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Soucis d'Haldex S3 (surchauffe?)


Benz95
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Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai acheter une S3 8l 225 de 2002 depuis il ya bientot 1 mois et je rencontre un petit soucis avec.

Donc voila je vous explique, en utilisation normale ( respect des limites de vitesses avec quelques accelerations sans trop déclanché l'esp) ma voiture fonctionne normalement, mais en solicitant l'haldex (D-A, accéll en 1ére et 2éme) les 4 roues motrices vont fonctionner normalement pendant un certains temp ,puis la voiture va se mettre en traction et les 4 roues motrices ne vont plus fonctionner. Comme si l'haldex étais en surchauffe??? :icon_confused: . Puis en roulant à nouveau normalement, au bout d'un moment l'haldex refonctionne..

Donc voila, je voudrais savoir si quelqu'un à deja rencontrer ce soucis ou si c'est normal????

Je précise qu'il n'y aucun défaut au vag-com ,et en reculant et branquant a basse vitesse.

Merci de votre aide :icon_smile2:

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dans le calculateur d' haldex tu a tu sonde de température et elle doit être hs

 

car quand tu roule a froid huile a pas encore chauffé et ton quattro fonctionne

 

et quand tu fait plusieurs DA huile monte en temperature et la ta sonde ne fais pas effet

 

et ne doit pas donner l'info a la pompe pour laisser passer huile .

 

pour moi ca vien de la sonde qui est dans le calculo !

 

de toute façon comme je t'es dit l'autre jour essais d'avoir un autre boitier haldex et shunte ta pompe en direct pour voir si ta pompe fonctionne :)

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dans le calculateur d' haldex tu a tu sonde de température et elle doit être hs

 

car quand tu roule a froid huile a pas encore chauffé et ton quattro fonctionne

 

et quand tu fait plusieurs DA huile monte en temperature et la ta sonde ne fais pas effet

 

et ne doit pas donner l'info a la pompe pour laisser passer huile .

 

pour moi ca vien de la sonde qui est dans le calculo !

 

de toute façon comme je t'es dit l'autre jour essais d'avoir un autre boitier haldex et shunte ta pompe en direct pour voir si ta pompe fonctionne :)

 

Salu, comme l'haldex fonctionne par moment, je ne pense pas que la pompe peut etre mise en cause :reflexion: sinon il ne fonctionnerais jamais, nan??

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Salut,

 

Effectivement, vérifier le niveau d'huile et s'il y en a, fais la vidange et teste. Si aucun changement, c'est probablement le boitier et plus surement la sonde. Je ne sais pas si elle se détaille ? En général, il faut changer le boitier et si c'est le cas, demande sur le forum si quelqu'un en aurait un a vendre suite a un montage d'un HPP bleu. Si c'est en concession, ca peut faire mal ou alors c'est l'occasion de passer en HPP Bleu qui est un vrai bonheur a l'utilisation !

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tu deconnecte esp tu te cale a 6000trs et tu lache embrayage d'un seul coup si tu part en balle c'est tout bon ton 4 roue fonctionne :)

 

si tu patine sur place c'est mort tu es en 2 roue :(

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Je déconseille fortement de faire ce genre de démarrage pour l'embraye...

 

Pour infos je l'ai fait une seule fois et gros fumage d'embrayage j'avais perdu environ 2cm de course sur la pédale...

 

Suffit de mettre pied plancher en 2 en sorti de virage avec les roues encore un peu braqué et tu seras fixé direct

Modifié par Dan69quattro
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Ok, merci. L'idée du gravier est bonne, je vais essayer sur un petit chemin sablonneux, c'est pas ce qui manque par chez moi. Je demandais ça parce que j'ai un bruit qui vient de l'arrière à la décélération, comme si un dispositif se déclenchait pour aider la voiture à ralentir, et j'ai l'impression de temps en temps que quelque-chose freine la voiture, comme si les freins arrières étaient légèrement actifs.

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Ah,c'est une bonne nouvelle sa :TTPowaa: .

Pour ma voiture, mon pote qui est technicien a audi la prise aujourd'hui pour la ramener à l'atelier demain pour lui faire une vidange avec filtre et controler le système. vOUS EN SEREZ PLUS DEMAIN...

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:welcome: , je viens aux nouvelles pour ma S3 qui est passée par Audi pour sont soucis d'haldex, donc ils controlés le systéme, et il n'y a aucun défaut a la valise,pas de fuite, ils ont fais un test actionneur de la pompe et elle s'entend bien :icon_frown: . Et une vidange du haldex avec filtre a été faite. Mais mon soucis n'est pas régler la voiture patine toujours autant.... :icon8:

 

Vous en pensez quoi??

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tu peut aussi avoir aucun defaut et ton boitier et quand meme hs !!

 

chez audi il sont pas pris la tete il ont mis un coup de valise et c'est tout !!!

 

pas défaut pour eux donc c'est ok

 

sache que moi aussi javais aucun defaut et aucune fuite et mon boitier haldex etait hs !!

 

est-ce que tu peut faire un teste ça prend 2 min faut être 2 c'est mieux

 

une personne se mes sous la voiture au niveau de la pompe haldex

 

et l'autre met le contact si tu entend la pompe c'est ok ton système est bon

 

si tu entend rien c'est que ton boitier est hs même si a la valise ta pas défaut

 

ps: si ta pas le temps de faire le teste passe vendredi a F si tu peut je regarderai ca de plus pres :)

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  • 2 semaines plus tard...
  • 5 mois plus tard...
  • 2 ans plus tard...

l'usure de tes pneus!! il y a une grosse différence avec l'avant et l'arrière?

il n'y a aucun soucis d'usure de pneu avec le système haldex, il prend en charge des différences significatives...

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