Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

extra! Merci pour la réponse rapide npir

• Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

nouvelle expérience de la 4ième dimension avec JD...

je lui demande si mon Q5, construit depuis le3 avril, est finalement arrivé. Réponse: oui

Mais pensez vous qu'il penserait à me dire à partir de quand il sera disponible!

il a fallu un autre mail pour le luir arracher! Non mais quel service! :boulett:

et compte tenu de vos mesaventures avec les VAT forms, j'en ai profité pour lui demander s'il avait bien reçu les miennes. et bien sur elles ne sont plus valables non plus! :icon31:

Posté(e)

Le type s'en fiche pas mal, aujourd'hui il vend plein de Q5 et demain il vendra aussi plein de Q2, Q6 et Q8, et il sait qu'il vend du prix. Demain la livre à 1,30 il n'aura aucun client "oversea" alors pourquoi s'embeterait il avec nous

Posté(e)

Ah le coup des vat... je l'ai toujours de travers...

Posté(e)

@tarto=> l'envie du travail bien fait et le plaisir qui en découle plutot que de se faire suer avec des clients qui de toute façon vont revenir poser des questions.

Surtout que, du fait de sa clientèle acquise au prix, il n'a pas à devoir passer du temps avec 10 prospects pour pouvoir conclure une vente.

Posté(e)

Je dirais qu'il n'y a aucune surprise concernant JD, ou autre vendeur de Watford d'ailleurs. Soit on se lance en connaissance de cause tout en sachant qu'il faudra relancer sans cesse et faire quasi tout le boulot (à quand la saisie de la commande directement par nous à l'usine Audi ?), soit on passe son chemin... Mais très honnêtement, pour avoir commandé le Tiguan lors de sa sortie dans une concess française, c'était loin d'être génial en terme de suivi de commande (voire même bien pire...). JD nous fait pester sans arrêt mais on l'aime bien quand même au final...

Posté(e) (modifié)

Je dirais qu'il n'y a aucune surprise concernant JD, ou autre vendeur de Watford d'ailleurs. Soit on se lance en connaissance de cause tout en sachant qu'il faudra relancer sans cesse et faire quasi tout le boulot (à quand la saisie de la commande directement par nous à l'usine Audi ?), soit on passe son chemin... Mais très honnêtement, pour avoir commandé le Tiguan lors de sa sortie dans une concess française, c'était loin d'être génial en terme de suivi de commande (voire même bien pire...). JD nous fait pester sans arrêt mais on l'aime bien quand même au final...

C'est quand même incroyable en ces temps de crise de lire cela. Pour moi le client on lui doit tout car c'est lui qui nous donne du travail. Un tel comportement est dangeureux car le jour ou le client a une alternantive il s'en va pour toujours.

Un prix c'est bien mais avec le service c'est l'assurance de garder tous ses clients : c'est mon combat quotidien.

D'autant plus qu'à ce budget c'est un minimum car c'est un achat plaisir.

Dans certaines concessions AUDI même en France il leur reste du travail et un grand chemin à parcourir...car il faut avoir envie d'acheter AUDI comparé à d'autres marques.

Entre le fait de ne pas avoir de stock et d'être pris de haut.

Pour moi vendre c'est aimer ses clients, aimer ses produits, aimer son travail et rendre service pour communiquer sa passion.

C'est peut-être pour cela qu'en commençant ma vie professionnelle tout petit j'ai pu "monter" et avoir de "la chance".

Modifié par supermoto1966
Posté(e)

ta chance, c'est d'avoir cette mentalité !

Posté(e)

Vrai, mais je rejoins Florian sur son avis de l'achat en UK.

Quand tu vends 26% sous le prix catalogue à des Français qui ne viennent à Watford que pour le tarif et que tu ne reverras sans doute jamais, tu peux te permettre d'être plus léger sur le service et la satisfaction client, de toute façon ton client n'est pas là pour le service mais pour le prix et ça JD ou autre le savent très bien.

Après si l'on pouvait également avoir un service Tip Top ce serait mieux, mais bon perso ça me convient, je préfère économiser 11 K€ et me soucier d'envoyer 20 mails à JD pour le suivi de ma commande...

Posté(e)

Surtout que les commandes en France se passent de la même façon.

Si tu n'appelles pas le commercial tu n'as pas d'informations.

Posté(e)

Une question me taraude.les délais sont ils respectés en UK ou est ce la même chose qu'en France ?

Si c'est la même chose qu'en France à t'on plus de visibilité sur le retard ou est- ce la même nébuleuse qu'avec les concessionnaires francais?

Autant je m'arrache les cheveux avec le service relation client france qui me ballade depuis plusieurs semaines et qui ne sert à rien autant je me sens pas d'avoir à gérer un service client dans une langue étrangère (quoi que vu l'incompétence du SAV francais ca ne changerai finalement pas vraiment le résultat)

Posté(e)

Les delais ne sont pas respectés en UK, mon Q5 prévu fin mai m'a été livré début avril :icon_biggrin:

Sérieusement d'après ce que j'ai vu en ce moment c'est respecté voir en avance. En même temps j'ai l'impression qu'ils prennent une marge confortable pour être sur que ce soit respecté.

Pour JD, rien de superflux mais au moins quand on lui envoi un mail il répond, nous donne le vin, où en est la voiture (fabriqué, sur le bateau, etc..) je n'ai jamais eu ça en france.

En FR c'est plus "on sait pas".

De plus pour l'achat, le service en france n'est pas top, pour ma première (A3) quelques efforts et un essai proposé, pour mon A5 il a fallu que j'insiste pour faire un essai et encore je n'ai pas pu essayer la configuration qui m'interressait.

Quand j'ai été voir pour le Q5, on m'a donné un tarif, un délai, pas d'essai possible et l'impréssion que "tu m'en a déjà acheté deux, tu va encore m'en commander une, pourquoi je me casserai le c..."

Posté(e)

Je confirme ce que dit npir. En France, c'est :"mais mon bon monsieur nous sommes dans les temps" mais aucune date de fabrication en vue (livraison concession prévue mi-juin). J'en viens à me demander s'ils ont les mêmes outils informatiques qu'en UK, cela me semble nettement plus carré à Watford.

De plus, tout le monde dit qu'en UK il faut relancer JD pour avoir des news, mais en France ... c'est pareil. Une fois le BDC signé no news jusqu'à la réception du véhicule ou retard annoncé.

Mon commercial est super sympa, a été super dynamique jusqu'à la signature (il faut vite signer ...) mais maintenant no stress et impossible de rajouter des options (nous étions tentés par les sièges sports) car le spectre du glissement de livraison est invoqué ! J'espère juste qu'il ne me fera pas faux bond pour une livraison avant les vacances d'été.

Une chose est sûre, la prochaine sera commandée en UK si la parité £/€ reste similaire et si en plus nous pouvions profiter du même ciel bleu que Floriankarch ... :sol:

@Floriankarch : Ton Q5 est magnifique ! :malelovies:

Posté(e)

@yakakelo31, merci !

UK ou pas UIK, chacun fait ce qu'il veut. Sans hésitation, je recommence si tous les voyants sont au vert (taux de change, délais de livraison ...) !

Posté(e)

Perso, SG (le responsable des ventes hors taxes, le chef de JD ;) ) a toujours été dispo et a répondu dans la journée à chacun de mes mails. Donc so far, so good ! :)

Questions:

1. le VIN, on peut l'avoir dès que la voiture est fabriquée ? juste avant ? Je pense que c'est toujours le coup de chaud, de vérifier si toutes les options choisies sont bien là...

2. de quel (autre) coup de chaud l'un d'entre vous parlait avec les formulaires VAT ? Perso, je l'ai reçu, rempli et renvoyé à Audi UK. SG m'a dit qu'ils finiraient de le remplir dès les détails du véhicule connus et qu'ils me le donneraient pour le retour en CH. Juste ?

3. quel billet prenez-vous sur l'eurostar pour pouvoir être flexible niveau horaires ? une combine pour payer le moins cher possible ?

Posté(e) (modifié)

1 - Le vin une fois la voiture fabriquée (permet de vérifier la config exact du véhicule fabriqué)

2 - Les vat ont changé de forme il y a peu de temps donc il a fallu refaire sur les nouveaux formulaires et les renvoyer (l'excuse était "on ne les a pas reçu" au départ, d'ou le fait que pour ma part je l'ai un peu en travers, j'aurais préféré la vérité tout de suite)

3 - avec les billets même si ils ne sont pas "flexi" tu as 2 heures avant et deux heures après l'horaire choisi, ça donne suffisament de marge. Pour payer moins cher je te conseillerai de ne pas attendre le dernier moment, j'ai du en avoir pour 83£ de mémoire et le lendemain pour le même horaire 157£ le prix affiché.

Modifié par npir
Posté(e)

@yakakelo31, merci !

UK ou pas UIK, chacun fait ce qu'il veut. Sans hésitation, je recommence si tous les voyants sont au vert (taux de change, délais de livraison ...) !

Faut déjà re-vendre le bestiau, visiblement le 245 fait peur, I N VE N D A B L E l'hayon

Posté(e)

@florian=> faut faire gaffe quand même pour le coup A/R moins cher car il est clairement marqué dans les conditions de vente Eurotunnet que s'il n'y a pas de retour dans les 12 mois sur un A/R, le prix de l'A/S de l'époque sera facturé.

Je ne sais pas de quand date cette règle mais en tout cas, je l'ai vu quand j'ai pensé utiliser cette solution.

Posté(e)

@Icare, nous sommes nombreux depuis 2010 a avoir pris l'AR pour n'utiliser que l'aller et jamais de rappel sur le sujet. Cette mention figurait déjà a l'époque dans les conditions de vente

Posté(e)

C'est bon à savoir car il va falloir que je prenne mon billet dans les prochains jours.

Je me tatais avec le Ferry pour des raisons d'agrément et pas uniquement de cout mais là, cette info torpille le ferry

Posté(e)

C'est la 4e fois que j'utilise cette combine et jamais eu le moindre rappel ... Je pense pas qu'ils vont se faire chier avec çà ... cà doit être assez marginal de ne faire que le trajet dans un seul sens.

Posté(e) (modifié)

Merci pour le tuyau. ça fait pas une grosse eco mais à tenter

a propos de petites économies, Waterford met toujours le minimum dans le réservoir alors qu'il est bien spécifié dans leurs conditions de vente que les frais de livraision inclut la moitié d'un plein?

Modifié par Icare92
Posté(e)

Moins que la moitié à chaque fois. çà a l'air calculé pour arriver en France et pas beaucoup plus ...

Posté(e)

Hello tout le monde,

Pour moi, demain est le D Day, j'ai rendez vous avec SG à 10h30. Je suis à Londres en famille depuis 2 jours et il a fait beau, hier même bien chaud !

@floriankarch. Petite question pour le bus 602 faut il prendre encore un ticket ou c 'est le même depuis Londres ?

Posté(e)

C'est un autre ticket à 2 GBP. Pas d'Oyster dans ce bus ... Profite bien demain après avoir profité de London !!! Bonne livraison !

Posté(e)

le UK ne sera finalement pas en croissance nulle ou presque. Du coup, la livre a bien monté aujourd'ui; on tangente les 0,84

Posté(e)

@olivier67, alors ce trip a Londres ? Quelques photos et impressions ?

Posté(e)

Plus que 2h30 avant la fin du we... ;-)

Posté(e)

Une première photo pour vous faire patienter et tester

img0668g.jpg

Posté(e)

:coucou: Ca fonctionne tu peux te lancer !!!