Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Intéressant, merci de l'info ! Content d'avoir éviter cette Daube de Dab (en Suisse, y a rien comme stations) pour 300£ lors de ma commande !

Etant frontalier, je ne peux qu'agréer. En revanche je ne l'évite pas moi ! et je me prends les £300 en supplément ! :mur:

• Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Que devient alors le sound pack qui comprenait le B&O ainsi que le DAB radio? à la trappe?

et puis, tout du moins pour la France, on est en plein démarrage et l'offre va s'etoffer à toute vitesse.

Posté(e)

Salut

Pour fin mai

Posté(e)

@swissgreen : merci pour l'info

Posté(e)

Salut

Pour fin mai

Tu l'as commandé quand ton Q5 pour avoir une livraison fin Mai ?

Posté(e)

et me voilà également à mon tour dans la salle d'attente de JD.

order form et VAT envoyé par mail aujourd'hui.

Le deposit part demain.

Donc ça sera un SQ5 gris mousson / intérieur noir configuré comme la version FR avec en plus :

- sièges à mémoire

- isofix à l'avant

- banquette arrière coulissante

- drive select

- direction dynamique

- side assist + line assist

- adaptative cruise control

- Système audio Bang & Olufsen

- Réception radio numérique (de série au UK)

livraison oct/nov... il va falloir être patient !

Posté(e)

Bravo ! on peut difficilement rêver mieux !

Posté(e)

Belle configuration, content pour toi.

Juste un truc tu ne prends pas l'amortissement piloté ou c'est que ce n'est pas dispo sur sq5 ?

Posté(e)

Ce n est pas dispo sur le sq5.

C est un châssis sport de série

Posté(e)

Effectivement, l'ADS-suspension n'a pas de sens sur un SQ5 puisqu'il sert à durcir uniquement, jamais à rendre plus confortable

C'est la logique du modèle...

Posté(e)

Bravo pour ta commande et bienvenue au club ! :)

livraison oct/nov... il va falloir être patient !

Tu risques de l'avoir bien avant, ils m'avaient dit sept/oct, c'est finalement pour début août... Audi UK récupère des slots vides d'autres pays qui vendent moins...

Posté(e)

Au fait, les vitres sont-elles gravées quand on récupère sa voiture à Watford ?

Posté(e)

Non elles ne le sont pas.

@romins: le gravage des vitres, c'a sert a quoi exactement ?

Posté(e) (modifié)

C'est une protection supplementaire contre le vol en cas de falsification du numero de chassi.

Modifié par romins
Posté(e)

@romins : Donc il est préférable de se rendre en CC dès son retour pour faire un gravage. Tu connais les tarifs proposés en CC ?

Posté(e)

Certaine assurance le demande. En ce qui me concerne je ne l'ai pas fait faire du coup je ne connais pas le tarif.

Posté(e) (modifié)

La gravure rassure plus le propriétaire qu'elle ne dissuade le voleur

Celui-ci travaille quand même à la commande pour ce rype de voiture, qui se retrouve quelques heures seulement après le vol dans un pays où l'on se fiche de la gravure

Modifié par guyguy
Posté(e) (modifié)

Effectivement, l'ADS-suspension n'a pas de sens sur un SQ5 puisqu'il sert à durcir uniquement, jamais à rendre plus confortable

C'est la logique du modèle...

Il est présent sur la rs5, maintenant peut être est ce moins sportif que le sq5 ;-)

(Cf essai dans turbo de la rs5 cab)

Et si il sert a durcir c'est bien qu'il y a un mode plus confortable.

Modifié par npir
Posté(e)

La gravure rassure plus le propriétaire qu'elle ne dissuade le voleur

Celui-ci travaille quand même à la commande pour ce rype de voiture, qui se retrouve quelques heures seulement après le vol dans un pays où l'on se fiche de la gravure

En effet vu comme c'a, inutile de procéder au gravage !

Posté(e)

merci npir.

mon assurance me l'impose c'est pour ça que je demandais.

donc un ptit tour chez carglass au retour (de mémoire, ils le font pour une 60ène d'euros).

Posté(e)

Tout dépend du tarage standard de la suspension

Si comme sur le Q5 le mode standard est le plus confortable, l'ADS ne sert effectivement qu'à durcir

Le seul modèle taré "dur" en standard est à ma connaissance l'A5 SB qui peut être rendue plus confortable par l'ADS

Cette voie aurait-elle aussi été suivie pour la SQ5 ? Les premiers détenteurs de SQ5 avec ADS pouraient le confirmer, si du moins l'option ADS suspension est au catalogue (je ne l'ai pas identifiée dans le configurateur belge)

Posté(e)

l'ADS n'est pas dispo sur le SQ5.

chassis sport uniquement

Posté(e)

logique...

Bizarre je trouve.

L'ADS (suspension pilotée) est dispo sur S4/S5 B8, RS4/RS5 alors pourquoi pas sur le SQ5 ?

Je n'ai jamais eu l'occasion de comparer une S4 avec et sans suspension pilotée pour voir ou se situe la dureté du chassis sans ADS par rapport aux modes confort et dynamique de la suspension pilotée.

Je trouve cela plutôt agréable au quotidien de pouvoir avoir un chassi à la fois souple pour de long trajet en famille et plutôt ferme lorsqu'on veut jouer un peu

Posté(e)

Je pense qu'avec son chassis sport qui n'est, de l'affirmation des premiers utilisateurs sur ce forum, pas inconfortable même 21", Audi a fait l'impasse pour le SQ5 sur ce qui aurait pu donner des résultats douteux (voire dangereux) sur cette version surmotorisée

En position confort, un Q5 avec ADS correspond au tarage d'un Q5 normal, et subit quand même un roulis très perceptible, que l'on peut alors neutraliser avec la position dynamique de l'ADS

Ramollir un SQ5 serait à mon sens contraire à la vocation de l'engin, mieux vaut alors prendre un 245cv avec ADS, et le vitaminer au besoin pour le fun

On ne peut pas vouloir une chose et son contraire ... la vie est faite de compromis !

Posté(e) (modifié)

Ramollir un SQ5 serait à mon sens contraire à la vocation de l'engin, mieux vaut alors prendre un 245cv avec ADS, et le vitaminer au besoin pour le fun

C'est pourtant le cas des S4/S5 B8 (mais également RS4/RS5) qui sont selon moi à vocation plus sportive qu'un Q5 même survitaminé comme le SQ5

Désolé et fin du HS pour ma part car cela n'est définitivement pas le bon topic pour parler de cela ici.

Modifié par lanthanides
Posté(e)

@steff44 : Belle config. Tu es le premier SQ5 a Watford il me semble. C'était intéressant financièrement ?

Posté(e) (modifié)

non je crois qu'il y a Swissgreen devant moi - il le récupère début août

pas de remise au UK mais la livre est basse donc ça fait une remise de 20% par rapport à la même configuration en France

Modifié par stef44
Posté(e)

@couscous78150

Arrêtes tu vas te faire du mal..., et, ils ne font pas de reprise ! :ripeer:

Posté(e)

@couscous78150

Arrêtes tu vas te faire du mal..., et, ils ne font pas de reprise ! :ripeer:

T'inquiètes pas, je n'ai aucun regret : je ne suis pas encore prêt à l'aventure anglaise. En plus avec ma chance légendaire (qui n'a plus de direction assistée sur son SQ5 tout neuf ?), suffisait que je le prenne en UK pour que la livre remonte, voir que JD oublie des options comme.le LHD...

Posté(e)

Petite question sur les véhicule d'origine UK.

Savez-vous si ils sont équipés de série de la préparation pour attelage??? Car ça n'est pas spécifié ni sur la brochure UK ni sur le site.

Posté(e)

Oui tu as la préparation attelage. C'est indiqué (je ne sais plus ou mais je l'ai lu) et de toute façon je l'ai vérifié avec mon vin.

Posté(e)

en effet c'est de série.

tu le vois dans les équipements de série du configurateur : 1D8 Towing bracket prep