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Vince Gasoil

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À propos de Vince Gasoil

  • Date de naissance 5 octobre

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Vincent
  • Localisation
    Rouen
  • Marque et modèle
    SQ5 2016
  • Motorisation
    V6 3.0 BiTDI 326 CV

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  1. Moi j'ai trouvé une parade qui vaut ce qu'elle vaut et qui durera le temps qu'elle durera....J'ouvre le TP à fond et le referme tous les 5 à 7 jours suivant les km parcourus. Ca doit replacer qlq chose (je ne sais quoi) car ensuite, tranquille pendant qlq jours...avant que ça revienne.
  2. Je déterre. Reçu hier le courrier de rappel 23X6. Certains d'entre vous l'ont-ils déjà fait et ont-ils suffisamment de recul pour évaluer l'augmentation (ou pas) de l'adblue ?
  3. +1 avec @guyguy Tant que les pneus ont un état acceptable pour le CT et que les dimensions et dessins sont conformes, il me semble qu'il n'y aura pas de pb. Je n'ai jamais vu jusqu'à maintenant un contrôleur s'attardait sur le DOT
  4. Sur mon SQ5 2016, pas de blocage du volant après coupure. Mais de toute évidence, le volant est hyper difficile à tourner, il faut forcer comme un malade pour que la roue du volant pivote de quelques centimètres. J'en déduit que ça doit être la norme.
  5. A voté ! Le choix était difficile
  6. @akha601 hésite entre le SQ5 3.0 BiTdi et le 3.0 TFSI donc le SQ5 TFSI développe 354cv à la base et non pas 272cv (qui est la puissance du Q5 3.0 tfsi) Donc un comparatif de stage 1 donne plutôt ça (valeurs Auto Racing au banc 4RM) SQ5 3.0 Bitdi 326 SQ5 3.0 TFSI
  7. @GéGé91 Et oui, un V6 de plus dans la team
  8. @Steck31 Je vais rejeter un coup d’œil à ta procédure pour le TO
  9. @drivemycar Comme tu dis Seb, pas de remède miracle semble t-il. Hier dans mon sous-sol, j'ai actionné 2 ou 3 fois l'ouverture/fermeture du TO au différents crans et aujourd’hui, bah beaucoup moins de craquement sur la route.Disons que les craquements ne se sont faits entendre que sur les gros tape-cul mais pas sur les plaques d'égouts ou les chaussées un peu dégradées...à suivre
  10. @Provence04 Laurent, modèle français de 2016 acheté chez un négociant auto près du Touquet qui fait beaucoup dans la marque Audi. Véhicule venant de chez Audi Picardie (l'ancien proprio lui a racheté une S3) Il a 71000 km (comme mon A5 reprise par ce même vendeur 2000 € de plus que ce que me proposait Audi)
  11. Bonjour à tous, Depuis 1 mois, j'ai changé d'écurie et ce n'est que du bonheur. Non pas que je n'aimais plus mon ancienne A5 mais l'âge faisant, il fallait que je trouve une plus en adéquation avec mon dos. Sortir de mon A5 devenait pénible En fait il aurait fallu que je dorme dedans car à son volant, c'était un réel plaisir. C'est donc très logiquement que je me suis tourné vers le SQ5 et je ne regrette pas. On sent la présence des 326cv malgré un poids supérieur de 250 kg et bien que mon A5 sortait 302cv. En revanche et bien que la tenue de route soit excellente, les virages serrés doivent être pris moins méchamment car le centre de gravité n'est pas le même. Le drive select qui m'était inconnu (absent sur mon A5) est un plus indéniable. Pour le reste, je retrouve ce que j'ai connu (clim multizone, B&O, cuir nappa, sièges elect avec mémos côté conducteur...) Seul reproche sur lequel je vais devoir me pencher (j'ai déjà vu vos différents posts sur le sujet), ce sont les craquements désagréables du toit pano, pour moi toujours situés du côté droit au niveau de la porte passager arrière. Mais comme dirait Florent, y a qu'à monter le son du B&O et le pb est résolu Voilà donc l'ancienne Et le nouveau
  12. C'est fait ! J'ai quitté ma belle A5 hier et pris possession de mon nouveau bolide et en cadeau, le privilège d'essayer le must de chez Audi. J'en ai encore les poils dressés
  13. Toujours faire attention quand on fait du copier-coller pour souhaiter la bienvenue ou alors lire le post en entier
  14. Oui, fait au banc 4RM chez Dieppe Auto Racing (gpe France Auto Racing, visite leur site web pour te faire une idée). Tu peux voir une de mes photos avec l'A5 sur le banc. C'est un préparateur qui ne travaille qu'au banc. Je bannis les reprog faites avec des cartographies génériques que l'on t'injecte sans savoir ce que ton moteur a dans le ventre avant. Tu te retrouves alors avec la même carto que le voisin mais pas forcément adaptée à ton moteur (ils ne réagissent pas tous de la même façon après reprog). L'avantage du banc est que la puissance et le couple initiaux sont d'abord mesurés puis la nouvelle carto se fait en travaillant les nouvelles courbes en fonction de celles de départ. De plus, tu peux demander à tempérer (ou pas) la valeur max de couple. Ce que j'ai fait car je ne voulais pas mettre dans le sac le mécatronic de la boite. Ma voiture sortait au départ 249,7 CV (pour 245 constructeur) et 511,6 Nm de couple (pour 500). J'ai demandé no limit sur la puissance (enfin la max possible pour un stage 1) mais en revanche j'ai souhaité rester sous la barre des 600 pour le couple. Au final, après reprog, elle sort exactement 301,9 CV et 588,8 Nm Tu repars avec tes 2 cartos sur une clé usb et tu peux remettre à l'origine gratuitement quand tu veux. Ou inversement remettre la nouvelle carto si Audi te la fait tomber lors d'une intervention atelier. Le prix : 635 € pendant une promo (le prix initial devait être 700 €) mais depuis les prix ont bien baissé. Je me suis déjà renseigné pour le SQ5 qui pourrait y passer une fois la garantie terminée. Il passerait de 326 à 405 CV et de 650 à 750 Nm pour...599 €
  15. + 1 Avec 9000 par an, l'entretien tous les 2 ans (18000 km) en long life est bon pour le moteur et le porte monnaie
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