Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

C’est tellement triste un Q5 sans TO que je préfère en avoir un qui craque que de ne pas en avoir. 

Puis reladivisons ca ça ne craque que sur revêtement dégradé. 

Je ne désespère pas de trouver la solution... 

Posté(e)

Au bout d'un moment ça craque même sur autoroute.

Je suis d'accord qu'un qu'un Q5 sans to... bof.

C'est surtout pas normal de payer une blinde une option qui disfonctionne comme ça.

Posté(e)

@npir ça c’est bien vrai. Et ils ne font pas grand chose pour y remédier....

je n’ai jamais eu de caisse avec toit ouvrant ou panoramique, comme ça je ne sait pas ce que je rate

Mais me connaissant, quand j’y aurai goûté, c’est sûr que je ne pourrais plus m’en passer...

Posté(e)

c 'est le problème de tous les toits ouvrants panoramiques.

les ingénieurs se décarcassent pour faire des toits rigides et les designeurs cassent tout pour mettre une ouverture.

tous les toits ouvrants soit craquent ou se mettent à fuir un jour ou l'autre , je parle bien de toit panoramique pas un aérateur en verre

Posté(e)

J’aimerai déjà déterminer d’où vient exactement le bruit. 

Posté(e)
Il y a 3 heures, jean-jacques MAIWURM a dit :

c 'est le problème de tous les toits ouvrants panoramiques.

les ingénieurs se décarcassent pour faire des toits rigides et les designeurs cassent tout pour mettre une ouverture.

tous les toits ouvrants soit craquent ou se mettent à fuir un jour ou l'autre , je parle bien de toit panoramique pas un aérateur en verre

+1 avec toi : ne pas avoir de TOE est un soucis de moins à plus ou moins long terme. AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e)

Pour avoir deux autos avec et sans TOE, je ne trouve pas.... AP-Smiles_u1F62C.png

Posté(e)

Je decouvre ce topic et je ne savais pas quil y avait ce pb recurrent 😐

Je touche du bois car le mien nest pas concerné par ces craquements.

Juste quand je descend un trottoir, parfois un petit bruit mais cest classique a toute voiture avec TO et suspension un peu rigide.

Posté(e)
Il y a 11 heures, florent95 a dit :

Mais quelle tristesse une auto sans le to panoramique. 

il reste la solution du toit vitré panoramique non mobile , comme pour un parebrise il contribue par collage à la rigidité et a de tres faibles probabilité de fuite

Posté(e)
il y a 31 minutes, jean-jacques MAIWURM a dit :

il reste la solution du toit vitré panoramique non mobile , comme pour un parebrise il contribue par collage à la rigidité et a de tres faibles probabilité de fuite

Oui, ma femme a cela sur son auto. 

Mais perso j’aime ouvrir mon toit. 

Posté(e)
il y a 42 minutes, oups a dit :

Je decouvre ce topic et je ne savais pas quil y avait ce pb recurrent 😐

Je touche du bois car le mien nest pas concerné par ces craquements.

Juste quand je descend un trottoir, parfois un petit bruit mais cest classique a toute voiture avec TO et suspension un peu rigide.

Ne t’inquiète pas, ça viendra AP-Smiles_u1F62C.png

Posté(e)

Et il vaut mieux que ça arrive vite pour que ce soit pris en garantie. 

Non pas que ce ne soit pas pris en charge après mais il faut se battre.

Et puis depuis quelque temps on vous sort l'argument de l'entretien du toit panoramique a 60 000km, chose qui n'existait pas il y a peu.

Posté(e)

Effectivement, il est notifie entretien du toit sur la derniere facture. Je vais essayer d'y prêter attention.

Posté(e)
Il y a 7 heures, npir a dit :

Et puis depuis quelque temps on vous sort l'argument de l'entretien du toit panoramique a 60 000km, chose qui n'existait pas il y a peu.

A quoi bon, puisque même lorsqu’ils interviennent ça recommence... 

pour ma part j’ai l’impression qu’un ajustement ou un tampon mis au bon endroit réglerait ces clac clac. 

Posté(e) (modifié)

Parce que si ça commence après la garantie il te feront payer le premier changement de cadre.

Ne t'inquiète pas pour les tampons, tu auras droit dans la procédure a la pose de feutrine. Ça masque le bruit, disons que c'est moins présent. Perso ça a «fonctionné» trois mois.

En ce qui concerne l'ajustement il y a une procédure quelque part sur le forum, tu peux l'essayer mais...ça ne résout pas le problème.

Modifié par npir
Posté(e) (modifié)

J’ai réglé la partie qui coulisse. 

A voir maintenant avec la fixe si ça change quelque chose. 

La procedure de pose de feutrine c’est au frais de qui ? 

Modifié par florent95
Posté(e)

Dans mon cas c'est audi qui a pris en charge (feutrine, graissage, changement de cadre) mais, il faut «se battre» et rien lâcher.

Posté(e)

Je change trop souvent d’auto pour aller me battre avec eux AP-Smiles_u1F61E.png

Posté(e)

Moi depuis qu'il fait plus de bruit j'ose plus changer de voiture AP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F60A.png

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour tout le monde je suis sur le point de prendre un sq5 avec le toit panoramique en option indispensable .. je commence a réfléchir ..loll

Posté(e)
Le 05/05/2019 à 17:42, R3N3V4N a dit :

bonjour tout le monde je suis sur le point de prendre un sq5 avec le toit panoramique en option indispensable .. je commence a réfléchir ..loll

c'est entre autre pour ça que j'ai choisi mon SQ5 sans toit panoramique et je m'en porte très bienAP-Smiles_u1F60A.png

Posté(e)

Bonsoir,

Moi aussi j'ai comme un grincement...je roule ouvert ca me destresse, mais je n'ai pas encore essayé les conseils au dessus, je l'ai depuis peu et il est de fin 2015...

avant de le sortir, ils me l'ont réglé et graissé, enfin ce qu'ils disent et parce que j'ai demandé après l'avoir essayé et je pense que c'était pire avant, maintenant ca s'est atténué, voire disparu quand je l'ai récupéré, mais c'est revenu un petit peu...comme dit dans une caisse à plus de 50000 ca devrait pas exister...

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
Le 17/02/2019 à 19:59, florent95 a dit :

La procedure de pose de feutrine c’est au frais de qui ? 

Par hasard quelqu'un aurai cette procédure Audi de pose de feutrine ? Je suis bien curieux de savoir ou il la mette.

Posté(e) (modifié)

La feutrine ne résout rien, ça étouffe un peu le bruit pendant un temps, 2-3 mois dans mon cas mais ça revient.

Seul le changement cadre résout le problème, mais la encore sans garantie que ça ne revienne pas (j'en suis au deuxième).

Modifié par npir
Posté(e)

Moi j'ai trouvé une parade qui vaut ce qu'elle vaut et qui durera le temps qu'elle durera....J'ouvre le TP à fond et le referme tous les 5 à 7 jours suivant les km parcourus. Ca doit replacer qlq chose (je ne sais quoi) car ensuite, tranquille pendant qlq jours...avant que ça revienne.

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour après avoir lus 6 Page de commentaires j'ai plusieurs question. 

Ou es que l'on met la feutrine ? 

La graisse de joint facom (ou autre) une fois mise en application vous laissez secher combien de temps ? 

Merci pour vos retour 

Posté(e)

Hello je fais un retour pour ce que sa peut intéresser donc mon toit ouvrant craquait j'ai suivis les commentaire sur la conversation j'ai donc tout nettoyer avec un dégraissant sans solvant

Puis j'ai appliqué de la graisse dans le rails de chaque côté et j'ai ensuite appliqué la bombe facom pour les joints et à ma grande surprise plus de bruit alors je voulais dire merci à toute les personnes ayant posté leur retour moi sa a fonctionné je vous post une photo des produits utilisés 

IMG_20200206_190713.jpg

• Adore 1
Posté(e)

c'est ce qui fait le charme des q5 et sq5

Posté(e)

@drivemycar oui on le sait tous c'est la maladie du q5 maintenant si ça peut ne plus le faire même ne serait-ce que quelque mois c'est pas grave un coup de nettoyage bombe moi sa ne me gêne pas on lave bien nos voiture souvent.

Parcontre j'aurais bien aimé savoir où il mette la feutrine ? 

• 8 mois plus tard...
Posté(e)
Le 19/02/2013 à 23:20, elcoyote31 a dit :

Bonsoir,

j'ai le toit panoramique qui craque à un point que ça en devient une obsession !

Je retourné chez Audi qui m'a à nouveau graissé le bazar mais ça ne fait rien.

J'ai déjà vu passer des topic sur le sujet, mais à priori les personnes ont réglé ce problème par un graissage.

Le garagiste m'a montré où il met la graisse, soit là où coulisse le toit (dans les rails à billes à priori). Et pour lui il y en avait déjà.

Faut-il graisser autre part ? En faire plus ?

J'avoue ne pas savoir quoi faire. J'ai évoqué l'histoire d'un remplacement de la structure mais le gars m'a dit que mon véhicule n'était pas concerné par ce rappel.

Bref j'ai une caisse à plus de 50k€, certes qui a 4 ans, mais qui craque comme un Kangoo !!!

Merci pour votre aide.

Bonjour elcoyote31, idem pour moi SQ5 3.0 de 2016 et toujours le même problème, il faut reconnaitre que ça met le sum...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Le 17/02/2019 à 11:10, npir a dit :

Hello

Cette entretien des 60000 ces quelques part dans le carnet ?

Posté(e)

Salut 

le graissage du toit a toujours existé lors des gros l entretiens ! Moi même  j ai le même soucis que vous ! Moi c est du à la caisse trop ferme ! 

Posté(e)

Ha ?

Je le renseigne car j'atteins les 60000km et Audi me le propose sur le devis

Ayant une garantie sur ce véhicule je me demandais si c'était obligatoire car j'ai bien-sûr déjà graissé le toit et même règlé la lunette...

Je suis sencé me tenir au carnet d'entretien mais j'ai pas l'impression que cela figure dedens