo tiens les 6 bars ou alors que le capteur déconne ?
  7. Bon alors j'ai fait des mesures de pression de turbal avec prise odb et la je suis perplexe, j'ai une pression à 6 bars en charge ! Pourtant pas de sur conso ni l'impression d'avoir 400 bourrins donc je suspecte le sonde de pression de déconner, à noter qu'elle a été changé ya 1 an. Avez déjà eu ce problème ? A noter que je n'ai pas eu de coupure aujourd'hui
  8. Hello mes seigneurs, Je sollicite votre aide sur un sujet assez courant mais après de nombreuses recherches je n'ai pas trouvé mon cas de figure . Alors mon problème vient d'une coupure du turbo en pleine charge, assez commun jusqu'ici, mais avec quelques détails plus rare : Que lors de longue charge (>6-7 sec) en partant de 3 000 tr/min, pas de coupure sur la 1/2/3 je charge jusqu’à la ZR Pas besoin de redémarrer pour sortir du mode dégradé, 30sec d'attente et le turbo se recharge normalement A noter un sifflement, enfin pas mais plutôt celui d'un sifflet de foot, uniquement compartiment moteur bien chaud, je pense à une durite dilaté qui fuit Voilà donc je pense potentiellement à la wastegate ou la N75, ou bien une fuite légère vue que je n'ai pas de coupure directe (pourtant mon garagiste m'a dit RAS). En tout ce que j'espère c'est que de n'est pas un pb d’encrassement de GV ou pire de jeu de turbine -> turbo HS Donc dites moi ce que vous en pensez et si vus avez déjà eu cet expérience quelle était la cause, merci.
  9. Ah tiens on débat sur des bourrins, alors je pense surtout que c'est parce que ton moulin est d'origine sous protoxyde d'azote (moteur DTM :icon_biggrin:), donc avec 218 d'origine c'est pas déconnant de pousser vers 280 car on voit souvent 200 -> 260 en reprog sur le 2.0. Sinon pour ma question sur le couple à bas régime, on peut voir que AVEC cata on perd en couple par rapport à l'origine sous les 2300tr, mais SANS le cata le couple est plus élevée à 2000tr :reflexion: et en plus on atteind le max bien avant vers 2700tr au lieu des 3000 AVEC cata. Donc d'après les courbes on gagne du couple à bas régime SANS le cata plutôt qu'avec :icon41: :confused4:
  10. Slt, Zeko oui j'ai vue ton post avec ton montage, tu penses qu'il faut que j'adapte les diamètre d'après turbo et avant l'inter ou sa passe d'origine ?? Djo j'ai vue ton post aussi :bigthumbup: et tu as une belle vidéo de ton a4 avec juste ton cata sport, pas mal le son déjà. D'ailleurs les gars niveau couple il y a une vrai baisse quand je vois la courbe de zeko : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=573380A40001.jpg On voit que l'on dépasse le couple d'origine à partir de 2300tr/min (je sais c'est pas un mazout :rolleyes: , c'est volontaire ou difficile de faire mieux avec décata ??
  11. Merci pour vos reponses, ok french j'avoue qu'un decata sport sa veut rien dire lol Donc oui un decata passe pas au CT, ton ami à une a4 en 2.0, car le son est différent sur chaque modèle suivant le ligne d'échappement Djo en effet j'ai vue sur ta prez que tu es en cata sport, tu parles de demi ligne inox tu es avec les silencieux d'origine ?
  12. Slt à tous et bonne année à nos belles, Alors question déjà posé sur différentes prez mais pas mal d'infos sont éparpillées et je souhaite avoir des retours des membres qui ont fait cette modif sur quelques points : Un décata sport (250 cells au lieu des 600 cells) améliore-t-il vraiment les perfs et surtout le son ?? Un tube vide annule la compression après turbo, on parle de perte de couple en bas régime car le turbo se décharge plus vite, mais vue qu'avec une reprog on doit pousser qu'après 2000t/min (sinon changement d'embrayage tous les 20k km) est ce si impactant ?? Parlant de son certains évoquent un bruit de casserole (peut être le son à 0:23 de cette video https://www.youtube.com/watch?v=PHSOh0oLHrw&t=111s) et pas mélodieux, le rendu est-il comme celui ci https://www.youtube.com/watch?v=bNnf2AaH94s ?? Ensuite pas de problème de CT à cause du tube vide (intérêt du 250 cells ou on passe le CT partout) et bien sur reprog nécessaire, d'ailleurs j'en vois pas l’intérêt sinon :rolleyes: Voilà je pense n'avoir rien zapé, merci d'avance pour ceux qui répondrons sur leur retour d'EXP :jap:
  13. Ok je pense aussi mais quelqu'un avait connaissance de ce système ? Parce que mon garagiste ma confirmé qu'il a déjà eu des soucis sur ce chauffage de ldr sur ce moteur, mais je ne trouve l'info nulle par sur la toile
  14. Bonjour tout le monde, Alors j'ai besoin de vos avis et retour sur un problème de variation de température moteur. Pour faire simple et efficace mon moteur chauffe normalement à 90 à l'arrêt ou dans les bouchons mais dès que je roule je descends à 70... Donc je pensais au calorstat mais un chef d'atelier Audi a précisé que sur ce moteur ils ont des pb de chauffe et qu'à partir de 2006 ils ont ajouté un système de chauffage du ldr grâce aux gaz d'échappement. Mon modèle étant de 2005 il me dit donc que rien d'anormal... Bref je suis perplexe car j'ai vue pas mal de pb identique qui ont été résolu en changer le thermostat par exemple Qu'en dites vous ?
  15. :welco: jolie voiture avec des options sympas et cette sellerie :bigthumbup:
×
×
  • Créer...