Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bonjour, je viens d'acheter un audi 80 cab. 2.3L de 92. Le vendeur m'avait déconseillé d'utiliser le carburant des supermarchés. Le jour ou je l'ai cherché, la voiture etait sur reserve dry.gif et la station la plus proche etait un supermarché, j'y ai donc fais le plein, SP 98. La voiture ne fait que caler, meme si depuis je n'utilise que du carburant de chez "Total" bien.gif . Certains moments la voiture roule nickel, et d'autres moments elle n'arrete pas de caler. Les moments ou elle cale, elle a du mal a demarrer et les moments ou ca roule le demarrage se fait bien. Je voulais savoir si la qualité de carburant joue-elle un role, si le fait de rouler sur reserve joue un role, si je dois changer un filtre ou est ce un pbleme moteur. Que me conseillez vous sachant que j'y connais que dalle en mecanique et que comme tout le monde je cherche la solution la moins couteuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut coucou.gif et BIENVENUE,

 

Combien de kilomètres a ta voiture??

Quelque chose doit être encrassé??

 

Gasy

223463[/snapback]

 

Elle en a 120000. On m'as conseillé de changer la pompe a essence car elle fait un bruit bizarre au moment ou le vehicule cale. Quelqu'un pourait-il m'expliquer comment changer la pompe, est ce facile ou un mecano oblige. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

welco.png

C'est bizarre cette histoire de carburant...

Si le sans-plomb de supermarché était si mauvais, il y aurait beaucoup de voitures en panne sur le bord des routes.

A priori tu dois avoir un encrassement quelque part.

Si c'est pas trop difficile, tu peux vidanger le réservoir d'essence( pour vider les cochonneries, s'il y en a), et aussi changer le filtre à essence.

Si ça ne vient pas de là, il faudra peut-être jeter un coup d'oeil du coté de l'allumage (faisceau, bougies...)

Bon courage!

coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

welco.png

C'est bizarre cette histoire de carburant...

Si le sans-plomb de supermarché était si mauvais, il y aurait beaucoup de voitures en panne sur le bord des routes.

A priori tu dois avoir un encrassement quelque part.

Si c'est pas trop difficile, tu peux vidanger le réservoir d'essence( pour vider les cochonneries, s'il y en a), et aussi changer le filtre à essence.

Si ça ne vient pas de là, il faudra peut-être jeter un coup d'oeil du coté de l'allumage (faisceau, bougies...)

Bon courage!

coucou.gif

223590[/snapback]

 

C'est la question que je me pose, la qualité de carburant ne doit pas jouer a ce point. Si j'utilise un nettoyant genre "mecacyl" pensez vous que ca marche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la question que je me pose, la qualité de carburant ne doit pas jouer a ce point. Si j'utilise un nettoyant genre "mecacyl" pensez vous que ca marche ?

223593[/snapback]

Salut!

Un nettoyant pour système d'injection (en plus du changement du filtre à essence) ne pourra pas faire de mal.

coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou.gif  J'ai nettoyé la pompe et le filtre a essence, et tout fonctionne comme auparavant  bien.gif

Pourvu que ca dure !!!!! Merci de l'interet que vous avez portez a mon probleme coucou.gif

225899[/snapback]

Salut je pense que tu as du avoir un fond de cuve en faisant le plein de ta voiture, tu as très bien fait de changer le filtre à essence, ce que tu peux faire aussi c'est de mettre un coup d'injection 5 dans ton réservoir, cela chasse l'humidité des réservoirs biggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je pense que tu as du avoir un fond de cuve en faisant le plein de ta voiture, tu as très bien fait de changer le filtre à essence, ce que tu peux faire aussi c'est de mettre un coup d'injection 5 dans ton réservoir, cela chasse l'humidité des réservoirs biggthumpup.gif

225953[/snapback]

 

Salut, j'y penserai des lundi merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Resalut a tous ! coucou.gif

 

Faire mal en voulant bien faire !! dry.gif

 

Une fois le probleme resolu je ne mettais que du carburant de chez Total, tout allait bien, jusqu'au jour ou mon chere frere voulant me faire plaisir en mettant du carburant, utilise celui d'un supermarché blink.gif !! Le probleme recommence, et rebelotte. J'attends de finir le carburant restant pour refaire un nettoyage.

 

Je confirme donc que la qualité du carburant joue un roule essentiel, me concernant du moins.

 

Chers 'Audi'teur le carburant des supermarchés ne marche pas super bigsmile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très sceptique sur ton affaire. Je suis très étonné pour l'histoire du carburant... Je comprends que tu insistes là dessus mais je trouve çà suréaliste. J'avais une Golf 3 Gti il y a 5ans et j'avais le même souci. La voiture câlé dès que je voulais m'arrêter à un feu. Résultat, j'utiliser mon frein à main, débrayer au point mort et j'accélérai de manière à ne pas câler. J'ai fait 300km pour rentrer à mon concession. Bilan: débimètre+catalyseur+filtre à essence ont été dianogstiqué. J'ai juste payé le débimètre (5000F à l'époque - ce n'était pas reconnu comme pièce défectueuse), acheté à tube afrique d'occasion (200F) et un filtre à essence que j'ai changé moi même (30F). Bilan, c'était bien çà!!!

Je ne te souhaite pas çà. Mais ce que je cherche à t'expliquer, c'est lorsque tu as un facteur problématique et que le problème persiste, cela peut nuire à d'autres organes.

 

Fait quelque chose; Tu ne peut pas rouler avec çà!!! drive.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas perdre de vue que la voiture date de 92 et elle est sans doute beaucoup plus sensible aux différentes qualités de carburant qu'on lui donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas perdre de vue que la voiture date de 92 et elle est sans doute beaucoup plus sensible aux différentes qualités de carburant qu'on lui donne.

242892[/snapback]

 

C'est possible mais j'ai réagis parce-que ma Golf était elle aussi de 92 (les toutes premières golf 3).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour coucou.gif

 

J'ai refais un nettoyage, changer le filtre a carburant, mis du produit pour nettoyer le tout. Le véhicule cale a nouveau, malgré que ce soit moins frequent. Est-ce le produit ???...(pense pas trop unsure.gif )

 

Peut etre est-ce un autre probleme comme vous dites. En tout cas c'est tres frustrant.

Mais que dire du fait qu'apres le 1er nettoyage tout allait bien jusqu'a l'utilisation du carburant d'un supermarché. 2nd nettoyage et le probleme est a nouveau la !!!

 

J'attends encore un peu, si le probleme persiste je n'aurai pas d'autre choix que de l'emmener chez VAG. furious.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a toi moi g u un probleme comme ça avec la mienne mais ce n etais pas a cause du carburant mais g vue que tu parlais d un bruit au niveau de ta pompe a essence au moment ou tu cale c etais ça mon probleme la pompe a essence et elle fesait aussi du bruit juste avant de caler smile.gifsmile.gifsmile.gifsmile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
De toute facon si la pompe a essence fait du bruit, il va falloir sérieusement penser a la changer car ce bruit est synonyme de pompe usagée.

246889[/snapback]

 

Je pense bien la changer mais environ 400€ la pompe ca fait cher !!

 

Quelqu'un a-t-il moins cher ?? En neuf biensur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bijour bijour ! coucou.gif

 

Prix d'une pompe a carburant neuve en France environ 380 €

en Allemagne environ 230 €

 

J'ai enfin changé la pompe.

 

PLus de problemes, j'achete le carburant ds n'importe quelle sation, ca pete non !!!

PLus de bruits plus d'akouu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens d'acheter un audi 80 cab. 2.3L de 92. Le vendeur m'avait déconseillé d'utiliser le carburant des supermarchés. Le jour ou je l'ai cherché, la voiture etait sur reserve  dry.gif  et la station la plus proche etait un supermarché, j'y ai donc fais le plein, SP 98. La voiture ne fait que caler, meme si depuis je n'utilise que du carburant de chez "Total" bien.gif . Certains moments la voiture roule nickel, et d'autres moments elle n'arrete pas de caler. Les moments ou elle cale, elle a du mal a demarrer et les moments ou ca roule le demarrage se fait bien. Je voulais savoir si la qualité de carburant joue-elle un role, si le fait de rouler sur reserve joue un role, si je dois changer un filtre ou est ce un pbleme moteur. Que me conseillez vous sachant que j'y connais que dalle en mecanique et que comme tout le monde je cherche la solution la moins couteuse.

223110[/snapback]

 

Bonjour,

 

Pour enrichir la base de connaissances j'ai également connu le même problème que toi fin 2003 (carburants de supermarché + qq pleins proches de la réserve). Résultat : comme ce qu'a dit Leito.

 

Debitmètre + pompe à essence + filtre essence et purge du circuit d'admission.

Pour info je dispose du même moteur (2.3 / 5 cylindres) mais dans une Audi 100.

 

Je pense que le problème vient aussi du carburant de supermarchés (j'en prenais jadis un temps pour faire qq économies... )

 

En plus ces idiots, bras cassés de mécaniciens, ont mis 6 à 7 semaines à résoudre le problème (Concession rue de la Voute dans le 12ème à Paris), m'ont rayé mon capot, et ont mal remonté le flotteur dans le réservoir d'essence. Bref autant vous dire, qu'ils ont du remettre tout nickel et à leur frais pour les dernieres erreurs plus consentir à une grosse remise sur les pièces. J'ai failli leur faire un procès.

 

Enfin depuis le temps ça va, le ralenti est un poil trop bas je vais devoir le régler un peu plus haut.

 

Amicalement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Je pense qu'il faut prendre ton problème par étape, j'ai eu des problèmes similaires sur ma 80, je pense que l'essence du supermarché est d'un peu moin bonne qualité que celle de totale mais le problème vien effectivement d'un probleme d'encrassement!

 

Tu as une pompe Mécanique? c'est une injection? ou carbu? parce que si tu as une pompe mécanique (d'essence) juste avant ta pompe tu dois avoir un petit filtre, si il n'a pa été changé depuis longtemps il se peut qu'il ne laisse plus passer assez d'essence!

tu as egalement un filtre sous la voiture, celui la est beaucoup plus gros, mais bon c'est moin evident que ce soit celui la!

 

Tu peux aussi verser pendant deux pleins consécutifs, dans ton reservoir un aditif essence qui te permettera de nettoyer tes injecteurs...

 

Derniere possibilité, change ta pompe a essence, elle est peut etre sur le point de lacher, c'est suepr simple a changer, tu en as pour 20 minutes chrono, si tu vas en acheter une va chez autodistribution elle coute 3 foi moin chere que chez audi!

 

tien moi au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai enfin changé la pompe.

 

PLus de problemes, j'achete le carburant ds n'importe quelle sation, ca pete non !!!

PLus de bruits plus d'akouu...

275873[/snapback]

 

super content pour toi

 

 

 

 

audicabement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...