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3.0 204cv en échappement libre, tracteur ?


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bon évidemment je me sens un peu concerné là .....

 

perso mon 3.0tdi est en libre , il n'y a que les silencieux sport au cul .

par contre du turbo jusqu'aux silencieux c'est que du tube

plus de cata primaire , plus de cata secondaire et pas de FAP non plus.

 

après y en a qui aiment et d'autres restent assez sectaire et pense qu'il n'y a que les moteurs essence qui peuvent bien chanter.

l'essentiel c'est ce que tu pense toi car c'est toi qui la conduit

 

voilà le son que fait la mienne (t'as déjà dû l'entendre)

 

[media=]

[/media] Modifié par yannick82
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Je vous pose cette question dans le cas ou :

Elle est en échappement libre seulement quand on veu...

Ou par exemple quand on pase en mode "S"

cest déjà assez difficile de la faire sonner alors si en plus tu veux que ce soit quand tu en as envie .....

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pour l avoir entendu en vrai

ca chante vraiment bien pour un tdi

il lui manque juste de prendre quelques tours de plus

mais il y a du boulot si tu veux arriver au meme resultat

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Ce que je voudrai peut être faire est différant..., toi le ronron provient de tes silencieux... (simpa j'aime bien) mais moi je voudrai garder mon échappement oem mais avec une déviation échappement libre (sans silencieux..) que je peut activer soit en mode sport ou autre...

En réalisation c'est bon mais en sonoriter j'ai peur que sa fasse tracteur ... Je pence que quand je me déciderai je vais être bon pour démonter morceau par morceau et tendre l'oreille ;)

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ok tu veux mettre un clapet dérivateur comme sur certains camion tuning du genre scania v8 ...............

l'idée est tres bonne mais difficilement réalisable en gardant la ligne OEM

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non mais si je veux il prend 8000t/mn mon tdi

c'est juste que j'ai pas voulu t'enfumer .... :derape:

je parlais sur la video

on sent qu il veut chanter plus haut

comme quand il grimpe les cols en essayant de suivre un 3.2

 

Corriger moi si je me trompe on a:

Turbo

Fap

Cat

Et les 2 cartouche

turbo

cata primaire

cata secondaire

fap(quand il y en a un)

silencieux

Modifié par kilivinci
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Cata primaire , cata secondaire ...?? Faut que je regarde sa

Le fap est bien la saloperie qui ce cache a l'arrière du moteur ?

Modifié par rekordman
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Celle de Yannick sonne super bien ;) et certain moteur essence peuvent l'envier ;) (sauf le 3.2 :P )

 

Celle de Yannick sonne super bien ;) et certain moteur essence peuvent l'envier ;) (sauf le 3.2 :P )

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en gros, il faudrait mettre:

turbo

clapet soit vers cata primaire, soit vers tube

silencieux OEM (vidés ou arrangés..)

 

je me souviens que c'est le cata primaire qui empêchait le son

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ou faut le descendre sous la caisse, y'a moyen de caser ce petit bidule :P

 

dscf1175.jpg

 

bon, gros V8 mais c'est tellement bon :)

 

[media=]

[/media]

 

Modifié par maskime
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oui c'est exactement ça qu'il faudrait

le problème c'est qu'il le faudrait le mettre avant le cata primaire comme le dis maskime..... et c'est là que ça devient impossible .

 

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=1uKmhx5INSU

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Yannick, si le Mr il touche en soudure, y'a de la place sur le dessous pour caser le cata primaire ? à la place du cata secondaire par exemple ... y'aurait plus de place donc dérivation possible

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enfin placer une valve avant le cata primaire

a mon avis c est pas tres bon pour la mecanique

car tu vas supprimer les contre pressions qu il y a

et c est pas terrible pour le turbo sans carto approprie( et tu pourras pas en mettre une pour valve fermee et une pour valve ouverte sauf en modifiant plein d autres trucs)

je pense qu il faut faire comme yannick ou ne rien faire

Modifié par kilivinci
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non mais dans ce cas là c'est simple il faut installer un drivateur de calculateur ............................ :nawak:

Modifié par yannick82
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c'est ça ! 2 ECU, cablés avec des relais, piloté par le bouton qui commande la vanne de dérivation des gaz :bigsmile: ouai c'est vrai, y'a la contre pression ...

Modifié par maskime
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sinon faut aller chez Opel ! un bouton Sport, une map dédiée (reprog de chaque map indépendamment), des actions dédiées (amortos, sensibilité capteur d'accélérateur, relais ...)

un pote avait ça sur son signum 3L, c'était d'enfer :)

 

on va abandonner cette idée sur le B7, on peut pas jouer sur la ligne en dynamique sans jouer sur la carto, et impossible de modifier la carto en roulant ou d'en avoir 2...

faut garder le cata primaire pour garder la pression , et après on peut faire ce qu'on veut (deriation, vanne, echap libre) mais le bruit sera toujours absorbé par le cata primaire (Yannick en sait quelque chose ...)

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le mieux est de faire un down pipe comme yannick

decata et defap si il y en a un

et placer la valve si tu en veux une avant les silencieux

ca devrait changer un peu le son suivant l ouverure de la valve

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le down pipe est coude

il y auras des contre pressions mais differentes

apres il faut passer par la case reprog pour mettre une carto aux petits oignons qui va prendre en compte ces nouvelles valeurs et au passage supprimer le fap et l egr

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Sinon, le plus simple, il met un moteur qui n'avance pas mais qui fait du bruit ! (le 3.2 par exemple !) :icon_biggrin:

 

:je_sors:

 

:malades:

 

Et c'est toikidissa ? :icon_biggrin: (Mais je suis d'accord!)

 

 

:out1:

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pour la soudure pas de problème c'est mon domaine :icon_biggrin: c'est bien pour sa que j'ai installer une des ses valves sur la camaro (rien a voir :mur: ) l'échappement ce compose juste d'un silencieux du coup by-pass avec vanne réglable par inter, résulta V8 5,7 L en échappement libre :icon26:

 

bref la ce n'est pas le cas je posai juste une idée qui met passer par la tête... :petard:

 

 

 

 

le mode "S" ne change pas la carto.... ? dans ce cas on fait une repro que sur la carto "S"... :boulett: déjà loin XD

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