Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Toit ouvrant qui craque


Messages recommandés

Bonjour,

J’ai le soucis également sur un TDI avec suspension classique :/ d’ailleurs depuis quelques temps ce n’est même plus qu’un craquement, c’est comme si quelque chose « cognait » au rythme des bosses et dès que j’ouvre le toit plus de bruit donc... maintenant en roulant c’est assez difficile d’identifier d’où vient exactement ce bruit :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi suspensions classiques...meme problème.

 

Vous savez si c'est dans la garantie occasion plus d'audi ? Je veux dire si c'est dans les clauses de cette garantie ? pour ceux qui ont du 2 ans Occasion plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela n' a rien à voir avec la suspension. AP-Smiles_u1F62C.png

Les craquements s' entendent plus suivant le type de suspension, voilà tout.

 

Le problème est lié à la conception du TO, tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, yannouche4260 a dit :

Bonjour,

J’ai le soucis également sur un TDI avec suspension classique :/ d’ailleurs depuis quelques temps ce n’est même plus qu’un craquement, c’est comme si quelque chose « cognait » au rythme des bosses et dès que j’ouvre le toit plus de bruit donc... maintenant en roulant c’est assez difficile d’identifier d’où vient exactement ce bruit :(


exactement. 
faut trouver une solution. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui quand il fait froid on le sent direct quand on monte on bordure ou quoi en biais, la voiture se « tord » légèrement et ça craque bien.
J’adore vraiment le TO, je l’avais sur ma golf 7 et c’est pour ça que je l’ai pris sur mon Q5 (bon ok il est beaucoup plus grand le TO :P ) mais maintenant ça me fait hésiter pour la prochaine :s j’ai encore un peu le temps d’y réfléchir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l’ai déjà dit mais je ne me passerais jamais de ce magnifique TO pour des craquements. 
Mais C’est chiant tout de même. 
 

Le plus énervant est de ne pas localiser exactement d’où vient le bruit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les amis depuis l'achat de mon sq5 j'ai créé un groupe fb et il y a une personne qui a posté la solution. 

Il faut procéder au réglage du toit ouvrant. 

La solution à régler le problème pour beaucoup de personnes. 

Je vous partage le lien du groupe si cela peut vous intéresser. 

Si la publication dérange je supprime

 

https://www.facebook.com/groups/381474332851781/?ref=share

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton aide. 
peux tu nous mettre la procédure ici sans passer par fb stp. 
 

s’il s’agit de celle décrite aux pages précédentes je l’avais fait sur mon précédent Q5. Hélas sans résultat. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c’est la procédure indiquée en page précédente mais avec des photos c’est mieux qu’un schéma. 
 

merci à toi @Carail93

 

Je l’avais fait sur mon Q5 mais en alignant bien le toit. 
pas en appuyant dessus. 
 

je vais essayer sur le SQ5. En y regardant il semble possible que ca le fasse ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour à tous 

 

Ayant parcouru ce topic, les grincements peuvent effectivement avoir plusieurs origines.

 

SQ5 acheté en Allemagne 44 700 km et bruits (craquements) de temps en temps depuis 50 000 km

 

Après avoir complétement ouvert le TO nettoyage eau tiède et savon noir de tous les joints j'ai pas trouvé plus économique et aussi efficace ( petite éponge neuve + pinceau ) technique des 2 sceaux ( 1 avec le mélange savonneux 1 pour le rinçage)

 

Séchage micro fibre + soufflette ( si pas de compresseur attendre 10 mn )

 

Ensuite lubrifiant silicone que j'applique sur micro fibre propre jamais sur le joint directement afin d'éviter les projections. bien nourrir le joint quitte à passer plusieurs fois.

 

J'ai également passé du silicone sur les éléments plastiques faisant contact.

 

Ensuite w40 j'utilise une autre micro fibre propre. pulvérisation sur mécanisme vis sans fin et toute partie mobile en prenant soins de mettre la micro fibre en rempart coté intérieur ciel de toit pour éviter les projections.

 

j'ouvres minimum 1 fois par semaine le TO.

 

Mon véhicule est dehors en revanche j'ai investi sur ebay dans une housse (79€) extérieure ce qui le  protèges considérablement .

 

 Je n'ai plus de bruits parasites occasionnels

 

Ceci n'est que mon expérience sur mon véhicule mais si cela peux aider.....

 

Bon week-end à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour 

l'éternel toit qui craque .. moi j'ai trouvé la solution bang olufsen a 25... et j'entends plus rien .. en plus je deviens vieuuuux donc un peu sourd ding ... mdrrr ca vaaaaaaaaa

Modifié par R3N3V4N
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 04/04/2021 à 22:05, florent95 a dit :

Tu ne veux pas venir le faire sur le mien ? AP-Smiles_u1F61C.png

ça risque te couter cherAP-Smiles_u1F62C.png déplacement plus main d'oeuvre tu risques le coût d'une facture concession lolAP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

et bien moi je l'ai pris avec ..... il craque .....  et je m'en porte très bienAP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.png

Modifié par R3N3V4N
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Entretien effectué.
Degraissant, petrole.
Graisse lithium blanche en spray
J'ai finit en nourrissant les joint avec du lubrifiant silicone.

Plus aucun bruit. Un miracle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien démonté du tout.
Toit ouvrant ouvert au max j'ai dégraissé au pétrole désaromatisé pour retirer toute la graisse accessible.
J'ai mis quelques points de graisse blanche au lithium.
J'ai ouvert fermé de nombreuses fois pour que la graisse s'étale bien sur toute la glissière.
C'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon, il commence sérieusement à me casser les burnes ce toit ouvrant. 
 

en position relevé rien. 
c’est donc que le problème ne vient pas de la partie avant du toit. 
 

je n’arrive pas à trouver l’origine de ce bruit. 
c’est vraiment chiant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi en train de regarder le pb également.

 

J'ai un peu cherché pour moi il semblerais que le pb vienne du guide de la partie arrière de la vitre avant > En fait j'ai l'impression qu'il prend du jeux.

En position ouverte il y a le poids de la vitre qui appuie sur ce guide et le maintient appuyé en bas du rail. Une fois la vitre fermée il n'y a plus d'effort sur ce guide et du coup si il a du jeux il "sautille" dans le rail ce qui provoque le bruit.

C'est pour cela que le graissage n'y change rien, tant que la graisse est en place et un peu épaisse ca estompe le bruit, une fois qu'elle a dégagée le bruit revient.

 

Dans l'Ideal il me faudrait un toit ouvrant HS pour approfondir le sujet et trouver une solution....

 

Pour ce rendre compte il faut ouvrir le toit ouvrant sur la position 1 puis de chaque coté ou il y a les glissières et par l'arrière de la vitre il faut tirer vers le haut (faut secouer un peu) et on constate le jeux.

 

Donc si une personne travaille chez Audi est a un toit ouvrant de Q5 HS je veux bien le récupérer pour étudier une solution  AP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F62C.png  . (Je suis ingé en Méca AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...