Aller au contenu

lauvergnat

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    42
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de lauvergnat

  • Date de naissance 01/02/1979

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Rr
  • Localisation
    France
  • Marque et modèle
    Q5
  • Motorisation
    170
  1. Bonsoir, Alors voici la chronologie du d-day : - 5h00 réveil après une nuit un peu sous stress - 6h30 boarding à l'aéroport de Genève, direction Gatwick - 7h30 (h locale) arrivée à Gatwick. Contrôle des passeports express via les bornes acceptant les passeports biométriques, m'évitant ainsi une attente de plus de 20 minutes Achat d'un billet pour le Gatwick Express m'amenant à Victoria Station (conseil : vous pouvez acheter votre billet chez l'agent de change Money Corp qui vous fera économiser du temps d'attente. Il y a également des bornes automatiques avant l'entrée dans la gare) - Environ 8h30 Arrivée à Victoria Station après 15 minutes de transfert entre les 2 terminaux North et South puis 30 minutes de train - Passage par le starbucks pour un remontant puis balade autour de Buckinghman. C'était ma 1ère fois à Londres donc j'ai rendu visite à la Reine :-) - 9h30 Métro de Victoria jusqu'à Euston Station puis train jusqu'à Watford. Après 20 minutes arrivée à Watford, puis taxi pour la concession ! - 10h00 Enfin j'approche du Saint Graal. Je confirme les précédents témoignages la concession est grande, et la réception de bon niveau. Je découvre enfin le fameux Mr. Day, très sympathique au demeurant. Et là c'est le drame : "i'm afraid that we haven't yet received the funds!" :mur: En fait j'ai passé l'ordre de transfert le vendredi avant mais à 12h05 et ma banque n'a pas pu me garantir que les fonds arriveraient avant mardi dans la journée. En attendant Mr. Day a été cool car nous avons fait la réception de la voiture avec toutes les explications qui vont bien sur le MMI, le Stronic, le GPS. Cela a duré une bonne 1/2 heure. Donc me voilà bloqué à Watford, avec ma voiture devant moi mais je ne peux pas partir... :mur: :mur: :mur: :mur: Je vous fais la version courte mais j'ai du attendre 5 heures avant que les fonds n'apparaissent sur le compte de la concession, soit 15h30 localement ou 16h30 heure FR alors que si le virement était passé avant 12h00 le vendredi les sous auraient été sur le compte le lundi... Départ rapide à gauche : C'est déroutant au début (surtout dans les rond-points) mais on rejoint rapidement l'autoroute donc tout va bien. 1h40 de trajet environ pour arriver à l'embarquement du shuttle avec passage par le fameux pont coutant GBP2.00. Au passage surcoût de 22 pounds car j'avais réservé le créneau de 12H00 et là j'embarque à 16H50. - 18H30 (FR) arrivée à Calais et il me reste 800km de route : la grande joie :MdrDevil: - Plein réalisé au carrouf de Calais même s'il restait encore une autonomie de 120 km puis plein gaz... - Environ 7H00 plus tard et 800KM avalés (ainsi qu'un sandwich Total, un coca et un café) arrivée chez moi, heureux d'avoir rejoint sain et sauf le bon port. :race: BILAN - Concession et John Day : +++ très bien accueilli et servi par le monsieur. Il a été très sympa et paraissait vraiment emmerdé de ne pouvoir me libérer plus tôt et il tout fait pour m'être agréable : café, discussion, appel régulier à sa banque, et même m'a filé les clés (à ma demande) pour pouvoir faire les réglages de la voiture et poser mes affaires pour partir dès déblocage de fonds. Bref rien à redire de ce coté - La voiture : enchanté par la qualité. Sortant d'une A4 B8 Sline je ne suis pas dépaysé mais j'avoue que le Q5 est top surtout dans cette finition avec sièges en cuir. On se retrouve également très en hauteur et c'est agréable. L'engin paraît volumineux, plus que l'A4 en tout cas, et j'ai été très agréablement surpris par l'agrément du 177CV. Il est volontaire et je je pensais trouver un véhicule plus pataud alors qu'il n'en ait rien. Pour rappel mon A4 était en 170CV et je conduis tous les jours une golf 7 150CV donc j'avais peur de me retrouver avec un veau :oops: . En fait je peux rassurer les gens qui hésitent, le 177CV est amplement suffisant et vous ne retrouverez pas avec un veau impossible à relancer. Je regrette simplement de ne pas avoir pris les options suivantes : coffre électrique (demandé trop tard car la voiture allait entrer en production, radar de distance dynamique que j'ai sur la golf et qui est pratique sur autoroute, et les feux directionnels que j'ai sur la golf et qui aident bien sur petites routes. Des photos viendront par la suite mais en tout cas je suis ravi de la voiture ainsi que du processus de commande. Si la livre continue à rester basse je pense repasser par Watford dans 2 ans environ. @+
  2. Bonjour, Juste un rapide mot pour dire que j'ai pris possession de la voiture hier, avec quelques heures de retard à cause d'un délai plus long que prévu pour la clearance des fonds. Une longue attente à Watford jusq'à un départ libératoire vers 15h (heure locale). Bien fatigué après 1'000 km de route et une arrivée chez moi vers 02h00 ce matin. Bientôt plus de détails et de photos :malelovies:
  3. Bonjour à tous, La date se rapproche pour ma part : - billet easyjet réservé : départ 07h00 le 08 octobre de Genève, arrivée Gatwick 07h30 heure locale - Réservation taxi Gatwick - Watford encore en suspens le temps de choisir la bonne compagnie. Pour le moment la plus économique est http://www.road-express.co.uk/ - billet shuttle réservé : embarquement à 12h20 J'attends maintenant la facture finale de JD, sachant que la GBP a repris un peu de poids face à l'EUR :icon_frown:. Une fois payé je lui rappellerais de bien faire les papiers. Ensuite il me restera à trouver l'énergie pour le retour de Calais. :icon_biggrin: Pour rappel voici ma config : S line 2.0 TDI quattro S tronic Power: 177 PS Color Grey Daytona 2H1 Audi drive select UH2 Audi hill-hold assist 1BL Damper control 2Z0 Deletion of model and technology designation at rear 6XE Door mirrors – electrically adjustable, folding and heated 4A3 Heated front seats QQ1 Interior light package 3FU Open sky panoramic sunroof 4KF Privacy glass 3Y4 Side window blinds – manual 5KA Rear bench seat plus 3CX Removable net partition 5XF Retractable and extendable sun visor 6SJ Reversible load floor mat 3X2 Ski/snowboard bag QE5 Storage package PCB Technology package — Advanced 7K6 Tyre pressure loss indicator
  4. Merci beaucoup pour ta réponse rapide. Pour la livraison, ils m'indiquent septembre... J'espère que nous pourrons la récupérer avant.
  5. De mon côté la commande est également passée avec deposit envoyé. D'ailleurs auriez vous l'adresse mail de Simon à me communiquer durant l'absence de JD. Merci
  6. Etant frontalier, je ne peux qu'agréer. En revanche je ne l'évite pas moi ! et je me prends les £300 en supplément ! :mur:
  7. Pour info nous sommes passés sur les modèles 2014 en UK, avec DAB de série pour 300£ de plus. Il y a d'autres modifications mineures dans les options mais rien de bien transcendant... Les documents sont signés, en passe d'être renvoyés à JD avec le deposit : l'entrée dans la salle d'attente du Dr Watford débute :roi:
  8. Très belle voiture et beau reportage. Cela servira pour plus tard :icon_biggrin:
  9. Bonsoir à tous, Etant donné que notre A4 part finalement samedi, je pourrais passer commande dès la semaine prochaine. Pas trop tôt ! Nous avons avancé sur les options et devrions finalement partir sur la liste suivante (plus longue que prévu :roi: ) : S line 2.0 TDI quattro S tronic Power: 177 PS Color Grey Daytona 2H1 Audi drive select UH2 Audi hill-hold assist 1BL Damper control 2Z0 Deletion of model and technology designation at rear 6XE Door mirrors – electrically adjustable, folding and heated 4A3 Heated front seats QQ1 Interior light package 3FU Open sky panoramic sunroof 4KF Privacy glass 3Y4 Side window blinds – manual 5KA Rear bench seat plus 3CX Removable net partition 5XF Retractable and extendable sun visor 6SJ Reversible load floor mat 3X2 Ski/snowboard bag QE5 Storage package PCB Technology package — Advanced WB7 Technology package - High 7K6 Tyre pressure loss indicator Finalement nous avons choisi le damper control associé avec l'ads pour ne pas avoir un chassis trop dur notamment sur chaussée détériorée. Je compte désormais les jours avant le passage de commande et l'entrée dans la salle d'attente pour Watford. :mur:
  10. @floriankarch @Icare92 @Marcoombre @guyguy @npir Merci. Ne reste plus qu'à choisir....
  11. Merci pour vos réponses. Pour l'ADS, je parlais en terme de confort. Mais il est vrai que non couplé au damper control je n'en vois pas trop l'intérêt.
  12. Bonsoir, J'aurais souhaité savoir si le chassis SLine était finalement obligatoire et si oui, si l'Audi drive select apportait du confort en plus ? D'avance merci et bon trip pour les chanceux partant pour Watford. lauvergnat
  13. Bonsoir à tous, J'ai reçu le devis de JD pour notre Q5 177CV, et j'ai également eu le droit aux 7% de remise. Le prix final est vraiment intéressant. Ainsi nous devrions partir sur Stronic ET Opensky :-) finalement. Avant de passer commande j'aurai voulu avoir déjà des touches pour notre A4 Avant, en pensant la vendre puis à partir sur une loc en attendant la livraison, mais pour le moment c'est le calme plat. Donc encore un peu d'attente avant la commande :meanie:
  14. @guyguy Je n'exposerai pas sur le forum mon avis sur l'Europe et sa politique économique. D'un point de vue très factuel les concessions auxquelles je confie mes véhicules pour les entretiens sont toujours enchantées de recevoir mes deniers même lorsque les véhicules ne proviennent pas de chez eux. Ayant déjà acheté en concession FR, et ayant souffert d'un défaut pris en garantie j'ai pu constater qu'une fois le véhicule payé je n'étais pas mieux servi qu'avec des véhicules provenant d'autres concessions (FR ou UE). Ensuite, et comme le dit npir, une différence de plus de 20% sur un véhicule de type Q5 est loin d'être négligeable, surtout lorsque celui-ci provient d'UK, pays loin d'être considéré comme ayant une MO ou un coût de la vie bon marché. La politique tarifaire européenne d'Audi est celle qu'elle est, et libre à nous de pouvoir en bénéficier en complément des avantages, actuels du forex. Enfin nous parlons de produits achetés en UE et non pas en Asie, donc nous jouons parfaitement le jeu d'un civisme économique européen.
  15. @cvdh, merci de ta réponse. Pour le 3.0 cela dépassera le budget que nous nous sommes fixé. Et oui il faut bien mettre un plafond :ripeer: Surtout que nous changeons en même temps notre Golf 6 par une G7 qui viendra d'Espagne. Les joies de l'UE. @Zenonbis, merci également. Cela dépasserait également mais pas exclu :icon_biggrin:. Cela dépendra de la vente de notre A4 et de notre G6. @floriankarch, merci nous rajouterons cette option si obligatoire. Ce que nous souhaiterions éviter est ta mésaventure avec le BT.
×
×
  • Créer...