Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RS3 8V


david_68680

Messages recommandés

Bon sinon, mes impressions au volant après quelques jours. Même si je termine le rodage en faisant plutôt attention, malgré les 890km parcourus je ne sais pas trop comment avant moi, j'ai déjà pu apprécier les qualités et défauts de la voiture plus ou moins bien, à affiner en conduite plus sportive :

 

* bon inutile de trop parler look / config, c'est totalement subjectif et propre à chacun, selon les gouts... Dans l'idéal j'aurais voulu une gris nardo que j'affectionne tout particulièrement et que j'ai évidemment jamais eu. Après le gris daytona j'aime beaucoup, j'avais déjà eu sur ma RS4 B7 mais j'apprécie toujours autant... La voiture est jolie, plutôt discrète visuellement ( le rajout des logos RS3 prochainement va changer un peu la donne ), c'est ce que j'aime, sportive mais pas trop à l'image d'une Civic type R too much pour moi par exemple... Enfin pour une berline, après pour un TT-RS par exemple, quitte à prendre un coupé hyper sportif, ça me gène moins d'aller dans le tape à l'oeil et d'assumer jusqu'au bout... Bref, elle me plait cette RS3 gris daytona... Et on m'a confirmé plusieurs fois que les jantes couleur alu lui vont bien, beaucoup mieux en réel qu'en photo, et je confirme !

 

* Pour l'intérieur, pas de révolution avec la S3, quelques éléments d'alcantara de ci de là qui sont jolis, quelques éléments noirs laqué que j'aurai préféré avec l'option carbone mais bon, l'ensemble est sobre, évidemment d'une finition très haut niveau, efficace, l'esprit Audi que j'affectionne quoi... La sellerie d'origine me suffit, les sièges sport surpiqures diamant sont très beaux mais le fait de ne pas les avoir me gène pas...

 

* Les équipements : j'avais déjà le MMI advanced avec Bang & Olufsen sur ma S3, donc toujours aussi content de cet ensemble complet et de bonne qualité. L'absence de Magnétic ride me génait, finalement ça va mais je vais y revenir plus loin... L'option échappement sport idem, je vais en reparler mais alors clairement c'est L'OPTION qu'il ne faut pas louper sur cette voiture ! J'apprécie d'avoir une alarme + tracking, en espérant que ça ne serve jamais, mais je suis plus rassuré avec quand même ! L'accès sans clé est sympa, plutôt pratique même si je trouve ça pour le coup moins sécurisant, faut faire gaffe le temps qu'on s'éloigne de l'auto que personne ne l'ouvre non ?? Démarrage sans clé idem, j'aime bien, mais dans la même idée, un mec l'ouvre et monte dedans dès que tu tournes les talons il a peut être le temps de démarrer et partir ? Je ne sais pas jusque quelle distance le système détecte la présence de la clé, j'espère que c'est très court... Bref, ça me stresse pas mais ça m'intrigue un peu quoi.. Mais c'est sympa comme système sinon...

 

* Moteur / boite : ALors bon forcément je n'ai pas encore exploiter la bête, mais je le connais pour avoir eu 2 TT-RS ... Ca me parait toujours aussi excellent voir mieux en théorie avec 27ch de plus et un peu de couple supplémentaire. La nouveauté pour moi, la DSG7 ! Pas très fan des boite auto à la base, j'avoue que j'ai été plutôt conquis... Les atouts, la douceur de passage en mode balade, la rapidité en mode sport, la sonorité échappements aux passages de rapports, et enfin une boite à gestion 100% manuelle possible, car les générations précédentes de DSG6 passaient un rapport seules quoi qu'il arrive à l'approche de la zone rouge, le truc qui me gavait sévèrement et qui a bien été corrigé ! APrès la gestion des modes normal et sport restent discutables, un peu mou et en sous régime pour l'un, un peu perdu et trop perché dans les tours pour l'autre, on pourrait faire mieux... De toute façon en ce qui me concerne, en mode balade je laisse la boite gérer et me faire gagner en conso ( merci la 7ème d'ailleurs ), en mode plus sportif je prend la main aux palettes, comme ça je fais ce que je veux... Mais dans l'ensemble, je suis satisfait de cette boite plutôt réussie !

 

* Comportement / freinage : ALors le châssis, j'avais noté une belle progression sur la S3 avec ces nouvelles plateformes MQB, que je note sur la RS3 aussi ! APrès, on trouve plus affuté tout de même, ça reste parfois un peu pateau, un peu lourdeau, pas très incisif, mais néanmoins c'est déjà très bien, ça permet de se faire très plaisir sans se faire peur et pour moi le principal est là, n'ayant pas la prétention d'être un pilote, pouvoir mettre le pied dedans sans avoir peur de perdre l'adhérence avec 367ch, c'est très très appréciable ! QUitte à perdre un peu d'amusement, je m'en fou... Evidemment la puissance passe au sol sans problème visiblement, le Quattro est là pour ça... Pas testé le launch control encore mais des vidéos que je peux voir, ça semble diabolique avec un 0/100 atomisé très rapidement... Question freinage ça m'a l'air enfin sérieux ! 8 pistons, des gros disques de 370 et 310mm, on est déjà plus dans du calibre digne d'une RS ! Merci Audi pour le progrès, tant pis quand il faudra passer par la case changement et la douloureuse qui va avec, mais faut des freins quoi !!

Pour l'amortissement, comme je le disai, ça m'embêtait qu'elle n'ai pas le magnétic ride ! J'aime beaucoup ce système permettant à la fois de rouler dans un certain confort préserver mais aussi de passer sur un mode beaucoup plus efficace... Au final, ils ont trouvé un compromis plutôt pas mal... La voiture est très vivable pour une RS équipée en 19'', ça ne tape pas trop en considérant le fait que c'est une sportive, c'est très bien, peut être trop même... EN mode sportif, c'est un peu limite, pour le coup ça mériterait d'être plus raide, avec moins de roulis, mais ce serait au détriment du confort... Comme la majeur partie du temps je suis plutôt en balade qu'en arsouille, ça me convient très bien, maintenant pour celui qui veut s'amuser sur piste, le MR me semble bien plus adapté...

 

* Et enfin, la sonorité ! LE point fort absolu de la voiture ( même si les perfs, la finition, les équipements en sont d'autres... ). Putain mais qu'est ce que c'est que cet échappement d'origine qu'Audi nous a fait là ! Mais MERCI alors !!! Ca pétarade, ça chante, ça vit, c'est génial !!!! Je suis totalement bluffé de l'immense progression par rapport à la génération précédente ! Et j'adore ça ! Rien que pour ça, elle donne la banane, au démarrage, en roulant, en jouant des passages de rapport, à vide ou on la fait pétarader de fou, quel bonheur !

 

Voili voilou, à tester en mode plus viril d'ici quelques centaines de km, là je dois avoir 1300 / 1400km, je vais aller jusque 2 000 je pense... Après on verra ce qu'elle a dans le ventre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le keyless tu risques rien. A plus d'un mètre de la porte ça marche plus. Et surtout impossible de démarrer si la clé n'est pas dans la voiture. Même à 20 cm de distance par la fenêtre ça marche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah cool ! Je n'avais pas testé, je me suis bien dis qu'un système du genre devait exister, merci de me le confirmer ( je testerai quand même par curiosité ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton reportage bien détaillé de tes premières impressions.

 

Très contente pour toi que tu es satisfait de cette voiture ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien... Je me régale avec cette RS3 ! Et pour le moment tout va bien, pourvu que ça dure...

La CC m'a rappelé Samedi pour me dire que les tapis et logo sont arrivés, ils vont les envoyer chez moi... :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien... Je me régale avec cette RS3 ! Et pour le moment tout va bien, pourvu que ça dure...

La CC m'a rappelé Samedi pour me dire que les tapis et logo sont arrivés, ils vont les envoyer chez moi... :icon_wink:

 

Content qu'elle te plaise! ;)

Cool pour les tapis :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ils ont mis ma S3 en vente à 37980 Eur avec 24 mois de garantie à priori... C'est pas abusif comme tarif, sachant qu'ils me l'ont reprise 35kE et que j'avais une propo à 36kE ( mais en tant que particulier et sans garantie ).

Ils n'abusent vraiment pas sur les tarifs dans cette concession, et pour le moment j'ai un bon suivi, ils m'appellent pour les tapis et logo, etc. et continuent de suivre mon dossier chez Audi France pour avoir un écrit concernant le soucis de turbo...

Bref, pour une fois ( malgré l'histoire du turbo mais qui finalement semble transparente ), je trouve que les mecs font bien leur job, toujours aimables au téléphone, etc. faut aussi le souligner quand c'est bien...

 

J'ai commandé le logo de coffre car ils vont m'envoyer que celui de calandre par contre mais bon, 29 Eur c'est pas la mort... Comme ça j'aurai tout ce qu'il faut pour la mettre pile poil à mon gout, avec les petits logos adhésifs à mettre sur les vitres de rétro aussi, j'aime bien... Et elle sera nickel, je ne touche plus à rien ensuite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour te rassurer AudiS3AudiTTS, la clef confort fonctionne uniquement lorsque tu es à côté des portières avant et idem pour démarrer le moteur, si la clef est à l'extérieur tu ne peux pas mettre en marche ( j'ai déjà testé)

Sinon merci pour tes impressions et c'est vrai que l'échappement sport est une option à ne pas oublier tellement c'est jouissif a l'oreille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes.😉 Hier après le travail à 11h.

Même si on est chez Audi et plus particulièrement sur le topic RS3 on (je ?) veut quelques photos de ton nouveau jouet... 😉
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

54992920160630085250.jpg

 

Voici la dernière afin d'éviter de polluer votre forum.

 

Merci à vous j'ai appris à utiliser hostpinc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci zunyite.

Le changement de ces jantes modifie le toucher de route au niveau de mon arrière train...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique M ! Félicitations RS78 !

 

Sq573, il s'agit certainement de répliques comme les miennes en anthracite postées il y a quelques jours

 

Impossible de modifier l'ET de jantes d'origine Audi car ce modèle sur les RS6 est en 20 pouce et sur le TTS c'est bien en 19 mais en 9 de large...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...