Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Toit ouvrant qui craque


Messages recommandés

Après une utilisation régulière du toit ouvrant sont apparus hier les premiers craquements à basse vitesse...:AP-Smiles_7:

Vais devoir essayer de régler le châssis dès que j'en aurai le temps! Merci pour les explications :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quelle année la tienne déjà ? Pour moi 2014. 

Tu n'as pas testé les réglages ? ( je sais que tu es sous garantie mais c est plus rapide et sans immobilisation du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Novembre 2014 pour moi. 

Bon en réalité vu que j’ai tjr le B&O assez fort je ne l’entends pas souvent. Mais tout de même. 

 

Pour vous c’est également comme sur la vidéo que j’ai posté précédemment ?

 

je n’ai pas encore essayé le réglage mais il semble, visuellement, bien aligné. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai trouvé la solution !!!

je n’achète plus d'audi avec toit ouvrant na !!!

trop la galère et chiant c'est craquement quand j'avais la mienne !!!

et les a3 8v c'est pas mieux, le toit ouvrant est noir et le reste du toit est couleur caisse qu'elle horreur !!

au prix des Audi ils peuvent peindre le reste du toit en noir pour l'harmonie de la voiture , ou c'est une option encore !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mêmes soucis avec une A3 8v : craquements dès les premières semaines, en 2013, plusieurs graissages, cadre changé. Puis tout recommence, avec en prime des fuites d'eau. J'essaie de faire prendre en charge par Audi le nouveau changement préconisé (3.300 euros quand même !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir cher tous,

 

Je découvre aussi ce bruit qui devient omniprésent et de plus en plus fort sur mon Q5 de 2014. 

 

J’ai l’impression qu’il est apparu suite à l’intervention d’Audi pour un rappel concernant le toit ouvrant numéro 69P1 (eau dans le ciel de pavillon). 

 

J’hésite donc à les recontacter pour qu’ils reparent ce problème à leur frais car ce n’etait pas le cas avant leur intervention. 

 

Qu’en pensez vous ? Car j’ai un peu peur de me lancer dans ce tutorial (infiltration d’eau possible ...)

 

D’avance, merci. 

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont au courant des problèmes de toits et de toutes façons la procédure proposée ne règle pas ce problème.

Un conseil, va chez audi et armes toi de patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins une participation, tout dépend de toi et de ta concession. 

Mais déjà tu vas avoir droit à la phase graissage, puis quand tu y retourneras parce que ça ne changera rien ils mettrons les feutrines (qui feront a peu près effet deux mois, du moins dans mon cas) puis comme ça ne sera toujours pas ok ils feront une demande de prise en charge.

C'est la procédure qu'ils disent.

En attendant tu auras droit a «a mais monsieur il y a un entretien du toit ouvrant a 60 000 km» et tu répondras qu'il n'est mentionné nul part dans la doc ni ailleurs. C'est une nouveauté, jamais entendu parlé avant 2018 (peut être fin 2017) et pourtant ils m'ont déjà changé le cadre en 2016.

 

Bref ils interviennent mais...courage.

 

Je n'ai jamais rien déboursé pour graissage et feutrines. Le deuxième changement de cadre gratuit également avec véhicule de prêt.

Le premier a était fait suis garantie anglaise 3 ans. Donc je n'ai pas payé non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse npir et ces précieux détails. 

 

Tu avais la chance d’etre sous garantie alors que pour moi, la garantie est révolue. ..

 

Je vais leur faire comprendre que je ne souhaite pas débourser d’argent pour cela lorsque je dépose le véhicule mercredi prochain 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais surtout valoir que ce n'est pas un problème de ton véhicule. Ils en changent a la pelle et son parfaitement au courant du défaut.

Défaut présent depuis bien longtemps et qu'ils n'ont rien fait pour arranger.

Après le deuxième changement de cadre ils ne sont pas sur que ça ne revienne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J’ai récupéré ma voiture ce jour chez Audi. Ils m’ont fait la manipulation recommandée dans ce sujet. Et ce gratuitement ! Ils ont été très sympas. Je leur ai offert un beau paquet de chocolat de la famille d’Emmanuel Macron (Trogneux). 

 

Le problème ne se fait plus entendre en tout cas. Esperons que cela tienne. 

 

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

j'ai moi aussi le symptome du toit qui craque depuis que j'ai acheté le sq5 mais cela ne me dérange pas plus que ça

par contre je me suis apercu que depuis une quinzaine il ne craque plus, je pense qu'avec les grosses  chaleurs le joint s'est dilaté et du coup les vitres sont calées

est ce que vos toits craquent tout l'année ou comme moi ils se taisent en été?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonsoir, 

J'ai aussi le même souci, audi a3 achetée neuve en août 2017, 6000kms, et ça a toujours craqué, ils ont fait le graissage mais ça n'a rien changé, on m'a dit c'est normal c'est ça un toit ouvrant...

Bon c'est la concession Audi Paris 12e, vraiment en carrosserie c'est des incompétents, à fuir.

Donc si vous connaissez des concessions audi qui savent régler ce problème de craquements je suis preneur. 

Merci bcp. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2018 à 21:17, jckfun a dit :

Bonjour,

 

J’ai récupéré ma voiture ce jour chez Audi. Ils m’ont fait la manipulation recommandée dans ce sujet. Et ce gratuitement ! Ils ont été très sympas. Je leur ai offert un beau paquet de chocolat de la famille d’Emmanuel Macron (Trogneux). 

 

Le problème ne se fait plus entendre en tout cas. Esperons que cela tienne. 

 

Bien à vous

Chut ! Les casseurs vont aller enfoncer leur vitrine !.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2018 à 21:17, jckfun a dit :

Bonjour,

 

J’ai récupéré ma voiture ce jour chez Audi. Ils m’ont fait la manipulation recommandée dans ce sujet. Et ce gratuitement ! Ils ont été très sympas. Je leur ai offert un beau paquet de chocolat de la famille d’Emmanuel Macron (Trogneux). 

 

Le problème ne se fait plus entendre en tout cas. Esperons que cela tienne. 

 

Bien à vous

Salut, 

Quel garage t'a fait la manipulation? C'est toujours silencieux?

Modifié par kléallen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, 

Je viens de lire ce topic avec attention, moi aussi le toit craque, Q5 150 acheté en cc garantie plus deux ans, depuis là livraison, il est resté 2 mois en réparation pour la boîte,  je n'ai roulé que 3 000 kms avec, vendredi le chef d'atelier m'à dit qu'il allais faire une demande de garantie après de mapfre, et si ils répondent non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, oui tout à fait c'est bien u e garantie Mapfre, réponse reçu hier poutres le toit ouvrant, refus contractuel, le toit ouvrant n'est pas couvert, article 2.

C'est embêtant Q5 acheté d'occasion et livre le 3 août,  rentré en garantie pour la boîte et le volant moteur 2 mois, jai bien dis 2 mois !  Je n'ai roulé que 3000 kms avec.

Ce serais embêtant que la cc ne fasse rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Rebolotte ! Feutrines posées il y a 1 an et les craquements recommencent de plus belles, encore garantie je vais prendre un rendez vous.

Normalement maintenant, si on suit la procédure ils devraient me changer le cadre non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des periodes ou il ne fait pas de bruit alors que l'on  passe par toutes les températures. 

Mais c'est vrai que lorsqu on roule à faible vitesse et que ça craque, il y a de quoi se bouffer les doigts jusqu'au coude tellement c'est agaçant !AP-Smiles_u1F60A.png:AP-Smiles_u1F621:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...