Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RS3 8V


david_68680

Messages recommandés

Salut à tous! Pour les intéressés (et si vous êtes dans la région), nous faisons une petite sortie entre RS3 8V samedi 9 juillet prochain, de 14h à 18h environ.

Rdv à 14h sur le parking du Pré-aux-Moines à Cossonay-Ville, canton de Vaud. C'est à 20 min de Lausanne et à 50 min de Genève. N'hésitez pas à nous rejoindre! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous! Pour les intéressés (et si vous êtes dans la région), nous faisons une petite sortie entre RS3 8V samedi 9 juillet prochain, de 14h à 18h environ.

Rdv à 14h sur le parking du Pré-aux-Moines à Cossonay-Ville, canton de Vaud. C'est à 20 min de Lausanne et à 50 min de Genève. N'hésitez pas à nous rejoindre! :-)

Tu parles de cette sortie, gibus15 ?

 

635670image333.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait changer les coupelles d'amortisseur cette semaine, c'est bcp mieux !!

Plus aucun bruit et la voiture donne l'impression d'amortir un peu mieux au niveau du train arrière sur les ralentisseurs par exemple.

Effet placebo ou réel explication technique ?

Et autre bonne nouvelle, le 12 juillet je suis invité par Ferrari à prendre le volant de la 488gtb pendant 1h... 670cv,

Pas sûr que cela soit suffisant

J'espère ne pas être trop déçu de reprendre le volant de ma simple RS3 après cet essai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Bon j'ai presque terminé mon "tuning" ! :icon_biggrin:

 

Alors les fameux tapis à 500 Eur ! Ils sont super beaux, mais que le prix n'est pas justifié ! La qualité c'est la même que ceux d'origine, à part les logo et les coutures rouges... Ca fait cher la bobine de fil de couleur... Mais en tout cas très content du résultat, surtout à 0 Eur !

Pour les stickers de rétro, chacun aimera ou pas, moi je suis fan... Ca reste sobre et assez discret, mais j'aime bien la petite touche que ça apporte...

Le logo de coffre est posé / collé, celui de calandre faut que je démonte la calandre / grille pour pouvoir le clipser par l'arrière... Et le mettre à la bonne place, sur la photo je l'ai posé provisoirement mais il n'est pas à la bonne place, ce sera corrigé au montage définitif !

 

Content du résultat, je préfère largement avec les logos... Quitte à rouler en caisse de branleur, autant que ça se voit !!! :payday: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:

 

wuIAYP.jpg

 

tKOzuA.jpg

 

a1sHwO.jpg

 

tKTO2c.jpg

 

8YTTaA.jpg

 

27jOWl.jpg

 

pKR2CY.jpg

 

ehu1IW.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AudiS3AudiTTS,

 

Je ne trouve rien à redire sur tes tapis et autres modifs. Je serai mal placé pour critiquer, j'ai le même genre de tapis et c'est pire: même mes tapis arrières sont marqués "A8"! ^^

 

Belle RS3 en tous cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci... En effet, mais c'est personnel, je me dis qu'une RS3 de toute façon ça se voit, ça s'entend, alors autant mettre les logos qui font plutôt joli je trouve... Les tapis idem, ça habille l'intérieur je trouve... Bref moi j'aime ! :icon_smile: :icon6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce week end j étais en montagne ,je trouve que le temps de réaction en mode dynamic a l accélérateur est un peu long quand on veut de la patate tout de suite ,j ai que 2800 kms et pas trop tire sur la mécanique j espère que ça va ce résoudre en allumant un peu plus

J avais remarqué sur ma golf r qu'elle était plus réactive avec le temps on verra !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce week end j étais en montagne ,je trouve que le temps de réaction en mode dynamic a l accélérateur est un peu long quand on veut de la patate tout de suite ,j ai que 2800 kms et pas trop tire sur la mécanique j espère que ça va ce résoudre en allumant un peu plus

J avais remarqué sur ma golf r qu'elle était plus réactive avec le temps on verra !!

C'est pas lié à ce que j'évoquais plus haut? à savoir le fait que la boite veuille systématiquement faire un "double debrayage" au retrogradage

Si t'as le malheur de vouloir accélérer à ce moment là, t'es bon pour un accoup et "rien" pendant un temps interminablement long

Ce we j'ai bien étudié le phénomène et le problème vient du fait que ce double debrayage (dont la seule utilité est de faire faire "prout prout" au niveau de l'echappement) ne devrait intervenir qu'en cas de retrogradage pendant un freinage

Pas quand c'est un retrogradage à vitesse stabilisée, ou pire à la réacceleration, en cas de sous régime

Il faudrait que l boite soit un poil plus intelligente quoi!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ça que je reste plutôt fan des boites manuelles... Même si les boites auto récentes, cette DSG7 y compris, sont tout de même plutôt réussies et efficaces, elles ont tout de même des petits trucs de ce style niveau gestion que restent un peu énervant... Une boite manu, certes un peu moins rapide, te permet au moins de faire ce que tu veux et de pas cafouiller, avantage non négligeable ne serait ce qu'en plaisir de conduite... Mais bon, moi qui n'était pas pour la boite auto, finalement celle de la RS3 je m'y fais plutôt bien, même si elle reste critiquable en quelques petits points, c'est globalement convenable... Et les prout prout de l'échappement bah j'aime bien !!! :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À tous ceux qui pensent que la RS3 8V n'est pas "marrante" : essayez la sur une route fraichement recouverte de pavés polis sans ESP et c'est très très marrant !!! (1ère vraie frayeur en vérité... )

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T as surement raison Fred ca doit être ca

Quand tu arrives dans une épingle et que tu mets gaz c est trop long !!!

Après le temps perdu dans le virage tu le récupére après !!!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ça que je reste plutôt fan des boites manuelles... Même si les boites auto récentes, cette DSG7 y compris, sont tout de même plutôt réussies et efficaces, elles ont tout de même des petits trucs de ce style niveau gestion que restent un peu énervant... Une boite manu, certes un peu moins rapide, te permet au moins de faire ce que tu veux et de pas cafouiller, avantage non négligeable ne serait ce qu'en plaisir de conduite... Mais bon, moi qui n'était pas pour la boite auto, finalement celle de la RS3 je m'y fais plutôt bien, même si elle reste critiquable en quelques petits points, c'est globalement convenable... Et les prout prout de l'échappement bah j'aime bien !!! :roi:

Oui, mais je relève d'autant plus ce défaut que je ne l'ai jamais constaté sur aucune voiture du groupe VW en dsg

Et pourtant depuis 10 ans je ne conduis que ça, et j'en ai eu de tous types (Golf V gti, S3 8P, S38V, Q5 3,0 tdi, A4 allroad 3,0 tdi, A1, 1,4tfsi etc)

J'ai été très agréablement surpris par le mode S lors de ma prise en main, car pour une fois (sauf sur les 3,0 tdi) il ne faisait pas rester le moteur exagérément dans les tours

Puis j'ai essayé de conduire en la laissant en mode S, et là belle déception

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fredp06, Je te trouve un peu dur avec notre S-tronic...

Pour éviter les bafouillages à la ré-accélération tu as qd même plusieurs config possibles :

- la mettre en manuel

- la mettre en D

- la mettre en S en mode confort ou automatique

- la démarrer en Mode sport et ne pas changer de mode mais mettre juste la Boite en S (du coup tu auras le son en dynamic mais pas les crépitements et donc pas les bafouillages)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fredp06, Je te trouve un peu dur avec notre S-tronic...

Pour éviter les bafouillages à la ré-accélération tu as qd même plusieurs config possibles :

- la mettre en manuel

- la mettre en D

- la mettre en S en mode confort ou automatique

- la démarrer en Mode sport et ne pas changer de mode mais mettre juste la Boite en S (du coup tu auras le son en dynamic mais pas les crépitements et donc pas les bafouillages)

Je suis critique avec le mode S, car sur 5 Audi avec stronic, et une Golf gti en dsg, je n'ai jamais vu la boite se comporter de la sorte

Ça le fait quand la boite est en S peu importe le mode sur le drive select

C'est très frustrant de vouloir donner un petit coup de gaz pour doubler ou t'insérer et de voir la boite cafouiller avec un méchant à coup (on sent bien que la voiture est en roue libre pendant un peu moins d'une seconde

En fait le mode S je le trouve très bien sur autoroute car justement en D si tu veux reaccelerer sur un filet de gaz il ne se passe rien et tu manques de puissance (en 7 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...