Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Etant l heureux proprietaire d une A5 Tdi quattro depuis une semaine... j ai decouvert ce forum que je trouve fabuleux... en cherchant des conseils, astuces et autres... Autant dire que je ne pouvais trouver mieux...

Ma nouvelle acquisition... Une A5 3.0L TDI Quattro de 2009, Ambition luxe, Noire Phamtom, avec 68000 kilometres au compteur.

Mon ancienne partenaire... une Ford Mondeo TDCI Ghia 130cv de 2003.

Autant vous dire que je viens de rentrer dans un autre monde...

Voila, les presentations sont faites et j espere pouvoir vous aider comme vous le faite si bien avec les petits nouveaux dans le monde Audi...

Au plaisir de vous lire

Akeya...

Posté(e)

Bonjour et bienvenue dans le monde Audi et plus particulirement celui merveilleux de l'A5.

Si tu as découvert ce forum depuis quelques temps je pense que tu vas certainement deviner ce qu'il nous manque à ta présentation et qu'on va tous te demander ... ;)

Posté(e)

Oups....

Effectivement.... quelques petites photos compléteraient bien la présentation... Des que le soleil sera revenu... je n y manquerais pas...

Akeya...

Posté(e)

Hello akeya06

bienvenue à toi ds le monde des 4 anneaux

tu verras l A5 est une voiture super et le 3.0 TDI ne consomme rien par rapport à ses perfs et à son poids ( presque 1700kgs )

de plus il n y a preque pas d entretien ; pas de courroie de distribution( c est une chaine) juste une vidange de ts en temps

seul souci: fais gaffe aux mauvais revetements et nids de poule car avec les jantes de 19 pouces on ressent les chocs

de meme avec le FAP il ne faut pas hésiter à rouler de temps en temps à 2500-3000 tours pour éviter l encrassement de la vanne EGR ( recyclage des gaz)

la mienne est un véhicule plaisir qui ne sort que pour le week end ou les vacances

Gaffe aussi aux radars car on atteint tout de suite des vitesses prohibées sans s' en rendre compte ( eu égard au silence de fonctionnment du moulin)

Bonne route et régales toi bien

Posté(e)

bienvenue a toi, je suis un peu dans ton cas, j'etais avant dans la section A4 et je viens d'acquérir une A5 3.0TDI quattro depuis à peine 3 semaines.

Posté(e)

bienvenu ici - et profites bien de cette A5 !

Posté(e)

Je suis heureux de pouvoir te souhaiter la bienvenue à mon tour :)

Moi ça fait 3 mois environ que je possède la mienne et pour le moment un pur régal ! :)

Posté(e)

Bienvenue chez les fous de l'A5 :welco: :welco: :welco:

Mais... il a fait humide par chez toi ce week-end d'après les infos... donc tu es excusé mais... :Forum68:

profites-en bien !!

je te rassure, après 9 mois en 19 pouces, je n'ai pas encore mal au dos !

Posté(e)

Bienvenue chez les A5istes ;)

Ce moulin est un enchantement ... il faut par contre le solliciter dès que tu peux comme dit plus haut (vanne EGR, FAP, etc...) ... une fois chaud ;)

Posté(e)

Bonsoir a tous,

Faute de pouvoir vous montrer des photos... petit retour après un week end en famille et 700 kms.

Que dire a part ouahhhhh... C est un véritable régal. Un confort digne de mon salon, que ce soit sur autoroute comme sur route. De passage dans le var, j ai pu constater l efficacité du quattro sur route sinueuse, le tout avec le petit S de la boite allumé... ça passe tout seul.

Sur autoroute, le régulateur et quasi impératif si l on ne veut pas être sur la photo souvenir. Mais une tite pointe fut obligatoire, pour le bon fonctionnement du moteur... il faut éviter de l encrasser... lol...

Comme prévenu un peu plus haut, sur chaussée abîmée, on ressent bien les imperfections, il suffit juste d adapter sa vitesse.

Pour le reste, que du bonheur.... et comme m a dit ma femme... la seule chose qu il manque a cette voiture, c est nous dedans... J ADORE ma femme...

Pour les photos... elles arrivent très bientôt...le soleil est de retour...

Merci a vous...

Akeya

Posté(e)

:welco:

et encore un qui a chopé le virus ;).

Vivement les tofs.

Posté(e)

Bienvenue ici !!!

Effectivement on attend les photos ! :D

Rien de tel qu'un bon week-end avec plein de km pour apprécier le plaisir procuré par nos belles A5 !! ;)

Posté(e)

Alors pour le 'décrassage' malheureusement, c'est dans les tours qu'il faut aller et non faire une pointe de vitesse (même si l'un ne va pas sans l'autre), mode S ou M conseillés ;)

Un démarrage à un péage ou des petites routes de campagne sinueuses ;)

Posté(e)

Bonsoir, bonsoir...

Effectivement Rammst3in, mais sous la pluie c'est pas le top... demain grand soleil annoncé, j'en profiterai donc pour en faire.

Marco, petites routes sinueuses en S testé ce week end dans le Var... c'est stupéfiant. J'ai été aussi très agréablement surpris par la réactivité et la précision de la direction...

J'en profite pour vous demander un petit conseil... Concernant les produits Meguiards, j'avais trouvé un post très complet pour les novices de l'entretien, mais je n'arrivz plus a mettre le doigt dessus.

Pourriez vous m indiquer quelques liens pour commander, car sur le site francais, la moitié des produits et accessoires sont indispo.

Donc demain, petite séance de lavage avant la séance photo de la belle...

Merci à vous...

Akeya

Posté(e)

salut,

Il ya une section specifique à l'entretien tu pourra trouver bcp d'infos.

Perso, je m'interessais a Meguiard pour l'entretien intérieur (je pense que toi tu t'intéresse a l'exterieur) et j'avais fait le post suivant.

Si ça peut te donner qq idées, mais c plus lié a l'entretien qu'au make up de la voiture.

Posté(e)

Bonjour a tous... et au soleil...

Enfin, le soleil est de retour chez moi... Je vais donc pouvoir faire quelques photos que je posterais ce soir ou demain...

En attendant, bonne journée a tous...

Akeya

Posté(e)

:bravo: ça donne envie d'hiberner jusqu'en décembre tout ça, moi je vous le dis :ripeer:

Posté(e)

elle est superbe, en plus ce sont les plus belles jantes de la gamme A5 pour moi !

Posté(e)

Sympa les photos même si la qualité des 3 dernières n'est pas top. Jantes pas très courante également. Des modifications de prévues peut-être comme un glasstint peut être vu que tu es dans le sud ?

Posté(e)

Bonsoir,

Oui Mat66, moi aussi je les adores... Pour ce qui est des modifs, oui je pense teinter les vitres car elles sont vraiment tres claires, je me laisserais bien tenter par les sorties supersprint pour un petit ronronnement fort appreciable, peut etre des bas de caisses... car je trouvela zone un chouya vide... et voila... pour commencer...

Desole pour la qualité des photos, mais j avais un super contre jour au moment de la prise avec mon galaxy S3... j en ferais de plus sympa pour en montrer un peu plus... notament les quelques defauts lies a un tres certainement entretien aux rouleaux de lavage...gggrrrr... avant traitement

Donc a tres vite...

Akeya

Posté(e)

j'aime beaucoup les jantes aussi , mais , remarquez, ce n'est pas étonnant puisque j'ai les mêmes, et c'est avec celles là que je voulais une A5 :icon_biggrin:

Par contre je ne les trouve pas si rares que ça, même si elles ont disparu du catalogue audi A5, sauf peut être en jantes hiver 18"