Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 134
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Dinozzo met du gaz et tu verra

Car 35000km jamais fait

Sur le m3 ou rs4 c est entré 5000 et 10 000km

Golf tdi 20 000 km

Moto sur route en mode rodage avec un gsxr 1000 je fait 1300km (pirelli)

C est un rêve pour moi de faire un jour 30 000 km

Posté(e)

T'en fait pas pour moi Jerem, quand tu joue avec des pote motard je te garanti que j'appui et je fait pas semblant, faire aussi peu avec tes pneu a par faire le bourrin je vois pas comment bouffé aussi vite, soit tu as un soucis de conduite, soit tes amortos sont rincés et font pas leur boulot, soit tes train roulant ne sont pas règlés comme il faut ou peut-etre les trois :petard: :petard:

Un pote en M3 SMGII faut entre 7500 et 10.000 mais il fait de la piste avec donc je suis pas étonner mais faut pas non plus dire que tu les change aussi vite y a un soucis quelque part ;) parque perso à une époque avec 120/130 kms journalier si je part de ton principe, je change les pneus tous les mois et demi, autant acheter une centrale de pneu.....

Oui, oui !! 55.000 à l'arrière avec du Falken FK452 sur mon premier S4 acheter avec un peu plus de 30.000 dans la gueule (le premier proprio est sur le forum et peu comfirmé facture à l'appui) et revendu à MRC 78 alors que j'avais fait environ 25.000 kms avec l'auto il peut le comfirmer il les a vu !!

Vous êtes reglé comment en carrosage, pincement, chasse ?

Les réglages sont fait comment ? Rabaisser ou pas ? leger desserage des boulons avant reglage ou pas ? Reglage cote consturcteur ou perso ?

Posté(e)

Oui mais Jerem il s'en fout les pneus c'est comme les turbos ça pousse dans son jardin.... :icon_lol: :icon_lol:

Posté(e)

Les pneus comme tu dis c est pas un soucis pour moi avec 7000 euros de pneus par ans pour la moto maintenant j'ai des tarif au top lol pour la voiture je paye mes michelin aussi chère que toi les falken

Amortisseur neuf tien pss10 , usure du pneu identique donc pas de défaut après voilà comme tu dis je dois avoir un soucis de conduite

, claqués fois je sors la rs4 c est un plein sinon je roule pas avec l auto, je fais jamais de départ , ni de grosse accélération en deux nous c est 3-4-5-6 et ça tourne pas mal dans mon secteur je suis pas en ville ...

Bon pour dire mes derniers vrederstein avant on tenue 8200 km cette fois ci avec deux tours de ring normal .... Je te dirais combien km avec les michelin....

Tu me dira comment régler la chasse et le carrossage sur nos bétaillère car si ta pas de bras réglable j aimerai avoir cette info dinozzo

Posté(e)

Je pense pas que tu paie tes michelin au prix de mes falken ou autre marque d'ailleurs....(commande en gros concession Mercos Allemagne mon meilleur pote bosse chez Merco et mon cousin travaille depuis 10 ans pour Merco et Audi dans le cadre de la sécurité active et passive, les pneus je les paie une misère de chez misère, pour ne pas dire que je ne les paie pas..)

L'info y en a pas puisque pas reglable,comme tu doit le savoir, sauf que le peu de reglage qu'il y a, si il est fait sous contrainte a cause d'amortos neuf de silenblock remplacés je voit pas comment tu peut regler une auto correctement. Tu doit bien savoir vu que tu fait de la piste qu'un reglage de train ce fait auto posé au sol sur ces 4 roues, avec tous les fixation légèrement désserées et réglées au fur et à mesure.c'est bien pour ça que je demandai comment était reglé certaines auto.

Les PSS10 ou 9 d'ailleurs vont pas amélioré la chose pourquoi parce que leur reglage détente, dureté compression ne prend pas en compte l'usure et la température d'huile dans l'amorto qui change en fonction de son utilisation (à chaud et à froid n'a pas la même densité d'huile) de même qu'en fonction de l'usure de celui-çi, et qui je pense pas te l'apprendre s'use beauoup plus vite qu'un amortos classique. de plus quand tu vois qu'en compétition il reprenne les réglages non seulement pour le type de pneu, le type de piste mais aussi pour palier à l'usure qui a chaque tour de change de valeur de compression/ détente et dureté lié à son usure et à la T° d'huile, enfin bref on va rentrer dans les détails ......tu bouffe du pneu mais vu la conduite que tu démontre je suis pas étonner, mais de la à faire 5.000 bornes......

Posté(e)

donc concernant un amortisseur type bilsteins , je suis pas d'accord avec toi car cela s usent moins vite qu un origine car les pieces installé dedans ,l huile etc et de meilleurs qualité c'est comme un ohlins en moto ,cela tient mieux les temperatures et les contraintes

pour te donner une comparasion un amortisseur origine sur une moto il tient 45 min sur un 1000 puis il surchauffe et devient hyper dure donc a refaire, un ohlins tient toute une année sans aucun soucis

j'ai des bilsteins sur mon transporteur depuis 200 000km et aucun soucis avec donc voila pour cette petite comparaison

concernant tes pneus je peux pas te devoiler mes prix et cela ne regarde personne ici combien on paye ou non nos pneus...mais quand tu as un gros budget pour une annee de pneus ,les cadeaux vont tres vites

maintenant si tu fais 30 000km avec tes pneus ,je sais pas comment tu peux faire cela moi jamais reussit... :marcelpoire:

apres tu reçois des pneus premières montent?car la cela peut s expliquer aussi car les premières montent tiennent toujours plus longtemps et sont plus performant

pour te donner une idee les plaquettes de freins origine (donc ceux monté par le constructeur) tiennent 800km de piste et cela freine fort,puis j achete des plaquettes origine honda cela tient 100/150km voila donc cela peut s expliquer si tu utilises des pneus premiere montent

Posté(e)

Les pneus sont en effet de la première monte, mais je ne pense pa sque ça change vraiment tant que ça, les pneu sortent bien souvent de la même usine,

Après comparé tes amortos motos piste et des amortos auto route ça n'a rien a voir, pour avoir participé a des championnants de GT4 ( course automobile Grand Tourisme amateur) pole stand (stage et formation en mécanique/sport GT pendant 4 ans) les amortos étaient remplacés en moyenne toute les deux voir trois course a cause de leur usure, donc rien a voir avec des amortos de route, faut comparé ce qui est comparable.

Ohlins je connait le beau frère de mon frangin fait de la compète moto cross mais l'usage est encore différent....

Par contre t'es sérieux 200.000 avec ton T4 et tes suspatte sont nickel :reflexion: :reflexion: si c'est le CT qui le dit c'est pas une valeur sure, il ne font que mesurer la dysimétrie entre train et non une usure.

Posté(e)

ben je suis pas une nouille a regarder le CT hi hi hi ,je sais comparer un amortisseur fatigué ou pas pourquoi je met que du bilsteins car c'est une valeur sure, pourtant jai essayé beaucoup d autre et jamais satisfait ....

un ohlins est vendu aussi pour la route donc c'est pas encore de vrais amortisseur piste ou l entretien va avec mais tu pars déjà sur une bonne base

si tu vas au ring cette été tu me dira je te ferai un tours avec le transporter et tu me dira ta pensée

Posté(e)

je prend note pour le ring ;) , je doit me rendre en Allemagne voir mon cousin donc pourquoi pas...

Posté(e)

Tony, je te filerais un panier pour la cueillette, juste au cas où.... :MdrDevil:

Posté(e)

Tu pourras te servir dans mon jardin ....

Pas la peine je demanderai à Laurent, il doit en avoir qui traine......

Pas de soucis Hugues :coucou:

Posté(e)

Bin a mon avis on a pas les mêmes routes ;) moi je fais 100kms par jour pour aller bosser et c'est 100% montagnes ! Que sa soit avec mon ibiza ou mon S4 c'est 5000 a 7000 kms maxi

Posté(e)

Tu change tes pneu tous les deux/trois mois ?? tu roule comment avec tes autos ?

Soyons sérieux, y a que moi qui trouve ça pas normal ?

Posté(e)

Soyons sérieux, y a que moi qui trouve ça pas normal ?

non non je te rassure !

Posté(e)

J'avais changé mes pneus sur ma S au bout de 20 000 ou un truc dans le genre.

C'était du PS2. Aucune perte d'adhérence avec ces boudins, que ce soit sur le sec ou la pluie !

20 000 je trouvais ça déjà peu mais 7-8 000 waou!

ça doit dépendre de la façon de conduire mais bon... c'est quand même du simple au double !

Posté(e) (modifié)

Mon cousin habite dans la région de Perpignan côté montagne sol hyper abrasif Ben lui pareille avec un diesel 6000 km tt les 3mois hop il change

Encore 20000 km j en connais mais 35000 km surtout si on roule jamais entendu ....

Après avec 600nm de couple les pneus en prennent un cou voilà et les diesel d aujourd'hui eux aussi les pneus souffrent ,

Modifié par jerem574
Posté(e)

Donc je dois etre un extraterrestre et pas etre normal, en clair le budget pneu est plus important que le budget essence ou mazout pour la plupart d'entre vous.

Posté(e)

Super économe, je pense pas mais bon quand je vous lis.....même sur Audi perf en discutant avec certains il font plus de 25.000....

Posté(e) (modifié)

Après tt dépend d ou tu habite si tu habite en grande ville comment veux tu usée du pneu , celui en montagne usera plus vite et après de mon côté c est roulant aussi voilà faut aussi comparer cela

Tu sais chaque fois je descend chez le cousin Perpignan ,côté montagne , donc 2000 km d autoroute et après 1 semaine 1/2 à faire l idiot Ben chaque fois j'y descend avec le M cela me coûte 2pneus arrière et 1jeux de plaquettes donc moins de 4000 km

Après tt. Dépend ce que tu fais avec et comment tu. Roule , mais en 12ans de permis ,j ai jamais fait ce que tu fais , ni mon père bon lui c est normal il a pas de cerveau ......ptdr

Modifié par jerem574
Posté(e)

salut meme ma femme avec sa exeo st tdi 120 fait 30 000 et pourtant quand elle conduit on se fait doubler par les velos

Posté(e)

C'est pas parce que tu roule doucement que tu bouffe pas de pneu ça n'a rien à voir.

Posté(e)

Allez les gaillards je me joint à dino pour vous dire que j'ai fait 45mkm avec mes pneus,donc il n'est pas le seul.Moi j'aime bien les gars qui qui ont les yeux plus gros que le ventre ça me rappel mes années moto et ça me fait toujours autant marrer,comme quoi rien ne change.

Bon blagues à part si les gars ce font plaisir en détruisant leurs gommes en 5000km , qu'ils ont le budget et la passion qui va avec moi ça me va,comme les autres qui sont moins bourrins et qui ont peut être plus d' égard envers leur voiture et en font 5x plus.Chacun fait comme il le sent mais je pense que nous avons tous la passion de nos voitures.

Posté(e)

Ah bas tu me rassure ;)

Je commencais à me demandais si mon compteur savez réellement compter les kms......

Je serait limite tenter pour le fun de faire un sondage, ça permettrai de voir le profil du conducteur.......

Posté(e) (modifié)

Tu peux pas juger un conducteur suivant une usure car cela dépend d ou il vient ville montagne campagne etc ....

Cela dépend de plein de facteur , quattro/propulsion/tractions

Essence /diesel/ et puissance

C est sur un rs4 origine consommera plus de pneu qu un s4 a cause de sa puissance et du couple,après je parle même pas si l auto est préparée

C est comme un gros mazout boîte auto ,ou lui son couple important usera plus vite qu un petit moteur

Mais comme on est dans le sondage rs4 /s4 v6 bi turbo alors lancer le sondage

Je commence ......

Rs4 b5 530cv 600Nm pneu vrederstein 235/35/19 utilisation autoroute/campagne rapide .8000km l avant reste 1´5mm avant témoin , arrière reste 4mm avant témoin .....

Modifié par jerem574
Posté(e)

J'ai pas de RS/S 4 mais mon A4 quattro a faire c'est 35000 km avec les anciens bridgestone et la j'ai déjà près de 5000km avec mes nouveau hankook k110 et ils on pas bouger ... Pourtant j'ai de la côte , roule charger de temps en temps n'est pas du genre traîne couillon et la bête fait quasi 2t avec moi dedans ... :D

Posté(e)

idem sur mon A3 j'avais 35 000 avec mes pneus avant... l'arrière un peu plus, environ 40 000.

Avec ma S3 depuis que je l'ai, j'ai fait environ 10 000 kilomètres, mes pneus n'ont pas bougé...

Posté(e)

J'ai changé mes 4 pneus ( Vred ultrac sessenta ) a 155.000 km j'en suis à 180.000 et encore loin du témoin.

Posté(e)

pour moi faire 20000 kms avec 2 pneus c'est un reve ! ma soeur (Golf 5 GTI),ma mere(megane 3 GT DCI) et mon pere (A4 3L TDI 280 CV) bosse dans le meme coin que moi (Suisse oblige), bin pas 1 des 3 fais plus de 8000 kms avec ses pneus avant ! route tres abrasives et plus de 1000 m de déniveler pour descendre et idem pour remonter tous les jours ! y a pas de secrets ;)

j'ai un collègue qui fais 80 kms d'autoroute chaques jours bin il a réussi a faire 80 000 kms avec ses 4 pneus donc sa me choc pas

Posté(e)

Donc je dois etre un extraterrestre et pas etre normal, en clair le budget pneu est plus important que le budget essence ou mazout pour la plupart d'entre vous.

Non non Dino moi c'est pareil, je roule en Falken F452, ok ce n'est pas le méga top mais moi ça me va pour rouler sur route, et puis il y différentes gamme de Falken, j'en ai pris avec indice 300kmh, ça peut servir par chez nous, hein Jérem !

Niveau des kilomètres je ne saurais vous dire, je ne change jamais les pneus, je change de jante avec :MdrDevil: , mais ça doit se situer entre 35000 et 45000kms

Tiens en parlant de Jérem, son T4 il m'a fait réver, prends une vidéo pendant que tu fais un péterson :roi:

Dans ce "débat" ce qu'il serait intéressant de savoir, c'est à quel moment Jérem les change, si il attend d'être a la corde ou à 80% d'usure, contrairement à mec qui attendra la toute fin, sinon c'est pas comparable :petard:

Posté(e)

Comme dit je change quand il reste environ 1a 1,5 avant témoin c est sûre si tu va jusqu'à la corde tu peux tirer cela 3000 km je pense

Donc ça me ferai 12000 km grand Max

Posté(e)

Jerem commence par mettre des pneus de la bonne taille sur ton rs4 et tu ferras peut être quelques km en plus aussi.

Posté(e)

T'es en 235 Jerem ?

Sinon, comme Dinozzo, je trouve ça inquiétant de faire 5'000 km avec un train de pneu, surtout quand on parle de mégane ou de golf.

Perso je pense faire en moyenne (je ne calcul pas systématiquement) entre 15'000 et 25'000 km avec mes pneus, ça varie d'une auto à l'autre et d'un pneu à l'autre. J'habite à la montagne aussi, la plupart du temps les pneus sont morts sur les côtés avant d'être au témoin...

Posté(e)

Sur mes anciennes jantes oui j étais en 235/35/19

Mais déjà rouler en 255/30/19

Après sur la golf je fais max 20 000 km mais le rs4 ou le m impossible après voilà tt dépend comment tu roule c est tout

Je roule pas en ville et quand je sors le M ou la Rs c est pour rouler pas pour faire les courses

Posté(e)

Tu as toujours le M//, tu pourrais mettre des toffs dans ta présentation.. ^_^