Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à toi !

Je n'ai aucun avis mais ce qui est sûr c'est que, si tu veux avoir une réponse à ta question,

il va falloir faire un peu plus d'effort de présentation et de convivialité... :icon6:

Posté(e)

bonjour a tous

effectivement question mal posée

mon choix se porte sur une A5 sportback

et pour des raisons fiscales inferieur à 140 g de co2

donc 2 choix en diesel avus automatique

soit le quattro 2 l 139 g

soit le 3 l traction 129 g

merci de m'aider à choisir

quelqu'un a t il l'expérience de ce 2l quattro

Posté(e)

prend le quattro, sans hésiter,

je suis en V6 190ch 2.7 (qui n'existe plus), et je vais passer en quattro 177ch,

le quattro apporte une meilleure tenue de route et une sécurité.

Posté(e)

Si tu as l'utilité du quattro, prends le TDI177. Le TDI204 est un bon moteur, mais sa supériorité sur le TDI177 ne justifie pas ce sacrifice à mon avis.

Posté(e)

V6 sans hésiter...le 4 cylindres va te fatiguer, un 4 pattes c'est rugueux et question performance y'a une énorme différence et quel agrément......et sur une voiture comme celle ci un V6 c'est autre chose à tout point de vu (La tu auras un 4 pattes comme sur une A1 ou une A3)...le quatro tu vas l'utiliser quelques fois peut être mais le V6 c'est tout les jours que tu vas l'apprécier...et une A5 ce n'est pas non plus une savonnette sans son quatro (sauf la 2.0 TFSI limite dangereuse ..quelle merde sans le quatro et je sais de quoi je parle j'ai eu la 2.0 et la V6)

Posté(e)

+1 pour le V6 surtout si tu cherches les sensations et la sportivité

si tu fais bcp de montagne et tu veux coller a la route, le quattro est superbe chez audi

inutile de dire que le mieux c V6 quattro (d'ailleurs je trouve bizarre des V6 pas quattro dans cette gamme)

Posté(e)

V6 sans hésiter...le 4 cylindres va te fatiguer, un 4 pattes c'est rugueux et question performance y'a une énorme différence et quel agrément......et sur une voiture comme celle ci un V6 c'est autre chose à tout point de vu (La tu auras un 4 pattes comme sur une A1 ou une A3)........

C'est que tu dis était vrai à l'époque des TDI IP, ça ne l'est plus maintenant. et encore moins avec le 177, (il est différent du 170, son taux de compression plus faible que sur le 143 actuel limite encore plus les claquements même au ralenti). Ses accélération sont très lisses et silencieuses. La différence avec le vieux TDI140 est énorme.

Quand à la différence de performance, elle n'est pas non plus si grande que ça.

Posté(e)

merci de vos réponses

dans la version avus seule possibilité pneus en 35/19

j'ai eu une a6 quattro v6 en 40/18 et je changeais les 4 pneus tous les 30000 km est ce toujours le cas ? en 35/19 çà doit etre pire

sinon la seule possibilité opter pour ambition luxe et rajouter les options de l'avus

actuellement je roule en touareg le changement risque d'être brutal

merci pour vos avis

Posté(e) (modifié)

Si tu prends la finition Ambition luxe et que choisis les options de l'Avis... vaut mieux prendre Avus ! Car justement s'ils ont fait des "packages" c'est que justement le package supérieur est moins cher que d'ajouter toutes les options du package inférieur !

Quant a la question du moteur: V6 sans hésiter ! + souple, + fun et surtout pas avoir l'impression de manquer de coffre (dans le sens avoir l'impression d'avoir le moteur qui correspond le mieux au gabarit de l'auto).

Pour les pneus... ca dépend de ton style de conduite. Car sur ma 1ere A5 (coupé) je change tous les 25000 km environ (assez décu par les pirellis qui ne résistent pas trop, moins par des Bridgestone ou des Goodyear qui durent + ) et elle est en 18"

La 2e A5 (sportback) qui est en 19" je n'ai pas encore atteint le kilométrage pour changer de pneus donc aucune idée mais on a quand meme tendance a rouler + pépère avec une SBK qu'avec un coupé ! (peut etre car une sbk s'achète a un age + avancé que le coupé :nixweiss: )

Modifié par Woof
Posté(e)

très belle ton a5 tu la revends a 25000 bientot donc c'est ca ? ;)

Posté(e)

rendez vous avec le concessionnaire lundi pour la commande

je m'oriente donc vers la version avus

noir brillant

cuir noir

3 sieges arrieres

probablement le 2l quattro s tronic

quelle autre option indispensable ???

merci de vos avis

Posté(e) (modifié)

- Trappe à ski

- Kit extérieur S-line

Je ne connais pas bien la version avus, mais si les équipements suivants ne sont pas dedans, je les prendrais également :

- Pack lumière

- GPS advanced (mon grand regret)

Modifié par Rammst3in
Posté(e) (modifié)

suis le lien de ma signature j'ai noté toutes mes options dessus... mon seul regret c'est de ne pas avoir pris le gps par googlemaps (qui vient avec le telephone 8W), j'ai la version sans les images réelles mais bon ca sera pour la prochaine version de l'A5 puisque je change a chaque changement de carrosserie (tous les 4 ans)

en gros ce que je pense inévitable parmi mes options:

- Adaptive Lights (c'est trop génial de voir l'endroit ou on va tourner)

- Toit ouvrant (+ de lumière dans l'habitacle ce qui est appréciable)

- Trappe a ski avec sac a ski

- banquette arrière 3 places

- Sellerie cuir / alcantara (sur des sièges sport livrés en série, c'est pas trop froid l'hiver et pas trop chaud l'été)

- Volant airbag sport 3 branches multifonction en cuir avec palettes et partie basse plate (c'est gadget mais bon très agréable a utiliser

- Système audio Bang & Olufsen (trop belle musique si tu n'écoutes trop de musique "boom-boom" !

Modifié par Woof
Posté(e)

bonjour a tous

un ami essaye de me convaincre de prendre le 3l v6 traction

et d'acheter pack de jantes pour l'hiver

qu'en pensez vous

merci

Posté(e)

dommage de ne pas prendre le quattro :reflexion:

Posté(e)

Tu peux prendre l'engine sound système.

Posté(e)

4 ou 6 cylindres, en Diesel le son ne saura pas forcément sportif, le sound system serait utile pour les 2 selon tes attentes.

Posté(e)

aucun retour d'experience de ce 2l tdi quattro

aucun forumiste ne l'a essayé ??

j'ai juqu a ce soir pour me decider

sur le 3l quattro c'est mieux mais co2 trop elevé

Posté(e)

il me semble que la majorité des intervenant t'a conseillé le v6 donc qu'attends tu de plus?

le quattro te sera t il vraiment indispensable? (climat?) Seul toi peux décider...

si oui tu n'as pas d'autre choix que le 2l

Perso je ne suis pas en quattro et je n'ai jamais eu de grosse perte d'adhérence en conditions normales d'utilisation.

Posté(e)

Et en hiver, mieux vaut 2 roues motrices et 4 pneus neiges, que 4 roues motrices et 4 pneus été.

Le top étant 4 roues motrices et 4 pneus neiges, et avec un V6....

Posté(e)

en tout cas Enzo, moi qui ne mets jamais de pneus hiver je peux te dire que la quattro change tout pour l'adhérence...sans parler de la pluie ou on démarre en trombe et laisse les autres trainer derriere au feu rouge

Posté(e)

Pour les accélération, ça ne fait aucun doute. Et c'est encore plus flagrant lors des accélérations en courbes.

mais quand il s'agit de freiner ou pire de prendre un virage en freinant, je pense que les pneus sont plus important.

Posté(e)

merci de toutes vos suggestions et remarques

commande passée ce soir

a5 sportback v6 204 CV version avus

sera livrée fin avril voir premiers jours de mai

il n'y a plus qu' a attendre

Posté(e)

Et en hiver, mieux vaut 2 roues motrices et 4 pneus neiges, que 4 roues motrices et 4 pneus été.

Le top étant 4 roues motrices et 4 pneus neiges, et avec un V6....

+1 pas mieux ;)

Posté(e)

Pour les accélération, ça ne fait aucun doute. Et c'est encore plus flagrant lors des accélérations en courbes.

mais quand il s'agit de freiner ou pire de prendre un virage en freinant, je pense que les pneus sont plus important.

En dehors de la neige, ne pas oublier le DQS sur les modele V6 qui ajoute bcp sur les virages. Perso, je m'amuse bcp parfois avec les virages, on dirait une voiture de course...

Posté(e)

merci de toutes vos suggestions et remarques

commande passée ce soir

a5 sportback v6 204 CV version avus

sera livrée fin avril voir premiers jours de mai

il n'y a plus qu' a attendre

bon choix. j'aurai fait pareil ;-)

Posté(e)

ah c'est le Differentiel Quattro Sport qui équipe en option les A5 V6. Ce systeme entre en jeu en particulier dans les virages.

Tu peux trouver une tuto dessus sur le site Audi ou bien un post que j'ai créé dans ce forum il ya des lustres...

Posté(e)

Sauf erreur de ma part le DQS, comme son nom l'indique, est uniquement dispo sur les modèles Quattro.. et donc pas sur le 3.0 TDi 204 qui n'est pas livrable dans cette config. Le retour d'expérience est bon sur les modèles à vocation sportive type ®S5 mais est-ce que le prix de l'option DQS en plus du quattro est justifié sur un 3.0 TDi 245 ..

;)

Posté(e)

précision: non seulement modèles quattro mais aussi V6. Cela rend l'auto plus joueuse, un peu à l'image d'une propulsion, et limite surtout le sous-virage. Franchement, à moins de rechercher une conduite sportive, cela n'a guère d'intérêt à mon sens.