Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bizarre, inversement, je le trouve très doux. Comme si la voiture redémarrait en un centième de seconde. Ma BM elle, quand le moteur redémarrait, faisait le même bruit de démarreur quand on la démarre, les secousses qui allaient avec! Après, j'ai une essence, peut être que le redémarrage est plus doux que sur un diesel

J'avais une essence également mais en s-tronic et je trouvais un petit a coup au redémarrage.

C'était quelle bm que tu avais ?

• Réponses 720
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Bjr

Normalement si ca n a pas change si aun phare n est allume votre tableau de bord ne l est pas non plus... j avais fais plusieurs fois le test surcl A38P

sinon ce matin un brouillard a couper au couteau. .. que les led de jour allumes... pas les feux de croisement, c est pas top non plus mais c est pas que pour Audi, ... d ailleurs on récapitule led de jour, veilleuse et phares c est cela.. ce matin en mode auto rien d allume en vers a doite du sélecteur. .. mais j avais bien les led de jour allumes en arrivant donc pas de temoins vert pour les led ?

Posté(e)

Les veilleuses et leds de jour c est la même chose non? Du moins qu un seul voyant il me semble ?

Posté(e)

Salut

Ben les led de jour etait allumes ce matin sans que le temoins vert ne soit allume...

D autre part quand tu es en automatique la nuit ton temoins vert signale deux type de feu eclaires ... les feux de croisement et quoi ? Les veilleuses non ? Mais alors ce ne sont pas les led de jours car a ce compte les led de jours éclairees ce matin dans le brouillard aurais du déclencher le témoin vert alors que ce matin niet position auto sans rien d allumes en vert sur le cotes ... vous avez l explication ?

Posté(e)

J'avais une essence également mais en s-tronic et je trouvais un petit a coup au redémarrage.

C'était quelle bm que tu avais ?

J'avais une X3 3.0d. Super voiture mais trop grosse pour moi. La finition était de bonne qualité mais pas autant que sur Audi (qui a moins de plastics durs, ergonomie perfectible comme par ex le start and stop dont le bouton et témoins étaient masqués par le volant et fallait se pencher pour savoir si on l'avait activé ou non ou encore la commande d essuie glace cachée elle aussi par le volant) mais c était une très bonne voiture dont je garde un bon souvenir

Posté(e)

Bjr

Normalement si ca n a pas change si aun phare n est allume votre tableau de bord ne l est pas non plus... j avais fais plusieurs fois le test surcl A38P

Sur la mienne, même feux éteints, les compteurs s'éclairent en fonction de la luminosite ambiante. Si vous avez le soleil de face, ils vont s éclairer au maxi pour qu on puisse lire sa vitesse malgré l éblouissement mais les feux eux sont en mode éteints (que ce soit en auto ou parce que je laisse la position sur 0).

Ha oui, la fonction leaving coming home est trop courte par rapport à la 8p. La j ai a peine le temps d atteindre mon portail de garage et les phares s'éteignent alors qu avec la vieille 8p, j avais le temps de trouver ma bonne clef, d ouvrir le garage et de revenir à la voiture avant que les phares ne s éteignent.

Savez vous s il y a possibilité de rallonger la durée de fonctionnement du coming leaving home?

Posté(e)

Je confirme bien que sur l abiente A38P si vous rouliez et que votre tableau de bord etait gris sans lumiere c est que vous aviez oublie les phare... phare sur 0 en fait...

Quelqu un confirme t il que les led de jour ne font pas allumer le temoin vert en mode Auto ? Donc led et veilleuses different ?

Posté(e)

Si les phares ne sont pas allumés alors pas de témoin vert sur le comodo.

Et alors les compteurs s'éteignent de plus en plus si la voiture estime que les feux de position devraient être allumés. Ou comment forcer la main.

Posté(e)

Moi j'ai un problème j'ai la lumière de la poignée de porte arrière droit qui ne fonctionne plus. Une led grillée ? J'en doute avez vous eu ce problème.

Je pense vite faire un tour en concession.

Posté(e)

Bjr ditch et les autres

Si vous vous mettez en auto vous avez le temoins auto allumes. ..

Soyons clair... si vous etes en journee vos led de jour sont allumes ok

Si c est le cas pour moi pas de temoin vert allumes simplement auto

Si c est le soir et que tout es allumez cote phare, auto et 2 temins vert allumes.. veilleuses et phare.. normal !

Mais pourquoi en journee pas de temoin vert qu avec les led alors que si je bascule manuellement sur veilleuse seue j ai bien mes led seules et mon temoin vert allumes mais pas en mode auto

Bizarre et vous ? J ai un pb de temoin en auto ou pas ?

Merci

Posté(e)

Moi j'ai un problème j'ai la lumière de la poignée de porte arrière droit qui ne fonctionne plus. Une led grillée ? J'en doute avez vous eu ce problème.

Je pense vite faire un tour en concession.

Tu es sur que ce n'est pas un problème de LED (mauvais contact ou HS) ?

Posté(e)

Bjr ditch et les autres

Si vous vous mettez en auto vous avez le temoins auto allumes. ..

Soyons clair... si vous etes en journee vos led de jour sont allumes ok

Si c est le cas pour moi pas de temoin vert allumes simplement auto

Si c est le soir et que tout es allumez cote phare, auto et 2 temins vert allumes.. veilleuses et phare.. normal !

Mais pourquoi en journee pas de temoin vert qu avec les led alors que si je bascule manuellement sur veilleuse seue j ai bien mes led seules et mon temoin vert allumes mais pas en mode auto

Bizarre et vous ? J ai un pb de temoin en auto ou pas ?

Merci

J'ai regarder aujourd'hui et je suis pas tout à fait comme toi !

Mais je pense que c'est normal... Faut voir aussi si tu as fait des modifs avec le VAG.

En journée, j'ai les leds avant et arrière allumés en position auto (avec le bouton auto allumés).

Si je mets en position "o", j'ai pas de leds.

En mode nuit variable en position 0 et auto et aussi variable avec le frein à main serré...

C'est un peu fouillis notre discutions... il faudrait faire tous les cas possible !

Posté(e)

Bjr mickey

Eu fouillis tu es je trouve lol... 0 modif vga com ca c est dit !

Non en fait en journee qd tu as les led en auto, as tu le temoins vert veilleuse dirons nous allumes ? Oui ou non ?

Moi en journee non ! Mes led sont eclairees, en mode auto, mais pas de temoins vert

Si je bascule en journee en veilleuse oui j ai le témoin vert, mais si je repasse en auto plus de temoins vert...

En pre nuit, j ai en auto toujours les leds et phare allumes, normal ! Avec les deux témoins vert veilleuses et codes allumes. ..

Ma question donc les temoins vert s alumme EN MODE AUTO uniquement en pre nuit ou nuit donc ?

Merci !!!

Mdr

Je precise je parle des témoins qui s allument en vert!! pas du bouton auto qui s allume aussi et qui lui marche tres bien

Posté(e)

Hello

Bon, j'arrive à 3000 km avec ma S3 (qui est une A3 en fait)

Super content de cette voiture, de sa finition, de sa douceur de fonctionnement, de son moteur plein de réserve et de son côté très joueur

Comparé à d'autres voitures, je trouve son start and stop très agréable. Ca redemarre d'un coup sans secousse

Pour moi, si je récapitule, ses plus gros défauts à cette A3 sont:

- Caméra de recul de piètre qualité. Le jour ça va mais la nuit on ne voit rien malgré les feux de recul allumés (sur d'autres voitures, on voit bien les obstacles à l'arrière)

- pas de témoins de feux de croisement SUR le tableau de bord (pour ce que cela aurait coûté d'en mettre un)

- si on l'enclenche, pas de possibilité de désactiver l'assistant de feux de route sans passer en plein phares

- pas d'affichage tête haute en option

- toit panoramique pas si panoramique

Voilà... mais c'est vraiment pour pinailler car j'adore cette voiture et j'ai rarement été aussi satisfait après un achat automobile. Même sans but précis, il m'arrive de faire des détours pour le plaisir de rouler avec et c'est toujours un réel plaisir pour les yeux quand je m'assieds derrière le volant

Posté(e)

petite question aux propriétaires de récent 2L TDI 150.

niveau sonorité ça surprend ? une neuve de 2015 est passé près de moi dans un parking ce soir et j'étais un peu choqué du bruit de l'engin on entendait qu'elle lol.

j'espère que c'est peut être uniquement au démarrage? d'ailleurs j'essayais de voir aux alentours si c'était pas une mazoute épave mais non ca venait bien de celle ci :( ça refroidi un peu pour une voiture a 30k.

j'ai essayé une Golf 7 dans cette motorisation sur un parking et j'aurais eu la meme sensation si c'était le meme bruit, pourtant ils ont les meme moteur non?

je voulais savoir si c'était "normal" à froid (15 degrés) ou si c'est peut être une audi "défaillante"?

j'attends vos retours :)

merci

Posté(e)

Un vrai tracteur a froid et en ville. c'est pour cette principale raison que je m'en suis débarrassé..avec un peu de difficulté d'ailleurs, première fois que ça m'arrive. Sinon, sur autoroute, ça reste correct au niveau bruit. Mais, vivement un retour au TFSI...

Posté(e)

Pas très rassurant vos commentaires ! Et en quattro, ça change qqch ?

Pour moi le Quattro changera rien....mnt quand tu passes d'une essence vers un diesel, cela ne m'étonne pas que cela puisse"gêné"certains....

en plus:

-les critiques (que j'ai lu) sont très bonne sur le tdi 150 cv au niveau insonorisation. (à l'extérieure c'est autre chose)

- En hiver comme ce jour (3°) "ça claque" plus, le temps de chauffer un peu.

je ne m'inquiète absolument pas pour la réception de la mienne en diesel aussi...

-

Posté(e)

Faisant beaucoup d'autoroute, moi c'est le bruit des essences que j'ai toujours eu peur ;)

D'extérieur, oui bruyant, mais à l'intérieur non ...

Posté(e)

Faisant beaucoup d'autoroute, moi c'est le bruit des essences que j'ai toujours eu peur ;)

D'extérieur, oui bruyant, mais à l'intérieur non ...

Les essences bruyantes sur autoroute? Les 1.0 ou 1.2 en boîte 5 peut être.. Mais pas les 1.4 1.8 ou 2.0 essence en boîte 6.

Posté(e)

Je suis étonné de vos remarques.

Je ne trouve pas les A3 Tdi 150cv, très bruyante....

Vous avez comparé avec des françaises Diesel ( sans parler de Dacia)!

Même certaines Bmw série 1 en D, me semble plus bruyante.

Je collerais plus mon oreille pour vérifier( j'ouvrirais même la fenêtre) mais je suis très sceptique !

Pour ma part, rien à dire sur mon véhicule (peut être encore trop récent. je verrais dans le temps)!

A suivre...

Posté(e)

Je suis étonné de vos remarques.

Je ne trouve pas les A3 Tdi 150cv, très bruyante....

Vous avez comparé avec des françaises Diesel ( sans parler de Dacia)!

Même certaines Bmw série 1 en D, me semble plus bruyante.

Je collerais plus mon oreille pour vérifier( j'ouvrirais même la fenêtre) mais je suis très sceptique !

Pour ma part, rien à dire sur mon véhicule (peut être encore trop récent. je verrais dans le temps)!

A suivre...

la meilleur preuve qu'ils sont silencieux ..... :vert: (d'accord pour le BMW)

Posté(e)

Les essences bruyantes sur autoroute? Les 1.0 ou 1.2 en boîte 5 peut être.. Mais pas les 1.4 1.8 ou 2.0 essence en boîte 6.

Ce n'est pas une affirmation, mais une "peur" ! ;)

A 130 ou (en Allemagne) a 145-150, ca fait haut dans les tours ?!?!

Posté(e)

N'importe quoi, ce n'est pas de vécu, ça ....

Posté(e)

Ce n'est pas une affirmation, mais une "peur" ! ;)

A 130 ou (en Allemagne) a 145-150, ca fait haut dans les tours ?!?!

Ah ok d'accord autant pour moi alors. A 130 en 6 il me semble que tu ne dépasse pas les 3000trs (régime moyen pour une essence). C'est donc aussi silencieux qu'en ville.

Et puis les tfsi ils aiment ça "être haut dans les tours" contrairement aux tdi qui souffrent.. :icon_lol:

Personnellement, je pense que, dès que tu as pris l'habitude dans une tfsi, tu trouve TOUT les tdi très bruyant même si l'A3 est très bien insonorisée!

Posté(e)

oui je pense que meme les TDI sont très bien insonorisés à l'intérieur et que ça reste un très bon moteur et véhicule.

j'étais vraiment surpris car étant à l'extérieur et entendre le bruit de "tracteur" comme dis plus haut était un peu effroyable pour une si belle voiture, il a fallu qu'elle arrive a mon niveau pour que je sache que ça venait vraiment d'elle, car je ne voulais pas y croire elle est trop parfaite pour ça !! lol :)

par contre je serais intéressé pour ceux qui ont deja essayé des Golf 7, elles devraient faire le meme vacarme no? car je ne l'ai jamais remarqué jusqu'a lors!

Posté(e)

Ah ok d'accord autant pour moi alors. A 130 en 6 il me semble que tu ne dépasse pas les 3000trs (régime moyen pour une essence). C'est donc aussi silencieux qu'en ville.

Et puis les tfsi ils aiment ça "être haut dans les tours" contrairement aux tdi qui souffrent.. :icon_lol:

Personnellement, je pense que, dès que tu as pris l'habitude dans une tfsi, tu trouve TOUT les tdi très bruyant même si l'A3 est très bien insonorisée!

J'aurais peur de l'effet "bourdon" mais je parle uniquement sur autoroute car sinon l'essence est plus silencieux effectivement 😉

Apres je fais trop de kms (entre 20000 et 25000 par ans) mais de plus en plus à chaque achat j'y jette un coup d'il, mais pour avoir le meme agrément je regarde plus de puissance que le diesel que je prendrais et la, j'ai le 184, le 180 était trop juste (pour moi) et apres c'est directement S3 (j'aurais eu le budget mais uniquement sans option donc bof bof) ! (Sans compter la S-Tronic 7 qui fait un peu peur 😁)

Il manque un moteur dans le creux ! 😉

Posté(e)

J'ai justement eu l'occasion de rouler à bord d'une A3 1.6 TDI 110 cet aprèm, à 120 sur autoroute elle est à 2.000tpm, et je la trouvais légèrement plus silencieuse que la mienne qui est à 2.600tpm. Après, il faut voir le revêtement, les pneumatiques...

Par contre, bizarre, c'était une Ambiente TDI ultra :confused4: , les 1.6 TDI ultra ne sont pas obligatoirement des Attraction ?

Posté(e)

En France il me semble que l'ultra n'est que sur les Attraction et Business Line.

Posté(e)

Bonjour

Accoudoir central moins pratique que dans l'ancienne A3

Pas de volet pour cacher le rangement près du frein à main ....

Posté(e)

Bah je trouve que c'est l'inverse celui de la 8v il suit ton bras pas celui de la 8p :)

Posté(e)

Par contre je rejoins RIZMO pour le "volet" 😉

Posté(e)

Avec mon COD 140 76000km 6eme 140compteur 3000 tours aucun bruit à par les pneus

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

salut j'ai une petite question, je vois que l'on en parle sur la page 17 mais on ne parle pas de taille (en centimètre).

j'aimerais savoir, quel est la hauteur du coffre avec le plancher de coffre en position haute, en gros j'aimerais savoir de quel hauteur de chargement je disposes avec cette "planche" en position haute

si quelques pouvais mesuré vite fait son coffre ca serait super sympa :D pcq même sur les croquis audi c'est pas clair et sur le web j'ai trouvé des tailles mais avec le planché au plus bas.

Posté(e)

J'ai pas la réponse en cm sous la main mais la position haute peut se résumer à une utilisation quotidienne on va dire. Après ça dépent aussi si tu as le quattro, la version 3 portes, ect

Posté(e)

Je viens d'aller voir, alors pour ma part (sportback, pas de quattro, roue de secours avec audi sound system) j'ai 45 cm entre la planche en position haute et le dessous de la tablette, tu rajoutes 11cm si tu mets la planche en bas ;)

Posté(e)

nickel merci franky c'est exactement ce que je voulais savoir :D

c'est pcq je me demandais si dans le futur je laissais ma planche en position haut ou en position basse, et j'ai donc mesurer un sac de course qui fais +-42cm et donc je me demandais si en posant les sacs sur la planche en position haute je pourrais refermer le coffre sans que la tablette du dessus ne cogne sur la fenêtre ou ne soit pas bien mise :(

donc merci franky :D