Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Petit topic pour regrouper les "upgrades" possibles sur les Audi A5 (pré-facelift) grâce aux pièces des nouvelles A5 facelift.

- Le pommeau de vitesse (boite auto ici) : 100 - 120 €

Plug & play

12898d1329398624-just-got-facelift-shift-a5shiftknob.jpg

- Le volant : 1500 € environ

Plug & play

s4pfwheelb.jpg

- Les feux arrières : 729 € chez Kufatec

Plug and play avec le kit Kufatec.

9174_0.jpg

D'autres idées ?

Modifié par philisme
Posté(e)

la console central de rsa (voir le tuto de chromexine), mais tous ça reste relativement et malheureusement onereux mis a part le pommeau.

mais bon ça fait du bien de rever quelquefois et puis il y as toujours le loto...

Posté(e) (modifié)

Le pédalier RS5 Facelift (?) : 150€ environ... mais trouvé sur E**y aux enchères a 113€ ;)

20130101184132201janvie.jpg20130101184133201janvie.jpg

20130101184132301janvie.jpg

Modifié par marco_777
Posté(e)

je dirais toute la face avant complète

Posté(e)

je dirais toute la face avant complète

:icon_lol: :smoke:

Posté(e)

pourquoi ? c'est pas possible ?

Posté(e)

C'est faisable.

Kufatec propose un kit sur devis ;-)

Posté(e)

on peut bien mettre une face avant de scirocco sur une éos , ou même l'avant du Touran V3 sur les V2 , et aussi la face avant de la MK6 sur la MK5 , tout est possible , après c'est sure que le prix doit piqué

Posté(e)

C'est tout à fait possible on en avait parlait à la sortie de la version facelift.

Effectivement le hic c'est le prix, qui est totalement exorbitant.

Et puis perso j'aime pas les feux de la facelift, même si j'aime beaucoup le reste de la calandre.

Posté(e)

@Marco_777 : ton pédalier alu est vraiment bizarre. C'est presqu'un pédalier plastique avec des trous pour voir un peu d'alu a travers et les plastiques semblent très durs/ pas de super qualité sur tes photos et avoir été démoulé à l'envers par rapport aux pédales RS5 ( qu' on peut voir sur la dernière photo de la série de cette RS5 facelift ici http://forums.audipassion.com/topic/135899-rs5-2012-facelift/page__st__160#entry2494388 ). Ça sent la contrefaçon made in China réalisées à l'inverse non ? Tu avais des références Audi indiquée au dos de chaque pédales ou pas ?

Posté(e)

J'aime bien mon pédalier Audi qui est en fait le nouveau pédalier mis sur les RS6 2013 (que j'adore au passage ...). Les gommes sont tendres et idéales avec toutes chaussures. Le pedalier quant a lui n'est pas salissant malgré la presence suffisante d'alu. Une petite photo pour illustrer le tout ;)

L'ancien fait à mes yeux très vieillot .... Mais chacun ses goûts hein :)

audi-rs6-avant-2013-05-10819512vbofl.jpg

Posté(e)

Sympa en effet Marco, je m'etais fait la meme constatation il y a quelques semaine

Posté(e)

Ah ok c'est le pédalier RS6 donc et non pas RS5. Perso je trouve qu'il y a beaucoup trop de plastique sur ce modèle la, et ça donne un rendu moins classe / plus "toc", du moins en photo ( sur la photo Audi que tu as mise d'ailleurs les pédales sont masquées ). Mais tout est histoire de goût comme tu dis, et si elles te plaisent c'est ce qui compte.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

C'est tout à fait possible on en avait parlait à la sortie de la version facelift.

Effectivement le hic c'est le prix, qui est totalement exorbitant.

Et puis perso j'aime pas les feux de la facelift, même si j'aime beaucoup le reste de la calandre.

Vous êtes certains qu'ils n'ont pas mis des connectiques différentes pour les phares? C'est bien le genres de truc que les constructeurs apprécient juste pour faire un peu ch..r :whip:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

on peut aussi monter les nouveaux boutons des lèves vitres, rétrovisteurs, ouverture de coffre,... Ils ont une touche de chrome sur les modèles facelift.

$T2eC16VHJI!E9qSO8w0rBQr+WiZtNg~~60_58.JPG

http://www.ebay.de/itm/Audi-A5-Sportback-Schalter-Chromschalter-Taster-Alu-Fensterheber-S5-RS5-switch-/181038609306?pt=Einbaurahmen_Radioblenden&hash=item2a26bdf39a

Posté(e)

Le pare choc arrière m'a l'air d'être identique aussi (même découpe au niveau des phares). ça peut être intéressant car la valence S-Line est à mon goût beaucoup mieux finie.

Posté(e) (modifié)

les parechocs ne sont pas tout à fait identiques (et les feux arrières non plus). En effet le pare-choc facelift possède une arête verticale qui part du coin extérieur des feux arrières alors que le parechoc de la version A5 originale lui est totalement courbe, sans arête verticale. Du coup y aura débordement du phare aux extrémités d'un peu plus de 5mm :

http://data.motor-ta...02360791795.JPG

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

les parechocs ne sont pas tout à fait identiques (et les feux arrières non plus). En effet le pare-choc facelift possède une arête verticale qui part du coin extérieur des feux arrières alors que le parechoc de la version A5 originale lui est totalement courbe, sans arête verticale. Du coup y aura débordement du phare aux extrémités d'un peu plus de 5mm :

http://data.motor-ta...02360791795.JPG

Ah les c... :ripeer:

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Petit topic pour regrouper les "upgrades" possibles sur les Audi A5 (pré-facelift) grâce aux pièces des nouvelles A5 facelift.

- Le pommeau de vitesse (boite auto ici) : 100 - 120 ¤

Plug & play

12898d1329398624-just-got-facelift-shift-a5shiftknob.jpg

- Le volant : 1500 ¤ environ

Plug & play

s4pfwheelb.jpg

- Les feux arrières : 729 ¤ chez Kufatec

Plug and play avec le kit Kufatec.

9174_0.jpg

D'autres idées ?

Posté(e)

Quelquun a mis une calandre RS5 nid d'abeille sur une A5? ça donne bien esthetiquement?

Posté(e)

Ah si seulement j'en trouvais une qui ne soit pas hors de prix.......

Posté(e)

C bien agressif comme j aime. Ça n a pas l'air simple de mettre la plaque d immat sur une telle calandre. Mais c beau.

Posté(e)

le support de plaque est vendu à part...à un prix en relation!

Posté(e) (modifié)

Pour le volant, les nouvelles commandes sont fonctionnelles?? :reflexion:

Modifié par Lisandre
Posté(e)

j'ai lu qq part que non, mais je n'ai pas monté le volant moi meme (trop cheros sur surtout sur une non FL)

Posté(e)

ils tiennent vraiment à ce que les RS gardent leur côté exclusif... :nixweiss: :mur: :mur: :mur:

Pour le coup je leur donne raison, il faut que les RS restent exclusives....

Posté(e) (modifié)

Pour le volant, les nouvelles commandes sont fonctionnelles?? :reflexion:

j'ai lu qq part que non, mais je n'ai pas monté le volant moi meme (trop cheros sur surtout sur une non FL)

OUI le volant de l'A5 facelift est parfaitement fonctionnel sur les non facelift. Il simplement faire attention d’acheter le volant avec 5 boutons (cfr photo ci-dessou) qui est monté sur les A4, A5, Q5 et Q7, et non le volant à 8 boutons qui équipe les A1, A3, et A6.

Je vend d’ailleurs ce volant :

audi-a5-2012-facelift-coup-c890x594-ffffff-c-dcb9d947-514727.jpg

(photo d'illustration, je vend exactement le même volant, état neuf, avec airbag)

Modifié par philisme
Posté(e)

Non, les par-chocs sont différents.

Il faut remplacer le par-chocs complètement ainsi que les feux arrières.

Sinon, on peut monter ça aussi venant des modèles facelift :

post-76646-0-27939800-1369339837_thumb.png

Posté(e) (modifié)

par insert en plastique, tu entend quoi, la valence ?

Tu a le parchoc arrière, en bas, tu a une partie clipsé independante avec la decoupe pour le pot d'echapement, je parle de cette partie là, il y en a des joli avec une grille...

Modifié par Sniper94
Posté(e)

Comme précisé plus haut, il faut changer tout le par-chocs. Cette pièce venant d'un modèle facelift n'est pas compatible avec un par-choc non-facelift ;-)

Posté(e)

philisme, tu dis que l'on peut changer les boutons des sièges électriques, si c'est le cas, comment faut-il faire stp ?

Posté(e)

très facile il parait. Il ya un tuto dans la section Q5 et un ici je crois (Chromexine ou Auditif de mémoire...)

Je pense le faire bientot

Le bouton leve vitre c un peu plus compliqué...

Posté(e)

Pour les boutons des sièges, j'ai utilisé des spatules en plastique rigide (un de chaque côté).

crd5-z.jpg

Il sont simplement clipsé en fait.

Ca doit être faisable avec 2 tournes-vis plats ou 2 cuillères (permet de faire levier sans abîmer le plastique)

Posté(e)

Cool ça je ne savais pas que c'était juste clipser, par contre quelqu'un aurait un lien SVP pour pouvoir en acheter.Je vous en remercie d'avance

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bonsoir, j'ai trouvé ce lien pour les boutons des sieges électriques mais apparement ce n'ai pas compatible avec l'A5 coupé. Donc pensez vous qu'il est possible de les changer sur une audi A5 coupé de 2008? et si oui, quelqu'un aurait-il un lien svp? Je vous en remercie d'avance