Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Du coup je vais peut-être rechigner sur une option pour le prochain véhicule.

😢

Posté(e)

Le choix S ou RS ne dépend pas juste de son prix, je pense que la raison principale est la date de disponibilité des deux modèles, trop proche des facelifts ou des nouveaux modèles pour le RS.

Posté(e)

Bonsoir, petite question pour ceux qui ont déjà refait le niveau du liquide de refroidissement.

Je constate qu'il n'y a pas de niveau maxi clairement indiqué mais une borne "mini"

199348Niveau.jpg

En effet mon témoin c'est allumé en roulant, j'ai arrêté le moteur, j'étais en effet juste en dessous du mini, j'en ai donc remis juste au dessus du second trait mini.

La différence de niveau entre à chaud et à froid est impressionnante, quelles sont vos préconisations ?

Posté(e)

Le niveau maxi correspond au second trait noir supérieur du bocal. Audi n'hésite pas à dépasser ce repère lorsqu'ils font les niveaux. D'ailleurs elles sont toutes livrées avec un niveau à hauteur de la soudure du bocal donc largement supérieur au niveau maxi!

Tu as eu un appel d'air lorsque tu as ouvert le bocal ? Par contre, toujours effectuer le niveau à froid.

Posté(e)

Le niveau maxi correspond au second trait noir supérieur du bocal. Audi n'hésite pas à dépasser ce repère lorsqu'ils font les niveaux. D'ailleurs elles sont toutes livrées avec un niveau à hauteur de la soudure du bocal donc largement supérieur au niveau maxi!

Tu as eu un appel d'air lorsque tu as ouvert le bocal ? Par contre, toujours effectuer le niveau à froid.

Merci pour l'info, donc ne pas hésiter à en mettre plus haut que le trait supérieur.

Oui même après l'avoir laisser 2h au repos, il y a eu appel d'air, forte chaleur et pression encore perceptible.

Posté(e)

Suite et fin de mon affaire de remplacement de turbo avant achat de ma RS3 chez Audi Lecluse Evreux :

Depuis Juin ou j'ai acheté la voiture sous réserve, et à coup de belles promesses, de m'obtenir une traçabilité Audi France sur le changement de turbo vers 300km, j'ai depuis :

* Relancer X fois la concession qui ne m'a jamais rien obtenu et qui ne me répond plus. Ah si, on m'a laissé dernièrement un message téléphonique pour me dire que ce n'était pas bien d'étaler cela sur les forums ! A peine gonflé le mec... Et qu'on m'avait offert des tapis ! Comme si cela allez suffire à racheter leur manque de respect d'engagement, sérieusement !!!

Si vous ne voulez pas avoir une mauvaise image, faites votre job en fait, ce sera plus simple ! :nixweiss:

* Relancer X fois Audi France en direct, qui un coup me dit que je vais recevoir ça, un coup me dit que c'est confidentiel, un coup me dit que c'est passé en service juridique, un coup me dit qu'on va me rappeler mais rien...... Et toujours rien au final ! Juste une blague aussi eux... Enfin ils m'ont surtout dit que la concession n'avait pas à promettre ce genre de choses...

Personne ne peut donc me fournir une trace écrite Audi France attestant du changement de turbo... La concession m'a fait un écrit en ce sens, mais étant donné qu'ils m'ont caché cette histoire à la base, je ne leur fait absolument aucune confiance, et la suite des évènements me donne bien raison, encore des gens qui mentent pour faire une vente et qui après fuient leur responsabilité une fois la tune encaissée, c'est tellement facile !!

On m'a promis qu'on me fournirait un courrier Audi FRANCE, sinon j'aurai annulé la commande, mais au final on ne me le fourni pas, c'est lamentable... Moi j'ai payé la voiture comptant comme convenu, mais eux peuvent se permettre de ne pas respecter leur promesse, bah voyons ! Quand bien même la voiture est sous garantie encore plus de 3 ans, que pour le moment je n'ai pas de soucis avec, sur le principe et la morale ce sont des agissements de très mauvais professionnels, comme presque toujours... Ras le bol de ces gens qui n'ont aucune parole... Et Audi France ça vaut pas mieux, si le turbo a été changé, soit disant sous leur ordre, alors cela doit bien être tracé chez eux et donc diffusable, je ne vois pas ou est le problème ??!!

Bref, je vais arrêter là, ras le bol de m'embêter avec ces gens peu scrupuleux depuis 4 mois... :icon_mad: :madgo: mais comme ils n'aiment pas se voir citer sur les réseaux, je leur ai promis de le faire très largement, non pas pour moi, mais pour que cela se sache que ces gens s'engagent sur des belles paroles qu'ils ne tiennent pas par la suite...

Extraits de leurs mails :

Concernant le courrier, toujours pas de nouvelle d'Audi France à ce sujet. Je pense que cela peut demander un peu de temps mais ne vous inquiétez surtout pas, mes responsable et moi-même suivons cela de très prêt.

----------------------------------------------------------------------------------------

Je comprend parfaitement votre insistance sur le sujet...

Je reconnais que cela est assez long, mais n'ayez aucune crainte concernant votre demande car nous avons pris celle-ci au sérieux. Je viens de faire suivre votre mail à mes responsables qui suivent votre dossier. Cela prend un peu de temps car comme nous vous l'avions indiqué, la demande a été faite auprès de personne d'Audi France afin que cela soit aussi bien reconnu par notre société que par Audi directement.

Je fais vraiment le nécessaire afin de tenir ma parole et revenir le plus tôt possible vers vous avec un document officiel.

C'est bien joli tout ça, mais au final, RIEN !!!!!!!!! Audi Lecluse Evreux, je ne citerai plus de noms, ce n'est pas la peine de toute façon leur responsable n'a jamais pris la peine de me répondre, de prendre l'affaire en main, preuve que dans cette concession on s'en tape royalement des soucis, tant que la vente est signée et que juridiquement on a le cul propre, tout va bien...

Audi Lecluse Evreux, bravo Messieurs, bien joué... Et bonne lecture... :ripeer:

Posté(e)

Effectivement concession à fuir !!!

J'en ferai une mauvaise pub aussi souvent que possible pour te soutenir.

Posté(e)

Et beh merde alors ! Clair qu'elle est à fuir cette concession.

Etant donné que j'habite à 50km de cette concession j'en ferais de même en la déconseillant au maximum de personnes qui m'en parleront.

Bonne continuation à toi quand même @AudiS3AudiTTS , en espérant que tout aille pour le mieux avec ton 5 pattes !

Posté(e)

Oui j'ai écris à Audi Allemagne qui devait me tenir informé... Mais que dalle encore une fois... Les derniers qui m'ont répondu c'est Audi France via leur page facebook, qui disent avoir demandé qu'on me rappelle mais je ne m'attends à rien pour maintenant !

A se demander si ce turbo a été remplacé ! Je ferai la demande à ma CC lors de l'entretien, voir s'ils savent me dire ça...

En tout cas merci le baratin et la galère, 0 transparence, c'est lamentable ! Merci de votre soutien, autant que ce genre de pratiques et de manque de professionnalisme se sache, pour ça que j'en parle !

Posté(e)

Avec cette concession pour mon changement de voiture en tout les cas , ils ont fait un super boulot , alors SVP pour ceux qui ne connaisse pas cette concession , arrêter de tirer a boulets rouges!!!! ce serait sympa!!

Relisez ce qui c'est passé avec ma première RS3 et tout ce qu'il on fait pour m'en avoir une autre et je vous passe les détails sur tout les mails envoyer par le directeur pour que cela aboutisse!!

Posté(e)

Et bien t'es chanceux ! Parce que pour un simple historique ça fait 4 mois que je bagarre, on me répond même plus ( dès que je demande un écrit en tout cas ), t'avoueras que si ce n'est étrange c'est au moins pas cool du tout... Ah ça pour écrire des promesses et vendre pas de soucis ils ont été réactifs, mais depuis, rien à cirer... Plus d'un mois et demi pour me faire un écrit au nom de la concession déjà, réactif ! Mais ce n'est pas ça qui était convenu, ils ont promis un écrit Audi France, sinon je ne commandai pas la voiture... Si ce turbo a été remplacé, c'est forcément tracé chez Audi France, parait même que c'est eux qui ont dit de le changer, alors putain écrivez le et qu'on en parle plus, je demande pas la mer à boire, et encore une fois c'est Audi Lecluse qui s'y est engagé, alors qu'ils se débrouillent pour tenir leur engagement... Quand on a pas le bras assez long, on s'engage pas, on reste honnête, quitte à perdre une vente... Ils l'auraient vendu à un autre qui n'aurait pas été au courant de cette histoire de turbo et ils étaient peinards... En plus de pas avoir de parole ils n'ont pas été malins sur ce coup... Et moi non plus d'avoir cru pouvoir faire confiance à une concession ! Toutes les mêmes, ça encaisse la tune rien d'autre...

Posté(e)

Il existe une rubrique concession garage sur le forum. 😉

Je l'ai déjà utilisée.

Posté(e)

Vas a ta CC la plus proche et avec ta clé tu seras ce qui a été fait!!!

Posté(e)

Il existe une rubrique concession garage sur le forum.

Je l'ai déjà utilisée.

Merci, c'est fait !!!

Posté(e)

AudiS3AudiTTS, je comprends ta déception, ta colère ! Je serai dans le même état à ta place. Ils n'auraient jamais du te faire miroiter des choses sans vérifier la faisabilité au préalable.

Malheureusement en France on préfère déguiser la vérité plutôt que reconnaître ses erreurs.

Apres je ne pense pas pour autant que cette concession soit pire ou meilleure qu'une autre. Il ne me semble pas nécessaire d'épiloguer sur leurs agissements. Trop de belles paroles ont été prononcés à tort, c'est un fait.

Tu n'es peut être pas considéré à ta juste valeur par l'absence de problème sur ton moteur. Ce qui est un plus pour toi, bien heureusement.

À mon sens, il conviendrait de convenir avec la maison Mere allemande ou Quattro Gmbh d'une garantie prolongée et un suivi périodique au petit soin.

Reste sur la note positive que ton véhicule est exceptionnel et qu'il ne présente aucun problème à ce jour. Dans le cas contraire, tu te rendrais malheureusement malade inutilement.

Je te souhaite beaucoup de plaisir au volant de ta RS3.

Posté(e)

Je te rassure, je profite pleinement de l'auto sans me poser la question d'une panne future, la voiture a une garantie 4 ans qui plus est... ENcore une fois, c'est la question du principe qui me saoule... Quand tu t'engages à quelque chose, tu le fais, c'est tout. Surtout sur une voiture à ce prix vendue dans les conditions particulières que j'ai cité, à savoir changement d'un turbo 300km que je découvre moi même la veille de la transaction, c'est pas cool...

Bref, comme beaucoup trop de concessions, ça manque de correction, c'est navrant de voir que c'est une quasi généralité malheureusement... J'en ai fréquenté beaucoup, rarement été satisfait pleinement, pourtant je ne suis pas exigeant à la base, même si je fini par le devenir car ras le bol de payer pour des services de merde au bout d'un moment...

Fin de l'histoire, Audi Lecluse Evreux reste pour moi une concession avec des gens qui ne vont pas au bout des choses et qui promettent des choses qu'ils ne sont pas en mesure de tenir, c'est tout... Après pire ou mieux qu'ailleurs, on va dire que c'est dans la triste moyenne habituelle...

Posté(e)

Ah, certains ne lisent pas les autres sections du forum... :secret:

Posté(e)

Finalement je m'étais pas tromper je savais qu'il allait en avoir à 72K :oops:

Posté(e)

Là ils se font une grosse marge... vraiment. 😉

Posté(e)

Ne pas oublie que c'est malus compris 6500€ dans le cas de la nardo. Ce qui fait un prix Audi de 65,5K.

Sachant que la config neuve doit être d'environ à 71K.

C'est pas une si mauvaise affaire si on prends en compte qu'il y a sûrement une petite marge de négociation et que c'est sûrement les dernières RS3 livrable en France. De plus on attends pas la FL avant encore de long mois ainsi que malus sûrement à 9K sur celle-ci

Donc je pense qu'elle va trouver preneur

Sinon oui Velizy doit quand même avoir une belle marge quand même

Posté(e)

Je pense que c'est une Excellente Affaire pour Audi puis... pour le client qui en sera satisfait. 😊